
Le chanteur Youssou Ndour, 52 ans, a déposé, mercredi dans la soirée, au greffe du Conseil constitutionnel du Sénégal, sa candidature à l’élection présidentielle du 26 février, a annoncé la radio privée dakaroise Radio Futurs Médias (RFM), dont il est le propriétaire.
La date limite du dépôt des candidatures est fixée à ce jeudi dans la nuit et le Conseil constitutionnel doit publier vendredi la liste officielle des candidats. Parmi les candidats ayant déjà déposé leur dossier, figurent le président sortant, Abdoulaye Wade, l’ancien Premier ministre Moustapha Niasse, chef de file de la coalition Bennoo Siggil Senegaal, Ousmane Tanor Dieng de la coalition Bennoo ak Tanor, et la couturière Diouma Dieng Diakhaté.
Le Conseil constitutionnel est surtout attendu sur la recevabilité ou non de la candidature du président Abdoulaye Wade, qui est contestée par l’opposition et la société civile. Pour parer aux éventuels troubles, le ministère de l’Intérieur a interdit toute manifestation politique sur toute l’étendue du territoire national, entre jeudi et lundi.
|