Ecrire
une réaction
Si Bouteflika peut se soigner à Paris... |
Nombre de messages:
26
Pages:
1 2 > >>
je vois qu'on se lache |
contente de ne plus etre en france (
13/12/2005 04:07 )
À Fort Lauderdale / United States
|
dis donc, les politiciens se lachent ces derniers temps! j'avais raison de ne pas incriminer le pen en 2002 mais plutot ces hypocrites qui le decriaient en public mais se frottaient les mains en silence. |
|
 |
 |
Ah bon? |
Lui-même (
13/12/2005 09:44 )
À / France
|
Remettre en forme un dictateur pour qu'il retourne opprimer encore plus son peuple, le dépouiller de ses richesses pour les abriter en Europe est une conséquence positive de la colonisation!? Positive, mais pour qui? S'il ne tenait qu'aux Algériens, les médécins français devraient laisser crever ce salaud.
Soigner Bongo, Biya, Sassou, Obiang Nguéma, les maintenir au pouvoir largement au-delà de 70 ans et leur vendre des châteaux sur la Côte d'azur, seraient des conséquences positives de la colonisation?!
Cherchez encore M. Grosdidier. Entretenir les dictateurs n'a rien de positif pour l'Afrique.
Lui-même
|
|
 |
 |
|
mudo (
13/12/2005 11:38 )
À / France
|
Quelle idée our Bouteflika que venir de se faire soigner en France alors qu'il a été l'un des seuls chef d'état à s'insurger contre la loi du 23/02/05.Son discours manque de crédibilité "il tend le baton pour se faire battre" des députés de l'ombre comme Groraciste certainement commandité par le hongrois s'en donne à coeur joie.
Un pays au sol riche comme l'Algérie voit ses élites filer vers l'occident, tant de medecins algériens souhaiteraient exercés chez eux.Quelque part ces railleries sont bien faits puissent ces potentats africains prendre conscience des choses, a vrai dire j'en doute!
|
|
 |
 |
quelle violence? |
Bijo (
13/12/2005 12:04 )
À Les Andelys / France
|
On reproch au rap de véhiculer des propos violents. Il y a quelques semaines on a reproché aux All Black d'exécuter avant chaque match une danse guerrière. Motif: les joueurs font semblant d'égorger leurs adversaires.
Soit; Mais depuis peu on enseigne la Marseillaise aux enfants de la primaire. Et le texte utilise des mots comme de tyranie, aux armes citoyens, leur sang impur... Quant à la violence gratuite que l'on distribue à la télé ou au ciné, on la trouve normale car ça rapporte des sous.
Alors messieurs les penseurs qui doit-on blâmer?
|
|
 |
 |
ET PAN SUR LE BEC ! |
o+ (
13/12/2005 12:29 )
À Noisy-le-sec / France
|
Bonjour, Sophia !
Bravo pour la justesse et la pertinence de ton SCUD.
Nos amis ,qui font de la veille sur les sites AFRO sous l'injonction du chef de la MILICE, "Fachozy" alias le cocu de Budapest, savent maintenant que nous n'entendons pas laisser qu'un nuage BRUN se répande en France, encore moins que fleurissent de belles petites moustaches Hitlériennes sur les visages des Français Blancs.
A+
|
|
 |
 |
pauvre con |
chennafi (
13/12/2005 20:27 )
À Tours / France
|
ah bon c'est comme ca que tu pense!
il aurait pu se soigner aux usa ou en belgique comme l'ont fait ses predeceseurs.
avec de l'argent on peut se soigner la on veut.
et la presence allemande en france de 1939 a 1945 ,tu considere ca positif aussi? |
|
 |
 |
c'est le contraire |
brahim (
14/12/2005 00:09 )
À Issy-les-moulineaux / France
|
si bouteflika se soigne a paris c'est plutot une consequence negative et flagrante de de la colonistaion française,vous nous nous a même pas laisser les moyen pour s'autosoigner. |
|
 |
 |
vous me faites pitié |
(
14/12/2005 08:56 )
À / France
|
Lors de la grève du 4 oct dernier, un manifestant - que je ne connais pas -m’a remis ce texte. Je le cite in extenso
Conseil amical d’un ancien directeur d’école algérien à ceux qui vont enseigner le rôle « positif » de la colonisation ...
Enfin grâce à l’article 4 de la loi du 23 février 2005 où il est écrit que les programmes scolaires reconnaissent le « rôle positif » de la présence française outre-mer, notamment en Afrique du Nord, les enseignants de France pourront dire toute la vérité sur ce soi-disant rôle « positif » de la présence française durant la période noire de la colonisation en Algérie, en passant par le 8 mai1945 et la « pacification » de 1954 à 1962.
Ils expliqueront comment les grandes villes d’Algérie, berceaux de la civilisation turco-arabo-berbère furent dévastées ; des palais et des mosquées rasés ; des archives historiques transformées en feu de camp pour les troupes françaises ...
Ils rappelleront que tous les Algériens étaient "lettrés". L’historien Michel Harbart le proclame : « Les témoignages sont formels : en 1830 tous les Algériens savaient lire, écrire et compter. » « La plupart des vainqueurs, note la commission d’enquête de 1833, avaient moins d’instruction que les vaincus. »
Ils montreront la richesse de l’Algérie avant 1830. Un ultra entre les ultras, Genty de Bussy, affirme, malgré lui certainement : « Mostaganem ? Pays couvert d’arbres fruitiers de toutes espèces, jardins cultivés jusqu’à la mer... grâce à un système d’irrigation si bien entretenu par les Maures », « mais, ajoutera-t-il, depuis l’occupation le pays n’offre plus que sécheresse et nudité. » Concernant la Mitidja, le général de Barillat reconnaissait qu’en 1830 « les plantations font de ce territoire un paradis terrestre ». Le colonel suisse Saladin affirmera qu’il n’a rien vu de comparable en Europe à la région de Blida et ce, après avoir été frappé de la richesse des environs de Tlemcen ... Les « colons » encore aujourd’hui dénient toute exploitation et mise en valeur de ces régions par les Algériens soutenant qu’elles n’ont été que marécages alors qu’ils les ont découvertes après ... plus d’une trentaine d’années de guerre d’une sauvagerie des plus odieuses...
Bugeaud en personne regrette : « On n’arrive pas à couper tous les arbres, vingt mille hommes avec des haches ne couperaient pas en six mois les oliviers et les figuiers de ce beau pays ! »
Ces enseignants feront-ils l’éloge de ce « Père Bugeaud ». qui proclama « la guerre continue jusqu’à extermination » ? « J’entrerai dans vos montagnes je brûlerai vos villages et vos moissons, je couperai vos arbres fruitiers... » et, (...) « il faut les empêcher de semer, de récolter, de pâturer. »
L.F. de Montagnac en mars 1843 : « Toutes les populations qui n’acceptent pas nos conditions doivent être rasées. Tout doit être pris, saccagé, ... l’herbe ne doit plus pousser où l’armée française a mis le pied. » Toutes ces menaces des nouveaux "Huns" français furent exécutées grâce à d’autres « valeureux » généraux comme St Arnaud, Cavaignac, Pélissier, Lamoricière... qui avaient élevé la razzia et l’extermination en doctrine : sous leurs ordres des milliers d’Algériens furent « enfumés », massacrés déportés ; villages et villes brûlés, récoltes et vergers dévastés ; troupeaux abattus. Il fallait affamer la population indigène pour l’asservir. « ... Le colon pouvait fusiller l’indigène qu’il voulait. » expliquera le préfet Bouzet à la commission d’enquête de ... 1872 !
La relève fut assurée avec autant de zèle et de talent par leurs successeurs : les sous-préfet Achiary, Duval en 1945, les Bigeard, Massu, Aussaresses et consorts en 54-62. On a continué d’arrêter, d’assassiner, de violer, de torturer... au nom de « la civilisation » !!! Des milliers de pages ne suffiraient pas pour décrire ces crimes contre l’humanité, ces génocides inqualifiables, l’humiliation et les souffrances de tout le peuple algérien quelle que fût sa classe sociale. Le meilleur des indigènes ne valait pas la semelle de la chaussure du plus misérable des Européens. Après plus de quarante ans de guerre d’occupation, les « colons » ont « trouvé » un pays, qui fut très prospère, complètement rasé, dévasté mais prêt à les accueillir !!!
Mais qu’y avait-il de "positif" chez ces nouveaux "arrivants" ? Qui étaient-ils ? Les vingt premières années : aventuriers, frères de la côte, contrebandiers, trafiquants en tout genre, prostituées...comme le prouvent toutes les archives ... Bugeaud a fait venir des centaines de femmes que lui a "envoyées" son ami le maire de Toulon et qu’il a "mariées" aux soldats transformés en colons ! Tous, qu’ont-ils apporté avec eux si ce n’est leur force de travail ? Se souviennent-ils qu’ils ont aussi émigré et qu’ils se sont expatriés pour survivre, pour manger ? Se rappelle-t-on aujourd’hui d’où ils venaient : en 1845 vingt-cinq mille Espagnols, près de huit mille Italiens, autant de Maltais ... et dans quel état étaient-ils ? Gens pauvres fuyant une terre de misère pour la plupart. L’Etat ayant décidé une colonisation de peuplement, la « bonne migration » faite de Français de souche, arrive au gré d’événements politiques, économiques...
L’appel lancé par le Cardinal Lavigerie est significatif : « Chrétiennes populations d’Alsace et de Lorraine ... fuyant vos maisons incendiées, vos champs dévastés... l’Algérie vous ouvre ses portes... l’Etat peut se procurer des millions d’ha de terre ... » Ces émigrés avaient-ils les capacités à "civiliser" un peuple dont la civilisation millénaire était reconnue par les conquérants eux-mêmes ? NON, assurément ! Mais avec tous les moyens mis à leur disposition " ils" ont fini par " bâtir leur Algérie ", " la leur " : leur Eldorado !! Et où était l’indigène ?...
• Comment les enseignants français vont-ils expliquer qu’à la veille de la guerre de libération en 1954,100 % des petits Européens d’Algérie étaient scolarisés et ...19 % de petits indigènes !
• Comment enseigner qu’après 130 ans de « rôle positif » le peuple algérien tombait peu à peu dans le néant car il avait perdu sa langue ( l’Arabe, langue étrangère dans son propre pays ), sa pensée, sa culture, sa personnalité et subissait ainsi la destruction de sa société ?
• Comment justifier et cautionner le « rôle positif » de la colonisation dans sa politique d’extermination et de razzia, de torture et de déportation ; dans l’expropriation des Algériens de leurs terres ancestrales et des ressources de leur pays ; dans l’idéologie colonialiste raciste qui considère les indigènes comme des êtres inférieurs, serviles, corvéables à merci, mais bons pour servir de chair à canon ?
• Comment commenter et interpréter un « rôle positif » dans le fameux code de l’indigénat et l’aliénation politique qui criminalisaient l’existence entière de millions d’êtres humains considérés comme indignes d’avoir des droits et d’être des citoyens à part entière ?...
• Comment expliquer la construction d’un pays exclusivement réservée au conquérant européen ? Pratiquement pas un civil européen n’a mis les pieds dans un « village indigène » où il n’y avait ni électricité ni eau courante ... il n’en connaissait même pas l’existence, les routes goudronnées ne desservaient que les villes, villages et fermes de la colonisation !!
• Comment expliquer le « rôle positif’ » de la France coloniale qui, en 54, a choisi la guerre à outrance faisant des milliers de morts, de veuves et d’orphelins plutôt que de chercher une solution pacifique avec le peuple algérien ?
• Comment expliquer un « rôle positif » dans le fait d’avoir laissé faire l’OAS et sa politique de terre brûlée qui n’a laissé derrière elle que chaos et désolation et qui a provoqué ainsi, directement ou indirectement, le "départ" des Européens d’Algérie?
« En 1962 sur une population de 10 millions d’habitants, 2,6 millions étaient au chômage. On comptait 4 millions de personnes regroupées par l’armée française pour couper l’ALN (Armée de libération nationale) de sa population, 400 000 détenus, 300 000 réfugiés, auxquels s’ajoutent près de 80 000 villages et hameaux détruits ou incendiés... ».
La colonisation a fini comme elle a commencé : dans la violence !!!
« L’œuvre civilisatrice » française ne fut qu’une succession horrible de crimes contre l’humanité. Et l’Algérie ne demande que la reconnaissance officielle de ces crimes commis sur son territoire contre son peuple et de ne pas oublier le fait qu’elle a été transformée en zone d’essais nucléaires essais qui ont permis à la France d’avoir aujourd’hui une telle position stratégique dans le monde.
Le traité d’amitié, qui se veut exceptionnel, entre nos deux pays, nos deux peuples et notre avenir commun, n’en déplaise à certains, méritent que l’on doive agir vite et efficacement et ce dans le respect mutuel de nos deux histoires, de nos deux passés aussi douloureux furent-ils.
Le devoir de mémoire n’implique pas seulement de reconnaître le « rôle positif » de la colonisation mais, et surtout, de rétablir l’histoire dans ses faits réels principalement dans les manuels scolaires. Rappelons que dans les écoles indigènes, on enseignait que « Nos ancêtres étaient les Gaulois » !....Aucune loi ne peut être conçue pour falsifier l’histoire.
Enseignants français, cette loi vous est imposée : en attendant son abrogation, cherchez dans les archives de la colonisation en Algérie et vous découvrirez, en plus de ces quelques données ,ce que l’on ne vous a jamais enseigné : l’horreur... Et alors vous pourrez transmettre l’Histoire avec un grand H : ce sera tout en votre HONNEUR.
|
|
 |
 |
attendez au moins 132 ans |
(
14/12/2005 09:00 )
À / France
|
nous avons attendu 132 ans ,sauf que l'ALGERIE etait colonisé,ce qui n'est pas le cas en FRANCE,alors attendez encore un peu...90 ans a peu pres...avant de lancer des propo racials bidons.
|
|
 |
 |
Bien vu Mr.Grosdidier |
Boudy (
14/12/2005 22:40 )
À / Algeria
|
Je souscris entièrement à votre appréciation des choses,s'agissant surtout de quelqu'un qui se proposait de rendre aux algériens leur fierté et leur dignité"el izza ouel karama".Ce n'est pas nouveau dans la gamme des slogans utilisés depuis l'indépendance pour le maintien au pouvoir d'une junte qui continue à croire que la libération est venue d'Oujda pour ne pas dire de Tunis,du Caire ou...des Bahamas.Sa désignation d'un"représentant personnel"selon un usage réservé à des monarques, loin de le faire rougir, permet à ce "che"des salons et des antichambres,de prétendre au prix Nobel de la jouissance et du tourisme.Vous voyez bien qu'il s'agit là d'un narcissisme que même les spécialistes du Val de Grace auront du mal à soigner.Un petit tour et ça reprendra à moins que....! |
|
 |
 |
à Boudy |
(
15/12/2005 03:23 )
À La Seyne-sur-mer / France
|
Bien vu Mr.Grosdidier ?
Pas sûr !
Dans un combat de boxe de quartier peut-être mais pas là.
Il a bien vite entamé la bonne image actuelle de la France pour un gain, selon ses critères, nul.
Heureusement , la tête de l'état a remis les choses en place. Les esprits devraient se calmer. Il n'y a pas de nombreux pays ou les gouvernants savent revenir sur ce qu'ils considèrerent eux mêmes publiquement comme des erreurs. Cela vaut respect.
|
|
 |
 |
Hôpitaux français et médecins africains.exploités |
Stan (
15/12/2005 10:29 )
À Geispolsheim / France
|
Ce que ce député excentrique oublie de dire c'est que ces mêmes hôpitaux de Paris font de plus en plus appels à une main d'oeuvre hypercalifiée : (médecins, chirurgiens, infirmières) issues d'Algérie ou du Maroc, mais aussi d'Afrique, ils les obligent à retourner à l'école pour obtenir les mêmes diplômes qu'ils avaient déjà (version française) : diplômes africains prétendus inférieurs. Bref, une fois leurs diplômes français en poche, ces nouveaux qualifiés se retrouvent malgré tout avec un salaire bien inférieur à celui de leurs homologues français : (du type bien de chez nous), et des conditions de travail déplorables, toujours en comparaison avec leurs homologues français. Donc, le président algérien est tout simplement venu se faire soigner par tout ses compatriotes exploités par l'Etat français. |
|
 |
 |
|
(
15/12/2005 17:16 )
À Paris / France
|
pas mal cet article. la seule chose qui me choque c'est que vous vous offusquiez de l'image d'une france "blanche et judeo-chretienne". La france est blanche et ses valeurs (qui sont ce qu'elles sont en bien et en mal) sont fortement issue d'une "pensee judeochretienne". Cette france la, c'est mon pays, et c'est comme ca que je l'aime. ces valeurs ne sont pas a modifier, ni par l'islam, ni par des moeurs importes. les gens qui viennent en france doivent s'y plie ou partir.
l'afrique aux africains et la france aux francais.
|
|
 |
 |
Désaccord COMPLET! |
(
15/12/2005 17:53 )
À Rennes / France
|
"Je ne suis pas du tout d'accord avec vous Melle! Non, en France, tout le monde est très gentil et les Français adorent les étrangers: rendez vous compte donc par vous même de la situation!
Après la décolonisation qui fut voulue par les Africuns eux-mêmes (Oui Madame!), La France, entre autres puissances coloniales, a tout de même fait appel à eux, par solidarité et par charité chrétienne (Oh Pardon, REPUBLICAINE!!) et les a acceuillis sur son territoire sans répugnace aucune! Oui, il s'agissait de dire à tous: "Mes enfants, non, la France ne vous a pas oubliés et elle vous AIME"...plus que les mots ne sauraient dire (pourrait on ajouter!).
Pourtant, il ne faut pas oublier que c'était les indigènes eux mêmes qui avaient exigé de retrouver une liberté que leur "sauvagerie" première ne leur a sans doute jamais permis de connaître (n'y voyez là aucune offense SVP, car les faits actuels parlent d'eux même hélas!).
Oui, La France, notre Mère à tous, les a acceuillis, consolés de leur misère, sauver de l'obscure caverne où ils croupissaient en attendant que leur indépendance tant espérée se manifeste "comme par magie"! La République les a pris sous sa protection, couvés comme des nouveau-nés!
Et...Vous avez vus comment les immigrés de la troisième génération, des bandits sans avenir l'ont remerciée! En détruisant leur Mère Patrie d'adoption, si douce et si belle (si vous êtes une vraie francophone, car vu vos propos je n'oserai dire simplement Française... vous devez connaître Trenet!)!!
Eh bien, moi, je dis NON, non aux bandits et aux étrangers ingrats! Qu'ils rentrent chez eux et aillent développer leurs pays! Nous avons été si bons envers eux, et même trop: nous leur avons donné du travail depuis des siècles, leur avons aprris à lire à écrire, ce qu'était la science , nous les avons sauvés de leurs superstitions de primitifs, leur avons appris à ne plus soigner le cancer avec des feuilles d'arbre pleines de boue!! Et même maintenant, malgré toute l'ingratitude qu'ils manifestent, nous leur tendons la main grâce à l'aide humanitaire, qui fait des miracles, c'est une certitude! Et ce sont nos enfants même, des étudiants d'une générosité sans pareil, qui se dévouent pour se rendre au chevet de ces malades d'obscurantisme, sous ses climats hostiles et nids de toutes les maladies de la planète (y compris du SIDA, oui Madame!).
Il est vrai que la démocratie est un concept compliqué à saisir, et que seul un peuple qui est capable de mener ses idées aussi loin que par une Révolution intelligente (comme le fut la nôtre), pourra un jour se l'approprier . Mais est-il possible de rattaper le retard de plus d'un millénaire de bouleversements techniques et intellectuels? Très franchement, les évènements récents qui ont fortement empuanti l'atmosphère de notre beau pays, me laisse dubitatif... etc."
Melle, bien entendu je ne partage pas l'opinion que je viens de vous restituer, mais je pense qu'elle montre bien que le dialogue est impossible entre des gens qui ne parlent pas la même langue. Que ceux qui ont des oreilles pour entendre...
|
|
 |
 |
salut |
(
15/12/2005 21:23 )
À Geispolsheim / France
|
salut ne vous equitter pas si le boutflika na pas de liquide sur lui on reglera la note avec du gaz ou du petrole vous en aurais besoin pour chauffer vos hopitaux salut les hipocrite cetait akim le kabyle |
|
 |
 |
|
(
15/12/2005 21:25 )
À Geispolsheim / France
|
ne vous inquitter pas |
|
 |
 |
|
(
15/12/2005 21:32 )
À Geispolsheim / France
|
ne vous inquitter pas si il na pas de liquitte sur lui pour payer il vous reglera sa dette a cou de pertole ou de gaz vous en aurais besoin pour chauffer vos hopitaux nesite pas sur la note boutefleka on a de koi payer dinquite pas et repose toi bien akim le kabyle se quelle belle lagerie cest pour sa que les facho nous enfie |
|
 |
 |
liquide |
(
16/12/2005 03:36 )
À Voiron / France
|
Il y a plus de médecins beninois en ile de France que dans tout le Benin
Si les privilégiés diplomés n'étaient pas si égoistes, peut être n'en serait on pas là.
Quels sont les ratios algériens/francais en termes de medecins et de population en général ? Faut pas rever.
Maintenant, ceux qui ont déjà eu affaire avec ce genre de personnel aux urgences savent qu'il vaut mieux filer vers une clinique quand c'est possible. L'individu y est mieux respecté.
|
|
 |
 |
bien vu Mr.Grosdidier? |
boudy (
16/12/2005 04:23 )
À / Algeria
|
Je suis loin de méconnaitre les conditions de vie de ceux qui "intégrés"ou simples immigrés pensaient trouver en France le cadre exemplaire pour une vie sans problèmes.Les hommes politiques qu'il soient de droite ou de gauche savent à quel point et à différentes époques de l'histoire les" citoyens" issus des anciennes colonies,qu'ils soient noirs ou blancs,instruits ou analphabètes, resteront toujours flanqués d'un suffixe précisant leur origine.Les médias en font un exercice quotidien sans égard aux principes enoncés dans les instruments ratifiés par la France ou dans sa propre constitution,au point que personne ne trouve à redire,pas même les organes institutionnels ou les parquets de la république.Pourtant ces "citoyens",déclarés français comme par fatalité ont l'avantage sur certains hauts représentants de l'Etat de faire valoir un droit de préemption pour jouir pleinement de cette qualité,par appartenance de leur parents à la nation française depuis le début de la colonisation.Le sarkocirque se révèle à cet égard bien étranger à la culture française même s'il estime pouvoir se réferer à ses racines magyares pour animer l'arêne .Dans un tel contexte il me parait naturel que ceux qui comme bouteflika croient représenter la dignité de leur peuple pour critiquer la France,aient la pudeur de ne pas s'y faire soigner en donnant l'occasion à Mr Grosdidier de réagir. |
|
 |
 |
colonisation positive dites-vous? |
BEBBOUCHE (
16/12/2005 09:42 )
À / Algeria
|
"Si le président algérien Abdelaziz Bouteflika peut se soigner à Paris, c’est bien là une conséquence positive de la colonisation".
c'est "l’inspiration d’une rare intelligence" du Sieur Grosdidier, député UMP.
Ce que vous venez d'affirmer et qui est une réalité que le président algérien Abdelaziz Bouteflika se soigne à Paris confirme bien UNE CONSEQUENCE NEGATIVE de la colonisation.
Car si elle était positive, le président algérien aurait du se soigner en ALGERIE.
Amicalement.
B.M. Bebbouche |
|
 |
 |
Nombre de messages:
26 Pages:
1 2 > >>
|