Bravo |
Patrick (
08/03/2006 08:49 )
À Paris / France
|
Bon maintenant, il faut dire que tu veux remplacer PPDA à la tête du 20h de TF1. Tu veux faire le JTA1
Bien joué!!!!!! |
|
 |
 |
canal/i TV/ même combat !!! |
loucyfaire (
08/03/2006 10:28 )
À / Cote D'Ivoire
|
encore une fois on nous prend pour des enfants! bien sur que les services d'i TV on payés pour faire ce qu'ils ont fait et non l'endroit n'est pas une forteresse n'importe qui,moyennant qq frcs cfa peut y rentrer,voir les détenus(dans des conditions insalubrités innomables!Mais le plus drôle reste les policiers en tenue façon GIGN,avec cagoule et gilet pare-balles!!!!!tout ça c'est du cinoche à l'ivoirienne! pour ce qui est de la corruption,là franchement ça dépasse l'entendement!!! et si vous voulez une réponse,pour la côte d'ivoire,oui TOUS les policiers sont corrompus et jusqu'à un niveau que vous ne soupçonnez mm pas !!! ici tout le monde était écroulé de rire devant la façon de relater l'arrestation de ce Fofana youssouf! En C.I on arrête jamais personne sauf les pauvres et les idiots!de plus l'hotel où soit disant on a retrouvé la fiche avec son identité est un hotel de passe où on ne vous demande mm pas l'heure! je vous le dis,on nous,vous à pris pour des imbéciles! demandez-vous si ce fofana,s'était appellé "YAO ou ZAHOUI" si les patriotes ou mm le gouvernement en place l'auraient si facilement retrouvés et laisser extradrer aussi vite et si facilement ! rappellez-vous le journaliste J-E-de RFI abattu par un policier devant des dizaines de témoins ! |
|
 |
 |
aller de l'avant |
etame (
08/03/2006 12:06 )
À Noisy-le-grand / France
|
que Dieu protège mr Andjou pour son courage de toujours bien faire son travail pour mieux informer la population. |
|
 |
 |
|
monia (
08/03/2006 14:10 )
À / United Kingdom
|
frère andjou, tu serais beaucoup plus utile pour une chaine panafricaine car les médias sont des machines à démolir l'afrique et les africains. |
|
 |
 |
|
monia (
08/03/2006 14:10 )
À / United Kingdom
|
erratum : medias occidentaux |
|
 |
 |
Frère Andjou ? |
Blackheart (
08/03/2006 15:16 )
À / France
|
Ce qu'il a fait est tout sauf du journalisme.
Ce mec est un VENDU ! |
|
 |
 |
|
Panafricaniste (
08/03/2006 15:31 )
À Rhein / Germany
|
Monsieur va faire des images sensationnelles pour susciter de l'emotion et livrer le presume meurtrier Fofana en pature, vous appeler cela du journalisme et du bon travail. Monsieur est meme fier de considerer ces images comme una manne qui lui apporte ddu fric. C'etait son salaire! Minable! |
|
 |
 |
a loucyfaire |
sexy (
09/03/2006 01:56 )
À Châlons-en-champagne / France
|
Tché! tu existes encore!! et je vois que tu n'as pas changé, toujours aussi parano! C'est la faute à qui si le criminel s'appelle Fofana et pas Yao?
C'est la faute à qui si les petits baoulés ne vont pas se faire remarquer négativement en France?... Eduquez vos enfants au lieu de vous plaindre des conséquences
|
|
 |
 |
|
Ibou (
09/03/2006 08:11 )
À Castelnau-de-lévis / France
|
La Direction générale de I-TELE dément catégoriquement avoir payé pour ce "coup" journalistique...Ce qui est extraordinaire, ce sont les "jugements moraux" portés sur I-TELE par d'autres media nationaux alors que la majorité d'entre eux ne se serait pas privée d'un tel "scoop" s'ils l'avaient eu. D'ailleurs, la DG de I-TELE écoutée ce matin sur CANAL explique qu'elle avait eu un contact avec Arlette CHABOT (directrice de l'info de France 2) qui a envisagé diffusé ses propres images sur le même sujet et qui y a renoncé justement parce qu'elles auraient, elles, été achetées...
On peut maintenant discuter sur l'apport pour les téléspectateurs de cette "info" là...Mais vu que nous sommes tous devenus des "voyeurs", via les petites lucarnes de la TV, arrêtons là l'hypocrisie.
Enfin, le spectacle de Fofana dans cette fameuse "interview" était "lamentable" et créait un immense malaise (du moins chez moi) devant une telle "débilité" et un telle "inconséquence" au vu des charges et accusations pesant sur lui; ah le coup de "la bouffe" avec sa compagne devant les caméras !!! Un vrai "gosse perdu" pour tous et certainement pas un individu digne de ranimer les divisions internes à la C.I. si je me réfère à l'intervenant précédent qui lit dans sa facile extradition, son nom à consonnace nordique. Franchement, des enfants de ce genre là, c'est toute la C.I. et toute l'Afrique (voire l'humanité) qui s'en passerait volontiers...Mais bon, c'est bien une "créature humaine" et aussi le "produit d'une certaine France"; pays où il a vu le jour et où il a passé l'essentiel de son temps !!! |
|
 |
 |
|
(
09/03/2006 09:50 )
À Paris / France
|
ce mec est un vendu , et en plus ça sort le petit discours façon façon , de toute façon le negre n est qu un suiveur , tant que les mentalités ne bougeront pas ....mr andjou vs pouvez etre fiere de vous...ont avaient besoin de ça que ce soit un crime ce qu ont realisé le gang des barbares mais de la a faire de la pub pour le ptit francais non .....y a une enquete..laissons la suite se faire -quel deception |
|
 |
 |
|
(
09/03/2006 10:14 )
À Paris / France
|
As-t u oublié, Cher Andjou, que la jalousie fait partie de la culture française ? |
|
 |
 |
faux débat |
zingalareine (
09/03/2006 13:09 )
À / Senegal
|
Je ne vois pas quel journaliste au monde aurait refusé de faire ce que celui-là a fait. Cela s'appelle un scoop et le fait que nous soyons là à en parler prouve bien que l'objectif a été atteint.
Il y a donc deux aspects de la question à envisager, le fond et la forme.
Coté forme donc, rien à redire, cela fait partie du boulot de ce journaliste de recueillir avant tout le monde les propos du triste "héros" de l'actualité française du moment.
Coté fond, on peut avoir le jugement qu'on veut sur les propos tenus par Fofona et son attitude. C'est précisemment à ça que ça sert de le montrer.
N'empêche que le but principal, selon le journaliste était de faire dire par le triste sire que son but n'était pas dirigé contre la religion de sa victime, mais qu'il avait bien un projet fincnancier pur.
Cela n'enlève rien à la gravité de son crime.
Mais QUI sont donc les autres protagonistes de cette affaire ? Pourquoi on ne nous parle pas des complices criminels ? Parcequ'ils ne sont pas tous noirs ?
Eh, du calme, c'est juste une question dont j'attends la réponse. Merci d'avance
Zingalareine |
|
 |
 |
"Pouvoir des mots, choc des photos..." |
Mary P. (
09/03/2006 13:19 )
À / France
|
Entièrement d'accord avec Monia concernant l'intox et la manipulation des médias. Raison de plus pour ne pas leur abandonner ce pouvoir sans réagir... Car le pouvoir des mots est la meilleure arme pour un homme (ou une femme) courageux "habité" d'une conviction forte et d'une volonté sans failles. Je pense notamment à Nelson Mandela, mais il y en a (il y en a eu et il y en aura encore) beaucoup d'autres un peu partout dans le Monde... |
|
 |
 |
Pas de bouc émissaire mais une vraie justice ! |
Mary Pr. (
09/03/2006 14:16 )
À / France
|
Plutôt d'accord également avec les propos de Zingaleine...
Il est vrai que la découverte récente d'un antisémitisme, soi-disant virulent, orchestré par des noirs, est devenu la nouvelle marotte de certaines bonnes consciences occidentales et de leurs alliés objectifs traditionnels, les naïfs et les racistes franchouillards de tout poil ! C'est oublier un peu vite que les noirs, au même titre que les juifs, furent pourchassés et massacrés par les nazis avec l'aide de leurs complices collabos, ce qui ne saurait les affranchir de toutes responsabilités dans les événements actuels, mais n'en fait certainement pas non plus des coupables présumés "idéal ", bien au contraire... Il est vrai aussi que le crime attribué à Fofana suppose des complicités multiples que la police s'emploie à retrouver depuis un mois. Se poser les vraies questions, trouver et châtier tous les coupables, sans exception, voilà donc ce que nous attendons d'une justice humaine et impartiale. |
|
 |
 |
|
(
09/03/2006 20:47 )
À Paris / France
|
REGARDEZ LA 2 : Envoyé spécial ce soir et reparlons-en demain.
Grioonaute. |
|
 |
 |
vraimeennnt |
FANTA (
10/03/2006 05:48 )
À Montigny-le-bretonneux / France
|
1 c pas la peine koi! pkoi ne parlons-nous jamais des autres complices au lieu de focaliser sur fofana?
2
de plus,dans la vidéo fofana n'a vraiment pas conscience des actes sur leskels on l'accuse et ni tu tapage politico-médiatk ka susciter cette sordide affaire
3
joseph andjou=vendu |
|
 |
 |
L'affaire Fofafana |
Fankele (
10/03/2006 09:42 )
À / France
|
L'affaire Fofana montre bien le racisme ambiant envers les Noirs.
Il est évident que la mort du jeune Ilan (paix sur son âme) telle qu’elle été commise est un crime abominable que je condamne vivement, tout comme le meurtre d’un Français de souche, technicien chez Peugeot commis dans les mêmes conditions : enlèvement, séquestration, puis meurtre au motif de l’argent. Mais au-delà de l'émotion, il faut faire part de la raison.
L'affaire a été rapidement transformée en acte antisémite par une juge qui est elle-même Juive. Dans ce pays le Juif devient un "intouchable". Je ne dis pas que ceux qui agressent des Juifs parce qu'ils sont Juifs ne doivent pas être punis. Il est évident que cette affaire que les médias diffusent tous les jours n'aurait pas pris une telle ampleur si Ilan n'avais été Juif non plus.
Au motif que l’assassiné est Juif on discrimine d’autres faits aussi abominables parce qu’eux ne sont pas juifs ! On répond ainsi à l’antisémitisme par une discrimination honteuse.
Tiens, le cas du Technicien de Peugeot, Français pur sang, vient de se faire assassiner par exactement des malfrats criminels du même style que le gang des « Barbares ». L'affaire n'a même pas été correctement diffusée. Ça n’a même pas fait la Une des journaux.
Tiens, encore, il y a juste une semaine deux Arabes à Lyon viennent de se faire tirer dessus à bout portant par un Blanc de pure souche. L’un des Arabes de 42 ans reçut deux balles en pleine tête et une balle au thorax. L’autre Arabe une balle dans le bras. Bien évidemment on a évoqué que le tireur raciste, j’en suis convaincu, était éméché. Mais diable comment quelqu'un qui avait 2,80 g d'alcool dans ses veines puisse tenir un pistolet en main, en pleine nuit, tirer, et ne pas louper sa cible!!!! Or la distance de tir était de plus de 60 mètre!!!!
Le cousin du tué dit avoir entendu "Je nique les Arabes" de la bouche du tireur au moment où ce dernier tirait. Mais la police et les médias ont tout fait pour banaliser et balayer l’hypothèse raciste. Deux poids deux mesures, dans ce pays, comme il en fut toujours!!!
La mort de Ilan montre bien le racisme ambiant envers les Noirs. Même pour les filles qui servaient d’appâts, on a voulu toutes les transformer en filles d’origine immigrées !!!
Maintenant c'est toute la communauté noire qui est montrée du doigt par ceux là même qui se disent victimes d'antisémitisme comme il en a toujours été.
Fofana mérite une punition à la hauteur de son crime. Mais l'affaire qui est une banale affaire crapuleuse, les « Barbarians » qui usèrent tous les moyens pour parvenir à ses fins, y compris l'évocation de termes de type « vous êtes Juifs » pour faire monter la pression, en fait, n'a aucun caractère antisémite.
Voilà ce qu’un policier honnête (rare) de l’enquête dit dans Libération : « Même si on avait au ‘Barbarians’ que les martiens étaient riches, ce serait sur eux qu’ils porteront leur dévolu.» en un l’argent étant le motif, ils auraient pu attaquer des Arméniens, des Turcs, des Américains (tiens une américaine s’est vue menacée d’après envoyé spécial).
Mais puisque c’est un Juif qui est touché, il faut tout faire pour dédouaner la conscience des français de l’affaire de la rafle honteuse du Val d’ Hiv de Pétain de Vichy.
On évoque le caractère antisémite pour faire noyer le racisme ambiant qui règne en France à l'égard des Noirs. Les Juifs contre le Noirs, les Arabes contre les Noirs, les Blanc caucasiens contre le Noirs. Et quand, par réaction les Noirs manifestent leur ras bol, alors on les accuse de raciste pour justifier le racisme génétique occidental.
Les racistes de tout poil vont alors se dire: « J'ai raison d'être raciste puisque les Noirs eux-mêmes tuent à cause d'une appartenance religieuse. »
Or le gang des « Babarians » est composé de Blanc aussi. On minimise leurs actes ignobles. Les Blancs sont étonnés qu’un Noir de l’acabit de Youssouf Fofana puisse être en mesure d’embrigader des Blancs supposé plus intelligents que les Noirs. Alors les Blancs qui ont été impliqués sont supposés avoir des tares pour qu’un puisse les avoir.
Tiens sur France 2 hier, dans envoyé spécial, on a interviewé la mère de Jérôme un des géolier. Cette dernière accuse Fofana d’avoir pu embrigader son fils qui d’ailleurs avait quitté sa mère pour la rue. Était-ce la faute à Fofana qu’elle n’ait pas pu éduqué son fils.
Le Blancs ont cette malhonnêteté qu’à chaque fois qu’un de leur race dérape, on trouve des circonstances atténuantes pour justifier ces écarts dès que des Noirs sont impliqués dans la même affaire !
Les blancs qui ne sont pas racistes (même si c'est rare dans cette France) vont maintenant renforcer leur haine raciste séculaire.
L'affaire Ilan a montré que les Noirs ne sont les bienvenus nulle part même chez eux, en Afrique.
Youssouf Fofana ne serait jamais extradé aussi facilement s'il avait été un Blanc réfugié dans un pays blanc malgré l'ampleur de son crime.
Cela prouve une fois de plus que quand il s'agit d'un crime commis à l’égard d’un Juif, qui est touché de quelque manière que ce soit, c'est toute la France qui se sent touchée.
J'ai été honteux de voir transformer une banale affaire crapuleuse en affaire d'Etat où des milliers de gens se mettent le doigt majeur, je ne sais où pour travestir un banal crime crapuleux en crime raciste, qui n’en était pas un. Et je dis honte sur la France.
D’autre part cette affaire de vidéo montre bien que quand c’est un Noir qui veut sortir du lot dans ce pays de France, on n’essaiera toujours de l’humilier ou de l’écraser. Quel journaliste blanc peut se dire vraiment honnête ?
On a vu l’affaire de l’affabulatrice juive qui s’était dit avoir été agressée et s’être vue tracer de la croix gammée nazie sur son ventre. C’est toute la presse qui est montée au créneau pour crier son indignation sans même savoir où était la vérité. L’affaire s’est montrée factice et la jeune dame n’a même pas eu le moindre blâme. Eh bien parce qu’elle encore juive.
|
|
 |
 |
|
Concorde (
10/03/2006 20:04 )
À Saint-amant-de-nouère / France
|
Ils n'ont donc aucun hônneur. Hier ils le refusent chez eux, aujourd'hui ils le reçoivent avec des dances bamboulas. Un esclave reste toujours un esclave, c'est génétique.
Oui msieu, d'accord bwana. Ces idiots veulent en faire un président de la République. Qu'ils ne viennent pas pleurer quand il va leur siffler le RMI et leur interdire la metropole pour les renvoyer à leur canne à sucre et banane. |
|
 |
 |
Au fait |
Concorde (
10/03/2006 20:07 )
À Saint-amant-de-nouère / France
|
Je parlais de Sarko chez les antillais |
|
 |
 |
|
(
10/03/2006 23:37 )
À / France
|
Oui oui tu as raison. Srako a été reçu par Césaire et je suis effaré. abasourdi, anéanti.
je ne lirai plus Césiare. |
|
 |
 |