D’après certains témoins, l’homme faisait travailler le simien sans relâche. Et le battait s’il refusait de monter sur les arbres pour récolter des noix de coco.Mais le primate en a eu assez. Il a décidé la semaine dernière de mettre fin à cette exploitation. D’après le quotidien local Express Samuii, l’animal se serait muni d’une noix de coco. Il l’aurait ensuite lancée du haut d’un arbre directement sur la tête de son propriétaire. Ce dernier est mort sur le coup.
Pas la première fois
Cet évènement n’est pas unique en son genre. Un chimpanzé vivant dans un zoo suédois avait, il y a quelques temps déjà, fait parler de lui. Ce dernier, fatigué que les visiteurs le regardent fixement pendant des heures durant, stockait des pierres, qu’il lançait ensuite sur les passants.
Le mois dernier aux Etats-Unis, un anthropoïde domestique de 90 kg avait lacéré une femme, avant de s'en prendre à un policier. L'animal avait dû être euthanasié.
Pour certains scientifiques, ces comportement prouvent que l’homme n’est pas la seule créature vivante qui est capable de planifier l’avenir.