Leanne Salt, une jeune anglaise célibataire de 24 ans, qui pèse 184 kilos a donné naissance il y a huit mois à des triplés métis. On ne sait toujours pas où et qui est le père de ses enfants et ce qu'il pense. Se disant «trop occupée», elle a avoué se rendre au McDo régulièrement pour nourrir ses deux filles, Deanna et Daisy, et son fils Finlee. Elle leur fait également des plats préparés à réchauffer au micro-onde. L’histoire qu’elle a racontée lundi dans le quotidien britannique Sun a choqué l’Angleterre.
Pour les spécialistes, les petits enfants devraient manger 765 calories par jour, mais ceux de Leanne en ingurgitent 1 249. La jeune mère n’est pas en reste, puisque elle absorbe 3 000 calories par jour, au lieu des 1 800 préconisées.
Au McDo à six mois
«Mes enfants avaient six mois quand je les ai emmenés pour la première fois au McDonald's. Ils ont mangé du poisson et des frites. Je mâchais d'abord la nourriture, parce qu'ils n'avaient pas encore de dents», a raconté la mère au quotidien britannique The Sun. «Parfois je leur cuisine des lasagnes au micro-onde. Les bébés ont toujours faim. C'est plus simple de leur donner de la nourriture déjà préparée».
«Je laisse les triplés manger des frites parce que je pense que c'est la meilleure façon de savoir quelle nourriture ils aiment», a-t-elle poursuivi.
Leanne qui vit avec sa mère de 46 ans et son frère affirme que ses enfants sont en bonne santé. Et elle refuse de faire attention à leur poids. «Je donne des légumes à mes bébés tous les dimanches et il y a des fruits dans beaucoup de plats tout faits pour les bébés. Je ne veux pas qu'ils pensent un jour qu'ils doivent garder un oeil sur ce qu'ils mangent. Je leur dirai que big is beautiful (ce qui est gros est beau)», a-t-elle expliqué.
Choquant
Les Anglais sont choqués. Dans un pays où l’obésité enfantine est un réel problème de société, l’histoire de Leanne n’est pas passée inaperçue. Un petit anglais de moins de cinq ans sur quatre est trop gros, d’après les chiffres du gouvernement.
Des recherches ont également démontré que les bébés qui prennent du poids trop rapidement dans les premiers mois de leur vie ont plus de chances d’être en surpoids à l’âge adulte. Les risques de maladies graves, comme le diabète de type 2, des problèmes cardiaques ou des cancers sont également plus importants.