Selon certains médias, le Camerounais Samuel Eto'o pourrait être absent de la prochaine coupe d'Afrique des Nations afin de se consacrer uniquement à son club.

Déjà Eto'o avait raté le match amical Cameroun-Maroc afin de se consacrer à la préparation du derby entre le FC Barcelone et le Real de Madrid, match au cours duquel il a marqué le premier but du "Barça".

S'il pose un lapin au lions pour la Can, Eto'o pourrait être sanctionné par la FECAFOOT tout comme Idriss Carlos Kameni, le portier de l'Espagnol de Barcelone l'avait été lorsqu'il a décidé de donner la priorité à l'Espanyol au détriment des lions indomptables.

Les rumeurs font croire que 'Eto'o aurait placé le Barça au dessus des Lions Indomptables et continuerait à jouer le championnat espagnol pendant la CAN. Son ambition serrait d'essayer de decrocher le soulier d'or européen." Le Barça doit disputer trois matchs de championnat pendant cette période, de même que les quarts de finale et eventuellement les demi-finales de la coupe du roi.

Eto'o aurait songé à effectuer des allers-retours entre la Tunisie et l'Espagne comme il l'avait fait en 2003 lors de la coupe des confederations, mais la compétition se déroulait en France ce qui rendait ce schéma plus facile à réaliser.

L'attaquant du FC Barcelone devrait s'exprimer sur le sujet dans les prochains jours