Et si Chelsea décidait de recruter Carlos Tevez dès janvier ? Voila la question que se pose la presse anglaise, qui émet même l’hypothèse d’un échange entre le jeune joueur des Corinthians et Hernan Crespo, le buteur argentin du club londonien.

Surnommé "el apache", l’attaquant des Corinthians est considéré comme le meilleur de sa génération en Amérique du Sud. Quant au club brésilien, il est la propriété d’un groupement d’investissement sportif appelé MSI. Groupement auquel participe, plus ou moins officieusement, Roman Abramovich, le patron de Chelsea. Dès lors, les connexions pourraient permettre une telle opération !

Le fait que Crespo ait beaucoup de mal à s’imposer devant Drogba additionné à l’envie pressante de Mourinho de recruter un joueur de la classe de Tevez devraient accélerer le processus. Pourtant au Brésil, le président des Corinthians, Adrian Ruocco, s’est dit surpris par ces rumeurs : "Tevez se trouve très bien au Brésil, il s’est parfaitement adapté et je pense que le jeu anglais n’est pas pour lui". Fausse naïveté ou véritable attachement au joueur ? Réponse dans quelques semaines, mais cette piste est à prendre au sérieux surtout avec l’absence de Drogba en janvier prochain pour cause de Coupe d’Afrique des Nations !

PG