La cité de Yangambi livrée à un pillage systématique d'une ampleur sans précédent. Les cables électriques sont déterrés sur tout le site du Plateau Isalowe au Km 17/Quartier LUMUMBA.

De passage à Yangambi le 27 octobre 2006, nous avons arrêté quelques inciviques et récupéré 30 mètres de cables. Tout le monde est impliqué dans cette opération de destruction : autorités de l'INERA, autorités politiques, policières et sécuritaires à tous les niveaux de Kinshasa à Yangambi en passant par Kisangani.

A la suite d'une motion présentée par l'Honorable Jacques BONYOMA à l'Assemblée Nationale sur la question, une commission d'enquête parlementaire est attendue à Yangambi dans la deuxième quinzaine de janvier 2007.

Les Honorables BONYOMA et BOLENGETENGE, témoins occulaires de l'événement conduiront cette commission d'enquête qui comprendra au moins un député de chaque province du pays. Nous détenons un dossier volumineux contenant les noms des commaditaires de l'opération, des agents commis à cette salle mission, des acheteurs, des vendeurs, des convoyeurs, des quantités livrées, des embarcations, etc.

Une réunion du Comité provinciale de sécurité a débattu de la question à Kisangani et le Procureur Général a été chargé d'interpeler les délinquants. L'épouse d'un Général des FARDC, actrice principale de l'opération est dans le collimateur.

L'Editeur