Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  News pays     Contact   Qui sommes-nous ?     

Créer votre blog | Administrer votre blog |Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 10 février 2007

Les confessions "sans haine" de Jacques Chirac

Extraordinaire retrait de la vie politique? L'Adieu du Mammouth? Comment qualifier ce "je m'en vais" de ce colosse de la vie politique Française de ces 50 dernières années, Jacques Chirac?

De l'impossibilité de tirer un bilan comptable des années Chirac, qui est passé du "surfeur" nauséabond sur les dangeureux rivages du racisme électoraliste à l'homme qui a favorisé la normalisation des retraites, symbolique, car un peu en retard, des soldats d'Afrique.

Chirac, c'est aussi l'Homme qui a su épouser cette France de la diversité et la conduire vers les berges qui, n'en déplaisent à messieurs Sarkozy ou Lepen ne sont pas celles de la paupérisation et de l'invasion, mais de l'ouverture et de la prospérité. Les sociétés riches du XXIème siècle seront forcément multiculturelles. La France est en ceci, une exception miraculeuse et nous pouvons rendre cet hommage à l'homme, d'avoir par sa culture de l'autre, su appeler au rassemblement au dessus des ethnies et rappeler l'unité et l'indivisibilité de la France.

Le danger vient donc du dauphin putatif?

Le non adoubé?

Affaire à suivre.

Voici un article un peu dythirambique sur le président sortant, c'est un jour de gentilesses pour jacquo.

lire la suite

vendredi 2 février 2007

Le best seller de Sarkozy préfacé par le fascisto uno Italien

Vous n'avez encore rien vu!! Si l'apparence n'y est pas encore, l'évidence y pointe: l'alliance fasciste européenne fait son chemin. Hier un groupe dit de la "droite forte" scellait son alliance au parlement européen. Un groupe ultra nationaliste, souverainiste, xénophobe, en un mot liberticide s'est librement constitué. Les médias en ont touché un mot, puis comme dirait l'autre: pschittt.

Aujourd'hui Gianfranco Fini fait la préface de "Témoignage", le livre, devenu best-seller de notre ministre de l'intérieur et candidat à la présidence de la République. Petit éclairage.

1 - Sarkozy est maître de son image, il a sur "témoignage", un droit d'auteur protégé par une, voir plusieurs conventions européennens relatives à la propriété intellectuelle. Dans cette hypothèse juridique, il a certainement donné son accord.

2 - Personne n'a encore réussi à m'expliquer, même parmi mes amis (j'en ai hélas et heureusement) de l'union pour la majorité présidentielle, pardon l'Ump, ce que signifiait le "j'ai changé" qui fait suite à "la rupture tranquille".

a) Décodage : "j'ai changé" signifie ceux qui croient que je suis un fasciste, populiste, sécuritaire, anachroniquement ultra libéral, je vous le dis droit dans les yeux: c'est faux.

b) Par contre, mon "terrain sécuritaire à moi" constitue malheureusement une base essentielle de mon électorat. Je suis embêté. Mon calcul était le suivant à partir de 2002: Sécurité à fond. Jean Marie Le pen ne se présentera pas, des rumeurs de maladie grave courrent sur lui. Ce sera donc le jackpot aux urnes. Il se présente aujourd hui. Un des moyens simples de faire passer le message à cette base que je sens se disloquer est.... La préface de Giangranco Fini. Elle fera certainement jaser en France. Ils sont tellement cons les journalistes... et même les bloggueurs puisque je relaie l'information suivant laquelle: Nicolas Sarkozy est un danger pour la démocratie en France et en Europe!!! J'élargis une peu plus sa base. Je prends le risque, je suis démocrate.

lire la suite