Il est dit dans la déclaration que la RPDC "s'engage à abandonner "toutes ses armes et programmes nucléaires existants", réintégrer au plus tôt dans le Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires et accepter le contrôle de l'Agence internationale de l'Energie atomique.

    Les Etats-Unis ont affirmé dans ce document qu'ils ne  possédaient pas d'armes nucléaires dans la péninsule de Corée et  n'avaient aucune intention d'attaquer ou d'envahir la RPDC avec  des armes nucléaires ou conventionnelles.   
    Le 4ème cycle des pourparlers à six s'est déroulé à Beijing  avec la participation de la Chine, de la RPDC, des Etats-Unis, de  la RDC, du Japon et de la Russie en deux phases respectivement du  26 juillet au 7 août et du 13 au 19 septembre.  
    Les six parties ont tenu, dans un esprit de respect mutuel et  sur un pied d'égalité, des entretiens sérieux et pragmatiques sur  la dénucléarisation de la péninsule de Corée, indique le document.   
    Il est dit dans la déclaration que les six parties sont  parvenues à coordonner leurs actions pour mettre en application  leur consensus de manière pacifique conformément aux principes " engagement pour engagement, action pour action".   
    Ils sont aussi tombés d'accord pour tenir le 5ème round des  pourparlers à six à Beijing en novembre prochain à une date qui  reste à determiner par consultations.   
    Il est dit dans la déclaration que la République de Corée (RDC) réaffirmait son engagement à ne pas recevoir ou déployer d'armes  nucléaires conformément à la déclaration conjointe sur la  dénucléarisation de la péninsule de Corée signé en 1992, tout en  réaffirmant qu'il n'y avait pas d'ames nucléaires sur son  territoire.   
    La déclaration sur la dénucléarisation de la péninsule de  Corée de 1992 doit être observée et appliquée, selon le document.   
    La RPDC a déclaré qu'elle avait le droit de développer  l'énergie nucléaire à des fins pacifiques. Les autres parties ont  exprimé leur respect et sont d'accord pour discuter en temps voulu le problème de fourniture d'un réacteur à eau légère à la RPDC,  selon la déclaration.   
    Les six parties ont réafffirmé unanimement que l'objectif des  pourparlers à six consistait à réaliser de manière pacifique la  dénucléarisation concrète de la péninsule coréenne.   
    Les six parties s'engagent à observer les principes de la  Charte des Nations unies et à respecter les normes des relations  internationales, précise le document.   
    La RPDC et les USA s'engagent à respecter leur souveraineté  respective et à coexister pacifiquement, et à prendre des mesures  pour normaliser leurs relations conformément à leurs politiques  bilatérales respectives, selon le document.   
    La RPDC et le Japon s'engagent à prendre des mesures pour  normaliser leurs relations conformément à la déclaration de  Pyongyang avec pour objectif le règlement des problèmes majeurs du passé et d'autres problèmes concernés.   
    Les six parties s'engagent à promouvoir la coopération  économique dans les domaines de l'énergie, du commerce et de  l'investissement de façon bilatérale et multilatérale, ajoute le  document.   
    La Chine, la RDC, le Japon, la Russie et les USA ont affirmé  leur volonté de fournir une aide en matière d'énergie à la RPDC.   
    La RDC a réaffirmé ses propositions du 12 juillet 2005  concernant la fourniture de deux millions de kw d'électricité à la RPDC.   
    Les six parties se sont aussi engagées à faire des efforts  conjoints pour assurer la paix et la stabilité dand le nord-est  asiatique, souligne la déclaration.   
    Les parties directement concenées négocieront un régime  permanent de paix dans la péninsule de Corée et la mise en place  d'un forum approprié.   
    Les six parties sont aussi tombées d'accord pour explorer  voies et moyens permettant de promouvoir la coopération et la  sécurité en Asie du nord-est. Les chefs des délégations aux  pourparlers sont les suivants: Wu Dawei, vice-ministre chinois  des Affairs étrangères (A.E.), Kim Gye Gwan, vice-ministre des A.E. de la RPDC, Kenichiro Sasae, directeur général pour les affaires  de l'Asie et l'Océanie du ministère japonais des A.E., Song Min- soog, vice-ministre des A.E.et du Commerce de la RDC, Alexander  Alexseyev, vice-ministre russe des A.E. et Christopher Hill,  secrétaire adjoint au département d'Etat américain. Wu Dawei a  présidé les pourparlers.   
    La déclaration conjointe a été adoptée pour "la cause de la  paix et la stabilité dans la péninsule de Corée et le nord-est  asiatique", indique le document.