Armand De Decker: "Le gouvernement PS-CVP a laissé venir les immigrés et les réfugiés. Il les a même attirés avec des avantages sociaux qui constituent une véritables pompes aspirantes à réfugiés économiques. Et demain, s’ils en ont l’occasion, ils leur donneront le droit de vote et d’éligibilité… Le PRL, lui, veut stopper et réduire l’immigration (…). L’immigration a changé de nature. Elle est devenue migration, elle est devenue massive (…). Le PRL, lui, en est conscient. Nous avons le courage de nos opinions et nos actes le prouveront." in " Reconstruisons la Belgique", tract, 1991.

Jacques Chirac : "L'Afrique n'est pas prête pour la démocratie" Wolé Soyinka : "A-t-elle été prête pour la dictature?" Malcom King : "Est-elle prête pour voir ses populations perpétuellement massacrées?"

Raymond Barre: "La France ne décline pas, mais s'accommode de la médiocrité"

Agbobli: "La meilleure manière de tenir en respect les peuples barbares est de les pousser à s’entretuer indéfiniment dans des guerres intestines." Vieux principe chinois de politique étrangère.

Aung San Suu Kyi: "Il nous faudra travailler très dur pour rattraper toutes ces années perdues, (...) parce que les dictatures n'ont aucun intérêt à l'éducation des peuples et préfèrent les maintenir dans l'ignorance et la soumission"