La semaine dernière, dans la salle de conférence du ministère des maliens de l’extérieur et de l’intégration africaine, la cérémonie de remise d’un chèque de 15 millions de Fcfa par le Fonds Africain de Garantie et de Coopération Economique (FAGACE) a eu lieu sous la présidence de Oumar Hamadou Dicko, ministre dudit département.

Jean-Marie Douantara du Fagace a remis le chèque au nom de son directeur général Samb Libasse.

Ainsi, le 14 juillet dernier, lors de la dernière session tenue à Cotonou, décision a été prise par le conseil d’administration du Fonds de venir en aide à ses pays membres confrontés à un déficit céréalier consécutif à la mauvaise campagne agricole de l’année dernière.

Tout en remerciant le Fagace pour son geste, pour le ministre Dicko, ce dernier aidera le pays à gérer la passe difficile qu’il traverse et qui durera jusqu’aux prochaines récoltes.

Ces dons et autres assistances ponctuelles selon Mr Douantara, ne vont pas résoudre définitivement les problèmes, mais peuvent contribuer à l’allègement des souffrances et permettre la création d’une grande chaîne de solidarité africaine en pareille circonstance, « nous aurons fait un grand pas », affirme-t-il.

Yaya Tamboura commissaire adjoint à la sécurité alimentaire, a reçu en mains propres le chèque.