L’histoire de la création
Par diplomatix, mardi 18 octobre 2005 à 14:10 :: Débat :: #473 :: rss
D’où viennent le ciel et la terre ? D’où viennent les hommes? Pourquoi vivons-nous ? Aujourd’hui, ces questions nous obsèdent toujours, nous sommes dans le brouillard.
Concernant l’origine du ciel et de la terre, en occident on dit que Dieu a créé le ciel, la terre et tous les êtres, et en Chine on dit que c'est Pangu qui a écarté le ciel et la terre. Selon la mention « Shan Hai Jing » (1), l’univers a été créé par une divinité appelée Pangu. On peut donc bien le nommer: l’univers de Pangu. On peut supposer qu’« au début de la naissance de l’univers de Pangu, il est dans l'état d’un embryon dans le corps d’une mère », il n’est qu’une particule infime. Dans l’état chaotique, cet univers s’est formé et est né petit à petit, « Les couches successives de matières dans l’univers ont composé le ciel et les couches terrestres. Dans le même temps tous les êtres entre le ciel et la terre ont été formés couches après couches, y compris les divinités semblables à Pangu », y compris les montagnes, les rivières, les arbres, les oiseaux, les bêtes, les poissons, les insectes etc. Tous étant sur notre terre.
Quand enfin le ciel, la terre et tous les êtres sur la terre furent crées, des divinités arrivèrent du ciel, elles utilisèrent leurs puissances surnaturelles, commencèrent à créer les hommes en imitant leurs propres apparences. On dit que les Chinois ont été créés par une divinité appelée Nü Wa. Nü Wa est une belle déesse qui a une tête humaine et un corps de serpent, selon les documents historiques. « Tai Ping Yu Lan » (2) décrit que Nü Wa a créé les hommes de la façon suivante. Au début, Nü Wa a utilisé le loess et l’eau pour modeler des figurines d’argile d’après sa propre image. Elle a fabriqué les êtres groupes après groupes, mais c’était très lent. Alors elle a utilisé un rotin imprégné de boue et l’a brandi. Les boues se sont répandues par terre et sont toutes devenues des hommes. D’après la description ci-dessus, il n’est pas difficile d’apercevoir que Nű Wa en tant que divinité a utilisé une puissance surnaturelle pour créer les hommes, mais pas la puissance humaine. En fait, « les divinités l’ont fait avec leurs pouvoirs divins. Les divinités n’ont pas besoin d’utiliser leurs mains. La structure du corps humain est très compliquée et on ne peut pas la modeler avec les mains. Il n’est pas possible de le faire avec les moyens maladroits des êtres humains. C’est pourquoi les divinités ont crée les êtres avec le pouvoir de la Loi. » ( « Enseignement de la Loi lors de la Conférence à New York » M. Li Hongzhi )
Dès lors les Chinois commencèrent à se multiplier sur terre. Mais les hommes qui venaient d’être créés n’avait pas du tout la capacité de connaître l’univers, la vie et le monde. Ils n’avaient pas non plus la capacité de supporter le changement de l’univers et leur pensée n’était certainement pas encore formée.
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire