Le match de la sélection italienne face à la Côte d’Ivoire a permis à l’ancien coach de la Juventus de Turin de tirer des renseignements autres que celui qu’il espérait. La prestation de son équipe était, en effet, loin d’être parfaite, celle de Didier Drogba, en revanche, n’en était pas loin d’après lui.

L’homme au cigare a déclaré que le protégé de Mourinho pouvait bien devenir l’une des attractions de la prochaine Coupe du Monde en Allemagne s'il garde le même niveau. Le but de toute beauté qu’il a marqué, enchaînement contrôle et frappe, démontre qu’il est au sommet de son art. Et qu’il n’y a pas trop de risques de le voir régresser d’ici l’été prochain : « Nous avons joué contre une équipe qui a d’excellentes individualités. En particulier Drogba. Il est hors norme celui là. Dorénavant il faudra compter avec les Ivoiriens ».

Le joueur de l’Inter Milan, Marco Matterazzi, qui a été au marquage de l’ancien marseillais tout au long du match, a lui aussi louer les qualités de son vis-à-vis : « Quand vous êtes en face de joueurs de sa trempe vous sentez que vous jouez au plus haut niveau et c’est une très bonne chose