L'apôtre Paul, brisé par des jeûnes et des privations volontaires de toutes sortes pour la cause de l'Evangile de YHShWH Ha M'ShYH, son Seigneur, qu'il avait croisé sur le chemin de Damas pendant qu'il allait justement persécuter ceux et celles qui L'adoraient, nous exhorte dans ce sens:

"Je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que YHShWH Ha M'ShYH(*), et YHShWH Ha M'ShYH crucifié. Moi-même j'étais au milieu de vous dans un état de faiblesse, de crainte et de tremblement; et la Parole de ma prédication ne réposait pas sur les discours persuasifs de la sagesse (humaine), mais sur une démonstration de l'Esprit (de YHWH) et de sa Puissance, afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la Puisssance de YHWH..."
"... Cependant, c'est cette Sagesse que nous prêchons, la plus parfaite, Sagesse qui n'est pas de ce monde, ni des chefs de ce monde qui vont être anéantis; nous prêchons la Sagesse de YHWH, mystérieuse et cachée, que YHWH, avant des siècles, avait destinée pour notre gloire, sagesse qu'aucun chef de ce monde n'a connue, car, s'ils L'avaient connue, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de gloire (YHShWH Ha M'ShYH) ". 1 Corinthiens, chapitre 2, verset 2 à 8.

  • Lire et prononcer "Yéchoué-ha-M'Shyé" ou "YéChoua Ha M'Shya".

"Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes par lequel nous devions être sauvés." Actes 4, verset 12.

lire la suite