Tout frère, toute soeur instruits sur les choses de Dieu selon l'Evangile de YHShWH Ha M'ShYH, conseille aux nouveaux convertis, aux néophytes, en premier, deux lectures: celle de l'Evangile de Jean et celle des Epitres de l'apôtre Paul.

En effet, pour conduire les premiers pas du néophytes dans les secrets de l'Evangile, il serait tout à fait conseillé de les aider à connaître "Qui" ils ont reçu dans leurs coeurs comme Seigneur et Sauveur.
Pour cela l'Evangile de Jean est bien indiquée puisque plus spirituelle.

"Pourquoi" ils L'ont reçu, et "Comment" ils devront marcher en Lui et "pourquoi" et "jusqu'à quand" ils devront le servir, c'est tout le talent extraordinaire des épitres du dernier des apôtres, Saul de Tarse, ancien persécuteur de l'Eglise de YHShWH Ha M'ShYH, que Dieu a institué "apôtre" de tous ceux qui ne sont pas né juifs.

En effet, Dieu a envoyé sa Parole pour sauver les hommes maintenus dans l'esclavagisme de la matière (Psaumes 107, 20) à cause du péché. Et par la foi, nous avons conptemplé, nous avons vu cette Parole descendre sur terre, se faire chair par l'entremise d'une fille vierge, Marie, la vierge de Nesereth, selon la prophétie (Esaïe 7, 14), et nous avons reçu cette Parole comme le Fils unique venu du Père pour la vie éternelle.

A tous ceux qui L'ont reçu(e), à tous ceux ou toutes celles qui croient en son NOM, le Fils ou la Parole, Il ou Elle leur a donné le pouvoir de devenir ou de redevenir enfants de Dieu selon que Dieu l'avait prévu dans son plan depuis avant le commencement du monde.

Au commencement Dieu avait crée l'homme à sa ressemblance: homme et femme ne faisant qu'une seule chair, la femme sortant du sein de l'homme, comme la Parole est sortie de l'Esprit mais ne faisant qu'Un et Un seul. La Parole est donc l'Epouse, Ha M'ShYH, que l'Esprit, Le Père, YHShWH, a sortie de son sein pour créer l'univers.

YHShWH devait confier sa Parole à 12 juifs selon les douze tribus d'Israël afin que ces derniers instruisent le Peuple après qu'Il aura, Lui, accompli l'oeuvre qui institue sa Justice sur la terre, en versant son sang précieux et pur sur la Croix. C'est ce sang qui paie le prix que réclammait la Loi édenique depuis la Chute de nos premiers parents Adam et Eve dans le jardin d'Eden et qui condamne le diable et ses démons au feu éternel de l'enfer, en justifiant quiconque croit en Lui.
Les lois mosaïques inscrites dans la Torah ne pouvaient pas satisfaire les exigences de la Loi édenique: il fallait que l'humanité meurre selon les instigations planifiées du diable. Or toute l'Humanité, du premier homme au dernier, c'est le Corps de Ha M'ShYH.
"C'est pourquoi Ha M'ShYH entrant dans le monde, dit:" Tu n'as voulu ni sacrifice, ni offrande, mais tu m'as formé un Corps; tu n'as agrée ni holocaustes, ni sacrifices pour le péché. Alors J'ai dit: Me voici, Moi, je viens pour faire ta Volonté". Hébreux 10, 1-18.
C'est Ha M'ShYH, La Parole, l'Epouse fidèle depuis la Création qui s'engage encore une fois avec son coeur de Mère plein d'Amour pour sauver son propre Corps, l'Humanité. car toute l'humanité est en LUI.



C'est en vertu de la volonté de Ha M'ShYH ( du Christ donc), c'est en vertu de son engagement volontaire par son indéfectible amour pour l'humanité que nous sommes sanctifiés. Ainsi nous devons aimer les autres comme nous-mêmes parce que nous sommes membres d'un même corps, le Corps de Ha M'ShYH, et nous devons aider ceux qui ne sont pas sauvés à fuir le monde à cause de la colère de Dieu qui vient bientôt sur le fils de la rebellion et sur tous ceux qui suivent ses conseils meurtriers.

Je disais que ce sont donc ces 12 personnes, tous des juifs, que nous a appelons "disciples", c'est à dire "les élèves" ou "ceux qui se sont laissés enseigner par Le Seigneur" ou "ceux qui avaient suivi les enseignements, les instructions du Seigneur", selon le mot latin "discipuli".
Mais parmi les douze, un seul devait se perdre en trahisant le Seigneur pour 30 sicles d'argent, croyant bien faire (1). Il s'appelait "YéhOuda Ysh-Kériot" ("Judas, l'homme de Quériot", selon sa région d'origine).

Le nom de "YéHouda" n'était pas un hasard. Ce nom en effet signifie "Juif". Yéhouda, c'est le singulier du mot "Yéhoudîms": les Juifs. C'était pratiquement le destin du peuple juif qui ont répoussé leur Dieu alors qu'il était écrit que le salut viendra des juifs... Jean 4, 22. Le salut dont nous nous glorifions est passé par eux avant de nous toucher par la miséricorde de YHWH.

C'est pourquoi YHWH, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Yacob n'oubliera pas le peuple juif. Il leur pardonnera avant son retour. Et même s'il n'y aura parmi eux qu'un faible reste qui sera sauvé pour avoir cru enfin à YHShWH Ha MHShYH comme leur Seigneur et Sauveur et s'être fait bâptisé en son nom pour le servir fidèlement et prement selon sa Parole et son Esprit par la foi (c'est là la condition indéniable), Israël sera en tête des élus et des peuples qui participeront à la noce de l'agneau et jouiront du shabbat véritable et éternel de YHWH, notre Seigneur.


Selon la chair et selon la Loi qui administre la chair, IshRahEl est la tête, le premice des peuples de Dieu; selon l'Esprit, le IshRahEl est aussi le symbole, le premice des élus. Car Ish-Rah-El signifie "L'homme (Ish = homme) qui combat (Rah = verbe combattre, lutter ou travailler) El (El est le diminutif du mot Elohim = Dieu, le Créateur, le géniteur)": Il faut lire et comprendre: "L'homme qui combat avec ou à côté de Dieu."
Le combattant de l'Evangile a pour modèle de vie, de foi et d'action "Christ-Ha MShYH, le Fils révélé." Or le Fils révélé est juif dans sa chair, né d'une femme juive sous la Loi mosaïque selon la prophétie, et a vécu juif parmi les siens qui L'ont rejeté. Aussi, avant son retour, il n'oubliera pas ce peuple qui a souffert les exigences de la Loi comme aucun peuple sur la terre. l leur fera grâce et Il parlera encore à son coeur dans le désert, afin que ceux parmi eux au temps de la fin, qui n'auront pa sur la main droite et sur le front la marque de la bête soient sauvés.

Et j'en profite pour bénir tous nos frères et toutes nos soeurs juifs déjà convertis à la foi de YHShWH Ha M'ShYH, notamment le frère bien-aimé Stephen PATCH du ministère "JUIFS POUR JESUS" et son épouse. Je salue au Nom du Seigneur ce grand combattant de l'Evangile.



Au lieu d'attendre la réponse de YHShWH après leur prière, disais-je, les 11 disciples restant tirerèrent au sort pour connaître celui qui allait prendre la place laissée par Judas, selon la prophétie: "... Qu'un autre prenne sa place...". Actes 1,20-26.
Or le tirage au sort était une pratique interdite en Israël, assimlée à la divination. Ils devaient questionner le Seigneur dans la prière et YHShWH allait leur donner un nom comme il avait fait en vision avec Pierre pour le centenier Corneille. Puisque une prophétie disait déjà qu'un autre allait prendre la place laissée par Yéhouda (Judas), ils devaient savoir que le Dieu qui avait donné cette parole à son prophète, avait déjà prévu un remplaçant à la place de Judas.

Et l'apôtre Paul, le véritable remplaçant spirituel de Judas, confesse ainsi son élection: ''"Mais lorsqu'il plut à Celui qui m'avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m'a appelé par sa grâce, de révéler en moi son Fils, afin que je l'annonçasse parmi les païens, aussitôt je ne connsultai ni la chair, ni le sang, et je ne montai point à Jérusalem vers ceux qui furent apôtres avant moi, mais je partis pour l'Arabie. Puis je revins encore à Damas. Trois ans plus tard, je montai à Jérusalem pour faire la connaissance de Képha (celui qu'on appelle "Pierre"), et je demeurai quinze jours chez lui. Mais je ne vis aucun autre des apôtres, si ce n'est Yahakov (Jacob d'où Jacques), le frère du Seigneur. Dans ce que je vous écris, voici, devant Dieu, je ne mens point... Or j'étais inconnu de visage aux églises de Judée qui sont en Ha M'ShYH; seulement, elles avaient entendu dire: Celui qui autrefois nous persécutait annonce maintenant la foi qu'il s'éfforçait alors à détruire. Et elles glorifiaient Dieu à mon sujet."'' Galates 1.

Cet apôtre n'avait pas appris plus que le souverain sacrificateur sur la Loi et les prophètes, il n'avait pas vu le Seigneur avant de Le croiser sur le chemin de Damas. Et juste après sa rencontre avec le Seigneur sur le chemin où il allait persécuter et lier les chrétiens, son intelligence a fait le tour de tous livres de la loi et des prohètes où le Seigneur l'avait conduit dans ses études lorsqu'il étudiait au pied de l'érudit Gamalliel, docteur de Loi en Israël.
Et il a compris l'Evangile de YHShWH Ha M'ShYH dans une profondeur qui laissait dans l'étonnement même les anciens (Pierre, Jean et les autres disciples), à tel point qu'après l'avoir entendu, ils lui donnèrent la main d'association en attestant que l'Evangile qu'il annonçait, était la Véritable et que cela ne pouvait que venir du Seigneur.

"Un homme ne reçoit que ce qui lui a été donné du ciel..."

En repoussant le Seigneur de gloire, en Le livrant aux mains des impies, aux mains des Romains, Les Yéhoudîms ( les juifs donc) ont ouvert aux païens la porte de Jérusalem céleste où eux-mêmes n'ont pas pu entrer tout de suite. Cette Porte, c'est Ha M'ShYH (le Christ). Or c'est justement ce que Yéhouda avait fait. Et remplaçant Yéhouda, Paul devait donc être le conducteur des païens vers le salut. Galates 2, 1 à 10.

Et en lisant, nous voyons avec quelle grâce, avec quelle profondeur, avec quelle intelligence, il avait été instruit en Esprit par le Seigneur YHShWH Lui-même. En effet, sur le chemin de dams, il demanda à la Lumière qui lui parlait: "Qui es-tu, Seigneur?" Et La Lumière lui répondit: "Je Suis YHShWH que tu persécutes...!"
Frères et soeurs, nous lisons et nous comprennons, mais il fallait être à la place de Paul pour vivre cela. Même ceux qui étaient avec lui, ont vu mais ils n'avaient rien compris parce que cela ne leur était pas destiné. O merveilleux YHShWH!

Et c'est lui, l'apôtre Paul, qui avait été choisi comme l'apôtre des Paîens. Ses épitres donc nous font entrer, nous qui n'étions pas juifs et qui étions sans YHShWH et sans droit de citer parmi les fils d'ISh-Rah-El ("Ish" = l'homme, "Rah" = qui combat, et "El" = Elohim en diminutif, traduire donc "L'homme qui combat aux côtés de Dieu". Cet homme c'est Ha M'ShYH, Le Christ dans son Corps, donc à travers nous qui L'avons reçu et qui oeuvrons en son Nom), dans la dimension de l'exercice quotidien de la foi en YHShWH Ha M'ShYH, alors que l'Evangile de Jean nous fait entrer dans les secrets de la Divinité de YHShWH Ha M'ShYH.

Ainsi nous avons connu l'Evangile de notre Unique Berger, YHShWH Ha M'ShYH qui a donné sa Vie pour nous, et nous nous sommes retrouvés, ayant retrouvé en Ha M'ShYH, notre Seigneur, notre place, celle que nous occupions avant la fondation du monde dans le plan de Dieu. Nous voulons aussi que, poursuivant l'oeuvre de Dieu dans et selon son Amour et sa Justice, tous les hommes se retrouvent en Lui, et reconquerissent leur place perdue dans son Corps selon Dieu.

Nous voulons que l'Evangile soit prêchée au Nom de YHShWH Ha M'ShYH sans détour, sans tégiverser, sans mélange ni avec les philosophies, ni avec les pensées, ni avec les traditions humaines, en croyant que La Bible est la Parole de YHWH-Dieu.
Dans nos recherches, nouaurons LA Bible comme base de nos recherches et consulterons toutes les traductions existantes à la lumièe des textes origines, conduits par lEsprit de YHShWH Lui-même. Et nous consulterons les écrits d'autres frères et soeurs que Dieu a bénis, les ayants conduits dans d'autres recherches plus approfondies que nous afin de comprendre l'ensemble du message délivré de tous les temps à l'Eglise qui est son Corps, Ish-Rah-El spirituel.

Nous voulons entendre que YHShWH Ha M'ShYH, que sa Parole nous sécoue de toute part, de tout notre être, jusque à faire trémousser nos entrailles et tout notre coeur et notre âme par la puissance de l'Evangile véritable de YHShWH Ha M'ShYH par la vertu de son sang versé sur la Croix.
Lorsque nous connaîtrons vraiment Qui est celui que nous servons, nous saurons Mieux le servir comme son Esprit Saint le veut et l'aime. Nous voulons toucher le coeur de Dieu comme des enfants fidèles et obeïssants font le bonheur de leur Père (l'Esprit-YHShWH-YHWH) et leur Mère (la Parole de Dieu-Ha M'ShYH-Christ).

Ne dit-on pas que c'est l'enfant qui reste trop près et souvent avec son père qui le connait le mieux?
Connaissez-vous le secret du disciple que le Seigneur aimait? C'est de toujours reposer dans son sein.Que la lecture de la Parole de Dieu nous éclaire et éclaire notre lanterne, dans la prière et la méditation et l'adoration et la louange. Amen!
Que Celui qui s'institue '"pasteur"(?), "évangéliste"(?), diacre, prédicateur, prophète, "apôtre" (?) sans que le Seigneur lui même l'institue, simplement parce que ce minstère rapporte de l'argent et la gloire terrestre, qu'il soit anathème.
Je mets un point d'interrogation devant ces ministères puisqu'il faudrait que nous puissions bien redefinir ces fonctions évangéliques à la lumière de Matthieu 23, 8-11.
Aussi, je demande à tous ceux dont la foi est bâtie sur le ROCHER, "LEVEZ-VOUS Et PRIEZ! ADOREZ DIEU DANS LE NOM DE YHShWH HA M'ShYH!".

Que Le Dieu de Gloire, YHShWH Ha M'ShYH, nous bénisse et nous porte tous dans son amour jusque dans les très-haut, devant son trône de gloire avec les 24 vieillards en plein adoration perpétuellememnt, afin que nous contemplions sa gloire inéffable pour l'éternité.

Votre frère Justin Jules SIMBA.

(1)Nous déveloperons ce sujet si Dieu nous le permet. Vous pouvez commenter cet article commme l'Esprit vous le conseille et poser toutes vos questions. Nous ne connaissons pas tout. Si donc un frère ou une soeur parmi les lecteurs connaît la réponse par l'Esprit, il peut répondre à l'autre par le biais de ce blog.''

''Si vous avez aussi des révélations à faire sur des choses, des sujets que nous ne connaissons pas, faites-le librement dans la paix et l'amour du Seigneur. Sachez que même si nous ne nous connaissons pas physiquement, Dieu nous connait puisque nous sommes frères et soeurs dans Ha M'ShYH (Le Christ), et nous faisons partie de son unique Corps, l'Eglise.
Nous réagirons pour la Parole de Dieu pour combattre l'ennemi qui détruit et fait souffrir l'homme sur la terre. Ne prenez pas une critique pour une attaque personnelle. Mais si vous vous sentez touché en mal, posez des questons aux autres frères et soeurs qui sont instruits sur ces choses, ou demandez-leur qu'ils prient pour vous. Mais prions, adorons YHWH-Dieu dans le nom de YHShWH Ha M'ShYH et glorifions-Le pour toute chose. Aimons-nous, donc frères et soeurs, et exhortons-nous au nom du Seigneur YHShWH Ha M'ShYH pour notre salut et notre vie à tous. Amen.