____________________________________________________________________

Non. Dieu ne se contredit pas. Au contraire, il use de sagesse en nous conseillant d'obeïr aux autorités établies. Et en obeissant à ce conseil, nous nous évitons des combats inutiles. Or c'est justement ce que voulait le diable pour nous distraire et nous dérouter. La Bible dit vrai. Dieu a crée le monde et tout ce qu'il renferme en six jours selon que nous les comptons aujourd'hui. Et cela depuis la création du monde, n'a pas changé. Il eût un soir, il eut un matin et ce fut un jour, deux jours, trois jours, jusqu'aujourd'hui, 2005 après J-C.

La durée dont la notion nous échappe, c'est celle qu'il y a entre le moment où Dieu chassa par amour Adam et Eve du Jardin de l'Eden au déluge, soit jusqu'à Noé. La Bible ne nous en dit pas plus.

Mais lorsque je considère ce qui s'est passé quand Dieu avait banni Nabuchonodosor du milieu des hommes et qu'il devint comme une bête des champs, (lire Daniel 4) et vécut comme tel jusqu'à ce que Dieu lui fit grâce, je peux comprendre que quand Dieu avait chassé Adam et Eve du Jardin de l'Eden, toute le terre leur devenant hostile, et qu'à la suite, leurs descendants (entre Caïn et Noé) vécurent et eurent un aspect bestial avec des poils partout sur le corps, on dirait presque des singes.

La Bible nous parle des géants qui avaient couchés avec les filles des hommes... Je pense que c'est en cette période que naquirent des dinausaures, et autre bêtes géantes qui avaient peuplés la terre et dont nous retrouvons aujourd'hui les fossiles. Cette période a dû être tellement longue qu'elle suscite dans les esprits des chercheurs, des géologues, des paléonthologues, des historiens et des hommes de sciences beaucoup de questions qui restent sans réponse...

Mais la Bible nous dit que les choses révélées sont pour nous et les choses cachées sont pour Dieu. Tenons-nous donc aux choses qui nous sont révélées.

Ce que La Parole de Dieu dit, est vrai. Dieu a crée l'univers et tout ce qu'il renferme en 6 (six) jours, soit de dimanche à vendredi soir. Et le 7ième jour (sept), ce fut le Shabbat (Samedi dans le calendrier romain). Dieu s'est réposé de ses oeuvres. Et l'homme allait avoir pour coutume de travailler sur terre durant six jours et d'être enlevé en esprit dans la nuit de vendredi pour se retrouver toute la journée du shabbat devant le trône de Dieu dans les très haut des cieux.
Car le Shabbat n'a pas été institué après le péché, mais avant le péché. La Loi du Shabbat est une Loi à l'égard et pour la gloire de Dieu, et non pour le salut de l'homme. Aussi elle est une loi perpétuelle jusqu'à la consommation de temps. Daniel nous dit à ce sujet que l'antéchrist cherchera à changer le calendrier, les jours de fêtes et le temps, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront et enseigneront leurs frères et soeurs. Daniel 7, 25-28; 11, 12 et 13.

Le vrai Shabbat, ce n'est pas celui que la Loi de Moïse a institué sur terre. Ce n'était qu'un rappel. Le Shabbat institué par Moïse n'était que l'ombre du véritable Shabbat. Mais c'est celui que la Loi éternelle de Dieu avait instituée dans le Jardin après que Dieu eut crée toute chose, et ce Shabbat est dans Ha M'ShYH, l'Epouse, La Parole de Dieu, à la droite du trône Dieu, YHShWH, l'Epoux, l'Esprit. C'est dans ce shabbat là qu'Il va nous faire entrer au jour de son retour. Nous verrons YHWH-Adoyay face à face parce que nous serons semblable à Lui.

Nous ne serons pas semblables à Lui pour avoir fait des bonnes oeuvres, mais parce qu'Il nous avit crées à son Image, à sa ressemblance, et cette identité, nous l'avions retrouvée en Christ, Le Fils révélé, en qui nous avons cru et pour lequel nous avions combattu le bon combat spirituel.

"Ils l'ont vaincu par le Sang de l'agneau, à cause des paroles de leur témoignages..."


Qu'attendait le diable? que les hommes qui croient en Dieu par Ha M'ShYH, se révoltent contre les autorités et que les autorités les déciment en leur privant de tous leurs droits en les marginalisant.

Mais notre Dieu est Tout Puissant dans sa Parole pleine de Sagesse. Il nous demnde d'obéïr, de nous humilier, d'obéïr et de laisser faire. C'est cela l'intelligence de Dieu. Alors que le diable veut nous piéger sur le shabbat temporel, Dieu déjoue son plan puisque Ha M'ShYH est notre Shabbat, notre repos éternel, notre paix véritable. Car la terre n'est pas un lieu de repos. Michée 2, 10.

C'est pourquoi lorsque certains chrétiens réclament le jour de samedi comme jour de prière, ils ne sont pas dans le faux certes, mais ils ne connaissent pas Ha M'ShYH. Si Christ-Ha M'ShYH est notre repos, alors nous pouvons prier, nous pouvons aller à l'église n'importe quel jour, cela n'a aucune espèce d'importance pour le Seigneur qui travaille tous les jours avec ceux qui travaillent en son nom, toutes les nuits avec ceux veillent en son nom.

L'essentiel est que nous ayons Ha M'ShYH ( Chrsit) dans notre Coeur et que nous marchions selon les recommandations et les conseils de son Saint-Esprit.

"Que votre Coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, croyez en Moi...", dit YHShWH Ha M'ShYH ( Jésus-Christ).Amen.

Frère Justin Jules SIMBA (billet posté dans MTL News).

______________________________________________________________________________________________
N.B: Vous pouvez commenter cet article commme l'Esprit vous le conseille et poser toutes vos questions. Nous ne connaissons pas tout. Si donc un frère ou une soeur parmi les lecteurs connaît la réponse par l'Esprit, il peut répondre à l'autre par le biais de ce blog. Si vous avez aussi des révélations à faire sur des choses, des sujets que nous ne connaissons pas, faites-le librement dans la paix et l'amour du Seigneur. Sachez que même si nous ne nous connaissons pas physiquement, Dieu nous connait puisque nous sommes frères et soeurs dans Ha M'ShYH (Le Christ), et nous faisons partie de son unique Corps, l'Eglise. Nous réagirons pour la Parole de Dieu. Ne prenez pas une critique pour une attaque personnelle. Mais prions et glorifions Dieu pour toute chose. Aimons-nous, donc frères et soeurs, et exhortons-nous au nom du Seigneur YHShWH Ha M'ShYH pour notre salut et notre vie à tous. Amen.