Dieu veut que nous nous nourrissions de sa PAROLE. Seulement de sa PAROLE, selon qu'il est écrit: "l'homme ne vivra pas seulement de pain, mais de toute Parole qui sort de la Bouche de Dieu." Matthieu 4:4. Deutérome 8:3.

Ce passage, il faudrait d'ailleurs que nous le rectifions en remettant l'adverbe "seulement" à la place où il devrait être dans cette phrase.

Vous remarquerez qu'il ya dans cette phrase deux propositions opposées l'une à l'autre par la conjontion "mais" qui introduit une opposition ou une idée contraire à la première proposition.

Il y a d'abord: "L'homme ne vivra pas seulement de pain", puis après: "mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu".

Suivez-moi bien et relisez même par trois fois cette phrase. Fermez vos yeux et répétez-la dans votre coeur.

L'adverbe "seulement" contenu dans la première proposition est sous-entendue dans la deuxième. Et lorsque nous lisons la deuxième proposition qui est introduit par la conjonction "mais", nous sentons et voyons que cette proposition s'oppose à l'idéee de la première. Et c'est là où nous découvrons que l'adverbe "seulement" n'est pas à sa place. Il n'y en a qu'un dans cette phrase.

Parce que si nous disons: "L'homme ne vivra pas seulement de pain...",nous n'avons plus besoin d'introduire dans la deuxième proposition une idée d'opposition. Or, introduite par la conjonction "mais" comme il est écrit ici, la phrase "mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu" annule la véracité de la première proposition ou s'oppose simplement à elle.

Nous pouvons donc dire:

"l'homme ne vivra pas seulement de pain, mais l'homme vivra seulement de toute parole qui sort de la bouche de Dieu..."

Mais là non plus, ça ne colle pas. La première proposition n'a plus de sens lorsqu'on la met à côté de la deuxième.

Et si nous regardons le texte grec de l'évangile de Matthieu 4:4 sur ce passage et d'autres Deutéronome 8:3 et , là non plus, les textes ne répètent pas la première proposition dans la deuxième mais elle y est aussi sous entendue: mais, c'est curieux, l'adverbe "seulement" se trouve, non pas, dans la première proposition, mais dans la seconde.

Et c'est là où le sens de cette phrase change, et nous comprenons mieux ce que le Seigneur voulait dire. Cela cadre très bien avec la vérité que proclame l'Evangile pour le salut des tout homme selon aussi l'épisode de l'errance du peuple d'Israël pendant 40 ans dans le déset. Exode 16:11-16.

88888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888

Ainsi, au vu de cette remarque, nous traduisons: "L'homme ne vivra pas de pain, mais seulement de toute parole qui sort de la bouche de Dieu!"

En effet, l'homme, quoiqu'il mange des choses de la terre qu'il s'acquiert par la sueur de son front, du pain, de la viande, il vieillit et meurt quand même. Mais la <strong>Parole de Dieu</strong> est seule capable de lui donner la Vie éternelle.

Voilà la Vérité que les anciens exégètes sous la houlette du catholicisme romain nous ont, soit volontairement, cachée. Les autres traducteurs protestants n'ont pas fait mieux. Ils ont suivi ce penchant qui paraissait logique lorsqu'on se réfère à notre vie sur terre. Mais la Vie, la vraie Vie à laquelle Dieu nous appelle et pour laquelle Il nous a destinés, est spirituelle et ETERNELLE. Notre existence sur terre est temporelle. Et la Vie n'étant pas l'Existence, "Vivre" n'est pas "exister" pour Dieu. Nuance! Nous avons cette vérité toujours présente dans notre coeur pour que notre foi en la Vie éternelle que Ha M'ShYH nous accorde, soit parfaite.

Dieu donc ne veut pas que ses brebis aillent brouter dans la prairie de l'ennemi, dans les champs du monde où les mauvaises herbes de toutes sortes poussent selon les semences vénéneuses et venimeuses que le malin y a jetées. Il nous nourrit de sa propre PAROLE et dans le creux de sa main, LA BIBLE.

"Je suis le PAIN de vie, dit YHShWH aux juifs qui l'écoutaient. Celui qui vient à moi n'aura (plus) jamais FAIM, et celui qui croit en moi n'aura (plus) jamais soif!" Jean 6, 35. C'est moi qui rajoute par la foi pour éclaircir et préciser mes propos (...)

Le psalmiste nous fait découvrir la joie et le bonheur de suivre le Seigneur et de brouter dans sa prairie lorsque l'homme fait partie de la bergerie du PARFAIT BERGER, en chantant:

"YHWH est mon Berger: je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans des verts pâturages, il me dirige près des eaux paisibles. Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice à cause de son nom..." Psaumes 23,1-3.

Le pauvre frère Augustin (ils l'appellent "saint"), là où il est, après avoir fait son temps, attend le jugement qui est prévu pour lui de toutes les pensées que ses réflexions ont pondues et qui font références aujourd'hui dans les milieux catholiques pour pervertir la Véracité de l'Evangile de YHShWH Ha M'ShYH.

S'il pouvait voir comment le monde est devenu aujourd'hui, il doit d'ailleurs s'étonner qu'il y ait parmi ses correligionnaires, des gens assez stupides en ces siècles de lumières où la Bible est ouverte et offerte à tous et où le Seigneur est, ainsi, plus proche des hommes à cause de la vulgarisation de sa Parole qu'Il ne l'était les siècles d'avant, pour faire de ses réflexions des axiomes, des principes sur lesquelles ils ont bâti leurs croyances. Je dis expressément "croyances", parce que la croyance est de loin bien différente de la Foi. Et l'écart entre les deux est énorme, de sorte que l'homme doit vraiment se faire violence pour abandonner ses croyances et accepter la foi qui est Vie en Christ-Jésus.

La croyance en fait a pour objet quelque chose d'extérieur de l'homme. Son objet reste et demeure en dehors de l'homme. Ce qui en fait la source première de l'idolâtrie.

Mais la foi par contre a pour objet quelque chose qui est et demeure à l'intérieur de l'homme. C'est cordial, c'est intime, et c'est inséparable de l'homme. D'ailleurs du mot "FOI", nous entendons le mot "Fidélité", l'adjectif "Fidèle", le mot "Fidelisation". C'est l'attachement personnel à quelque chose qu'on a de très cher, de plus intime, quelque chose ou quelqu'un qu'on aime vraiment. Amen!

Alors que la croyance s'appuie sur des choses du monde matériel, des pensées ou des philosophies humaines, toutes ces choses que nous n'avons pas apportées en naissant sur terre et que nous n'emporterons pas en partant de ces leiux, la Foi qui est et siège dans le coeur de l'homme comme lieu de sa prédestination, n'a rien de comparable dans le monde matériel, ni d'égal aux pensées, traditions, coutumes ou philosophies humaines: car l'objet de la foi humaine est l'identité véritable de l'homme, puisqu'il est le Principe, l'Image originale selon laquelle l'homme a été crée par amour.

Ainsi donc la foi, contrairement à la croyance, ne procède pas de l'idolatrie, mais C'est de l'adoration du Seigneur par amour et pour la vie de tous les jours jusqu'à celle de l'éternité.

Parce que YHShWH ha M'ShYH est la lumière de la Vie que nous recevons dans notre coeur comme Seigneur et Sauveur et que nous adorons par dessus toute chose.

C'est Lui l'objet intime de notre foi parce que nous Lui ressemblons, parce que nous sommes par lui, en Lui et pour lui. Ainsi la foi qui est Vie, a pour objet Une Personne spirituelle à laquelle nous nous identifions puisqu'Elle est le modèle selon lequel nous avons été crées, Ha M'ShYH qui est l'Image de YHWH, le Dieu invisible, béni éternellement. Hébreux 2,11-18. Jean 1, 11-14. 1 Pierre 1,2. Colossiens 1, 15-18.

L'apôtre Pierre d'ailleurs dans cette première épitre, bien qu'elle exhorte à la foi de tous les chrétiens, s'adresse à une nation et à un peuple en particulier. C'est ce qu'il nous précise entre les versets 6 et 10 du chapitre 2 en opposition au peuple d'Israël.

Et cette nation, c'est d'elle dont parle Isaïe 18, puis Sophonie 3,9, selon la Parole de YHShWH ha M'ShYH, le Seigneur, s'adressant aux Juifs dans Matthieu 21,43, je cite: "C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits".

La terre toute entière, l'univers, les êtres et les choses qui souffrent de la tromperie de Satan qui a plongé tout l'univers dans la déchéance, attend la révélation de cette nation des fils et filles de Dieu, des adorateurs dont parle le Seigneur dans Jean 4, 23-24. Romains 8,19-22.

Mais Dieu a donné à chaque homme l'intelligence et la capacité de foi pour croire et être sauvé. Le diable qui ne veut pas que l'home soit sauvé, use de tous les artifices pour l'empêcher de connaitre la Parole de sa Foi et de son Salut.

" Croire pour comprendre ou comprendre pour croire".

Il y a des gens qui, guidés par le Saint-Esprit de Dieu, ont cru d'une foi saine, sincère et pure, sans vraiment chercher à comprendre. De telles personnes, après que le Saint esprit leur a ouvert les yeux du coeur, sont traitées de fanatiques dans le monde d'aujourd'hui. A l'époque, ils avaient traité mêmement les apôtres et les disciples de YHShWH Ha M'ShYH, en les emprisonnant dans les cachots, en les maltraitant, en les conduisant dans les arènes à Rome et les donner en pâture aux lions.

De la même façon, le monde n'avait pas menagé Israël qui a été fidèle à Dieu dans sa mission de donner le fruit de la loi, qui était la jeune fille vierge par laquelle devait entrer dans le monde Ha M'ShYH, révélé Fils de Dieu. Et c'est toujours à cause de cela que, par manque de foi et surtout guidé sournoisement par le diable dans leur soif des choses matérielles, le monde ne laissera pas tranquille le peuple d'Israël en général et le peuple juif en particulier: parce qu'il a été fidèle à YHWH-Dieu que nous glorifions en Christ-Jésus, notre Seigneur, Père et Dieu éternellement béni.

Il est en effet écrit que le Salut vient des "juifs". YéShoua Ha MeShya, qui est effectivement Le Salut de l'humanité est né JUIF selon la Torah, Les Paroles de la Loi que YHWH-Adonay avait confiées au Peuple d'Israël par Moïse. Exactement comme cela avait été prophétisé par les prophètes de l'Ancienne Alliance traitée avec le Peuple Juif.

Le Coran même dont la majorité des croyants ne connaissent pas les secrets quoiqu'ils dient, enseigne qu'à la fin des temps, au jour du jugement, c'est YéShoua, le Fils né de Marie, qui viendra JUGER le monde et faire entrer ceux qui seront trouvés fidèles (il y a donc la Foi qui intervient là encore) dans le Paradis. Il est donc Grand et au dessus de toute chose, Celui qui viendra pour juger le monde. A qui YéShoua, notre Seigneur, devra-t-Il rendre des comptes? A Mohammed, le prophète de l'Islam? A Moïse?

"Ecoute, ô Israël! YéShWa, le Seigneur, est ton Dieu. Tu n'adoreras que Lui et Lui seul, et tu ne feras point d'autres dieux en face de Lui... Il t'a fait durement travaillé depuis Abraham, ton père, pour obtenir de toi la fille vierge selon qu'Il avait dit à YShYH, le voyant. Et vous avez donné la fille vierge, Meriem, vierge sous la loi, qui a conçu par l'Esprit ha M'ShYH selon la promesse faite à Abraham ton père, afin de l'accomplir. Ouvrez vos yeux et regardez, écoutez cette trompette qui résonne... lève-toi et dis "béni soit celui qui vient au nom de YHWH El Shadday, l'Adonay!" Car c'est Lui ton Sauveur, Imanou El!"

Il y a aussi beaucoup de gens qui ont compris, mais qui n'ont pas cru comme Juda qui a vendu pour trente pièces d'argent le Seigneur de Gloire. Il a été tellement fautif que même Pilate a été plus juste que lui puisqu'il n'avait fait que ce qui lui a été donné du ciel. Jean 3,27.

"Pourquoi ces tumultes parmi les nations, ces vaines pensées parmi les peuples? Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils et les princes se liguent-ils contre YHWH et contre son oint? "Brisons leurs chaines, délivrons-nous de leurs liens"! (Se disent-ils). Celui qui siège dans les cieux rit, YHWH se moque d'eux. Puis Il (Dieu-YHWH) leur parle dans sa colère, (colère contre le diable et ses démons qui les trompent à cause de son grand amour pour eux et tous les hommes), Il les épouvante dans sa fureur (afin qu'ils changent pour leur vie): __"C'est moi qui ai oint mon roi sur Sion, ma montagne sainte! je publierai le décret; YHWH m'a dit:" Tu es mon Fils! Je t'ai engendré aujourd'hui. Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, les extrémités de la terre pour possession; tu les briseras avec une verge de fer, tu les briseras comme le vase d'un potier... Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse! Juges de la terre, recevez instruction! Servez YHWH avec crainte et réjouissez-vous (de tous les honneurs qu'Il vous a accordés) avec tremblement. BAISEZ LE FILS, de peur qu'Il (le Fils donc) ne s'irrite, et que ne périssiez dans votre voie, car SA COLERE est prompte à s'enflammer. (Car Il revient bientôt!)HEUREUX TOUS CEUX QUI SE CONFIENT EN LUI!"__ Psaumes 2.



AMEN! AMEN! AMEN! Ça c'est la Parole de Dieu!

"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!" Autrement dit, heureux ceux qui ont cru sans chercher à comprendre, et qui ont demandé à Dieu de les convaincre de ce que Christ manifestée dans la Chair est vraiment Dieu.

La Parole de Dieu est du domaine du visible. C'est à dire qu'Elle nous a été révelée, donnée pour nous aider à faire accéder notre foi à l'invisible. Nous ne pouvons pas d'abord toucher YHWH, le Dieu Invisible, pour mieux connaitre Ha M'ShYH, le Dieu Visible. Ce n'est pas spirituellement et évangéliquement logique. Même pour le monde, il faut voir, croire, toucher le Dieu Visible, croire à la Parole révelée, Ha M'ShYH, pour accéder à YHWH, Dieu l'Invisible. N'extrapolons pas, ne brûlons pas les étapes.

A tous les frères et soeurs qui liront cette exhortation, je demande au Seigneur, YHShWH Ha M'ShYH, de vous ouvrir les yeux de l'Esprit et du Coeur afin de mieux Le voir distinctement dans son Corps, l'Eglise des Saints, de mieux L'entendre dans une connaissance profonde et spirituelle, et de mieux Le servir pour le Salut de quiconque croit ou croira en son Nom.

Votre frère Jules Jules SIMBA, humble esclave de son Seigneur, YHShWH Ha M'ShYH.