Je venais un jour de suivre le film de fiction "X OR". C'était une vielle série de Mangas japonais qui était diffusée dans les années quatre-vint à la télévision zaïroise, ou congolaise si l'on veut bien. Les frères et soeurs de ma génération à Kinshasa s'en souviendront peut-être.

Il y a un fait qui interpelait ma curiosité, c'était que les esprits maléfiques qui attaquaient le héros, "X OR", décuplaient leurs forces lorsqu'ils passaient dans un monde parallèle, un autre monde qui serait, selon les réalisateurs de cette série, le mondes des esprits.

Et j'avais commencé à prier, demandant à Dieu si des telles fictions étaient possibles dans la vérité. Au départ, je trouvais cette idée vraiment ridicule, mais quelques temps après, je commençais à comprendre petit à petit. Dieu commençait à m'ouvrir l'esprit au fur et à mesure des lectures bibliques et diverses pour comprendre qu'il y a effectivement 2 univers parallèles, l'un à l'autre, le monde spirituel où Dieu, ESPRIT CREATEUR ET TOUT PUISSANT, règne sur des êtres spirituels, et notre monde matériel qu'Il a crée à l'identique du premier.

Il dit à Moïse en effet de construire le tabernacle selon le modèle qu'Il lui avait montré sur la montagne. Exode 25, 9. Ha M'ShYH (Le Christ), dans les jours de sa chair, dit aussi dans sa prière qu'il nous donne en modèle dans l'évangile de Matthieu, " que ta volonté soit faite sur la terre comme cela se fait dans les cieux..." Matthieu 6, 10.


Ce billet a été écrit suite à une réaction à l'article "Existe-il une continuité entre la matière inerte et organismes vivants?", écrit par le frère Malex, administrateur sur MTL News.

lire la suite