Au commencement
Génèse 1 et 2.

Au commencement, Il a crée les cieux (le monde spirituel) et la terre (l'univers matériel, soit la matière). L'univers était informe et vide. C'est à dire que Dieu ne lui avait pas encore donné sa forme actuelle. Il n'y avait rien de tous ces êtres vivants que nous voyons aujourd'hui ou de tous ceux dont nous avons entendu parler.

Dans l'univers , Il y avait les eaux, l'eau étant le symbole de l'esprit, et la matière compacte, la matière étant le symbole de la chair, que l'on peut désigner selon l'article cité en référence, par "matière inerte" et que la Bible désigne par le mot "abime".

Sur cette matière, donc l'abime, il y avait des ténèbres. Et l'esprit de YHWH-Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

C'est à dire qu'avant de créer notre univers, les premières actions de YHWH-Dieu étaient la réflexion au-dessus des eaux. Puisque les eaux existaient déjà. L'Esprit de Dieu était en perpétuel mouvement: il était en pleine élaboration de son plan selon ses dispositions propres. C'est dans la réflexion que l'Esprit, YHWH-Dieu, eut la conviction de poser sa Parole, Ha M'ShYH, La Sagesse qui était en Lui, comme base, comme fondation, comme pierre angulaire pour l'édification, la création de toute chose, et de la manifester avant de créer toute chose. Pr. 3, 19-20; 8, 22-36.


Mais Dieu-Lui-même, l'Esprit règnaient audessus des anges. C'est ce que nous comprenons par " l'Esprit de Dieu se mouvait au dessus des eaux..." L'Esprit en mouvement, c'est à dire en réflexion, règnant au desus des êtres spirituels qu'il avait crées avant la formation de l'univers.


Le mot "ténèbres" ici ne veut pas dire le monde du mal en soi où lieux de péché, mais c'est simplement l'endroit, le lieu où il n'y a pas de lumière. Sachant que jusqu'ici, Dieu n'a pas encore dit quelque chose, qu'Il n'a pas encore sorti sa Parole qui est la lumière de l'Uinivers. Puisque c'est avec sa Parole que Dieu va donner forme et remplir l'uinivers. Après avoir bien réflechi, après avoir fait ses calculs, après avoir établi son plan, Dieu veut commencer à donner forme à l'abime. Mais pour donner forme à l'abime, il faut introduire LA PAROLE.


Et c'est au verset 3 qu'Il dit: "Que la lumière soit! Et la lumière fut. Dieu vit que la lumière était BONNE. C'est à dire que la lumière était PARFAITE, que la lumière était fidèle à ce qu'Il voulait selon son Plan, que la Lumière était le fruit de ses réflexions, que la lumière était fidèle à sa Volonté, que la lumière était fidèle à l'Esprit, donc à LUI-MEME. Mais la Lumière que Dieu vient de manifestéea été depuis toujours dans son sein, c'est la Parole de Vérité. Même lorsqu'Il mouvait au dessus des eaux, ou qu'Il règnait au dessus des anges comme je viens de le dire ci-haut, la Lumière, c'est à dire sa Parole était dans son coeur, en Lui, et les 2, l'Esprit-YHWH et la Parole-Ha M'ShYH, ne faisaient qu'Un. Ainsi Il sépara la Lumière des ténèbres. Remarquez que le mot lumière est au singulier pour dire que la Lumière est unique dans son unicité, mais que le mot "ténèbres" est au pluriel parce qu'il y avait plusieurs choses qui devaient être formées par la Parole et qui jusque-là n'avaient pas encore reçu la Lumière pour se transformer selon le plan de Dieu contenu dans cette Parole.

Au verset 6, Dieu sépare les eaux des eaux. En créant l'étendu qu'Il appelle "ciel". Constatez la différence entre ces mots "cieux" et "ciel". Nous avons dit que les anges étaient des esprits symbolisés ici par le mot "eaux". Ici, Dieu sépare les eaux d'au-dessus du ciel, et d'au dessous. Les anges d'en haut sont des esprits. Mais les anges d'en bas que sont-ils?


Une grande partie des animaux que Dieu a crées sur terre, sortiront des eaux d'en dessous l'entendu appelé "ciel", qu'Il a rassemblées en un seul lieu, les mers, en faisant appaitre le sec, ou la terre, un morceau de l'abime, matière inerte, que Dieu a organisé dans tout l'uinvers. Et il formera de la boue ( c'est à dire de la terre mélangée avec de l'eau) de ses propres mains comme il l'a fait pour l'homme, une autre partie des animaux peuplant la terre.

Lorsqu'en effet, Dieu sépara les eaux d'en haut et les eaux d'en bas, les eaux d'en bas descendirent sur l'abime, c'est à dire la matière inerte, comme une pluie qui l'arrosa. Voir verset 4 à 7 du chapitre 2. la lumière pénétrant dans la matière inerte créa une chaleur qui échauffant la matière fit monter une sorte de vapeur ou d'émanation qui fit fondre les eaux qui étaient destinées à être les eaux d'en bas formant ainsi le ciel, c'est à dire l'étendu qui sépare La terre et le reste de l'univers.

Ce contact de la terre, du sec et de l'eau donna naissance à des créatures diverses: d'abord de la verdure, des herbes et des arbres sura la terre, puis des animaux vivants, des poissons, des oiseaux dans les mers ou dans les eaux d'en dessous l'étendue, enfin il façonnera les animaux de la terre qu'il rapprochera de l'homme afin que l'home puisse lenommer, bien que lui-même avit déjà mis leurs noms dans le coeur de l'homme, la femme qui était encore dans son corps.

La création des différents êtres vivants sur terre est toujours en rapport ou en rélation avec l'élément "eau", comme si tous les êtres sont sortis de l'eau. Cela d'ailleurs est confirmé par la Science et les scientifiques. Mais seulement cela n'a pas duré des millions d'années comme ils le soutiennent mais quelques minutes, quelques heures ont suffi a Dieu pour les en faire sortir par sa Parole.

Ainsi nous avons l'univers matériel crée à l'image de l'univers sprituel.

Quelques rapports concrets et direct sont les suivants:

1. Homme ( homme et femme) est l'image de Dieu (Esprit-YHShWH et Parole-Ha M'ShYH) pour règner sur toute la création visible en Ha M'ShYH, comme Dieu règne dans l'univers spirituel.

2. Animaux divers formés ou façonnés par Dieu de ses propres mains de la terre par Dieu (Chapitre 1, 25: 2, 19) sont l'image des ANGES (archanges et autres anges combattants comme Michel et gabriel) pour servir l'Homme comme ils servent Dieu dans les cieux.

3. Les Poissons et autres volatiles sont aussi à l'image d'une autre catégorie d'anges gardiens ( Cherubins protecteurs aux ailes déployées° voir Ezéchiel...) Comme l'était Lucifer, un cherubin protecteur.

4. Les plantes, les arbres qui donnent fruit avec sa semence ( 1,11 et 2, 20) étaient l'Image de la nourriture des être spirituels dans les cieux. Dieu a donné cela comme nourriture de l'homme. Ainsi Ha M'ShYH se donne comme image le PAIN qui est produit du blé, fruit ayant sémence, sans levain, c'est à dire pur. La Parole en effet a sa semence en Elle. Lorsque l'homme la mange, elle est comme semée en lui. et Elle doit produire des fruits par le saint Esprit qui l'arrose. Ce sont les différentes instructions et messages que les anges dans le temps qui est impartis à l'univers que nous recevorns de sa part. Amen!

Et Il a aussi donné à ses disciples du poisson comme signe du saint esprit qu'ils allaient recevoir. Enfin il a donné son sang pour notre salut. Aux bêtes et aux oiseaux , ils donnent l'herbe n'ayant pas semence. C'est pourquoi, il donne l'exemple de l'ivraie dans la parabole de la semence qui est une mauvaise herbe qui ne produit pas de fruit et n'a donc pas de semence en elle même. Amen.

La matière inerte donc, je bénis le Seigneur pour cet article, ne peut d'elle même donner vie. les organismes vivants sont et ont été crées par la volonté de Dieu. L'homme est incapable de réproduire les réactions chimiques élaborées par l'Esprit qui a abouti à la création de la chair de l'homme et des tous les animaux. Nous ne pouvons que nous étonner du fait que nous sommes poussières et que nous redevenons poussières.

Aussi, la sagesse, l'Intelligence de Dieu par YHShWH Ha M'ShYH, notre Seigneur, dépasse toute l'intelligence des chimistes, des bilogistes, des scientifiques de tous les temps et du monde entier réunis.

S'ils ne croient pas que YHShWH Ha M'ShYH est Dieu, qu'Il a crée toute chose, s'ils ne L'adore pas comme Dieu et Seigneur, s'ils ne L'acceptent pas dans leurs coeurs pour leur salut, s'ils ne croient pas que c'est Lui qui a l'Intelligence et la capacité de maîtriser la matière, s'ils n'acceptent que c'est Lui qui a la sagesse de conduire les peuples et les diriger vers leur bonheur intégral, ils mouuront dns leurs péchés.

Ouvrez la Bible et lisez. Suivez bien que l'Esprit vous dit dans votre esprit, vérifier et voius verrez que Dieu est Dieu et que son Intelligence surpasse toute intelligence. O Elohay! que ta volonté soit faite sur la terre comme dans les cieux et que ton nom soit golrifié, adoré, exlté sur terre comme cela se fait encore dans les cieux! Amn.

Votre frère J.J. SIMBA.