Présenté par le frère Justin Jules SIMBA.

L’événement

Le frère Samuel OBAKER, pasteur responsable des Assemblées de Dieu à EDEA au Cameroun, avait délivré ce message lorsqu’il avait été invité à la campagne d’évangélisation organisée par l’association « Actions pour l’Evangélisation et le Réveil (AER) » à Montreuil-Mozinor en région parisienne en France, le 13 juillet 1993, dans les locaux de l’Eglise évangélique le ROCHER, dont le frère Emmanuel BOTOLO est pasteur responsable.

L’homme de Dieu

Le Pasteur Samuel OBAKER fut responsable des Assemblées de Dieu à EDEA au Cameroun.
Il fut pour beaucoup de jeunes serviteurs de Dieu africain (congolais en particulier), un modèle de foi et de fidélité d’engagement dans l’œuvre de Dieu pour le salut des âmes, un exemple de persévérance au service de Jésus-Christ, son Maître et Dieu.

Doté d’un esprit de sagesse et de connaissance évangélique qu’il reçut lors des simples lectures de la Bible avec sa femme, et d’un esprit missionnaire, il avait parcouru tous les continents pour apporter sa contribution à l’édification du Corps de Christ. Ses messages évangéliques édifient et exhortent l’Eglise de Jésus-Christ dont les membres, nés de nouveau, à persévérer eux-aussi dans la voie stricte de l’obéissance à la Parole de Dieu par la Saint-Esprit.

Le socle, la fondement et la base sur lesquels est posé tout son enseignement, c’est Jésus-Christ. Et il l’élève au dessus de toute chose, au dessus de toute connaissance, au dessus de toute action.

Introduction au Message.

Ce texte est la mise en écrit de son exhortation du 13 juillet 1993 dans le but de la partager avec tous ceux qui n’étaient pas avec nous ce jour-là.

Nous savons que beaucoup des frères et sœurs l’avaient enregistrée sur cassette audio – comme le frère Constant - ou vidéo. S’ils ne l’ont déjà pas effacée, nous leur demandons de nous le signaler afin que nous puissions la récupérer au cas où d’autres personnes nous la demanderaient. Nous vous en remercions d’avance. Cette exhortation, nous l’avions publiée pour la première fois dans notre imprimé numéro 3 d’août-septembre 1995.

Aujourd’hui, après le décès de cet homme de Dieu, nous voulons nous rappeler des paroles d’exhortation que l’Esprit de Dieu avait mises dans cet homme humble qui fut et demeure pour beaucoup, moi qui vous écris en l'occurrence, un modèle de foi, de simplicité, d’amour et d’engament dans l’exercice spirituel de l’œuvre de Dieu.

Le ton naturel de cette exhortation est le style même de frère Obaker qui a toujours été à l’aise sur l’estrade. Si vous l’aviez connu, vous l’entendrez encore parler et vous le verrez comme s’il n’était jamais parti dans le repos du Seigneur. En effet, l’Esprit et l'onction de Dieu qui l’animaient, sont toujours intacts dans ce message selon qu’il est écrit : <« Dieu est dans sa Parole pour l’accomplir."

Que Le Tout-puissant vous bénisse, frères et sœurs, au travers de cette exhortation et que l’édification de votre âme compte sur le salaire que l’homme de Dieu, Samuel OBAKER, recevra au jour de son Relèvement devant la face glorieuse et ineffable de Jésus-Christ, notre Seigneur et Dieu !

J'ai des larmes pour cet homme de Dieu, mais des larmes de joie parce qu'il a combattu le bon combat jusqu'au bout, et aussi pour ce message que je serre dans mon coeur comme héritage qu'un bon père a laissé à son fils. Je voudrais partager ce trésor avec vous pour notre salut et notre édification à tous.

Puissiez-vous toucher Jésus-Christ pour sauver le monde! Amen!

lire la suite