-----------------------------------------------------------------------EXHORTATION.

Ainsi, à qui comparerais-je, celui qui dit d'une part que son esprit est caché dans les lieux célestes en Christ, et qui renierait d'autre part l'Acte fondamental qui est à l'origine de sa délivrance des griffes du diable, qui rend possible sa justification, sa résurrection et son retour dans la bergerie de YéShWa? Réflechissons bien là dessus.

Il fallait d'abord que Dieu nous pardonnât de tous nos péchés. Pour cela, il fallait que fut versé le Sang de Jésus, qui allait plaider et crier Justice auprès de Dieu pour nous, pauvres pécheurs, mieux que le sang d'Abel, le juste. Ainsi donc, sans effusion de sang, il n'y a pas de pardon. Donc sans effusion de sang, personne ne dira aujourd'hui, comme le frère cité ici-haut, que son esprit est caché dans les lieux célestes en Christ. Amen. Personne.

Or, notre force, n'est pas dans notre capacité à nous de faire quelque chose pour Dieu, mais c'est de la Capacité de Dieu, mais c'est de sa Puissance, mais c'est en Vertu de tout ce qu'Il fait et qu'Il a fait et qu'Il fera pour nous, depuis avant la fondation du monde jusqu'à l'éternité en passant sur terre par la Croix....

C'est pourquoi il est dit "Ils l'ont vaincu, à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage." Apoc. 12, 11.

Il est donc clairement si=tipulé qu'ils l'ont vaincu "à cause du sang de l'angeau d'abord, (chose qu'aucun homme n'a pu faire), puis ensuite à cause de la parole de leur témoignage". Notre témoignage s'appui sur le sang de l'Agneau et c'est le sang de l'Agneau qui donne à notre témoignage toute sa force. Comme je le dis souvent dans mes prières, "Si tu n'avais rien fait, ô Seigneur! je n'aurais rien à dire devant le diable et ses démons... je fuirais loin derrière avec honte parce que mon Chef, mon Roi, mon Créateur, mon Père, aurait été vaincu et le malin m'écraseraitsans sommation... Mais parce que Tu as versé ton sang, ô Dieu! parce que tu as été immolé sur la Croix pour moi, ô Sauveur! Mais c'est parce que Tu m'as prouvé que, par ton grand et parfait amour, Tu es mon Dieu, mon Père... C'est pour cela, ô mon Sauveur! ô mon Dieu! que je parle avec assurance de ton amour, de ton salut, de ta perfection, de ta sainteté, de ta puissance, de ta délivrance, de ton retour, de ton jugement et de ton salut, et de ton sabbat pour toute éternité. Amen!

Il faut que nous sachions que l'utilisation des armes spirituelles dont celles qui sont énumerées dans Ephésiens 6, 14-18, dépent de nous, càd de notre capacité de foi en Christ. Mais il y a un fait, une victoire que Christ a remportée, Lui une fois pour toute: et cette victoire est applicable dans la chair de chacun de nous qui avons cru durant tous les jours que le Seigneur lui donne encore sur la terre pour achéver dans son Corps les souffrances de Christ. Sinon il uarait fallu que le Seigneur nous enlève de la terre chaque fois un chrétien aura cru en lui. Mais Il nous laisse encore puisqu'Il a encore d'autres brebis qui ne sont pas encore apparues dans le monde. Or tous ceux qui ont été nommés dans les lieux célestes dans les reins d'Adam doivent recevoir la Parole de Dieu chacun dans sa langue, après viendra la fin. Ainsi il y'avait le premier, ainsi il y'aura le dernier.

Ainsi donc, nous l'avons vaincu, premièrement à cause du Sang de l'Agneau, oeuvre que Le Messie a accompli, et après à cause de la parole de notre témoignage. Donc le sang vient avant, et c'est lui qui rend possible notre témoignagne. C'est donc en vertu du sang de l'alliance que nous travaillons pour Lui. C'est n'est pas au figuré, mais au sens propre, mais c'est seulement une réalité spirituelle. S'il est écrit: "Les enfants aussi participent à l'aspersion du sang..." Hébreux 2, 14 et 1 Pierre 1,2 , prendrons nous notre chair pour la crucifier encore une fois pour rendre les choses plus réelles? Non! sinon alors notre foi ne seraitque factice!

Mais nous participons et participerons à l'aspersion du sang de Jésus comme dit l'Ecriture, en tant que membre intégrant et intégré de son corps encore vivant sur terre afin de parachever l'oeuvre qu'Il nous a donnée de faire, en annonçant l'Evangile à tous ceux ne Le connaissent pas, en priant pour les pécheurs, en arrachant nos frères et soeurs encore aveugles des griffes du malin, en ouvrant les yeux des aveugles, en guérissant les malades etc.... Qui-t-à souffrir la mort par les mains de païens, la faim, les privations, les veillées dans notre propre chair afin que nous soyions disponibles dans notre esprit, car la chair est faible, et que nous servions selon la volonté de Dieu et non selon la chair. Amen.

Qui voit le Corps de Christ en action? C'est par la foi que nous voyons que tel frère ou telle soeur qui est en Christ est véritablement membre de son Corps. Ce n'est pas au figuré mais spirituellement au sens propre. Vous savez? nous avons ds frères et des soeurs que nous ne connaissons pas, qui sont éparpillés dans les quatre coins du globe, en Chine, aux USA, en Afrique en Europe, en Océanie en Asie etc... Elevons notre esprit à la dimansion du Corps du Messie et nous sentirons dans notre esprit et dans notre chair la présence glorieuse et très forte de cete famille spirituelle qui prie pour nous dans le Messie sans que nous nous en rendions compte. Mais YéShWa Le Messie, Lui, Il le sait. Prions les uns pour les autres... Pour ceux que nous connaissons et pour ceux que nous ne connaissons pas... Laissons nous guider par le Saint-Esprit.

Or tout le Corps est tranversé de part en part dans tous mle sens par le sang. La Bible dit que La Vie d l'etre est dans le Sang. Est-ce une réalité terrestre, passagère ou une Vérité éternellement établie dans le Messie?

Si donc l'Ame est dans le sang, si donc la Vie est dans le sang, à combien plus forte raison n'invoquerais-je pas la Vie, l'Ame de mon seigneur ain que son Ame, sa Vie me transcende! ô que le sang de Christ-Jésus coule en moi dans tous mes menbres et que sa Vie soit visible en moi et qu'elle écalire tous ceux qui me voit vivre! Amen!

Voyez-vous de vos propres yeux le sang de Christ-qui coule en vous pour toucher ceux qui vous écoutent dans vos prêches ou qui lisent vos exhortations sur le net? Non! Mais, même si vous ne le voyez pas, le fait de votre cécité n'annule pas la Vérité. Cela se fait exactement comme je le dis au Nom de YéShWa, sans que vous le voyiez des vos yeux charnels. Ayez foi en YéShWa Le Mesie, notre Seigneur et Dieu: puiisqu'Il est notre Dieu. Il a créé toute chose par sa Parole et Il nous a donné sa Parole pour la Vie éternelle. C'est une vérité spirituelle qui ne se voit que par la foi en Christ-Jésus et qui ne souffre d'aucune contestation.

Voilà ce qui apparait dans le passage d'Ephésiens 6 au sujet des armes spirituelles. Il y a d'abord [b]LA VERITE[/b]. Or la Vérité c'est Christ Lui-même, la PAROLE de Dieu. [b]Jean 14,6.[/b] Amen. Puis vient la Justice. Non pas celle des hommes, mais celle de Dieu établie sur la Croix. Jean 16,10-11. C'est évident puisque la Justice de Dieu ne va pas sans le jugement du malin prononcé par Christ sur la Croix. Puis vient ensuite, le Zèle, le Courage, l'Elan (dit André Chouraqui) que donne l'Evangile de PAIX, qui est Christ, car Il est notre Paix. Qu'est-ce qui fait fait la force de notre foi? Qu'est-ce qui donne le courage d'aller toujours de l'avant dans notre marche avec Lui? C'est son Sang versé, c'est ce qu'Il a accompi sur la Croix... C'est sa Vie puisque sans sa vie que nous avions reçue, nous sommes des hommes morts. Or la Vie est dans le Sang. Donc le Zèle, le Courage, l'Elan, c'est Christ qui l'adonné en versant son Sang: c'est donc le SAng du Christ versé pour nous qui nous donne le courage de marcher, puisque, si Lui, Il avait souffert pour nous jusqu'à ce point, c'est qu'il nous aime au dessus de toute autre créature. Nous aussi en vertu de son sang versé, nous marchons et marcherons en Lui selon sa volonté. Ainsi, ne renions pas ce qui fait la force de notre piété, c'est à dire de notre foi. Il nous a été dit: "Cherchez primo la Royaume et la Justice de Dieu, et le reste vous sera donné par dessus. Nous avons reçu le Royaume en la personne du Messie YéShWa qui a établi sa Justice sur la Croix du Calvaire. A qui comparerais-je celui qui aura accepté le Royaume de Dieu et qui renierait la Justice de Dieu établie sur la Croix par le Sang? Réflechissez bien.

Dans Ephésiens 6, du 14 au 15, les armes énumerées ne dépendent pas de nous, mais à partir du verset 16, ces armes-ci dépendant de ce que nous ferons des premières armes: car maintenat il s'agit de la foi, de notre foi, de la Parole de Dieu selon notre foi toujours, et aussi notre attitude et notre persévérance dans la prière, les jeûnes, les louanges, l'adoration et les supplications... Ainsi donc Dieu qui est Dieu ne dira jamais à personne de ne pas évoquer le Sang de Jésus-Christ dans l'exercice de son ministère. Ne confondons pas les choses. Ce qui se fait dans les antres du diable se sont les hommes rebelles à l'Evangile qui le font, et ce que nous faisons au Nom de YéShWa en vertu de son sang, est de Dieu fait et accompli par ceux qui aiment et qui sont aimés de Dieu en vertu de son sang versé. Ce n'est pas de la magie, ce n'est pas de l'idolatrie, ce n'est pas de la sorcellerie, mais C'EST LA PUISSANCE DE DIEU EN YESHWA LE MESSIE, NOTRE SAUVEUR.

Moi, votre frère Justin Jules SIMBA, je vous le dis, bien-aimés, au Nom de YéShWa Le Messie, notre Seigneur et Sauveur: tout celui qui dit ou qui dira qu'il ne faut pas évoquer, ni invoquer le sang de YéShWa versé sur la Croix, est animé de l'esprit de l'antéchrist qui ne veut pas que vous connaissiez la Puissance de la prédication de la Croix pour sa perte. car souvenez-vous ce que les anciens nous ont dit: "la prédication de la Croix est une folie pour ceux qui périssent: mais pour nous qui somes sauvés, c'est la PUISSANCE DE DIEU!" Amn. Or Il n'y a pas de croix sans le sangL. ainsi donc Précher le Sang de jésus, c'est dire au diable et à ses démons de laisser nos frères et soeurs revenir à leur Dieu, à leur Créateur... Amen... Ne vous étonnez pas que certains faux serviteurs s'allient au démons et à Sheitan pour exercer leurs ministères: ils se font désigner par des gros titres, et aiment des biens matérielles: ils ne sont pas en peine aux brébis du Seigneur: acr ils n'en ont cure! C'est pourquoi ils vous empêcheront de précher la Croix, de plaider par le Sang de Jésus... C'est à leurs fruits que vous connaitrez les arbres... Amen!

Ainsi, ceux qui interdisent à d'autres chrétiens d'évoquer le sang de Jésus-Christ, d'asperger le sang de Jésus lors de leurs sermons sur ceux qui assitent à la prêche, de plaider le sang de Jésus lorsqu'ils prient pour un malade ou pour un pécheur, ces frères là ou ces soeurs là commettent un grave péché en reniant CE QUI FAIT LA FORCE DE NOTRE FOI, Il rénient le coup d'envoi que Christ a donné sur la Croix afin de combattre le malin et d'arracher, chacun pour sa part, ceux de nos frères et soeurs qui croupissent encore sur le antres du diable. C'est comme s'ils nous demandaient de ne plus annoncer la BONNE NOUVELLE de YéShWA Le Messie. Ce sont des frères et des soeurs qui pensent que tout est déjà fait et qu'ils peuvent se réposer sur leurs acquis spirituels en attendant le retour du Chrit! Ils sont incapables de jeûner, ni de tenir lontemps lors de la tentation... ce sont des traïtres, qui peuvent vendre, leur mère, comme judas, pour des biens matériels... Ils ne sont jamais tenus dans la Vérité? A moins qu'ils se repentent et que Le Messie leur pardonne leurs péchés...

Lorsque nous parlons du Messie YéShWa, nous ne parlons pas seulement de Dieu en tant que tel, mais nous annonçons aussi son oeuvre, ce qu'Il a fait, ce qu'Il fera, ce qu'Il fait et ce qu'Il est capable de faire dans la vie de tout homme qui l'accepte dans son coeur comme Seigneur et Sauveur, et aussi dans la vie de ceux qui ne le connaissent pas et qui le persécuent. Parce que nous savons que Dieu aime tout homme qu'Il a créé à son image. Sur ceux qui l'aiment comme ceux qui ne l'aiment pas, il fait pleuvoir et fait lever la lumière du soleil: Il a mis dans leurs paumes de main une marque indélebile afin que tous se reconnaissent comme ses créateures. Mais parmi eux, beaucoup ne croient pas et n'ont pas cru...

En vérité, je vous le dis, bien-aimés, au nom de notre Dieu, Seigneur et sauveur, YéShwa le Messie, beaucoup de nos frères et soeurs croupissent encore dans les géôles du diable: plaidons leur cas devant le trône de sa grâce par le Sang du Christ, et participons chacun pour sa part à l'aspersion du Sang de Jésus le Messie en obéissant à la Parole de Dieu selon les intructions de l'Esprit. Et celui qui ne le fait pas selon l'Esprit de la grâce, est dans le faux.

Car plusieurs faux docteurs, et beaucoup de chrétiens mal affermis avec des fausses visions viennent dire qu'il ne faut pas évoquer le sang de Jésus-Christ. [b]Invoquer le sang du Christ, c'est la même chose, c'est rappeler la mémoire du Sang de Christ de ce qu'Il a fait sur la Croix.[/b] N'est-ce pas ce qu'Il avait dit: "Faites ceci en mémoire de moi!" Or j'ai déjà discouru à ce sujet sur plusieurs site, concernant la Sainte Cène. Mais je sais que lorsqu'Il le jugera utile, YéShWa Le Messie, que j'adore par dessus toute chose, éclairera tous ceux qui ont la foi pour sauver leurs âmes.

Avez-vous assisté à l'atrocité de la crucifition de notre Seigneur, lorsqu'ils L'avaient crucifié et qu'Il poussaient de grands cris qui déchirèrent les cieux et les voiles dans les temples. C'était terrible. Et parmi ceux qui assistaient à cette exécution, beaucoup en voyant cela, dirent, "assurément cet homme était vraiment le fils de Dieu." Il n'était pas seulement le Fils de Dieu, mais Il était Dieu Lui-même. Amen.

Pour ma part, j'ai entedu la voix de l'ange qui m'instruisait de ces choses et me disait:
"Ainsi dit le Seigneur, l'oeuvre de la Croix et une oeuvre parfaite, complète et totale: vous ne pouvez rien faire sans vous référer à cette oeuvre là!"
Et comme je vous le dis, ceux qui sont vraiment prêts à accepter cette vérité dans leur coeur ressentent en ce moment même la puissance de Dieu. Amen. Qu'il en soit ainsi Seigneur.

Ainsi donc ne soyons pas un frein pour la bénédiction des autres: car le Seigneur va nous écarter. Prions et confessons nos péchés, nos erreurs, nos paroles légères devant YéShwa le Messie. Il nous pardonnera en vertu de son sang. Aspergez le SAng de l'Agneau et témoignez de la PArole de Dieu. Amen.
Que le Tout-Puissant vienne sur vous dans toute sa grâce au nom de YéShWa le Messie, notre Seigneur et Sauveur.

Le Libérateur.