L’assemblée générale de mise en place du comité d’initiative départemental « Yaatal And-Jëf », qui a eu pour cadre le centre culturel régional, a été l’occasion pour Madièye Mbodj, secrétaire national à la communication et porte-parole de Aj/Pads, d’exhorter tous les militants et sympathisants de son parti à contribuer efficacement à l’élargissement des rangs de cette formation politique. M. Mbodj a insisté longuement sur la nécessité de relancer les activités du parti dans le département de Louga et de tout mettre en oeuvre pour approfondir l’alternance et consolider les acquis du gouvernement de Me Abdoulaye Wade.

Après avoir invité les populations de Louga à s’inscrire en masse sur les listes électorales, M. Mbodj a précisé que ce comité d’initiative « Yaatal And-Jëf » est mis en place dans le contexte de l’après 3ème congrès de son parti, lequel a adopté des décisions importantes concernant, entre autres, les tâches d’implantation, d’édification, d’élargissement et de développement de cette formation politique. Dans le contexte également de la pré-campagne en vue des élections de 2007, dont les enjeux et les résultats seront déterminants pour l’avenir du pays et l’évolution des principales forces politiques.

Le Sep, a-t-il rappelé, a déjà retenu la décision de présenter les candidatures du parti à la présidentielle et aux législatives, décision à valider par le prochain Conseil National.

Les objectifs de la mise en place de ce comité d’initiative départemental consistent, selon M. Mbodj, à favoriser un espace d’information, de concertation et de coordination entre les militants à l’intérieur du département, contribuer à la définition, à la prise en charge et au suivi des tâches pour l’implantation organisée du parti dans l’ensemble des 16 collectivités locales du département.

Il s’agira aussi, a-t-il enfin souligné, de contribuer à jeter les bases d’une participation pleine, entière et réussie du parti aux prochaines élections présidentielles, législatives et locales sur l’ensemble du territoire départemental.

MBAGNICK KHARACHI DIAGNE