« Ma seule ambition, reste le renforcement de ce que le Premier ministre, Macky Sall secrétaire général national adjoint du Pds, a fait à Louga, mais également, de montrer à l'opinion que le passage de M. Sall a aidé à la résolution des problèmes dans notre cité plutôt que d'en avoir créés ».

Ces propos, du président de la fédération urbaine de Louga, démontrent à volonté, l'engagement que M. Maniang Faye, par ailleurs Maire de la ville, a pris pour travailler derrière le Premier ministre et le président Wade, « qui conduisent à merveille notre parti, et le pays vers une émergence certaine ».



Interrogé sur la situation politique, la vie des partis dans la capitale du Ndiambour notamment, le président de la fédération urbaine Pds de Louga a souligné que la situation politique dans la capitale du Ndiambour est caractérisée par des batailles de positionnement et l'expression d'ambitions personnelles au niveau des différentes formations politiques. « Mais, ce qu'il faut souligner aujourd'hui avec force, a-t-il-ajouté, c'est que les responsables politiques les plus représentatifs de la ville de Louga sont dans le PDS, ce qui constitue un véritable acquis dans la perspective des élections présidentielle et législatives de 2007. Aujourd'hui, il y a un dialogue franc et sincère qui a été instauré entre responsables et militants libéraux et cela, nous le devons particulièrement à Macky Sall, qui, suivant les directives du président de la République, a une vision futuriste du Pds et du Sénégal, a souligné le Maire de Louga. Il compte lui aussi, s'inscrire dans cette dynamique et travailler pour le Pds et pour la réélection du président Abdoulaye Wade qui, selon lui, est aujourd'hui la seule constante qui vaille. « J'ai pris cet engagement devant le Premier ministre qui demeure un exemple de sérénité, mais aussi de fermeté, aimant son pays, et ne cachant nullement sa fidélité au président Abdoulaye Wade », a ajouté le président de la fédération urbaine de Louga qui n'a de cesse de remercier Macky Sall qui lui a confié la direction du parti dans la capitale du Ndiambour.

Conscient des enjeux de 2007, Maniang Faye s'engage à faire triompher Me Wade et le Pds dans sa cité, mais surtout d'agir en rassembleur et en catalyseur des forces libérales et de la société civile, en somme, des populations de sa cité. Cela, dit-il, doit passer par la prise en charge par la structure des élections dans ses différentes phases.

Sûr des forces et capacités du Pds à Louga, le Maire de cette ville croit fermement à la victoire du Pds avec une majorité écrasante des suffrages des Sénégalais.

Mamadou Cissé De Mansour Gaye