Fourni par Mansour Gaye Un gardien d’un magasin a été retrouvé sauvagement tué dans la nuit du samedi au dimanche. Les auteurs non identifiés ont réussi à cambrioler le magasin où ils ont pu emporter beaucoup de marchandises.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du samedi, vers les coups de 5 heures du matin. Une bande de malfaiteurs non identifiés ont pris d’assaut un magasin situé sur l’avenue Samba Khary Cissé, vers le passage à niveau. La boutique, située au marché central, appartenant à une commerçante du nom de Mme Khoury Dimé, a été pratiquement vidée. Les voleurs ont emporté des postes téléviseurs, des portables et autres matériels dont la valeur est encore indéterminée. Armés jusqu’aux dents avec des revolvers, ils ont réussi à braquer le gardien qui a reçu des balles et a finalement rendu l’âme.

Un autre gardien provenant de l’Eglise située non loin de là à l’autre ruelle a voulu le secourir, mais a été, lui aussi, grièvement blessé.

La victime, âgée de plus de cinquante ans, a été retrouvée dans une mare de sang par la Police alertée tard dans la matinée. Les hommes du nouveau commissaire Bassamba Camara ont ouvert une enquête. Selon les témoignages recueillis sur place, le gardien ne pouvait guère échapper à la mort devant une bande de malfaiteurs armés jusqu’aux dents et prêts à accomplir leur forfait, quel que soit le prix. Le magasin a été défoncé à l’aide de pinces et autres outils avec lesquels les malfaiteurs se sont servis pour accomplir leur forfait. Sur les lieux du crime, les limiers ont retrouvé un sac laissé par les voleurs dans leur fuite et contenant des outils notamment une cisaille, deux portables, etc.

OUSMANE MBENGUE