Un incendie d’une rare violence a ravagé tout le quartier spontané Médina Salam de Louga, brûlant deux véhicules, des appareils électroménagers, des armoires et divers autres matériels.

L’incendie a été ravivé par les vents très forts qui soufflent actuellement sur la ville.

L’incendie survenu vers 12h 40mn et qui a été maîtrisé par les sapeurs pompiers de la 23è Compagnie à 16h après de multiples rotations pour puiser de l’eau, serait provoqué par l’explosion d’une bonbonne de gaz.

Médina Salam est un quartier difficile d’accès et dépourvu de bouches d’incendie, du fait de l’installation sauvage des habitations en briques, en pisé banco et des constructions en paille.

Très en colère et désarmé devant les grosses pertes encore non-estimées, le vigile Abdoulaye Cissé, qui habite le quartier depuis 1992, a dénoncé ‘’le manque de considération des autorités municipales’’ à leur égard.

‘’Nous sommes des citoyens comme tous les autres et avons droit à un lotissement pour pouvoir habiter dignement dans des maisons en dur’’, a indiqué M. Cissé, soulignant que le quartier n’a ni eau ni électricité encore moins une route. ‘’J’ai moi-même tenté en vain d’appeler au téléphone les sapeurs pompiers. Il a fallu l’aide de la Police pour les informer de notre désarroi aggravé par l’enfouissement des bouches d’incendie difficiles à identifier’’, a relevé M. Cissé.

‘’Nous souffrons le martyre depuis plus de 20 ans que nous vivons ici avec nos familles dans la promiscuité, le manque d’assainissement, d’eau, d’électricité et de voies d’accès’’, a pour sa part estimé l’enseignant en arabe, Ousseynou Samb.

‘’Nous voulions tous sauver les enfants et les femmes au lieu d’épargner un quelconque appareil électroménager’’, a-t-il indiqué, relevant avoir perdu une somme d’argent dans l’incendie.

APS



Dans le site de M.G.E