Les états-majors des partis politiques en lice se préparent à entrer dans la danse. Car tous les candidats en lice ont laissé entendre qu’ils vont user de la stratégie du porte-à-porte qui semble être « la méthode la plus efficace pour faire passer les messages auprès des populations ».

C’est la « Coalition Sopi » qui a ouvert, hier, les manifestations à travers un meeting à Keur Serigne Louga où les libéraux et leurs partenaires politiques associés ont marqué une entrée en force. C’était sous la direction du responsable de la fédération urbaine de Louga, Samba Khary Cissé.

Du côté de la coalition « War-wi », les partenaires de Modou Diagne Fada se préparent à accueillir leur leader aujourd’hui à travers un meeting grandiose. Ils ont déjà commencé la sensibilisation à l’endroit des électeurs pour ne pas rater « cette première rentrée historique de l’ancien ministre de l’Environnement sous sa propre bannière dans ces élections législatives ».

Au niveau du Mrds de l’imam Mbaye Niang, le programme décliné consiste en des visites de proximité et des thés-débats qui vont constituer l’essentiel de leurs démarches attractives auprès des électeurs. Aussi, deux meetings publics de grande envergure sont au programme : le 19 mai à 21 heures au terrain « Penc » et le 25 mai à 17 heures à la place Yacine Boubou.

Du côté du Rassemblement populaire de Serigne Mamoune Niasse, aucune activité n’est jusqu’ici prévue. Mais le responsable de la fédération urbaine, M. Alé Lô, a déclaré que « le programme ne va pas tarder ».

En tout cas, lui et ses camarades attendent la venue prochaine de leur chef de file, le ministre d’Etat Serigne Mamoune Niasse et promettent d’« être dans la ferveur de ces législatives 2007 ».

À And Jëf/PASD, Ousseynou Tall nous apprend que « la campagne, pour son parti, sera effective avec l’arrivée de Landing Savané prévue le 18 mai prochain ». Ce qui fait que les responsables sont en train d’abattre un travail de sensibilisation sur le terrain. Les « Follistes » projettent ainsi de « travailler plus que lors de l’élection présidentielle ». Car, selon eux, il faut plus d’efforts pour capter les électeurs. Quant aux partenaires de la « Coalition Takku Defarat Sénégal » de Robert Sagna, ils ne se sont pas encore signalés à Louga. Idem pour les militants du Parti socialiste authentique de Souty Touré.

CHEIKH MALICK COLY