Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  News pays     Contact   Qui sommes-nous ?     

Créer votre blog | Administrer votre blog |Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 5 juin 2007

Louga : Raz de marée bleu faute d'électeurs

Les libéraux ont largement dominé leurs concurrents dans la commune de Louga où ils ont fait le plein de voix dans tous les bureaux de vote. Mais, le taux de participation n'a atteint la barre des 37 % qu'à Thokhna. Ainsi, au bureau de l'Ecole régionale 1, le taux de participation est estimé à 26 % parce que sur les 2 599 inscrits, seuls 755 ont voté, dont les 494 pour la coalition Sopi contre 85 voix pour Waar wi.

lire la suite

Khalifa Sall donne des recommandations sur le boycott actif

Le chargé des élections au Parti socialiste (PS, opposition), Khalifa Ababacar Sall a fait, mercredi à Sakal (25 km de Louga), trois recommandations aux militants et sympathisants du Front ‘'Siggil Sénégal'' pour la réussite du boycott actif, au soir du 3 juin prochain.

lire la suite

Le Front Siggil Sénégal finit sa journée au commissariat de Louga : Présence recommandée sur les lieux de vote, le 3 juin

Les femmes du Front Siggil Sénégal ont marché hier matin dans la capitale du Ndiambour, avec un détour à la gare routière et le grand marché, pour demander aux populations de ne pas aller voter dimanche. Et dans l'après-midi, c'est depuis Sakal, chef-lieu d'arrondissement du même nom, où le front tenait meeting, et où le Parti socialiste a toujours gagné sous l'alternance, que des responsables du parti d'Ousmane Tanor Dieng ont eu des échos de la convocation que leur a adressée le commissaire de Police de Louga. C'est alors en nombre, au retour de Sakal, qu'ils ont rappliqué au poste de police.

lire la suite

MADIEYE MBODJI DE AJ : « Nous voulons améliorer notre score de la présidentielle mais pas gagner le département’’

Le chargé de la communication de AJ/PADS et investi sur la liste départementale de la coalition ’’And defar Sénégal’’, Madièye Mbodji, a soutenu, jeudi à Louga, que sa liste ne prétend pas remporter les sièges de députés dévolus au département, mais plutôt améliorer le score obtenu lors la dernière élection présidentielle. ’’Nous gardons toute notre lucidité et savons qu’avec l’important écart existant entre la coalition Sopi et la nôtre, nous ne pouvons pas prétendre remporter le jackpot dans le département, ce serait un miracle’’, a soutenu M. Mbodji dans un entretienexclusif avec l’APS.

lire la suite

ORGANISATION DU SCRUTIN A LOUGA : 678 missionnaires de la Ceda sur le terrain

Le département de Louga est fin prêt pour le scrutin du 03 juin consacré à l’élection des députés. Pour son bon déroulement, ils seront 678 missionnaires dont 395 contrôleurs et 283 superviseurs à surveiller les opérations de vote. C’est ce qu’a fait savoir le président de la Commission électorale départementale autonome (Ceda), rencontré hier.

lire la suite

« MARCHE BLEUE » DE LA COALITION SOPI : Mansour Bouna Ndiaye, en première ligne

Aux visites de proximité et meetings dans les quartiers de Louga, la Coalition Sopi a ajouté « les marches bleues ». La première, fort réussie, a été conduite, hier, par l’ancien maire, Mansour Bouna Ndiaye. Il a dit son optimisme de voir son camp remporter les législatives, avec un grand score et un fort taux de participation.

lire la suite