C’ est par décret présidentiel daté du 30 aout 2006 que l’enseignement supérieur a subit des changements à la tête des différents établissements à savoir : L’ U. O .B ,l’ U .S. T. M , l’U. S. S ,l’ E. N. S,l’ E. N .S. S . Pour ce qui est de l’université omar bongo :

- RECTORAT

EST nommé recteur : Pr. FIDELE NZE NGUEMA pofesseur titulaire en remplacement du Pr.EMILE MBOT appelé à d’autres fonctions.

- VICE-RECTORAT

sont nommés : vice-recteur chargé de la recherche et de la pédagogie :

Pr.PIERRE NZINZI professeur titulaire en remplacement du Pr.KWENZI MICKALA, appelé à d’autres fonctions.

vice-recteur chargé des affaires administratives et de la coopération interuniversitaire : Pr.JEROME NDJOUGOU, confirmé.

- Sécrétairiat Général

Est nommé secretaire général : Pr.MBOUMI MICHEL, en remplacement du Professeur GUY ROSSATANGA, appelé à d’autres fonctions.

- DECANATS F.L.S.H et F.D.S.E

sont nommés : doyen de la F.L.S.H, Pr. TONDA JOSEPH en remplacement du Pr.BIGNOUMBA SERGE appelé à d’ autres fonctions

doyen de la F. D.S.E Pr.MBA OWONO CHARLES en remplacement du Pr.EKOMIE JEAN -JACQUES appelé à d’ autres fonctions.

Notons par ailleurs, que les Professeurs EMILE MBOT ET ROSSATANGA GUY sont nommés à la presidence de la republique, respectivement, haut représentant personnel du Chef de l’Etat chargé des affaires culturelles, et du suivi du projet C.I.CI.BA, cumulativement avec ses fonctions de professeur d’ université ; Pour le professeur EMILE MBOT. Et Haut représentant personnel du Président de la république, chargé des rélations internationles, cumulativement avec ses fonctions de professeur d’université pour le professeur GUY ROSSATANGA. Et pour les professeurs KWENZI MICKALA,SERGE BIGNOUMBA,JEAN-JACQUES EKOMIE ,ils sont nommés conseillers tehnique du minitre de l’ enseignement superieur et de l’ éducation nationale.

Ainsi sera composé la nouvelle équipe dirigeante de l’ Université Omar Bongo, pour l ’ année académique 2006-2007 qui pointe à l’ horizon ; peut-être même au delà .Nous ne pouvons que souhaiter une bonne arrivée à nos nouveaux dirigeants dont le milieu n’est pas étranger