Commençons par mes propres origines, nous allons tordre le cou à quelques uns de nos reflexes :
"Le noir n'est pas raciste. "
Partie 1 : les haineux /agressifs A tous ceux qui ont laissé l'expression "sales blancs" dans les forums et blog de grioo,à tous ceux qui l'ont dit un jour à quelqu'un. Je vous annonce une grande nouvelle : vous êtes racistes. Je m'explique quelqu'un peut être sale ou detestable mais s'il est sale ou destestable du seul fait de sa couleur de peau, c'est la le racisme. Je pense à tous ceux qui vont me sortir la liste d'arguments, "oui ils nous ont spollié, oui ils ont fait de nous des esclaves , ils nous discriminent etc etc)". Qui d'entre nous a vécu cette esclavage? est ce que le fait qu'un de nos arrières grand pere ait été esclave nous autorise aujourdhui a insulter le mec qui passe devant nous ? Qui voudrait payer pour les fautes de son père et son grand père.
Partie 2 : le complexe d'inferiorité.
Ici, je pense aux noirs qui se classent entre eux. les noirs clairs, les noirs foncés, les chabines etc. Je suis désolée de vous annoncer que c'est du racisme. Pourquoi? On classe et on hierarchise. "Une metisse c'est mieux qu'une noire foncée", "une chabine c'est mieux qu'une carteronne", "toi tu es metisse antillais ou africain"? Au fond ca change quoi qu'on soit metis 1er degre ou deuxieme? sinon qu'on cherche le pourcentage de melanine pour mieux se classer? Un jour un chinois m'ai dit qu'il etait plus blanc que moi et c'était mieux. Mais deux choses m'ont frappé dans son discours :d'après lui même, il etait donc supérieur à moi et inferieur aux blancs. En gros un raciste victime de racisme. et je peux vous trouver plein de personnes dans son cas (je pense aux africains qui insultent les blancs en Afrique)
"Le blanc exploite les noirs, nous avons été esclaves ....".
Dans l'histoire, les europeens ont commencé par explorer le monde puis s'installer et exploiter les peuples locaux et ce n'est pas une question de blancs ou de noirs. C'est vrai en Amerique (les indiens) en Asie etc. Regardons plus loin que le bout de notre nez. Ce n'est pas une question de blanc et de noirs. On n'en veut pas aux noirs en particulier. De tous les temps, les ethnies les mieux armées ont essayé de coloniser les autres regardez la chine et le tibet, le japon et les pays voisins, les etats unis etc. je vous rappelle qu'il ya eu des colonies en Asie aussi. L'inde était un pays colonisé mais qui s'en rappelle aujourdhui?. La guerre d'indochine a été sanglante qui s'en souvient ?Regardez les indiens d'amerique aujourdhui! ils sont historiquement chez eux aux etats unis mais regardez ce qu'on leur a fait subir!
"le racisme entre blancs et noirs"
Tous les peuples sont racistes. Les indiens (inde)se classent entre eux et pourissent la vie aux parias et autres intouchables pourtant ils ne sont pas blancs. Le racisme est malheureusement international. Il existe entre peuple de même origine et au dela. Renseignez vous et arretez de vivre sur des idées fausses (suite dans lettre à mon peuple).