Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
eikichi onizuka Bon posteur
|
Posté le: Mer 20 Juin 2007 14:45 Sujet du message: propos racistes d'un professeur d'Epinal |
|
|
Citation: | Insultes racistes: le père d'un lycéen dépose plainte contre un professeur
Le père d'un lycéen d'origine angolaise scolarisé dans un lycée technique d'Epinal a indiqué mercredi avoir déposé une plainte contre un professeur qui aurait à plusieurs reprises proféré des commentaires et insultes racistes en cours contre son fils.
Les incidents, qui auraient débuté en octobre, avaient été dénoncés une première fois par des camarades de l'élève. "Tu es noir, tu voles, non ?", ou encore "Ah, voilà Bamboula !", ont rapporté les élèves au conseiller principal d'éducation de l'école, selon la plainte vue par le correspondant de l'AFP.
Convoqué par le proviseur, le professeur de mathématique a d'abord cessé ses débordements, avant de recommencer de plus belle en avril, selon sa victime, qui déboussolée, a cessé d'aller à ses cours de maths.
Le père de l'adolescent de 17 ans a alors été reçu par le proviseur qui, selon ses dires, s'est excusé.
"Je demandais également que le professeur s'excuse devant toute la classe et que tout cela s'arrête", a indiqué le père à l'AFP. Mais face à l'absence de sanction à l'encontre de l'enseignant, il a finalement porté plainte le 3 avril, sans suite pour l'instant.
"J'ai fait ce que je devais. J'ai prévenu les échelons supérieurs. A eux de prendre une décision", a remarqué Jean-Paul Adenot, le proviseur du lycée technique Jean-Charles Pellerin.
"Le professeur a fait l'objet d'un rappel à l'ordre au mois de mars. Mais depuis, nous n'avions reçu aucune autre information concernant ce dossier", a déclaré le directeur de cabinet du rectorat de l'académie de Nancy-Metz. |
source:IcI _________________ http://nubiennes.skyblog.com
|
|
|
 |
owambo Grioonaute 1
|
Posté le: Mer 20 Juin 2007 15:58 Sujet du message: REAGISSONS !!!! |
|
|
Je vais ecrire pour protester et demander des sanctions.
Voici les mails des autorités concernées. Interpelons ces gens afin qu'il y ait SANCTION. Maintenant le TEMPS DE L'UMPUNITE EST REVOLUE:
[url]ce.recteur@ac-nancy-metz.fr[/url]
[url]ce.recteur@ac-nancy-metz.fr [/url]
Il faut les inonder de mail d'indignation!! |
|
|
 |
youngsoldier Bon posteur
|
Posté le: Ven 22 Juin 2007 00:06 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas là, aucune ambigüté, messieurs-dames, à vos claviers.[/u] _________________ youngsoldier's back
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
Posté le: Ven 31 Aoû 2007 07:51 Sujet du message: |
|
|
La récupération politicienne à 2 balles au lieu de mettre dehors ce prof on temporise la situation qu'est ce qu'il faut pas voir
Faut t'il encore servir le sourire banania et un grand remercie pour une peine pour un harcèlment de 6 mois contre un élève MINEUR est finalement minable .
_________________ http://nubiennes.skyblog.com
|
|
|
 |
|