Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

propos racistes d'un professeur d'Epinal

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007 14:45    Sujet du message: propos racistes d'un professeur d'Epinal Répondre en citant

Citation:
Insultes racistes: le père d'un lycéen dépose plainte contre un professeur


Le père d'un lycéen d'origine angolaise scolarisé dans un lycée technique d'Epinal a indiqué mercredi avoir déposé une plainte contre un professeur qui aurait à plusieurs reprises proféré des commentaires et insultes racistes en cours contre son fils.

Les incidents, qui auraient débuté en octobre, avaient été dénoncés une première fois par des camarades de l'élève. "Tu es noir, tu voles, non ?", ou encore "Ah, voilà Bamboula !", ont rapporté les élèves au conseiller principal d'éducation de l'école, selon la plainte vue par le correspondant de l'AFP.

Convoqué par le proviseur, le professeur de mathématique a d'abord cessé ses débordements, avant de recommencer de plus belle en avril, selon sa victime, qui déboussolée, a cessé d'aller à ses cours de maths.

Le père de l'adolescent de 17 ans a alors été reçu par le proviseur qui, selon ses dires, s'est excusé.

"Je demandais également que le professeur s'excuse devant toute la classe et que tout cela s'arrête", a indiqué le père à l'AFP. Mais face à l'absence de sanction à l'encontre de l'enseignant, il a finalement porté plainte le 3 avril, sans suite pour l'instant.

"J'ai fait ce que je devais. J'ai prévenu les échelons supérieurs. A eux de prendre une décision", a remarqué Jean-Paul Adenot, le proviseur du lycée technique Jean-Charles Pellerin.

"Le professeur a fait l'objet d'un rappel à l'ordre au mois de mars. Mais depuis, nous n'avions reçu aucune autre information concernant ce dossier", a déclaré le directeur de cabinet du rectorat de l'académie de Nancy-Metz.


source:IcI
_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
owambo
Grioonaute 1


Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 208

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007 15:58    Sujet du message: REAGISSONS !!!! Répondre en citant

Je vais ecrire pour protester et demander des sanctions.
Voici les mails des autorités concernées. Interpelons ces gens afin qu'il y ait SANCTION. Maintenant le TEMPS DE L'UMPUNITE EST REVOLUE:

[url]ce.recteur@ac-nancy-metz.fr[/url]

[url]ce.recteur@ac-nancy-metz.fr [/url]

Il faut les inonder de mail d'indignation!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youngsoldier
Bon posteur


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 595

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas là, aucune ambigüté, messieurs-dames, à vos claviers.[/u]
_________________
youngsoldier's back
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 11:37    Sujet du message: Répondre en citant



Je trouve la sanction bien légère Evil or Very Mad
_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2007 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

Confused La récupération politicienne à 2 balles au lieu de mettre dehors ce prof on temporise la situation qu'est ce qu'il faut pas voir Mad
Faut t'il encore servir le sourire banania et un grand remercie pour une peine pour un harcèlment de 6 mois contre un élève MINEUR est finalement minable Evil or Very Mad .


_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group