Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Côte-d'Ivoire, Élections présidentielles
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29, 30  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tehuti
Grioonaute


Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 63

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Gbagbo arrêté par les forces spéciales françaises

Selon Alain Toussaint, le représentant de Laurent Gbagbo en Europe, l'ex-chef de l'Etat ivoirien aurait été arrêté lundi par les forces spéciales françaises. "Le président Gbagbo a été arrêté par les forces spéciales françaises et remis à des chefs de la rébellion", a-t-il déclaré de Paris, alors que des chars français venaient d'entrer dans la résidence du président ivoirien sortant.

"Ces chefs de la rébellion ont été convoyés sur place par les forces françaises qui ont pénétré dans la résidence avec des chars", a-t-il ajouté. "Le président était dans son bureau".

Selon l'armée française, qui a dépêché sur place 30 véhicules de la force "Licorne" et un hélicoptère, Laurent Gbgbo n'était pas visé par cette opération, destinée à appuyer les frappes de l'Onuci (Opération des Nations-Unies en Côte-d'Ivoire) visant à détruire les armes lourdes des hommes du président sortant.

Source http://www.ladepeche.fr/article/2011/04/11/1056662-Cote-d-Ivoire-Gbagbo-arrete-par-les-forces-speciales-francaises.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaynaako
Grioonaute


Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 59

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Cette photo vient d'etre retiree!
Merci de respecter les regles de ce forum

ARDIN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Black Shadow
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 201

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

@ Gaynaako,

Pourquoi vous arrêtez vous en si bon chemin Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ?
Pourquoi ne pas poster une photo des dessous de Madame Gbagbo Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ?

Vous êtes sans doute satisfait de votre vulgarité et propre avilissement Twisted Evil .

@ Kainfri, Panafricain etc...

Je vous rappelle que nous pouvons débattre dans un souci de dignité de tous y compris des adversaires politiques ou militaires... et dans le respect absolu de nos mères, soeurs et filles Evil or Very Mad .

Tenir un site implique un minimum de responsabilité.
Que l'on nous épargne ce type de spectacle. Cette discussion n'a que trop durée à mon goût, si elle sert d'exutoire à ce type de dérive...
_________________
Il dit
le griot à la langue pendante
" vous irez plus loin encore
dans la forêt blanche
des bétons entassés
et vous pleurerez
dans les quartiers boueux
d'une ville sans refuge "
Il dit aussi
le griot nouveau
" regardez !
il est des hommes
que les révoltes étreignent ".

Véronique Tadjo, Laterite, Paris, Hatier, coll. "monde noir", 1984.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yedidia
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 183

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

aux modos:
nous venons de quelquepart...
rien ne saurait justifier qu'on publie des photos de femme humiliée.
_________________
" Vitam impendere vero "
... si possible!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
agbegbessi
Grioonaute


Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 12

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ose croire que c'est un homme noir qui a posté la photo de Gbagbo Simone, je n'ose le croire. Non, dites moi que c'est un homme blanc, un sémite, un asiatique ? mais pas un homme noir sur un forum noir !

regardez ma signature ! comment nous sommes divisés ! la division passe par des actes souvent irréversibles qui en entrainent d'autres et d'autres encore d'autres ! et celui là en fait partie. Soignons intelligents, faisons mentir senghor !

vous pensez qu'il faut vous glorifier de cette photo ? non, franchement, un petit garçon ou une petite fille qui voit ça, c'est à dire NOS enfants pas très en âge de comprendre tout ceci, que voient ils ? qu'intègre une petite fille devant une telle image ?


n'oublions pas : le seul perdant dans tout cela, c'est le noir lui même !

à bon entendeur !




_________________


Lorsque vous possédez la supériorité à dix contre un, encerclez l'ennemi. A cinq contre un, attaquez-le. A deux contre un, divisez-le. Si vous êtes de force égale, vous pouvez engager le combat. L'art de la guerre, Sun Tzu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nometema
Grioonaute


Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 37

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Gaynaako

A l'image de ses maitres : aucune humanité, aucune dignité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Met a écrit:
D’ailleurs dans ce cas, comme l’a si bien remarqué quelqu’un plus haut à quoi bon de se bouger le c** puisque tout est par avance décidé ?
Ecoute bien, je me suis assez répété sur ce point avec d'autres qui avaient au moins un discours sophistiqué à défaut d'arguments:
Soit tu argumentes et on cause et ça débouche sur quelque chose de constructif, soit tu passes ton chemin. Je déteste par dessus tout cette lâcheté et cette hypocrisie, mais plus encore ce côté pleurnichard et donneur de leçons dénué de la moindre logique.

Citation:
(la faute de l’occident, ceux qui ne sont pas d’accord avec « l’idéologie » sont les nègres de maison modernes, les traitres, les pseudo-intellectuels) voire d’une banalité extrême (cf : les leçons « françafricaines » de Lolo01). Et avec ca, vous espérez gagner des combats ? Aux dernières nouvelles, vous venez d’en perdre un nouveau : Gbagbo est arrêté
Qu'est-ce que c'est que ces imbécilités? Si tu veux parler de responsabilité africaine, et toutes ces notions ubuesques, commence par te battre pour qu'il y ait une souveraineté africaine, car tant que même les budgets de l'éducation, les prestataires du gouvernement, les membres du gouvernement sont décidés à l'étranger, ton discours restera de l'ordre de l'imbécilité. Tu devrais d'ailleurs avant de vouloir parler de l'actualité africaine, prendre des cours de logique élémentaire. Tu parles de combat, mais il n'y aurait pas d'ennemi en face?

En tout cas, ce n'est certainement pas avec des pleurnichards et des hypocrites que le continent regagnera sa souveraineté.

Enfin, j'espère que ce sera la dernière fois: ne t'avises plus de déformer mes propos comme tu le fais. C'est déjà assez éprouvant de lire et de répondre dans des termes compréhensibles par des petits pleurnichards, mais quand en plus ils ne peuvent rien faire de mieux que caricaturer mes propos pour pouvoir les attaquer... voilà, je manque de mots. A défaut d'argumenter, tu m'as mis en difficulté au moins sur ce point, sois fier!
Si tu permets, je vais te laisser lire les réponses qui t'ont été faites.
marvel02, l'opportuniste, fidel à lui-même a écrit:
bla bla bla
Ecoute, arrêtons là les frais. C'est dévenu insupportable de déconstruire tous tes mélanges de mensonges et de demi-vérités. Quand tu seras décidé à débattre honnêtement, on reparlera.
jofrere, fidèle à ses habitudes... a écrit:
Oui, il n'y a rien en citation jofrere car j'ai déjà répondu et tu t'obstines à raisonner sur ton interprétation stupide et décalée de mes propos pourtant tournés de manière extrêmement simple spécialement pour éviter que ta mythomanie avancée ne les travestisse ainsi. Mais tu es ainsi fait, tu moins tu as choisi d'être ainsi, que veux-tu...

Dis-moi, cet acharnement à toujours te retrouver contre la souveraineté africaine et à défendre la suprématie blanche [small](pour l'autre qui ignore ce que c'est: c'est une idéologie mise en scène par les libertés que s'octroient les occidentaux à traiter les nègres différemment des blancs, et les nègres à donner des privilèges aux blancs qu'ils ne se donnent pas entre eux, à tous les échelons de la vie)[/small], depuis 7-8 ans que tu passes à poster sur grioo, qu'est-ce qui te motive, jofrere?

Jamais la moindre once de compassion ou d'indignation de ta part en cas manifestes de "déni de souveraineté, massacres, pillages, viols". Non, tu trouves toujours le petit mot si débile que sophistiqué pour déculpabiliser le coupable.

Je connais bien ta rhétorique dans sa forme et la manière de faire, elle me fait penser à certains fonctionnaires français, spécialistes de la désinformation et de l'infiltration des milieus africains.

Ne le prends pas comme une accusation, la persistence chez toi de ce caractère me laisse perplexe, voilà tout.

marvel, qui finalement mérite une petite réponse a écrit:
Ce qui est super avec la théorie du complot(1), c'est que c'est pratique, reposant. On n'est pas obligé de réfléchir et tout le monde peut comprendre et adapter à tous les cas. Un pense vite, un pense bête. Je me demande pourquoi va t-on encore à l'école pour ça alors que c'est si intuitif, si simple et à la portée de tous(2). [...] Un président qui a décidé la partition pure et simple de son pays, en décrétant que les nordistes peuvent être écartés du choix du président, je n'ai jamais vu ça. Si ce n'est pas une déclaration de guerre civile délibérée, je ne connais donc rien(3)
La méthode marvel:
-un qualificatif dégradant, (1)
-une petite phrase générale et creuse, (2)
-une affirmation sortie de son imagination (3)
1+2+3=comment économiser une argumentation digne de ce nom, tout en passant pour le plus intelligent de la classe.

C'est une technique de manipulation des plus banales et des plus bas de gamme... Je trouve encore la rhétorique de jofrere moins nauséabonde, lui, on peut presque lui accorder le bénéfice du doute (quand on le lit pour la première fois).

Non, sérieusement, tu penses balayer des siècles de faits, archives, témoignages, massacres, pillages, violes systématisés avec ce genre de charabiats?

Mais êtes-vous malades? Aujourd'hui, on vient de vous dire par la france que: "vos institutions, le blanc s'en fiche, votre population, il s'en fout, il tire, vos ressources ne vous appartiennent pas, vos votes, votre pacifisme, votre souveraineté, tout ça on s'en fout? On vient, on se sert et il reste toujours des idiots chez vous pour nous soutenir." Je l'ai dit plus haut: les politiciens français mentent à leur populations pour avoir leur soutien, le votre est inconditionnel.

toujours le meme marvel qui soutient sassou, biya, eyadema pere et fils, bongo et la bande a écrit:

La fin du plus mauvais président que l'Afrique ait jamais connu? J'aurai sabré le champagne s'il n'y avait ces morts inutiles.
C'est sur que mobutu et ceux que tu défends sont de vrais visionnaires qui ont su faire prospérer les pays confiés par la françafrique et gbagbo est vraiment pire que tous ceux là. Rolling Eyes Avec tes opinions formatées par tf1, arrête de dire aux gens de réfléchir.
asher01 a écrit:
je compatis pour toutes les victimes, tu ne sais pas ce que c'est la guerre...
Tu sais, je pense qu'ils n'ont même pas pensé un seul instant qu'il y avait des victimes. Ils sont plus occupés à peauffiner leurs beaux discours creux et insensés. S'ils avaient ne serait-ce qu'une once de sensibilité vis à vis des victimes, ils ne pourraient pas tolérer qu'elles soient mortes alors que la voix de la négociation était ouverte et qu'au final, comme tu le dis, le crime profitera encore et encore aux mêmes qui ont compris qu'on peut tout faire chez les nègres, même pas besoin de leur mentir parce qu'il y en a toujours qui seront
Citation:
là a dire que c'est bien et que c'est la faute de celui qui a la tete sous l'eau !
.
Non, ce n'est pas leur chair, ni leur sang qui meurt, détrompes-toi. Dans leur tête, leur chair et leur sang sont ceux qui sont du "bon" côté.
horemheb a écrit:


1- Ahidjo (cameroun)>> installe de force par une force multinationale (France + des supplefifs africains bien que la guerre contre les nationalistes se soit poursuivi pdt 10 ans 1960 a 1970), mais a fini abandonne par ceux qui l'ont fait roi.

2- Mobutu >> meme scenario que Wattara (et la L'ONU etait deja implique car ce sont les forces de l'ONU qui ont remis Lumumba a ses ennemis jures) et nous savons tous comment les uSA qui l'ont fait roi l'ont ignore dans ces derniers mois.

3- Eyadema >> installe de force contre Sylvanius Olympio et fini comme un vulgaire inconnu de la France

4- Bongo >> idem, fini ignore par ceux qui l'ont fait roi et l'embarras de la France a se vaire representer aux obseques.
Je pourrais meme rajouter Houephet et Senghor meme si la on plus utiliser la diplomatie..

Tu parles à des murs. Ils n'en n'ont rien à faire de tout ça. Rien ne pourra les faire ouvrir les yeux, car ils ont choisi leur posture idéologique en connaissance de cause.

@HannibalCa me fait plaisir aussi de vous lire et de voir que malgré les tentatives d'intimidation multiples des nègres évolués, il y aura toujours quelqu'un pour les recadrer.
Citation:


Tu sais, au fond, la ligne de démarcation entre africains au sujet de la colonisation n'a vraiment pas varié. Les gesticulations que je lis ici et là, me rappellent, les fac-similés des télégrammes envoyés fin des années 50 en pleines vexations coloniales par la bande à Ahmadou Ahidjo, Houphouet Boigny et compagnie pour traiter les nationalistes de l'époque (Modibo Keïta, Sekou Touré, Boganda...) d'anti-blancs et de racistes. On trouve encore ces fac-similés dans les archives de l'UPC des années 70 dans les livres anciens. Et curieusement, au moment de la décolonisation, les amis des blancs se présentaient comme leaders anti-coloniaux et pères de la nation.
Que dire de plus?
_________________
----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Suwedi
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 212

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Non Maleheureux !! Au contraire aussi dure et pénible que soit ces images honteux d’une femme dont ces ennemis lui ont pris toute dignité, il faut laisser ces photos afin que nous soyons tous témoins des effets de la férocité blanche en action encore au XXI siècle. Aussi surprenant que cela puisse paraître beaucoup de noirs se repait du spectacle de voir un pays frère du continent se faire agresser militairement par l’ancienne puissance coloniale et y voir l’instauration de « la démocratie » à coup de bombardement ou de civile tué comme un principe salvateur ! Si l’on m’avait dit cela il y a 5 ans je vous aurais rie au nez ! Il existe surement des consciences encore endormie, ainsi si les images de Saddam Hussein (que je ne compare évidemment pas à Simone et Laurent Gbagbo !) pendu haut et court par les américains après qu’ils aient instauré la démocratie en Irak les ont choqués tout comme moi, alors celle-ci devra faire un effet dévastateur aux centuples de l’horreur !

Désolé si je fais preuve d’une logique froide, dans ces moments tragique mais que je vois cela comme la fin du règne de la France en Afrique, c’est tellement evident, ne soyez pas triste c'est juste une question de temps. Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
agbegbessi
Grioonaute


Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 12

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Koudou Laurent Gbagbo a dit ceci : le temps est l'autre nom de Dieu !

une belle photo de ce couple qui pendant plus de dix ans a lutté contre les machinations de la férocité blanche ! chapeau bas à ce couple !


_________________


Lorsque vous possédez la supériorité à dix contre un, encerclez l'ennemi. A cinq contre un, attaquez-le. A deux contre un, divisez-le. Si vous êtes de force égale, vous pouvez engager le combat. L'art de la guerre, Sun Tzu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Suwedi a écrit:
Non Maleheureux !! Au contraire aussi dure et pénible que soit ces images honteux d’une femme dont ces ennemis lui ont pris toute dignité, il faut laisser ces photos afin que nous soyons tous témoins des effets de la férocité blanche en action encore au XXI siècle. Aussi surprenant que cela puisse paraître beaucoup de noirs se repait du spectacle de voir un pays frère du continent se faire agresser militairement par l’ancienne puissance coloniale et y voir l’instauration de « la démocratie » à coup de bombardement ou de civile tué comme un principe salvateur ! Si l’on m’avait dit cela il y a 5 ans je vous aurais rie au nez ! Il existe surement des consciences encore endormie, ainsi si les images de Saddam Hussein (que je ne compare évidemment pas à Simone et Laurent Gbagbo !) pendu haut et court par les américains après qu’ils aient instauré la démocratie en Irak les ont choqués tout comme moi, alors celle-ci devra faire un effet dévastateur aux centuples de l’horreur !

Désolé si je fais preuve d’une logique froide, dans ces moments tragique mais que je vois cela comme la fin du règne de la France en Afrique, c’est tellement evident, ne soyez pas triste c'est juste une question de temps. Razz
Il ne faut pas compter sur la capacité d'indignation de certains. Je peux déjà te prédire que marvel, jofrere, panafricain et tous leurs nouveaux clones vont soit se précipiter pour minimiser/produire un discours inversé, soit passer leur chemin avec indifférence.
C'est sûr nous serons de nouveau souverains chez nous, mais il faut exiger énormément du peu que nous sommes, engagés dans cet objectif de renaissance et ne rien attendre de ceux qui n'arrivent pas à être choqués par l'idée qu'on massacre leurs semblables. Il n'y a vraiment rien à espérer d'eux, sinon qu'ils fassent leur rôle de soutien à la machine coloniale rénovée.
_________________
----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Yedidia a écrit:
aux modos:
nous venons de quelquepart...
rien ne saurait justifier qu'on publie des photos de femme humiliée.

Suite au dernier rappel à l'ordre de Panafricain, je ne suis plus Modérateur de ce forum. De toutes façons, la Charte n'interdit ni les incitations à la haine, ni les appels aux meurtres, ni les atteintes à la dignité humaine que vous déplorez ici. Et pour info, Grioo a publié plein de photos et vidéos de la capture du couple Gbagbo en une, donc pas besoin du forum pour se délecter, pour les amateurs.
Je n'ai, depuis longtemps, en fait, plus rien à voir avec la "ligne" (?) éditoriale de ce site. Adressez-vous aux boss du site, svp.
Toute ma sympathie aux Africains dignes qui existent encore, et YAKO à tous les frères Ivoiriens Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Yedidia a écrit:
aux modos:
nous venons de quelquepart...
rien ne saurait justifier qu'on publie des photos de femme humiliée.

Suite au dernier rappel à l'ordre de Panafricain, je ne suis plus Modérateur de ce forum. De toutes façons, la Charte n'interdit ni les incitations à la haine, ni les appels aux meurtres, ni les atteintes à la dignité humaine que vous déplorez ici. Et pour info, Grioo a publié plein de photos et vidéos de la capture du couple Gbagbo en une, donc pas besoin du forum pour se délecter, pour les amateurs.
Je n'ai, depuis longtemps, en fait, plus rien à voir avec la "ligne" (?) éditoriale de ce site. Adressez-vous aux boss du site, svp.
Toute ma sympathie aux Africains dignes qui existent encore, et YAKO à tous les frères Ivoiriens Arrow


A Chabine: Ne te fie pas a ce forum, l'Afrique des Femmes et Hommes DIGNES existe, c'est une realite. Notre combat n'est pas facile, nous continuerons a le mener avec le meme respect et la meme dignite dont nos Aines Um Nyobe, Lumumba, etc... et Gbagbo aujourd'hui ont fait preuve.
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1124

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Yedidia a écrit:
aux modos:
nous venons de quelquepart...
rien ne saurait justifier qu'on publie des photos de femme humiliée.

Suite au dernier rappel à l'ordre de Panafricain, je ne suis plus Modérateur de ce forum. De toutes façons, la Charte n'interdit ni les incitations à la haine, ni les appels aux meurtres, ni les atteintes à la dignité humaine que vous déplorez ici. Et pour info, Grioo a publié plein de photos et vidéos de la capture du couple Gbagbo en une, donc pas besoin du forum pour se délecter, pour les amateurs.
Je n'ai, depuis longtemps, en fait, plus rien à voir avec la "ligne" (?) éditoriale de ce site. Adressez-vous aux boss du site, svp.
Toute ma sympathie aux Africains dignes qui existent encore, et YAKO à tous les frères Ivoiriens Arrow


Championne de la caricature. Mais bon j'ai l'habitude. Passons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Black Shadow
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 201

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus intéressant de grioo était son forum.

S'il n' y a plus personne pour le modérer, comme le suggère Chabine alors chers frères et soeurs je vous fais mes adieux.
Je me suis tant amusé en votre compagnie.
Je me souviens par exemple de mon fou rire à la découverte du pseudo de crépu gwada, J'ai tant appris de vous Gnata, Ogo, Chabine, Maryjane, teo van, Mwana Kongo, Soundjata, Hannibal, wildcat, Asher, MOP et tous les autres.
Quand j'avais du temps, vous lire a toujours été un moment récréatif et instructif. Sans doute vais-je manqué de celà à l'avenir.

Bon vent à tous
_________________
Il dit
le griot à la langue pendante
" vous irez plus loin encore
dans la forêt blanche
des bétons entassés
et vous pleurerez
dans les quartiers boueux
d'une ville sans refuge "
Il dit aussi
le griot nouveau
" regardez !
il est des hommes
que les révoltes étreignent ".

Véronique Tadjo, Laterite, Paris, Hatier, coll. "monde noir", 1984.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suwedi
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 212

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre sur le parisien, il faut avouer que la férocité blanche est sans aucun compromis avec ces ennemis, elle ne connait nulle forme de pitié ! Dans l'antiquité chez les Romains, l'empereur paradait dans Rome lors de son retour victorieux avec toute la famille du roi vaincu militairement, à sa suite était attachée à son char, les enfants, la femme du roi et celui-ci trainé devant la foule en liesse. Actuellement la plèbe est remplacée par les médias, mais nous avons sensiblement les mêmes relents comportementaux des peuples latins hérités du fond des âges barbares, et nous avons tous que les medias occidentaux ne font peu de cas de l’image des noirs en général. La preuve par 10, mais attention de ne pas sombrer dans la haine pure cristalline comme dans mon entourage proche, ça embrume l’esprit alors que nous avons besoin de lucidité face à une telle tragédie ou le commencement du cauchemar !

Le Parisien

Je rends ici même Hommage au Frère Gbagbo, c'est la deuxieme fois qu'il se fait arrêter par Ouattara, souvenez en 1992, vous comprendrez maintenant que R Mugabe n'a pas mâché ces mots pour rien en désignant les occidentaux comme les principaux obstacle à notre épanouissement ! Par contre Ouattara a intérêt de bien remercier son allié la France, parce que celle-ci n'hésitera pas à le jètera après usage !
_________________


Dernière édition par Suwedi le Mar 12 Avr 2011 01:14; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1124

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

Muana Kongo a écrit:
Il ne faut pas compter sur la capacité d'indignation de certains. Je peux déjà te prédire que marvel, jofrere, panafricain et tous leurs nouveaux clones vont soit se précipiter pour minimiser/produire un discours inversé, soit passer leur chemin avec indifférence.
C'est sûr nous serons de nouveau souverains chez nous, mais il faut exiger énormément du peu que nous sommes, engagés dans cet objectif de renaissance et ne rien attendre de ceux qui n'arrivent pas à être choqués par l'idée qu'on massacre leurs semblables. Il n'y a vraiment rien à espérer d'eux, sinon qu'ils fassent leur rôle de soutien à la machine coloniale rénovée.


Pas fatigué de tenir la même rhétorique "vendus/non vendus" quand vous vous trouvez face à des gens qui ne partagent pas vos opinions ? Evidemment du haut de votre science, vous détenez comme le prouve le fiasco de vos analyses sur la CIV la légitimité de la renaissance de l'Afrique et du monde noir. Bref...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1124

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 01:17    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.grioo.com/info20318.html (publié le 30 décembre 2010)

(....)

La communauté internationale et en particulier l’administration Obama, l’Union Africaine et la Cedeao doivent aller au bout de leur engagement contre Laurent Gbagbo, sous peine de perdre en crédibilité.

Quant à Laurent Gbagbo, avant que la situation ne dégénère et n’atteigne le point de non-retour, il doit se souvenir (et il est bien placé pour cela en tant qu’historien et homme politique) que beaucoup avant lui se sont cru tout puissants, mais sont aujourd’hui en exil ou devant la Cour Pénale Internationale (Bemba, Taylor, Aristide etc). Plus près de nous encore, Mamadou Tandja avait cru pouvoir modifier la constitution envers et contre tous, sombrant dans une dérive dictatoriale. Il est aujourd'hui en prison à Niamey.

Laurent Gbagbo doit aussi se rappeler que le régime Gbagbo passera, et que la Côte d’Ivoire restera. Il peut encore saisir la perche qui lui est tendue et sortir du guêpier dans lequel il s’est mis et a entraîné la Côte d’Ivoire. Il peut encore sortir par la grande porte et avec dignité. Il en est encore temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yedidia
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 183

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 01:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je rappelle que nous sommes africains et que nous avons un rapport particulier aux mères. Je demande solennellement, je supplie les responsables de grioo d'avoir un réflexe de dignité et de modérer les images à la une.
_________________
" Vitam impendere vero "
... si possible!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moussa l'Africain
Grioonaute


Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 82

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 01:31    Sujet du message: Répondre en citant

Panafricain a écrit:
Muana Kongo a écrit:
Il ne faut pas compter sur la capacité d'indignation de certains. Je peux déjà te prédire que marvel, jofrere, panafricain et tous leurs nouveaux clones vont soit se précipiter pour minimiser/produire un discours inversé, soit passer leur chemin avec indifférence.
C'est sûr nous serons de nouveau souverains chez nous, mais il faut exiger énormément du peu que nous sommes, engagés dans cet objectif de renaissance et ne rien attendre de ceux qui n'arrivent pas à être choqués par l'idée qu'on massacre leurs semblables. Il n'y a vraiment rien à espérer d'eux, sinon qu'ils fassent leur rôle de soutien à la machine coloniale rénovée.


Pas fatigué de tenir la même rhétorique "vendus/non vendus" quand vous vous trouvez face à des gens qui ne partagent pas vos opinions ? Evidemment du haut de votre science, vous détenez comme le prouve le fiasco de vos analyses sur la CIV la légitimité de la renaissance de l'Afrique et du monde noir. Bref...


Il ne faut jamais sous-estimer la gratification narcissique obtenue en se posant en grand subversif en lutte contre l'oppresseur, fût-ce en soutenant et en parant de mille vertus un gars qui n'en avait sans doute jamais espéré tant (pour un peu, je lisais qu'un type qui avait partie liée avec Bolloré était un panafricaniste Diopien).


Citation:
Désolé si je fais preuve d’une logique froide, dans ces moments tragique mais que je vois cela comme la fin du règne de la France en Afrique, c’est tellement evident, ne soyez pas triste c'est juste une question de temps.


Foutre la France dehors à n'importe quel prix, en se jetant (par exemple) dans les bras du premier roitelet tribaliste venu (quelle est la position de Gbagbo et de ses sbires à propos de l'Ivoirité, déjà ?), voila donc le principe qui anime nos valeureux et dignes guerriers de la toile. La même logique est à l'oeuvre chez certains hurluberlus dont j'ai croisés la route un jour, qui pétitionnaient en faveur du régime Nord-Coréen au nom de la lutte contre l'impérialisme US. En somme, pour un kemite afroconscient qui se respecte, une tyrannie est inacceptable lorsque le despote est un blanc, mais souhaitable si le despote est un noir (même s'il croque à la table du premier comme tous les autres avant lui)...

M'enfin plus rien ne m'étonne de la part de ces gens qui postulent qu'il ne saurait exister de redressement africain hors de la plongée dans un passé mythifié et une autarcie prétendument salutaire (restauration d'une pureté perdue), chimères auxquelles se sont abandonnés et s'abandonnent encore nombre de peuples (parmi lesquels un certain nombre de pays arabo-musulmans, prouvant que cette stratégie est inefficace contre la "férocité blanche" d'aujourd'hui et probablement la "roublardise jaune" de demain).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suwedi
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 212

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 01:31    Sujet du message: Répondre en citant

Yedidia a écrit:
Je rappelle que nous sommes africains et que nous avons un rapport particulier aux mères. Je demande solennellement, je supplie les responsables de grioo d'avoir un réflexe de dignité et de modérer les images à la une.



Laisse Grioo sabrer le champagne, il fête la recolonisation de la Côte d'Ivoire par la France, inutile de leur donner la satisfaction de les supplier, surtout concernant un vendu comme Panafricain ça serait manqué cruellement d'honneur ! Gardons la tête haute pour la dignité du Continent, ainsi que pour toutes les mères d'ailleurs ! Le temps c'est l'autre nom de Dieu, attendons de voir !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hormheb
Grioonaute 1


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 190

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 01:39    Sujet du message: Répondre en citant

Black Shadow a écrit:
@ Gaynaako,

Pourquoi vous arrêtez vous en si bon chemin Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ?
Pourquoi ne pas poster une photo des dessous de Madame Gbagbo Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ?

Vous êtes sans doute satisfait de votre vulgarité et propre avilissement Twisted Evil .

@ Kainfri, Panafricain etc...

Je vous rappelle que nous pouvons débattre dans un souci de dignité de tous y compris des adversaires politiques ou militaires... et dans le respect absolu de nos mères, soeurs et filles Evil or Very Mad .

Tenir un site implique un minimum de responsabilité.
Que l'on nous épargne ce type de spectacle. Cette discussion n'a que trop durée à mon goût, si elle sert d'exutoire à ce type de dérive...


Au moins LG est reste digne et fidele a lui-meme.
Il n'a pas fui son pays. Sa femme non plus !
Par contre watta qui annonce des poursuites aura-t-il le courage de le faire juger en CI. On peut prendre des paris. Non! il faudra l'amener a la CPI - qui je rappelle ne juge que les africains jusqu'a present - avis aux autres naifs de ce site qui jubilent. Voila ce que vous reserve vos maitres: etre juge par eux lorsque vous osez sortir du chemin qu'ils ont trace pour vous. Bush par contre qui a menti et cause des milliers de morts, lui est libre.

je n'ai vu aucune image de liesse populaire dans la ville ! Le figaro a eu l'honnetete de dire que les partisans de Watta celebrent.

Il faudra maintenant qu'il debarrasse la ville des anciens brigands qu'il a fait liberer a la MACA.

il faut aussi qu'il sache que des aujourd'hui il ne pourra plus utiliser le pretexte de LG pour couvrir ses lacunes. Et des lacunes, ca va s'afficher tres vite:

1- Il y a pas d'armee en CI.
Comment va-t-il reconstruire une armee avec des gens qui pendant 10 ans ont ete habitues au pouvoir absolu ? Et les anciens FDS ?
meme la l'ombre de LG va planner. car lui avait fait vote une amnistie et regler la solde des FN bien que certains ont continue a piller dans leur zone. Wattara n'a pas le choix. Il devra faire mieux

2- et le parlement ?

A quand des legislatives ? L'argument du pays en guerre n'est plus valable. Il controle tout le pays et donc capable d'organiser des elections legislatives.
La on verra qui est democrate et quelles sont les forces politiques en presence. Pas bcp d'illusions ici. Juste un petit test pour voir qui triche...

3- l'economie.

Comment payer les fonctionnaires ? et qui sera considere comme fonctionnaire et qui ne le sera pas ?
Qui va dedommager les petites entreprises coulees par le blocage des banques ?
Des milliards d'euros vont pleuvoir sur la CI. C'est sur ! car ses poulains veulent sa reussite. Mais cet argent sera-t-il reparti suffisamment bien pour acheter la paix sociale ? comment ne pas verser dans le clientelisme de feu H. Boigny et dont on connait les limites.
Comment servir ceux qui l'ont fait roi et qui vont vouloir passer a la caisse le plus vite possible et en meme temps repondre aux besoins du peuple. Un peuple qui n'est plus naif et qui exigera plus que jamais une independance economique. manger a sa faim ne sera pas un argument suffisant. La CI a connu deja ce genre d'epoque et cela n'a pas empeche les 10 ans de guerre.

4- le volet social

Il est si explosif que ca merite un topic a lui tout seul. Par ex, Les ex-boys, travailleurs manuels dans les champs, working poor d'Abidjan, et qui ont le sentiment d'etre devenus roi aujourd'hui, apres avoir ete prince pendant pres de 10 ans chez leurs anciens employeurs (en tout cas pour ceux qui ont sevi dans le pays Baoule), comment les reintegrer dans la societe surtout leur apprendre a gagner leur vie normalement ? comment resouder tout le monde et construire un contrat social ?

Le plus dur ne fait que commencer avec a la barre un monsieur qui ne sait que lire dans le manuel du conservateur neo-con (vous appellez ca en France un liberal) comme source de solutions. Ce qu'il a d'ailleurs fait avec le succes que l'on connait Laughing dans les annees 90.
Je ne ferai pas comme les neo-cons qui ot publiquement souhaite l'echec d'Obama, je dirais simplement que la paix revienne d'abord dans le coeur de tout le monde. Et que la societe civile ivoirienne prenne son destin en main et challenge, en toute democratie, tout ce que fera ce gouvernement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Suwedi
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 212

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 01:55    Sujet du message: Répondre en citant

Moussa l'Africain a écrit:


Foutre la France dehors à n'importe quel prix, en se jetant (par exemple) dans les bras du premier roitelet tribaliste venu (quelle est la position de Gbagbo et de ses sbires à propos de l'Ivoirité, déjà ?), voila donc le principe qui anime nos valeureux et dignes guerriers de la toile. La même logique est à l'oeuvre chez certains hurluberlus dont j'ai croisés la route un jour, qui pétitionnaient en faveur du régime Nord-Coréen au nom de la lutte contre l'impérialisme US. En somme, pour un kemite afroconscient qui se respecte, une tyrannie est inacceptable lorsque le despote est un blanc, mais souhaitable si le despote est un noir (même s'il croque à la table du premier comme tous les autres avant lui)...

M'enfin plus rien ne m'étonne de la part de ces gens qui postulent qu'il ne saurait exister de redressement africain hors de la plongée dans un passé mythifié et une autarcie prétendument salutaire (restauration d'une pureté perdue), chimères auxquelles se sont abandonnés et s'abandonnent encore nombre de peuples (parmi lesquels un certain nombre de pays arabo-musulmans, prouvant que cette stratégie est inefficace contre la "férocité blanche" d'aujourd'hui et probablement la "roublardise jaune" de demain).



Qu’un leucoderme comme toi qui se fait passer pour un africain dans le but de rendre acceptable à la digestion tes critiques à l’encontre du courant panafricaniste de la communauté noire en générale, est tout a fait normale, c’est même un signe de bonne santé pour des blancs racistes et paternalistes de ton espèce ! Visiblement tu aimerais vouloir en découdre avec cet acte séditieux de rébellion des noirs beaucoup trop conscients des chaines que tu aimerais nous voir porter encore et toujours comme au temps emportent le vent ! Ton armée française ne pourra rien contre ces chimères arabo-musulmans ou africaines comme tu sembles les considérer, l’impérialisme qui suinte de tes propos sont symptomatiques d’une névrose qui voudrait faire de l’occident et sa prétention l’unique référent de l’évolution humaine, vous êtes des peuples malades et obsédés par votre propre vanité, alors que votre modèle court à sa pure perte ! C’est une évidence vrai mais il faut être sacrément arrogant comme un blanc paternaliste comme toi pour ne pas le constater ! Tu n’as pas le niveau, tu ferais mieux de retourner te coucher ! Et on va faire comme si tu n'avais rien dit sur ces fameux nord-coréens soutenue par des afros conscients, en manque d'argument je n'aurais jamais pensé que tu continuerais à creuser aussi loin, alors creuse encore je parie que le prochain sketch concernera les afros-conscients et les martiens à condition que vous les ayez pas tous exterminé au Box Office ! La Science Fiction ou la cache Sexe de l'homme blanc est aussi une littérature très révélatrice ! Laughing

Et effectivement pour moi et ça n’engage que moi, je ne fais jamais dans la demi-mesure mais tout ce qui peut nuire à l’Occident est évidemment le but à atteindre, j'encourage ce type d'initiative, même si pour cela notre communauté devrait se piquer avec son propre dards à l’instar d’un scorpion !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hormheb
Grioonaute 1


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 190

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 02:13    Sujet du message: Répondre en citant

Panafricain a écrit:
Chabine a écrit:
Yedidia a écrit:
aux modos:
nous venons de quelquepart...
rien ne saurait justifier qu'on publie des photos de femme humiliée.

Suite au dernier rappel à l'ordre de Panafricain, je ne suis plus Modérateur de ce forum. De toutes façons, la Charte n'interdit ni les incitations à la haine, ni les appels aux meurtres, ni les atteintes à la dignité humaine que vous déplorez ici. Et pour info, Grioo a publié plein de photos et vidéos de la capture du couple Gbagbo en une, donc pas besoin du forum pour se délecter, pour les amateurs.
Je n'ai, depuis longtemps, en fait, plus rien à voir avec la "ligne" (?) éditoriale de ce site. Adressez-vous aux boss du site, svp.
Toute ma sympathie aux Africains dignes qui existent encore, et YAKO à tous les frères Ivoiriens Arrow


Championne de la caricature. Mais bon j'ai l'habitude. Passons.


Oui, jamais on ne reconnait ses erreurs et en plus lon laisse filer ceux qui contribuent...

Tiens ca ressemble a quelque chose de tres courant dans ces enclos africains abusement appele "etats". Un chef tout puissant et fier de l'etre et qui s'en tape si tous ses cerveaux vont a l'etranger. Il pourra toujours faire sous-traiter le fonctionnement de son intelligence en occident. Tant qu'a faire !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 04:25    Sujet du message: Répondre en citant

hormheb a écrit:
Panafricain a écrit:
Chabine a écrit:
Yedidia a écrit:
aux modos:
nous venons de quelquepart...
rien ne saurait justifier qu'on publie des photos de femme humiliée.

Suite au dernier rappel à l'ordre de Panafricain, je ne suis plus Modérateur de ce forum. De toutes façons, la Charte n'interdit ni les incitations à la haine, ni les appels aux meurtres, ni les atteintes à la dignité humaine que vous déplorez ici. Et pour info, Grioo a publié plein de photos et vidéos de la capture du couple Gbagbo en une, donc pas besoin du forum pour se délecter, pour les amateurs.
Je n'ai, depuis longtemps, en fait, plus rien à voir avec la "ligne" (?) éditoriale de ce site. Adressez-vous aux boss du site, svp.
Toute ma sympathie aux Africains dignes qui existent encore, et YAKO à tous les frères Ivoiriens Arrow


Championne de la caricature. Mais bon j'ai l'habitude. Passons.


Oui, jamais on ne reconnait ses erreurs et en plus lon laisse filer ceux qui contribuent...

Tiens ca ressemble a quelque chose de tres courant dans ces enclos africains abusement appele "etats". Un chef tout puissant et fier de l'etre et qui s'en tape si tous ses cerveaux vont a l'etranger. Il pourra toujours faire sous-traiter le fonctionnement de son intelligence en occident. Tant qu'a faire !


Allons donc, la terre ne s'arrêtera pas de tourner parce que quelques Grioonautes seront allés voir ailleurs... ce qu'ils faisaient déjà depuis un certain temps, du reste. Grioo n'est pas la vraie vie, ce n'est même pas représentatif de l'Afrique (et heureusement...), alors...

Je n'ai fait que répondre à l'interpellation faite aux Modos. Comme j'en ai (trop) longtemps fait partie, une mise au point s'imposait. La Charte du forum est disponible ici : http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=5473

Chacun pourra juger si j'ai caricaturé quoique ce soit. Il est facile de vérifier qu'en effet, la Charte n'interdit ni les incitations à la haine, ni les appels aux meurtres, ni les atteintes à la dignité humaine, et ce n'est pas l'indigence intellectuelle de certains qui changera quoi que ce soit à cette réalité. Le rappel à l'ordre dont j'ai fait l'objet pour avoir modéré une incitation à la haine était donc tout à fait justifié, au regard des règles de fonctionnement du forum, raison pour laquelle je n'ai pas cherché à le contester. Je ne peux intervenir aujourd'hui pour les mêmes raisons, qui m'ont également décidée à me retirer définitivement. Maintenant, si certains ont du mal à assumer leurs décisions et leurs prises de positions, c'est leur problème, pas le mien. Qu'ils modèrent eux-mêmes leur propre forum... Il continuera à vivre, sans aucun doute ! Avec des contributeurs de qualité comme marvel, Jofrère, Moussa l'Africain, etc... Il est temps pour d'autres d'arrêter de perdre du temps inutilement. Les distraits continueront à distraire et à se distraire !

ARDIN a écrit:
A Chabine: Ne te fie pas a ce forum, l'Afrique des Femmes et Hommes DIGNES existe, c'est une realite. Notre combat n'est pas facile, nous continuerons a le mener avec le meme respect et la meme dignite dont nos Aines Um Nyobe, Lumumba, etc... et Gbagbo aujourd'hui ont fait preuve.

Je sais, ARDIN, on se reverra sous des cieux plus cléments, plus dignes d'intérêts et surtout plus honnêtes ! Wink

J'ai beaucoup appris sur ce forum, en 6 ans, moins que pendant les 8 derniers jours, ceci dit. J'y ai aussi rencontré des gens bien, des amis qui, je l'espère, le resteront. Des êtres faux et manipulateurs aussi, ou simplement d'une paresse intellectuelle équivalente à leurs carences éthiques, mais ça fait partie de la vie. Je garde le positif.

Merci à tous les Grioonautes pour tout ce qu'ils m'ont apporté Wink

Courage aux Ivoiriens, mes dernières pensées sur ce forum sont pour vous. Vos souffrances auront permis à tous de voir le vrai visage de cet ordre mondial, pas si nouveau que ça, en fait. Puissent des jours meilleurs émerger des ténèbres. Désormais, chaque fois que j'entends un hélicoptère au dessus de ma tête, je pense à vous. JE N'OUBLIERAI JAMAIS. ON EST ENSEMBLE !!!


_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yedidia
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 183

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 05:53    Sujet du message: Répondre en citant

Au final, à chacun de retenir l'image qu'il souhaite. Pour moi celle-ci seule vaut.


Elle seule réjouit le paradis et fait trembler les enfers. Et n'en déplaise à qui veut c'est les braves d'abidjan qui nous l'ont offerte.
_________________
" Vitam impendere vero "
... si possible!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yedidia
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 183

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 06:01    Sujet du message: Répondre en citant

Vous le saviez certainement: Dans l'allégorie et le bestiaire catholiques, la licorne a toujours pour ennemi juré…, d'abord l'éléphant !... puis... le lion !
chers amis camerounais responsables de grioo; à bon entendeur...

c’est mon dernier post sur ce site. Je retourne rejoindre le maquis que je n’aurais pas dû quitter.
_________________
" Vitam impendere vero "
... si possible!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samuel
Grioonaute régulier


Inscrit le: 28 Jan 2005
Messages: 430

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pas fatigué de tenir la même rhétorique "vendus/non vendus" quand vous vous trouvez face à des gens qui ne partagent pas vos opinions ? Evidemment du haut de votre science, vous détenez comme le prouve le fiasco de vos analyses sur la CIV la légitimité de la renaissance de l'Afrique et du monde noir. Bref...


Salut Panafricain. Je voudrais bien savoir en quoi l'arrestation de Laurent Gbagbo entame en quoi que ce soit la veracite de ce que nous disons sur ce site. Le fait que Laurentb Gabgbo ait ete arrete rend-il moins vrai la situation de domination neo-coloniale que subissent la Cote d'Ivoire et l'Afrique? Veux-tu dire que si nous avions raison Laurent Gabgbo n'aurait pu etre arrete? N'est-ce pas la force qui a prevalu et qu'au fonds cela ne surprend personne?

Pour le reste ceci n'est qu'une peripetie parmi d'autres de la longue lutte des peuples africains contre leurs oppresseurs. Il n'y a jamais aucune certitude qu'on gagne toutes les batailles. On ne les a perdues que si on refuse de les mener. Mais la lutte n'est pas terminee pour autant. Ceci ne met pas fin a la resistance des peuples africains. L'histoire est longue, tres longue et nous spommes nombreux, tres nombreux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
agbegbessi
Grioonaute


Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 12

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

Yedidia a écrit:
Vous le saviez certainement: Dans l'allégorie et le bestiaire catholiques, la licorne a toujours pour ennemi juré…, d'abord l'éléphant !... puis... le lion !
chers amis camerounais responsables de grioo; à bon entendeur...

c’est mon dernier post sur ce site. Je retourne rejoindre le maquis que je n’aurais pas dû quitter.
je t'emboîte le pas ! de toute façon, il paraît que grioo aide les services des renseignements généraux à ficher les contributeurs à ces sites ! donc ....

A bon entendeur ....
_________________


Lorsque vous possédez la supériorité à dix contre un, encerclez l'ennemi. A cinq contre un, attaquez-le. A deux contre un, divisez-le. Si vous êtes de force égale, vous pouvez engager le combat. L'art de la guerre, Sun Tzu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samuel
Grioonaute régulier


Inscrit le: 28 Jan 2005
Messages: 430

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Yedidia a écrit:
Vous le saviez certainement: Dans l'allégorie et le bestiaire catholiques, la licorne a toujours pour ennemi juré…, d'abord l'éléphant !... puis... le lion !
chers amis camerounais responsables de grioo; à bon entendeur...

c’est mon dernier post sur ce site. Je retourne rejoindre le maquis que je n’aurais pas dû quitter.
je t'emboîte le pas ! de toute façon, il paraît que grioo aide les services des renseignements généraux à ficher les contributeurs à ces sites ! donc ....

A bon entendeur ....


''Il en est de l'esprit et du goût comme de la philosophie; rien n'est plus rare que d'en avoir, plus impossible que d'en acquérir, et plus commun que de s'en croire beaucoup.''

Jean le Rond d' Alembert
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Panafricain a écrit:
Muana Kongo a écrit:
Il ne faut pas compter sur la capacité d'indignation de certains. Je peux déjà te prédire que marvel, jofrere, panafricain et tous leurs nouveaux clones vont soit se précipiter pour minimiser/produire un discours inversé, soit passer leur chemin avec indifférence.
C'est sûr nous serons de nouveau souverains chez nous, mais il faut exiger énormément du peu que nous sommes, engagés dans cet objectif de renaissance et ne rien attendre de ceux qui n'arrivent pas à être choqués par l'idée qu'on massacre leurs semblables. Il n'y a vraiment rien à espérer d'eux, sinon qu'ils fassent leur rôle de soutien à la machine coloniale rénovée.


Pas fatigué de tenir la même rhétorique "vendus/non vendus" quand vous vous trouvez face à des gens qui ne partagent pas vos opinions ? Evidemment du haut de votre science, vous détenez comme le prouve le fiasco de vos analyses sur la CIV la légitimité de la renaissance de l'Afrique et du monde noir. Bref...
Et toi pas fatigué de tes caricatures et tes grandes phrases creuses?

Réduire mes/nos propos à un problème d'opinion et caricaturer est vraiment le mieux que vous puissiez produire? Et puis de quel fiasco tu parles au juste?Pourquoi aimes-tu autant les phrases creuses.

A chaque fois que tu voudras revenir à la charge avec toujours la même ligne de "défense", relis mes interventions précédente. Effectivement, je suis fatigué de perdre du temps avec des gens dont la mentalité n'évolue pas.

Forcément, puisque vous avez toujours les mêmes variantes de répliques stagnantes et décalées, le débat avec vous se résume à ça. On pourrait massacrer vos parents devant vous que vous ne comprendriez toujours pas et chercheriez à couvrir le meurtrier.
Bref, à moins d'avoir du nouveau à apporter ne me sollicite pas.

Chabine et tous les frères et soeurs qui partagent notre lutte, ça a été pour moi un honneur de vous lire et échanger avec vous. La lutte continue et nous vaincrons, n'en déplaise aux collabos et autres définitivement perdus pour le continent.
_________________
----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
samuel
Grioonaute régulier


Inscrit le: 28 Jan 2005
Messages: 430

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sorry agbegbessi, mon message ci-dessus ne t'etait pas adresse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,
il ne faut je pense pas mélanger les problèmes et bien faire la part des choses entre ce qui relève du débat politique et ce qui relève de l'explitation des images.
J'ai regardé l'ensemble des vidéos des moments qui ont suivi l'assaut sur le palais présidentiel. C'est désormais possible avec la prolifération des smartphones et autre appareils numériques.
La première des choses qui m'ait choqué c'est les conditions brutales dans lesquelles ont été arrêtés LG, sa famille et ses collaborateurs. Ouattara aurait de le prévoir et faire en sorte que ça se passe dans le dignité. C'est une erreur.
En parlant de dignité, la seconde chose qui m'a choqué, c'est qu'il ait été permis à un certain nombre d'individus de pénétrer dans l'intimité du couple Gbagbo, de faire preuve de fammilliarité, de prendre des photos et vraisemblablement de les monnayer. je ne suis pas naïf pour autant, je sais que nous avons tous au fond de nous cette fascination morbide pour la déchéance des puissants. C'est dans la nature humaine.
Mais de la part du nouveau pouvoir, c'est à mon sens une erreur d'avoir toléré, voire encouragé cela.
Ceci dit, il est un peu facile de s'appuyer sur cet évènement pour porter un jugement moral global le régime Ouattara et sur tous ceux qui se sont prononcé en faveur d'une transition démocratique. Tentation à laquelle certains sont en train de succomber. je le répète, faisons bien la part des choses.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

hormheb a écrit:

Au moins LG est reste digne et fidele a lui-meme.
Il n'a pas fui son pays. Sa femme non plus !

c'est vrai

hormheb a écrit:

Par contre watta qui annonce des poursuites aura-t-il le courage de le faire juger en CI. On peut prendre des paris.

prenons les.

hormheb a écrit:
je n'ai vu aucune image de liesse populaire dans la ville ! Le figaro a eu l'honnetete de dire que les partisans de Watta celebrent.

C'est vrai aussi.

hormheb a écrit:

1- Il y a pas d'armee en CI.
2- et le parlement ?
3- l'economie.
4- le volet social

Voilà les vrais sujets. le premier d'entre eux est de rebâtir un nationalisme ivoirien.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marvel02
Grioonaute régulier


Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 318

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est cette page qui s'achève. Elle aurait pu l'être depuis 4 mois et demi mais un mauvais joueur en a décidé autrement. Ca sera certainement ma dernière intervention ici.

C'est bien de discuter de façon libre, de choisir ses arguments et d'entretenir des réseaux de foi. Mais cela reste des débats de rue.
La vérité scientifique et historique sur les faits qui se sont déroulés depuis 10 ans en Côte d'ivoire, il n'y en a qu'une. C'est celle qui est portée par tous les experts et professionnels des questions politiques, des relations internationales, de la prévention des conflits: Laurent Gbagbo est l'unique responsable de cette situation depuis 10 ans. L'unique responsable de la guerre, de la division, de l'intervention étrangère ...etc. Le reste ne sont que des conséquences de sa mauvaise politique.
Kofi Annan en a été je pense l'autorité technique et morale la plus compétente à l'avoir exprimé.

Evidemment, des lolo01, sans doute ingénieur en aérodynamique (ce qui est fort honorable), va nous démontrer combien elle est plus experte et plus clairvoyante qu'Annan; des Hannibal qui pour en avoir lu les fac-similés vont se croire avoir participé à tous les sommets depuis le congrès panafricain de Londres (et de là pouvant comprendre tous les sommets mondiaux jusqu'à la résurrection de Diop), pour nous démontrer les insuffisances du système mondiale... Tout ça c'est beau, mais c'est du folklore. La théorie du complot, c'est la sauce facile à réchauffer. A la portée de n'importe qui, même d'un monstre comme Gbagbo. Porté par la France au pouvoir, voleur, tribaliste, incompétent, accroc au pouvoir, il suffit qu'il dise que ça y'est j'ai compris, et quand j'ai voulu m'en défaire la France m'a empêché, qu'une armée de pantins qui n'attendent que ça, l'aident à passer l'éponge sur des milliers de crimes économiques, politiques et humains qu'il a commis. Lui qui a divisé le pays en deux devient nationaliste. Lui qui pense que l'UA va trop vite devient panafricain, lui qui a perdu les élections devient démocrate.

Cette affaire laissera des traces dans les convictions et l'image qu'on avait les uns des autres. Pour moi, j'ai découvert que le complexe colonial était plus fort (chez certains d'ici, pas en Afrique) que je ne le croyais. Je sais que vous divisez le monde en ceux qui contre le discours de Dakar et ceux qui sont très très contre, moi je suis du camp de ceux qui n'ont jamais lu ce discours et m'en fiche comme de mon dernier préservatif. J'ai vu la profondeur de ce complexe colonial quand on voit qu'en 28 pages de soutien au nationaliste Gbagbo, pas vu un seul argument qui l'étaie. En 10 ans, sauf à crier à l'ingérence quand i est acculé, qu'a t-il posé comme acte de nationalisme? Une monnaie? Une débaptisation? une nationalisation? une indépendance économique? Personne n'a rien dit. Et d'ailleurs, quel est le nouveau système d'accession au pouvoir kémitiquement correcte? dénoncer la France et s'imposer ad vitam aeternam? Et après Gbagbo, puisqu'il n'avait aucune idéologie codifiée, c'était quoi la suite? Le hasard et l'espoir que celui qu'il désignera satisfasse à vos attentes? (quels sont vos attentes d'ailleurs, dénoncer la France pendant 10 ans et ne rien faire?) C'est un peu léger comme base politique non?!
C'était pour la plupart un soutien sans fond, indéfendable. Pour le reste, comme a dit quelqu'un on sentait le militant FPI de base, si non l'ethnie.
Pour beaucoup, une profonde méconnaissance des fonctionnements institutionnels que je pardonne.

La fuite en avant de LG après qu'il ait brillamment perdu les élections, était vouée à l'échec. C'était du suicide pur et simple. Aucun calcul n'aurait pu lui permettre de passer en force. Je l'ai dit dès le premier décembre, et je ne suis même pas fier d'avoir eu raison, c'était clair comme de l'eau de roche. Il n'en reste plus que la honte de cette confiscation de souveraineté qui a failli remettre en cause 20 ans de combat démocratique en Afrique.
Oui je suis démocrate. Désolé, je n'en ai pas honte. Car le seul moyen pour que les autres puissent me dire que j'ai tort, et me foute à la porte.
Oui, je souhaiterai qu'on ne soit pa sobligé d'arriver à des rebellion pour bénéficier d'une certification internationale, onusienne, des élections.
Oui j'aimerai que dans les pays encore fragile et mal assurés (car la CIV et la plupart des pays africains sont des "faux pays", artificiel et immature dans leur conception même), que cela deviennent la norme. L'Afrique a 20 ans de contestations électorales, ça fait trop. Il faut trouver des solutions.
Oui, je suis convaincu qu'il faut fondre nos Etats pour arriver à une structure plus viable et contrairement à LG, je pense que l'Union Afrique ne va pas assez vite.

Que la paix et la prospérité règne en Afrique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ciiman
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 291
Localisation: UK

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 11:27    Sujet du message: ¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬ Répondre en citant

Gbagbo est en prison
Rien n'est fini
Ne partez pas sans laisser d'adresse
Vos interventions restent utiles et précieuses
pour arriver à sortir la tête
du marécage de désinformation
la confrontation n'est pas aussi stérile
qu'elle peut parfois en avoir l'air
_________________
(>8 ¬ ° }
If you will suck my soul...
...I will lick your funky emotions
(<8 ¬ p }
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samuel
Grioonaute régulier


Inscrit le: 28 Jan 2005
Messages: 430

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour moi c'est cette page qui s'achève. Elle aurait pu l'être depuis 4 mois et demi mais un mauvais joueur en a décidé autrement. Ca sera certainement ma dernière intervention ici.


Mais non cher ami, ne partez pas! restez donc! Qu'allons-nous devenir? Que sera ce forum sans vous? Nous avons encore besoin de vos lumieres, vous qui avez tant lu et tout vu a l'avance au point d'avoir predit le cours des evenements et la chute finale de Gbagbo. Exploit intellectuel hors pair.

Citation:
La vérité scientifique et historique sur les faits qui se sont déroulés depuis 10 ans en Côte d'ivoire, il n'y en a qu'une. C'est celle qui est portée par tous les experts et professionnels des questions politiques, des relations internationales, de la prévention des conflits.


Maintenant, la preuve est faite que vous comptez parmi eux et nul doute que vous etes sur la trace de vos illustres predecesseurs tels que Koffi Annan. Certains d'entre nous doutaient qu'avec Marvel ils etaient en compagnie d'un penseur vraiment important, de ceux qui sont cites dans les revues specialisees y compris, bien sur, le forum de Grioo. Eh bien, il n'y a plus de doute possible. Avec l'arrestation de Laurent Gabgbo que vous aviez prevue depuis Decembre, vous entrez au pantheon de la pensee diplomatique.

Citation:
Laurent Gbagbo est l'unique responsable de cette situation depuis 10 ans. L'unique responsable de la guerre, de la division, de l'intervention étrangère ...etc. Le reste ne sont que des conséquences de sa mauvaise politique.


Heureusement qu'il n'y a pas eu d'invasion des criquets ou de troisieme guerre mondiale. Sinon vous l'auriez attribue a Laurent Gbagbo. Et vous ne vous seriez pas trompe. Laurent gabgbo, c'est le diable en personne. Bel exemple d'analyse scoientifique, objective, qui pese le pour et le contre. Apres cela, personne ne pourra dire que vous n'aviez pas de recul.
Au fait, a quelle ecole de science politique appartenez-vous cher ami?

Citation:
Evidemment, des lolo01, sans doute ingénieur en aérodynamique (ce qui est fort honorable)...


Et ne dites surtout pas que c'est de la condescendence.

Citation:
des Hannibal qui pour en avoir lu les fac-similés vont se croire avoir participé à tous les sommets depuis le congrès panafricain de Londres (et de là pouvant comprendre tous les sommets mondiaux jusqu'à la résurrection de Diop), pour nous démontrer les insuffisances du système mondiale...


Pas moins que ca: ''le systeme mondial..''

Citation:
Tout ça c'est beau, mais c'est du folklore. La théorie du complot, c'est la sauce facile à réchauffer. A la portée de n'importe qui, même d'un monstre comme Gbagbo.


Oui. Nous savions que pour un titan de la pensee comme vous, ce ne sont pas la des questions dignes d'interet. Elles ne valent pas la peine que vous leur consacriez une minute de votre temps precieux. Non. Votre defi, c'est le ''systeme mondial...''

Citation:
Porté par la France au pouvoir, voleur, tribaliste, incompétent, accroc au pouvoir...''


Au secours, encore Gbagbo!!! Les meres africaines auront bientot un nouveau monstre a ajouter au repertoire pour obliger les enfants a prendre leur souper...''Si tu ne manges pas ta soupe je vais appeler le Gbagbo''.

Citation:
Cette affaire laissera des traces dans les convictions et l'image qu'on avait les uns des autres.


Ce n'est pas de la gandiloquence. Nous sommes si importants, voyez-vous?

Marvel, tu es sans doute un heros de la pensee grioonaute (si cela suffit a nourrir ton orgueil) mais je trouve que tes pretentions intellectuelles sont plutot demesurees. Apparemment il n'y a que toi qui ''sais''. Non seulement tous les grioonautes qui ne pensent pas comme toi sont des demeures et des adeptes de la theorie du complot mais meme les plus grands intellectuels africains (et certains des plus grands penseurs de l'humanite) ne trouvent pas grace a tes yeux.

Coup sur coups tu as traite Achille Mbembe, Tierno Monenembo et tout dernierement Marx lui-meme...d'idiots!! Ce qui assurement, montre l'etendue de ton genie. Non pas seulement que tu ne sois pas d'accord avec eux (ce qui peut s'admettre et se comprendre parfaitement), mais tous ces gens-la et beaucoup d'autres (y compris tes interlocueteurs) sur Grioo sont des idiots parce qu'ils ne pensent pas la meme chose que toi et sont incapables de s'elever au sommet de la reflexion d'ou tu contemples le monde entier, compose essentiellement d'imbeciles. Et pourtant, la derniere fois que j'ai verifie on m'a dit que Monenembo etait prix Renaudot de litterature et donc quelqu'un qu'on classerait parmi les gens plutot intelligents. Le nom d'Achille Mbembe sur Google Scholar renvoie a plus de 4000 entrees. On peut ne pas etre d'accord avec lui sur tel ou tel sujet et meme le jalouser, mais cela ne correspond pas exactement a la definition de l'imbecile car si je savais qui etait Marvel02, je l'aurais bien ''google'' aussi pour voir ce qu'il pese sur la scene intellectuelle (chez ceux qu'on appelle ''la communaute des pairs'' et qui sont seuls aptes a juger de la validite scientifique des arguments presentes comme tels et non le forum de Grioo qui ne correspond pas exactement a ce qu'on appelle un lieu de debats scientifiques) et qui pourrait peut-etre explique tant de morgue pretentieuse pour Mbembe et Monenembo. Je parie que je n'aurais pas trouve grand-chose car il y a une difference entre etre un intellectuel ou un scientifique reconnu par ses pairs et les prouesses intellectuelles dont on peut se prevaloir sur Grioo. Enfin, il fut un temps ou le livre de Marx dont tu citais un passage dans un de tes messages etait l'ouvrage le plus lu apres la Bible. Encore aujourd'hui il fait partie de la bibliographie de tous les etudiants de sociologie du monde. Il est bien sur critique par certains et rejete par beaucoup mais j'ai rarement vu des gens dire qu'il s'agissait d'idioties sans qu'on ne les ait regarde avec l'air de vouloir leur renvoyer la politesse, Marx etant une icone qu'aucun ouvrage de philosophie, d'histoire de la pensee ou de science ne se permettrait d'oublier. Mais c'est sans doute parce que ces auteurs n'ont pas lu Marvel02.

Tes critiques a l'encontre de ces gens-la et de beaucoup d'autres en disent plus sur toi que sur eux. Elles disent que tu es certainement quelqu'un avide de reconnaissance sociale et qui compense les petites frustations de sa vie quotidienne (probablement celles d'un petit fonctionnaire africain mal paye, anonyme et aigri), ses echecs, ses insatisfactions et le decalage entre ce qu'il se voudrait et ce qu'il est en realite, par des insultes profereres a l'encontre des ''grands'' (au fait, Marvel, combien de livres et combien d'articles publies dans des ouvrages scientrifiques?) et qui s'attaque en priorite a ceux dont il jalouse secretement la reussite.

Marvel, tu avais parle de CV dans un tes messages. J'attends ton CV. Envoie-moi un MP. J'aurais ainsi le plaisir de le comparer a ceux de Monembo et de Mbembe et de decouvrir enfin ce grand penseur africain que j'ignorais et qui se cache derriere un nom de comics americain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Muana Kongo a écrit:

Dis-moi, cet acharnement à toujours te retrouver contre la souveraineté africaine et à défendre la suprématie blanche [small](pour l'autre qui ignore ce que c'est: c'est une idéologie mise en scène par les libertés que s'octroient les occidentaux à traiter les nègres différemment des blancs, et les nègres à donner des privilèges aux blancs qu'ils ne se donnent pas entre eux, à tous les échelons de la vie)[/small], depuis 7-8 ans que tu passes à poster sur grioo, qu'est-ce qui te motive, jofrere?

Salut @Muana Kongo, je vais répondre puisque tu m'interpelles nommément. Je peux t'assurer que je suis du côté des nationalismes africains. Je pense que ce qui se passe en Côte d'ivoire n'est qu'un des multiples avatars de l'échec des nationalismes africains post-indépendance. La priorité à mon sens est de revenir dessus et de redonner vie à ces nationalismes.
C'est ce que j'ai essayé de t'expliquer. Au delà du contentieux électoral et de son épilogue, il m'est impossible de soutenir un régime qui a mis la bible la bible et les groupes de prière au coeur de son fonctionnement et de sa communication. Surtout dans un pays multi-religieux. Comment cautionner le fait qu'un conseil constitutionnel puisse rayer d'un trait 600 000 votes issus du nord? ça revient de facto à entériner une scission du pays en 2. Ce qui est un contre sens historique pour un pays africain d'aujourd'hui.
Si je suis viscéralement attaché à la démocratie en Afrique c'est pour une raison simple. Tout ce qui a été fait en Afrique aujourd'hui en Afrique l'a été sans les peuples. C'est un vrai drame pour notre continent. Il faudra à l'avenir prendre plus en compte les désirs des populations sans instrumentaliser ces populations comme ça se fait trop souvent aujourd'hui.
Si tout ça te fait penser dans un délire paranoïaque à de l'infiltration, libre à toi. Mon but ici n'est pas de convaincre les gens. L'avis que nous avons les uns sur les autres importe peu dans le fond.


Sinon concernant le forum, comme déjà exprimé dans le passé, un forum est un lieu d'échange libre et ouvert. Chacun est libre de s'y inscrire, de contribuer, de ne plus contribuer ou de partir. Dans un foctionnement normal, un forum comme celui de grioo n'a quasiment pas besoin de modération. Les gens sont censés être assez grands et matures pour s'auto-administrer. La majorité des incidents pouvant se régler par le dialogue. Les cas vraiment graves, pouvant eux être réglés après concertation entre les modérateurs. Sur ce propos, il y a déjà eu des propos tribalistes. je me souviens notamment des diatribes du bien nommé "bamiléké". je n'ai pas jugé personnellement à l'époque que ça méritait sanction, même si je n'adhère pas. Ici j'ai trouvé le "mort ou vif" de @Marvel02 excessif, mais je ne vois là rien qui n'aurait pu se régler par un dialogue entre adultes. Je suis perplexe devant la théâtralité que certains ont mis au moment de claquer une porte déjà claquée des centaines de fois. sur ce thread, je ne vois pas spécifiquement ce qui a pu provoquer ce courroux. Bref le forum continuera d'être un lieu d'échange ouvert avec les mêmes personnes ou d'autres.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 14:32    Sujet du message: Re: ¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬ Répondre en citant

Ciiman a écrit:

la confrontation n'est pas aussi stérile
qu'elle peut parfois en avoir l'air

+1
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je lui ai dit qu'il pouvait capituler et demeurer dans le pays où il
resterait actif politiquement, s'il le souhaitait, sans être traduit devant
les tribunaux", a expliqué M. Odinga

_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tehuti
Grioonaute


Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 63

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

"Ouattara a du sang sur les mains"
Video: http://www.wat.tv/video/ouattara-sang-sur-mains-dominique-3lldf_2hpbt_.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29, 30  Suivante
Page 28 sur 30

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group