Rien à faire, j'ai un malaise avec Dieudonné. J'ai écouté l'interview, en entier, même quand je suis d'accord avec certains de ses arguments, il y a toujours un mot, une phrase, qui me met mal à l'aise.
Et présenter Bruno Gollnish, dirigeant d'un parti d'extrême-droite raciste, comme un "père de famille injustement privé de son travail par un Lobby", je me demande où l'on va.
Et présenter Bruno Gollnish, dirigeant d'un parti d'extrême-droite raciste, comme un "père de famille injustement privé de son travail par un Lobby", je me demande où l'on va.
je ne pense pas que Dieudonné soit de connivence avec ce personnage. Mais le propre de nous autres Noirs, c'est d'avoir de la compassion même pour nos ennemis. je crois que c'est ça le piège dans lequel est tombé Dieudonné. je ne vois pas en quoi dire ce qu'il a dit de B Gollnish est choquant si c'est vrai. C'est ça le propre de l'hgomme qui n'a de haine contre personne.
Je t'avoue que son exemple n'est pas non plus mon préféré, c'est clair Mais ce qu'il cherche à montrer, c'est que dans une démocratie, si pour sanctionner des idées qui ne sont pas les notres, on s'autorise à priver les gens de leur droit de travailler, il n'y a plus de démocratie.
C'est vrai. Si, ayant le pouvoir, pour te museler, je t'interdis d'ouvrir ta bouche en te menaçant toi et ta famille économiquement, il est clair que tu vas réfléchir avant de l'ouvrir. Ce qui limite d'entrée ta liberté d'expression. Ce n'est pas acceptable.
Maintenant Dieudo, si tu pouvais changer d'exemple, ça me plairait assez parce que même en comprenant ce que tu veux dire, il est clair que ce type de parole laisse un gout étrange dans la bouche
Et bien désolé, moi j'ai de la haine contre Gollnish et le FN, je ne tends pas la main à ceux qui veulent me la couper. Dieudonné s'est trouvé un ennemi, le "sioniste". Pour le combattre, il est prêt à trouver des circonstances atténuantes à Gollnish, au nom d'une pseudo-lutte commune contre le lobby juif. C'est de la folie.
Je vais m'attirer la colère de certains, mais je me lance, des types comme Dieudonné, Gollnish ou Finkielkraut, chacun dans leur genre, sont des semeurs de haine. Des types dangereux. Point barre.
Antiracist, on est deux à penser pareil dans ce cas.
Ce qui devient troublant avec Dieudonné c'est qu'on dirait qu'il a de la sympathie pour tout ce qui est anti-sioniste et qu'il fait des choix discutables.
Sur le fond il a raison, comme souvent, ce qui est fait à Golnisch est discutable: pourquoi les ultra-libéraux qui labourent leurs chères têtes blondes ne sont pas virés des fac non plus?
Sur la forme c'est désastreux!
Que va penser le brave "français de base" (ou l'authentique négro comme moi)? Que ce mec suspecté d'antisémitisme trouve de la sympathie à Golnisch dont il a naguère combattu le parti.
D'ailleurs, peut-on sérieusement penser que Dieudo pourrait faire aujourd'hui ce qu'il a fait naguère à Dreux? A titre personnel J'en doute, et je crois que ça indique l'évolution que Dieudo a vécue à titre personnel.
Tu vois kainfri, le problème de Dieudonné, c'est qu'il est entré dans un combat unique : l'Antisionisme. Un combat au contour de plus en plus mal défini, qui semble ratisser de plus en plus large.
Résultat, dans le discours de Dieudonné, il semble que le seul et unique ennemi, c'est le "sioniste". Dans ce combat, il n'y a plus de place pour la critique sociale et politique française. Tout est centré autour de la question "sioniste".
La question n'est pas de savoir si l'ont doit critiquer la politique de Sharon, bien sûr qu'il le faut, et certains le font même en Israël. D'ailleurs, j'ai soutenu Dieudonné lors du lychage post-fogiel. Mais cette obsession monomanique du "sionniste", faisant qu'il n'existe plus aucune autre lutte possible, ça devient vraiment louche.
Il suffit de consulter le site http://www.lesogres.org/. Combien d'articles sur le danger du l'idéologie du Front National ? Pas un seul, je dis bien pas UN seul article. Pourtant, le danger immédiat pour le noir ou l'arabe en France, et même pour la société Française, est-ce les 3 ou 4 millions d'électeurs réguliers du FN, ou la petite minorité juive ultra-sioniste ?
Mais non, sur "les ogres", on fustige les "sionistes", on soutien T. Ramadan, le roi du préchi-précha musulman le plus réac' qui soit, ou Alain Soral, pseudo-sociologue vomissant sa haine des féministes, des homos ou des immigrés dans des ouvrages nauséabonds comme "Jusqu'où va-t-on descendre ?", livre à découvrir si l'on veut savoir qui est Soral.
Les éructations haineuses et grotesques de sous-philosophes comme Finkielkraut ne crédibilisent pas pour autant les obsessions "antisionistes" de Dieudonné. Maintenant qu'il en est à défendre Gollnish, ceux qui aimaient Dieudonné, et j'en faisait partie il n'y a pas si longtemps, devront bien se faire une raison : Dieudonné est passé dans une autre sphère, il s'est trouvé une cause commune, même distancié, avec le FN (la lutte contre le lobby), et sa couleur de peau ne l'excuse pas.
¨
Pour ma part, j'ai toujours soutenu la cause palestinienne, mais s'il faut choisir entre Bruno Gollnish et Julien Dray, je n'hésiterais pas une seule seconde, parce que nous sommes en France, pas à Gaza, et mon ennemi, c'est le Front National.
Et tant pis si ça fait de moi un salaud de traitre "sioniste".
J'ai écouté l'intégralité de l'interview de Dieudonné, mais je ne vois rien de déplacé dans ses déclarations.
J'ai vraiment l'impression que la mauvaise foi est érigée en méthodologie pour certains.
Dans cette inteview Dieudo s'explique en long et en large sur sa conception du monde.
- Il dit ne s'être jamais converti musulman de manière claire ;
- Il précise avoir combattu le FN en se présentant aux élections contre eux à un moment donné avant d'expliquer pourquoi, défend t-il Bruno G. Un adage dit : "je ne partage pas ton avis, mais je me battrai pour que tu ais la possibilité de le dire". En cela, Dieudonné est un humaniste ;
- Il précise clairement en quoi l'esclavage lui est cher, en faisant le lien avec ses origines noires et en tant que descendant de négriers blancs ;
- Il refuse d'être le leader d'une communauté même s'il incite les Noirs à s'organiser pour se faire entendre
- Il a rappelé s'être moqué des islamistes pendant un temps comme il avait fait avec le FN jadis...
Malheureusement, certains esprits ici par leur grande intelligence lui cherche des poux partout.
Où étiez-vous à l'époque pour lui reprocher de ne s'attaquer qu'au FN alors que les sionistes existaient aussi ?
Le sionisme est une idéologie raciste, religieuse et criminelle. Pour l'instant, il est dans la ligne de mire de Diuedonné. Tout votre tapage, est de lui faire détourner de ce combat pour laisser cette idéologie tranquille.
Il faut avoir l'art exceptionnel de manier l'amalgame pour s'arreter sur des tournures imbéciles afin de jeter le discrédit sur cet Homme.
Trouver en Dieudonné des accointances avec Bruno G. ou déplorer le fait que le site les OGRES ne dise rien sur le FN, ainsi par une accrobatie intellectuelle absurde et mal ficellée pour aboutir à mettre Finkelkraut, Golnish.... dans le même sac que lui, est insupportable.
Dans ma culture, on dit : quand un sage s'est exprimé, on se tait.
Pour ma part, après que le sage Aimé Césaire, champion du monde toute catégorie des droits humains, ait déclaré, plubliquement après avoir écouté Dieudonné : "Il est Jeune, il va a l'essentiel. Il a tout mon soutien".
Conformément à ma culture, je me tais. Un point et une barre !
Panafricainement,
Hannibal _________________ « C’est la Voix des sans-voix pour dénoncer ceux qui se croient au-dessus de la Loi. Et qui se prennent pour le Roi des Rois. Les Martyrs sont morts pour la Résistance. Ils ont payé très cher pour notre Indépendance. Ce Chant pour leur exprimer notre reconnaissance. Oui, ce cri d’alarme pour nous révolter. » : Méway
Dernière édition par Hannibal le Sam 09 Avr 2005 20:10; édité 2 fois
C'est vrai, Le Pen à 20% et au 2nd tour des Présidentielles, c'est vieux !! C'est la préhistoire, ça date d'il y a au moins... pfff... Je dirais bien... 3 ans, le 21 avril. T'as raison, c'est vraiment un combat d'arrière-garde. D'ailleurs, les électeurs FN se sont évanouis dans le cosmos le 22 avril 2002. Les bavures policières, les contrôles à la tête du client, les galères pour trouver un job ou un appart' quand tu t'appelles Aziz ou Mamadou, c'est fini, c'est du passé.
Non, maintenant, le vrai combat qu'il faut mener, c'est contre le grand complot sioniste. Car c'est bien connu, le lobby juif contrôle tout, les médias, la politique, et ce lobby fait tellement de mal à ce pauvre Monsieur Gollnish, cet honnête père de famille injustement privé de son travail. Ah ! que la France, le Monde serait paradisiaque, sans ces ignobles "sionistes", on serait entre gens tolérants et humains, guidés sur la bonne voie par Dieudonné, Soral, Ramadan et Gollnish... Amen !
Mais en quoi Dieudonné serait-il responsable de la montée du FN ?
Lui qui a été parmi les rares courageux à les affronter en face en compétition électorale !
Tous les extrémismes se valent. Et sont tous dangereux, c'est même un truisme de le dire.
Avant-hier, il avait attaqué le FN. Vous l'avez tous acclamé.
Hier, il a critiqué l'islamisme musulman. Vous l'avez aussi acclamé.
Aujourd'hui, il s'attaque au sionisme, qui est aussi pernicieux que le FN et l'islamisme, vous avez décidé de lui faire la peau !
Nous ne sommes plus dupes avec ces deux poids, deux mesures ! _________________ « C’est la Voix des sans-voix pour dénoncer ceux qui se croient au-dessus de la Loi. Et qui se prennent pour le Roi des Rois. Les Martyrs sont morts pour la Résistance. Ils ont payé très cher pour notre Indépendance. Ce Chant pour leur exprimer notre reconnaissance. Oui, ce cri d’alarme pour nous révolter. » : Méway
Ne détournez pas mes propos, je n'ai jamais dit que Dieudonné était responsable de la montée du FN. Je n'ai jamais soutenu des types comme Cukerman ou Finkielkraut, des extrémistes communautaristes obsédés par la défense d'Israël pour lesquels je n'ai aucune sympathie.
Ma position sur la question Israelienne est claire : La manière dont l'Etat Hébreux a été créé, conséquence de la Shoah et du sentiment de culpabilité des occidentaux, peut être contestable. Mais on ne réécrit jamais l'histoire, Israël existe, le peuple israëlien aussi. Ceci dit, le droit du peuple palestinien d'avoir son Etat est incontestable. Donc, 2 peuples, 2 états, partage de Jerusalem comme capital commune, démentèlement des colonnies et/ou échange de territoires.
Maintenant, Israël et la Palestine n'est pas le centre de l'Univers. On a l'impression que Dieudonné analyse tout les problèmes du monde et de France à travers le prisme du "Sionisme". C'est ça qui le fait transiger dans son attitude vis-à-vis du FN et de Gollnish. Avec l'arrière pensée : Nous avons maintenant un ennemi commun, le "lobby sioniste".
Et ce qui devient insupportable avec Dieudonné, c'est qu'on passe notre temps à nous expliquer qu'il n'a pas dit ce que l'ont croit qu'il a dit :
Juifs=Négriers et banques, il n'a pas "vraiment" dit ça...
Afrique du Sud/Israël = Sida... Malentendu a cause d'Ardisson...
J'en passe, maintenant, c'est "Gollnish, père de famille injustement privé de son travail...", qui est encore "mal interprété".
Et c'est marrant, Cukierman fait la même chose avec le score de Le Pen : "J'ai pas vraiment dit ça...Mes propos sont mal interprétés"... D'ailleurs, Le Pen a adopté la même attitude à chacun de ses "dérapages" plus ou moins volontaires : "Je l'ai dit mais je l'ai pas dit"...
Moi, j'en ai marre d'avaler les couleuvres de Dieudonné. Le problème, c'est que parmis ceux qui le soutiennent, il y a 2 camps :
- Ceux qui approuvent ses déclarations,
- Ceux qui n'arrivent pas à admettre que son discours à changé, et que tout ça est au mieux un malentendu, au pire une grande manipulation "sionniste"...
Maintenant, Israël et la Palestine n'est pas le centre de l'Univers. On a l'impression que Dieudonné analyse tout les problèmes du monde et de France à travers le prisme du "Sionisme". C'est ça qui le fait transiger dans son attitude vis-à-vis du FN et de Gollnish. Avec l'arrière pensée : Nous avons maintenant un ennemi commun, le "lobby sioniste".
On peut se demander si cette arrière pensée est le fait de Dieudonné ou votre propre imagination ?
C'est un équilibrisme honteux qui consiste à dire comme il combat le sionisme et qu'il a défendu la liberté de travail de Gollnish donc il est suspect.
Citation:
Et ce qui devient insupportable avec Dieudonné, c'est qu'on passe notre temps à nous expliquer qu'il n'a pas dit ce que l'ont croit qu'il a dit :
Juifs=Négriers et banques, il n'a pas "vraiment" dit ça...
Afrique du Sud/Israël = Sida... Malentendu a cause d'Ardisson...
1) De toute façon, Dieudonné ne vous demande pas de perdre votre temps à expliquer ses propos. Il est assez grand pour le faire. Laissez-lui la possibilité de s'expliquer aussi librement avec le même temps dans les médias que ses détracteurs. Et nous verrons si les gens sont assez c_ons pour ne rien comprendre.
2) On commence à vous démasquer. Si vous doutez que certains Juifs aient été des négriers en tant qu'assureurs ou banquiers ; Et si vous niez la coopération Afrique du sud/Israel dans la politique d'apartheid et pourquoi pas le Sida puisque l'apartheid consistait évidemment à réduire en nombre la population noire, alors vous achevez de me convaincre de ce que je pensais en vous lisant.
Mais pourquoi vous ne montrer pas la même virulence contre les révisionnismes de ces derniers jours présentant les sociétés africaines comme esclavagistes à la base à la solde des roitelets ?
Cependant, on vous voit très en colère parce que Dieudonné met du doigt sur cette vérité historique des négriers juifs.
Courage Dieudo ! _________________ « C’est la Voix des sans-voix pour dénoncer ceux qui se croient au-dessus de la Loi. Et qui se prennent pour le Roi des Rois. Les Martyrs sont morts pour la Résistance. Ils ont payé très cher pour notre Indépendance. Ce Chant pour leur exprimer notre reconnaissance. Oui, ce cri d’alarme pour nous révolter. » : Méway
Hannibal, ne me faites pas de procès d'intention et ne soyez pas selectifs dans votre façon d'analyser mes propos. J'ai ici même écrit un texte suite à la fameuse, voir fumeuse, pétition contre "le racisme anti-blanc" de Finkielkraut et sa clique.
Si je critique Dieudonné, c'est parce que je me suis senti longtemps proche de lui, des idées qu'il défendait, et ce même après le sketch chez Fogiel. Mais, petit à petit, une analyse de ses propos, je dis bien SES propos à lui, m'ont laissé penser qu'il avait dérivé politiquement et idéologiquement.
Peut-être que je me trompe, mais c'est mon jugement personnel, mon analyse. Il se trouve que j'ai beaucoup étudié le discours des extrème-droites Françaises, des années 30 au FN, et je suis stupéfait d'en retrouver des similitudes dans le discours de Dieudonné : Théorie du complot (les juifs contrôlent tout), victimisation, sous-entendus et démentis...
Après avoir noté ces similitudes, comment je pourrais ne pas faire de liens lorsque Dieudonné plaint ce pauvre "Monsieur Gollnish" ? Je ne dis pas que Dieudonné a rejoint le FN, je dis simplement qu'il joue à un jeu dangereux en banalisant les idées du FN.
Parce que si on va par là, si on sous-entend que le FN a raison sur les Juifs(disont les "sionistes"), comment expliquer au Français moyen qu'il a tort sur le reste ? Si vous arrivez à m'expliquer ça, peut-être que je reviserais mon jugement...
Parce que si on va par là, si on sous-entend que le FN a raison sur les Juifs(disont les "sionistes"), comment expliquer au Français moyen qu'il a tort sur le reste ? Si vous arrivez à m'expliquer ça, peut-être que je reviserais mon jugement...
Antiracist,
Je suis désolé pour toi !
Si tu n'arrives pas toi, qui as étudié de près les discours des extrêmes-droites des années 30, à faire la distinction entre Juifs ordinaires et les Sionistes, alors là je désespère mon pauvre !
Je suis persuadé que si Dieudonné avait la possibilité d'user des média comme le FN ou les sionistes, les Français qui n'ont pas tous étudié les dscours des années 30 des extrêmes-droites, feraient facilement cette disctinction. Ce la se vérifie tous les jours autour de moi. Chaque fois mon entourage juge Dieudonné selon les interprétations des média tendancieux, mais après un temps, ils viennent me voir, et disent : et pourtant dieudo a raison.
Aussi, entre-nous, tout à l'heure, je te disais je commencais à m'inquiéter de ton vrai visage idéologique. De plus en plus, tu me confortes dans cette idée. Tu ne t'aperçois pas que tu caches mal ton jeu à défendre le sionisme malgré toi ou sciemment peut-être.
Dire comme tu le fais : Parce que si on va par là, si on sous-entend que le FN a raison sur les Juifs(disont les "sionistes"), comment expliquer au Français moyen qu'il a tort sur le reste ?
Si vraiment, tu as si peur des extremes-droites, on ne devrait pas faire l'économie de dénoncer le sionisme parce que le FN le dit aussi.
Si on te suit, ca veut dire que le Sionisme qui est aussi dangereux que le FN peut rester calme, sinon on conforte le FN.
NON, c'est pas parce que le FN dit qu'il y a une crise de logement, qu'on ne le dira pas non plus, sinon il sera conforté.
Tout l'enjeu ici est dans la détermination à combattre tous les extremismes sionisme, FN... et Dieudonné, contrairement à nombre d'entre nous, peut se targuer de l'avoir fait.
Sauf que lorsque c'est Le Pen, il a le droit. Mais si c'est les sionistes, non, il faut arreter car ca créé l'amalgame chez les juifs. Mieux ca conforte le FN.
Alors il faut savoir !
C'est pour ca que je te dis, à ce jeu, je commencais à m'inquiéter de ton penchant idéologique qui se dévoile malgré toi dans les limites de ton argumentation. Après Gollnish, tu as du aller chercher les arguments sur les Juifs négriers et la coopération Afrique du sud/Israel comme si tu en doutais. Tout ca pour accabler Dieudonné même quand on sait que c'est des vérités historiques. Cependant, tu as voulu utiliser ca, pour défendre le sionisme. Te rends-tu compte de tes positions néanmoins ?
Tous les extremismes se valent !
Il n'ya que le langage de vérité comme le fait Dieudonné qui permettra de préserver au Peuple les amalgames dangereux.
Le contraire de cette démarche, c'est servir des intérêts obscurs dont seule ta conscience saurait !
Hannibal _________________ « C’est la Voix des sans-voix pour dénoncer ceux qui se croient au-dessus de la Loi. Et qui se prennent pour le Roi des Rois. Les Martyrs sont morts pour la Résistance. Ils ont payé très cher pour notre Indépendance. Ce Chant pour leur exprimer notre reconnaissance. Oui, ce cri d’alarme pour nous révolter. » : Méway
Il faudrait redéfinir ceux que l'on nomme "Sionnistes". Si tout juif de France, ou d'ailleurs, attaché à l'existence d'Israël, est un sionniste, ça va devenir compliqué de faire la distinction entre "bons juifs" et "mauvais juifs".
Il faudrait redéfinir ceux que l'on nomme "Sionnistes". Si tout juif de France, ou d'ailleurs, attaché à l'existence d'Israël, est un sionniste, ça va devenir compliqué de faire la distinction entre "bons juifs" et "mauvais juifs".
Désolé !
C'est aux Juifs de faire ce travail.
Nous ne saurons le faire à leur place.
Manifestement, rien n'indique un effort dans cette communauté pour nous aider sur ce terrain.
Si finalement, tu te poses la question sur cette affare, sache que Dieudonné en paye le prix déjà de cet imbroglio entretenu.
Il n'a jamais été dans l'intention de Dieudonné dissocier le bon Juif du mauvais.
Non, son propos est simple et clair : combattre l'extrémisme d'ou qu'il vienne.
Si tu es d'accord avec ca, on aura fait un grand pas de cet échange !
je trouve dieudo n'a rien fait de mal hormis le faite de dire tout haut ce que beaucoup pense tout bat il est courageux et se bat pour la communauté.
Il n' a jamais dit que les juifs not pas souffert , mais qu'on en faisait trop avec la shoa par rapport à ce que les noirs ont vecus.
De ce fait si on doit plaindre les juifs tous les ans on doit aussi se pencher sur la cause des noirs c'est la revendication de dieudo.
Je trouve anormal tous les noirs qui ont eu des propos desagréable contre dieudo alors que celui-ci se bat pour eux.
il faut du respect pour MONSIEUR DIEUDONNE C'EST UN GRAND HOMME
je le soutient à 1000%
Calixte BELAYA est une honte, trahir dieudo pour faire la promo de son faux livre c'est grave très grave
même si la majorité est bruyante, et même si nous ne sommes que deux, je resterai sur la même ligne que toi: le point commun entre tout ce que Dieudo fait ou dit c'est les sionistes, pas les noirs:
-son sketch chez Fogiel, outre le "dérapage" final, c'est parsemé de remarques anti-sionistes, et aucune sur l'esclavage ou la colonisation qui, en théorie du moins, sont importantes pour lui.
- le SIDA? Inventé par les juifs... oups pardon c'est la prix nobel de la paix qui l'a dit.
- élections européennes? Il s'engage auprès d'Euro-Palestine... pour défendre les victimes du sionisme
- il y a peu de temps il s'est montré à la convention annuelle de l'UOIF.
Pourquoi pas à celle des JMJ? Des luthériens de France?
- le "pauvre" père de famille Golnisch, qui le poursuit?
Bref, je trouve que les noirs sont des NAIFS qui n'ont pas compris que Dieudo est anti-sioniste avant d'être pro-autre chose.
Ca ne retire rien aux avancées qu'il a faites dans le débat (même si le retour de baton est réel), mais ça ne fait certainement pas de lui le messie sacrificiel dont certains veulent le faire: quand il faisait son "dérapage" en Algérie, il ne se doutait pas qu'on l'entendrait en France.
Qu'il continue comme ça, et il ne pourra plus tourner que dans son (petit) théatre, et ce sera un immense gâchis.
Ce serait bien qu'il parle "pour nous" sans parler des autres.
Mais je suis d'accord sur ce point : pour ma part, un type comme Sharon à encore le sang des Palestiniens de Sabra et Chatila sur les mains.
On peut tout-à-fait critiquer les positions de pseudo-philosophes à la Finkielkraut ou BHL. Pas de problème...
En revanche, est-ce que ça peut se faire en s'affichant avec des types comme Alain Soral, ou en se reconnaissant dans les "malheurs" de Gollnish ? J'en doute... Mon propos est : On ne combat pas l'extrémisme en pactisant avec l'ennemi, et pour moi des types comme Soral ou Gollnish sont des ennemis, au moins autant qu'un Finkielkraut quelquonque.
Et parlons franchement, Dieudonné ne donne plus une interview, ne fait plus un spectacle sans parler des "Sionistes"... Car ce n'est plus le sketch chez fogiel qui est en cause, car s'il n'avait dit que cela, le souflé médiatique serait retombé, non, ce qui pose problème, c'est la répétition et l'escalade : Ca a commencé par la critique légitime de la politique de Sharon, pour arriver à ce pauvre "Monsieur Gollnish", en passant par les propos ambigue sur le Sida en afrique et autre...
On peut trouver ça normal, moi je trouve ça louche, c'est tout...
"On ne dira jamais assez à quel point la maghrébisation, l'africanisation, la tiers-mondisation de la France ont fait baisser vertigineusement le niveau de civisme et de civilité de la population française. A quel point ce recul du niveau de conscience démocratique fut voulu par le patronat et le pouvoir : des voyous et des abrutis plutôt que des ouvriers conscients de leurs droits... et de leurs devoirs." Extrait de "Jusqu'où va-t-on descendre ?"
Qu'en penses-tu, hannibal ?
Parce que moi je veux bien qu'on accepte ça et qu'on fustige Finkielkraut, mais faut m'expliquer la nuance !
Et parlons franchement, Dieudonné ne donne plus une interview, ne fait plus un spectacle sans parler des "Sionistes"... Car ce n'est plus le sketch chez fogiel qui est en cause, car s'il n'avait dit que cela, le souflé médiatique serait retombé, non, ce qui pose problème, c'est la répétition et l'escalade : Ca a commencé par la critique légitime de la politique de Sharon, pour arriver à ce pauvre "Monsieur Gollnish", en passant par les propos ambigue sur le Sida en afrique et autre...
On peut trouver ça normal, moi je trouve ça louche, c'est tout...
"On ne dira jamais assez à quel point la maghrébisation, l'africanisation, la tiers-mondisation de la France ont fait baisser vertigineusement le niveau de civisme et de civilité de la population française. A quel point ce recul du niveau de conscience démocratique fut voulu par le patronat et le pouvoir : des voyous et des abrutis plutôt que des ouvriers conscients de leurs droits... et de leurs devoirs." Extrait de "Jusqu'où va-t-on descendre ?"
Qu'en penses-tu, hannibal ?
Parce que moi je veux bien qu'on accepte ça et qu'on fustige Finkielkraut, mais faut m'expliquer la nuance !
Antiracist,
Je ne sais pas s'il faut t'appeler Frère, mais tu t'embourbes de plus en plus !
Donc, pour toi on peut parler à longueur de journée du FN à la radio, c'est bien et on ne risque rien.
Mais parler à longueur de journée de l'autre extrémisme nommé "Sionisme" vaut embargo médiatique ?
Vraiment là, tu dévoiles tout ton penchant idéologique. Plus en débat, mieux je saisis dans toute sa splendeur le fond de tes positions.
Avancons tout de même !
Oui, je condamne à 100 % les propos de Soral. Et d'ailleurs, intellectuellement, ce gars ne m'inspire rien.
Ceci dit, Dieudonné ne s'est jamais reconnu dans la philosophie de Soral. C'est plutôt, lui qui est venu soutenir Dieudonné non pour ces propos mais pour la défense de la liberté d'expression.
Toute la nuance est là : Liberté d'expression. _________________ « C’est la Voix des sans-voix pour dénoncer ceux qui se croient au-dessus de la Loi. Et qui se prennent pour le Roi des Rois. Les Martyrs sont morts pour la Résistance. Ils ont payé très cher pour notre Indépendance. Ce Chant pour leur exprimer notre reconnaissance. Oui, ce cri d’alarme pour nous révolter. » : Méway
Je dis que les procés en antisémitisme attenté a diverses personnalité des média et un scandale, que les groupuscules extrémistes qui intente ces procès doivent être condamnés sans hésiter. Comme doivent être condamnés les nervis fascistes du Bétar qui ont attaqué Soral ou Dieudonné en Martinique.
Mais je persiste à penser que Dieudonné est passé au-délà de la critique de la politique de Sharon ou des sionistes extrémistes.
Le "sionisme" chez Dieudonné semble être devenu un terme générique, qui répond à tout les maux de la terre et de l'histoire. Il est devenu monomiaque sur ce sujet, et cela n'a plus aucun rapport avec la mémoire de la traite négrière ou la représentation des minorités dans la société Française.
Si ce qui intéresse Dieudonné est la paix en Palestine, pourquoi ne parle-t-il jamais des Israëliens qui critique la politique de Sharon, de celles qu'on appelle "Les Femmes en noir" qui manifestaient aux heures les plus difficile de l'intifada, ou de ces militaires qui refusaient de servir dans les territoires occupés, de ces journalistes qui écrivent des articles sans concession sur la violence de la répression de l'armée israelienne ?
Ce serait plus malin que de parler sans arrêt de "complot sioniste" qui laisserait penser que la communauté juive est un bloc uniforme et unanime et qui n'est qu'un réchauffé du bon vieux "complot judéo-maçonnique" chère à l'extrême-droite Française.
Maintenant, je répète que si cette position fait de moi un suppot de Sharon, tant pis, j'assume !
Excuses-moi, mais là tu verses dans la malhonneteté !
Dieudo n'a jamais prétendu que tous les juifs étaient sionistes.
C'est toi qui fais des fixations sur les propos contre les sionistes de Dieudonné.
Comme toi, j'ai écouté l'interview de Dieudo sur BFM. Contrairement à toi, les passages sur le sionisme ne me sont même pas restés dans l'esprit. J'ai simplement retenu la détermination d'un Homme face à la machine à broyer et son attachement au combat contre la discrimination des Noirs. Son combat pour la paix entre la Palestine et l'Israel...
Mais tout ça, tu t'en fous. Tellement, tu fais une fixation sur le sionisme. C'est à se demander si c'est ca qui importe le plus pour toi en comparaison de toutes les choses développées par Dieudonné.
Après Gollnish, te voilà reprocher à Dieudonné son manque d'appui aux militants israéliens (militaires ou femmes...).
Mais qu'est ce que tu ne ferais pas pour avoir la tête de Dieudonné ?
Tellement ca saute aux yeux !
Admettons, c'est moi qui fait une fixation sur le sionisme...
Pour ce qui est d'avoir la tête de Dieudo, je ne savais pas que j'avais ce pouvoir... Au fond, si je le critique autant, c'est parce que je l'aime bien, j'ai été le voir en spectacle il y a quelques années et j'ai beaucoup ri au "Divorce de Patrick"... Mais depuis quelques mois, je ne peux pas suivre son discours. C'est perso, peut être que je me trompe, l'avenir le dira surement...
Admettons, c'est moi qui fait une fixation sur le sionisme...
Pour ce qui est d'avoir la tête de Dieudo, je ne savais pas que j'avais ce pouvoir... Au fond, si je le critique autant, c'est parce que je l'aime bien, j'ai été le voir en spectacle il y a quelques années et j'ai beaucoup ri au "Divorce de Patrick"... Mais depuis quelques mois, je ne peux pas suivre son discours. C'est perso, peut être que je me trompe, l'avenir le dira surement...
Mon cher ami,
C'est ta liberté d'expression. Et je respecte tes positions.
Par contre, je me sens plus apaisé quand je me trouve dans le même bord qu'Aimé Césaire plutôt qu'avec BHL ou Fik...
Aussi, tous les détracteurs de Dieudonné doivent savoir que c'est pas parce que c'est Dieudonné, qu'ils n'apprécient pas et c'est leur droit, qui rappelle les vérités historiques telles que les Négriers juifs ou coopération Afrique du sud/Israel, que c'est faux.
Chaque fois qu'ils s'adonneront au revisionnisme prétextant que c'est parce que c'est Dieudonné qui le dit, ils nous trouveront sur le chemin.
De toute façon, la veille est déjà lancée. Ce n'est qu'une question de temps !
Panafricainement,
Posté le: Dim 10 Avr 2005 22:56 Sujet du message: antiracist ,ton pseudo te sauvera pas !
antiracist ,tu vas arreter de flooder ce forum ,sans ecouter les autres ,tu fais que repeter la meme chose sans essayer de te remettre en question .
On te dit que pour gollnish par exemple je resume :
On peut dire en effet que dieudonné compare sa situation a bruno gollnisch ,membre du front national. Je rappelle qd meme l'engagement politique de dieudonné contre le FN a dreux !Dans l'interveiw sur beur fm il s'explique une nouvelle fois la dessus ! Il compare sa situation a ce membre du FN dans le sens ou il a subit des pressions des organistaions sionistes ,qu'il a été jugé sans meme etre passé par la justice ! Dieudo rappelle qu'il est certainement pas membre du FN ,d'ailleurs c'est dingue qu'il soit obligé de le préciser, mais qu'il condamne qu'on juge un citoyen quelqu'il soit ,meme du FN, qu'on le lynche médiatiquement sans meme etre passé par la justice ,qui est la voie démocratique normale ,et a ce moment la qu'il soit condamné comme il se doit par la justice !Je suppose que tout le monde ne peut etre que d'accord avec ca !
Pour ce qui est du combat du sionisme, c'est un combat parmi tant d'autres : Il suffit de regarder ses spectacles pour constater qu'il se moque de toutes les religions et communautés sans distinction ,de tous les extremismes aussi ,il se moque du christiannisme ,des musulmans ,des l'animisme ,des noirs ,des juifs ,des chinois ,de tout le monde. Malheureusement des qu'il critique les colons israeliens il a droit a cet emballement hysterique comme tous ceux qui critiquent un tant soit peu la politque de sharon ,comme alain menargues ,directeur de l'info sur RFI qui s'est fait limogé par exemple ou autres bové ,mamere,et pleisn d 'autres.Faudrait pas non plus tombé dans le piège des médias ,qui a la maniere qu'ils aiment bein créer des classements ,les 100 meilleurs franais, les 100 meilleurs blagues ou autres idioties, ils tentent de créer une confontation noirs juifs virtuels .
Dieudo parle de tout ,dans la tradition des humoristes francais engagés, si malheureusement certains médias décident de retenir que ca ,afin de créer des des conflits ,il n'y est pour rien .
Alors t'es gentil t'arrete de dire que dieudonne est comme gollnisch et dieudo n'est pas mono maniaque ,c'est la parano des organisations sionistes relayés par les médias ,qui l'ait ,et ils réduisent son message a un discours binaire ,te faisant croire qu'il parle que du sionisme ,mais c'est faux et archi faux ,c'est un combat parmi tant d'autres ,les médias ne preferant se focaliser que la dessus ! J'espere que c'est clair maintenant et que tu seras moins naif !Si tu as d'autres préjugés hesite pas a me le dire ,je contribuerai a ton eveil spirituel avec plaisir !
Posté le: Dim 10 Avr 2005 23:11 Sujet du message: A François
François si tu trouve qu'aujourd'hui la liberté d'expression est en danger alors pouquoi tu as répondu trés violament aux propos de Kelman, Calixte et les autres? Eux aussi ont droit à cette liberté comme tout le monde ici. Permettre tu au FN de nous traiter de sale négre au journal de 20h sous couvert de la liberté d'expression? Je pense que là Dieudo à encore manqué que occassion de se taire soutenir Gollnish ça c'est le comble!!!
Et un conseil arrete de croire que les juifs sont nos enemis, ça devient une obsession.
Oui, ma lune de miel avec Antiracist va continuer parce que ma ligne est inchangée
Dieudonné, en un sens il me rappelle Kelman.
Pourquoi? Quand on lit Kelman, il joue son assimilé, MAIS il tape aussi sur la société française et son racisme.
Mais quand Kelman passe à la télé, ce n'est que le côté assimilationiste qui s'exprime.
Quand on voit un spectacle de Dieudonné, juifs, arabes, catholiques, et même... noirs en prennent pour leur grade => il tire sur tout le monde, et c'est bien.
Quand Dieudo s'exprime, critique-t-il tout le monde de la même façon? Ben non, il s'attaque au fameux lobby dont "ils" nous disent qu'il n'existe pas.
Et tout ce qu'il fait passe par ce prisme.
Ca n'engage que MOI, mais je vois mal Dieudo se rengager contre le FN pour le faire reculer.
Déjà parce que les français ne le trouveraient pas crédible dans ce registre.
Ensuite parce que je pense que pour lui le sionisme est plus dangereux que le FN.
Je suis sûr que la poignée de négros qui habitent Orange, Marignane ou Toulon doivent partager son avis.
Mme Taubira prouve depuis des années qu'on peut être revendicatif tout en restant digne.
Dieudonné a fait avancer les choses, mais s'il persiste dans sa ligne, plus personne ne le laissera s'exprimer, et c'est bien dommage
Qu'il prouve qu'il n'est pas antisémite en élargissant ses revendications, en parlant du racisme en France qui n'est pas spécialement le fait des juifs, le SIDA en Afrique, le DARFOUR, l'esclavage... mais aussi la colonisation qui n'est pas spécialement le fait des juifs mais dont nous subissons encore tous les effets.
Vous en demandez trop à Dieudonné. Pourquoi tous les autres fronts dont vous énumérez, vous ne vous en occupez pas ?
C'est hallucinant de voir comment nous autres Noirs, sommes contradictoires.
Bientôt, on demandera à Dieudonné de se battre tout seul contre les Etats-Unis.
Dieudo doit faire ci, Dieudo va faire ca.....
Pourquoi ne fait-il pas ci et plutôt ca ?
C'est vraiment Ridicule.
Avec ça vous êtes les premiers à lui reprocher s'il est Leader ou non.
Déjà commencer à vous regrouper et à lui témoigner votre soutien pour le peu qu'il a essayé de faite en posant le débat sur la place publique.
Même ca vous ne savez pas faire, mais vous exigez de quelqu'un à qui vous ne vous reconnaissez pas, de faire votre volonté : ca s'appelle confier son destin à quelqu'un d'autre.
Et ce type de sollications, ne se font qu'aux leaders.
Alors, inconsciemment vous faites de Dieudonné un LEADER.
Si c'est le cas, dites-le lui clairement que de tourner autour du pot.
Grandissons, Frères ! _________________ « C’est la Voix des sans-voix pour dénoncer ceux qui se croient au-dessus de la Loi. Et qui se prennent pour le Roi des Rois. Les Martyrs sont morts pour la Résistance. Ils ont payé très cher pour notre Indépendance. Ce Chant pour leur exprimer notre reconnaissance. Oui, ce cri d’alarme pour nous révolter. » : Méway
Posté le: Lun 11 Avr 2005 14:52 Sujet du message:
Kainfri,
prouve que tu n'es pas anti-dieudonniste en élargissant tes revendications, en parlant du racisme en France qui n'est pas spécialement le fait de Dieudonne, le SIDA en Afrique, le DARFOUR, l'esclavage... mais aussi la colonisation qui n'est pas spécialement le fait de Dieudonne mais dont nous subissons encore tous les effets.
...Bref absurde hein,
tout ca pour dire que dans une interview tu reponds au questions qu'on te pose.
Et les question qu'on pose a Dieudonne en ce moment c'est plutot:
-Alors, c'est vrai que t'es anti-sioniste, y parais meme que t'aime pas les juifs!!
rarement:
-Alors qu'est ce que tu penses du Darfour, du Rwanda, de l'esclavage, du negre banania qui re-apparait, des bavures policieres,de l'histoire de l'Afrique, des noirs et des arabes entasses dans des cages a lapin, du bruit, des odeurs...etc
Malgre cela ,reconnaitras tu que Dieudonne, de temps en temps, arrive a glisser un mot ou deux sur l'esclavage ou autre.
Que diras tu de ceux qui ne font rien du tout?
De nos freres sportifs et quelques rare personnalites noires qui ont quelques passages tele mais qui ne disent absolument rien?
tu n'en diras RIEN.
Tout ca est bien moins interessant pour toi et la plupart des medias francais que de savoir que dieudonne n'aiment pas les sionnistes.
(qui bizarement l'on quand meme traine devant les tribunaux plusieur fois sans reussir a le faire condamner, qui se trompe :
la justice francaise ou les sionnistes?)
J'ai quand meme l'impression que ce type raconte autre chose que ca.
Et pour reprendre une formule bien a la mode en ce moment:
"Ne mettons pas les souffrances dos a dos"
Quand tu parle de l'injustice, du racisme:
tu parles du Darfour
tu parles de l'esclavage
et tu parles meme d'antisemitisme.
(D'ailleurs, pourquoi l'antisemitisme (ou plutot l"anti-juivisme") n'est il pas considere comme du racisme tout simplement??)
Question: Des membres de notre communauté s'interrogent sur le fait qu'on ne vous entende pas sur d'autres sujets, comme le DARFOUR, les morts du SIDA dont vous avez parlé pendant la conférence?
Réponse: Posez-vous la question de l'absence de film sur la traite des noirs, il semble qu'il y ait un monopole de la souffrance entretenue et organisée. Il est clair que si nous devons avoir accès à ces supports et ces vecteurs, nous devrons affronter un système et une structure qui sont en place.
Quand je parle de la traite négrière, je suis toujours confronté au fait qu'il y a une souffrance unique. Encore une fois, je ne suis pas monomaniaque, mais j'ai en face de moi des groupes de gens qui organisent ce genre de mensonges et de manipulation.
Je crois qu'on peut dire que sa réponse à ce sujet a été très claire: on lui parle Darfour, il répond traite et "souffrance unique".
Posté le: Lun 11 Avr 2005 15:49 Sujet du message:
Kainfri
On lui parle Darfour,
il parle souffrance des noirs,
Je ne vois pas le paradoxe.
Est il sense enumerer et reagir sur toutes les soufrances des noirs?
Le Darfour : - c'est pas bien.
Le Rwanda : - c'est pas bien.
le Sida : - c'est pas bien...etc
Sa reponse face a la souffrance des noirs est un projet sense rappele l'histoire de notre peuple, et les origines des souffrances et discriminations actuelles :
un film sur l'esclavage.
Penses tu que si l'Homme noir etait considere comme un Homme a part entiere dans nos societe dominees par le modele occidental, autant d'entre nous continueraient a crever au Darfour, du Sida quand il existe des remedes, et plus generalement de pauvrete et d'injustice?
Dieudonne n'est pas un intelectuel ou un journaliste ou un specialiste de geo politique.
C'est un acteur, il a un projet cinematographique d'utilite publique, c'est sa contribution, ce qu'il sait faire.
C'est peut etre le seule chose sur laquelle lui faire confiance, mais il faut le faire car a part lui, il n'y a personne pour ca aujourd'hui.
En parlant de ce projet "d'utilité publique" comme tu dis, quel en est l'objet?
Que le film soit vu par la communauté noire ou par le plus de monde possible?
Parce que vu comment les choses sont parti le film, s'il se fait, n'attirera qu'un public nègre. _________________ Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
En parlant de ce projet "d'utilité publique" comme tu dis, quel en est l'objet?
Que le film soit vu par la communauté noire ou par le plus de monde possible?
Parce que vu comment les choses sont parti le film, s'il se fait, n'attirera qu'un public nègre.
Ben pour le grand public, un film fait par et pour autour de Dieudo, c'est comme un film fait par Le Pen, surtout que les médias ne vont pas changer d'avis.
On arrive à un des problèmes potentiels de ce film: film de la communauté ou film de Dieudo?
Si c'est a), il devrait aider la communauté à prendre les choses en main.
La communauté ne manque pas d'écrivains talentueux, Euzhan Palcy est notre Spike national, etc...
S'il continue à tout faire, ben il n'y à qu'à la Main d'Or ou à Images d'Ailleurs qu'on pourra voir le film
On lui parle Darfour,
il parle souffrance des noirs,
Je ne vois pas le paradoxe.
Un intervenant disait qu'il ne parle pas de ces sujets parce qu'on ne l'interroge pas. J'ai sorti une interview où il est interrogé dessus, mais répond à côté. Preuve que ça ne l'intéresse pas?
10mn avant en conférence de presse, acculé par les journalistes, il expliquait que c'étaient des sujets graves.
Citation:
Est il sense enumerer et reagir sur toutes les soufrances des noirs?
Le Darfour : - c'est pas bien.
Le Rwanda : - c'est pas bien.
le Sida : - c'est pas bien...etc
Non, il énumère juste les souffrances des victimes du sionisme.
Les musulmans persécutés? C'est pas bien, c'est à cause du sionisme.
Jamel muselé? C'est pas bien, c'est à cause du sionisme.
L'esclavage? C'est pas bien, c'est à cause du sionisme.
Le SIDA? C'est pas bien, c'est à cause du sionisme.
Tariq Ramadan censuré? C'est pas bien, c'est à cause du sionisme.
Golnisch le brave père de famille muselé? C'est pas bien, c'est à cause du sionisme.
Tu vois le point commun entre les souffrances qu'il dénonce?
Citation:
Penses tu que si l'Homme noir etait considere comme un Homme a part entiere dans nos societe dominees par le modele occidental, autant d'entre nous continueraient a crever au Darfour, du Sida quand il existe des remedes, et plus generalement de pauvrete et d'injustice?
Ce qu'il y a eu en Bosnie c'était pire, mais y avait pas de pétrole là-bas, il a fallu que les ricains interviennent.
Qu'ils nous prennent comme des sous-hommes est une évidence, mais qui n'explique pas tout: leur premier dieu est l'argent.
Ces mecs méprisent les "jaunes" autant que nous, mais les jaunes ont du pognon.
Citation:
C'est peut etre le seule chose sur laquelle lui faire confiance, mais il faut le faire car a part lui, il n'y a personne pour ca aujourd'hui.
Si il y a du monde. En 98 Dieudo ne s'intéressait pas à notre mémoire, tu crois qu'elle a été oubliée pour autant?
Taubira, des petites assoces militaient déjà.
Que Dieudo ait mis le coup de pied dans la fourmilière, aucun doute.
Que la commémoration de l'esclavage risque d'être "quelque chose" grâce à lui cette année, aucun doute.
Mais de là à dire que "c'est le seul", non je ne suis pas d'accord.
Citation:
Je lui souhaite de pouvoir le concretiser.
Je serai le premier ravi, mais il faut que le projet devienne communautaire et que la communauté ne serve pas qu'à aligner du fric.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3Suivante
Page 1 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum