Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tyroz Grioonaute
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2004 12:50 Sujet du message: ZOO HUMAINS |
|
|
Bonjour à tous
Dimanche 9 Mai sur Arte, il y avait un documentaire interressant et dégradant encore une fois pour les minorités, peut de personnes savent que cela à exister. |
|
|
 |
Kouokam Bon posteur
|
|
|
 |
Tyroz Grioonaute
|
|
|
 |
africaine Grioonaute
|
Posté le: Ven 14 Mai 2004 16:16 Sujet du message: les prénoms africains |
|
|
merci muana kongo pour lesujet il vraiment temps qu'on commence à donner les noms africain(es) malaika,kouassi, sankara,mandela,etoyo,... ca sonne pas mieux que pierre,jean,jean marie,désiré franchement  |
|
|
 |
Moussa l'Africain Grioonaute
|
Posté le: Ven 14 Mai 2004 21:42 Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par Moussa l'Africain le Lun 09 Fév 2009 11:30; édité 1 fois |
|
|
 |
la fleche dorée Grioonaute
|
Posté le: Dim 16 Mai 2004 17:22 Sujet du message: Intégration ou perpétuation des zoos humains? |
|
|
J'ai bien suivi ce documentaire mon frère, et je n'ai pu résister au parallèle avec l'intégration qui est demandée aux "venus d'ailleurs" notamment les africains.
En regardant bien les coiffures et l'habillement que les jeunes africains arborent aujourd'hui dans les villes, je me demande si ce n'est pas la perpétuation de la vision "exotique" des noirs. Dans le documentaire, on les voit avec des coiffes hirsutes, qui n'avaient quelques fois rien à voir avec leurs coiffures d'origine. Mais comme les blancs devait les voir sous l'oeil exotique, on les affublait des coiffures qui fascinaient l'imagination.
Force est de constater que dans l'imaginaire populaire des indigènes de France, intégration rime avec des accoutrements bizzares, des coiffes bizzares(par exemple des hommes qui se font des "civiles").
Ainsi, d'après les indigènes de France, un intégré est celui qui fascine l'imaginaire de la population et non celui qui vit en harmonie avec les lois de la république sans pour autant balayer ses origines.
Si intégration=porter des civile ou avoir une coiffe merdique, et des guenilles qui n'ont aucun rapport avec mes origines et mes valeurs, alors s'il vous plait quand je serai intégré, mes frères et soeurs, alertez-moi.  |
|
|
 |
|