Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ZOO HUMAINS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tyroz
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2004 12:50    Sujet du message: ZOO HUMAINS Répondre en citant

Bonjour à tous
Dimanche 9 Mai sur Arte, il y avait un documentaire interressant et dégradant encore une fois pour les minorités, peut de personnes savent que cela à exister.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kouokam
Bon posteur

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2004 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs si vous trouvez des sites qui en parle, merci de les fournir.

https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Tyroz
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2004 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Voici certains sites:
www.caraibes-webdo.net
www.wagne.net(l'affaire des pygmées Baka en Belgique)
www.ac-versailles.fr ( écrire dans recherche regardblanc)
www.monde-diplomatique.fr (l'article zoo humains de la république coloniale aout 200)
www.africultures.com
http://yonne.lautre.net("les indiens en France "cliquez DROITS Et DROITS DES PEUPLES)
http://membres.lycos
www.hermaphrodite.com("le tourisme des femmes girafes")
www.cobelco.org
africaine
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2004 16:16    Sujet du message: les prénoms africains Répondre en citant

merci muana kongo pour lesujet il vraiment temps qu'on commence à donner les noms africain(es) malaika,kouassi, sankara,mandela,etoyo,... ca sonne pas mieux que pierre,jean,jean marie,désiré franchement Laughing
Moussa l'Africain
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2004 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Moussa l'Africain le Lun 09 Fév 2009 11:30; édité 1 fois
la fleche dorée
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2004 17:22    Sujet du message: Intégration ou perpétuation des zoos humains? Répondre en citant

J'ai bien suivi ce documentaire mon frère, et je n'ai pu résister au parallèle avec l'intégration qui est demandée aux "venus d'ailleurs" notamment les africains.
En regardant bien les coiffures et l'habillement que les jeunes africains arborent aujourd'hui dans les villes, je me demande si ce n'est pas la perpétuation de la vision "exotique" des noirs. Dans le documentaire, on les voit avec des coiffes hirsutes, qui n'avaient quelques fois rien à voir avec leurs coiffures d'origine. Mais comme les blancs devait les voir sous l'oeil exotique, on les affublait des coiffures qui fascinaient l'imagination.
Force est de constater que dans l'imaginaire populaire des indigènes de France, intégration rime avec des accoutrements bizzares, des coiffes bizzares(par exemple des hommes qui se font des "civiles").
Ainsi, d'après les indigènes de France, un intégré est celui qui fascine l'imaginaire de la population et non celui qui vit en harmonie avec les lois de la république sans pour autant balayer ses origines.
Si intégration=porter des civile ou avoir une coiffe merdique, et des guenilles qui n'ont aucun rapport avec mes origines et mes valeurs, alors s'il vous plait quand je serai intégré, mes frères et soeurs, alertez-moi. Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: