Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le premier genocide est noir, faite passer le message

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Skelter
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2005 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir te contredire je dirai que les premiers génocides datent du XIXème avec l'extermination méthodique des Indiens et la destruction totale des Aborigènes en Tasmanie et presque totale en Australie.

Mais il vrai que seule la shoah à le droit de citer. Rolling Eyes

Alors que cette année on commémore le 30ème anniversaire du génocide au Cambodge, 2 millions de victimes en 4 ans, cet évênement est passé quasi-inaperçu alors qu'on nous gave sur la libération des camps nazis.

Sur les Herreros il faut savoir que sur 85000 personnes il n'en resta que 15000 après la politique d'extermination allemande. Shocked
Nénuphar
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2005 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai. On les entend pas les Cambodgiens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daniel_M17
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2005 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sketel , tu dis que seul la shoah a droit de citer.
Ce n'est pas que la shoah qui est HYPERMEDIATISE mais toute la seconde guerre mondiale tout simplement parce que c'est l'evement le plus considérable depuis la revolution francaise pour nos concitoyens.
la RESISTANCE est HYPER-MEDIATISE
le debarquement et la liberation sontaussi HYPER-MEDIATISE.Regarde le nombre de films, c'est impressionant !!la semantique, l'art, la politique.
encore aujourd'hui: regarde de gaulle a été élu francais non pas du 20éme siécle mais de " tout les temps".
Quand même c'est pas un hasard .

Francois nous parle d'oubli du genocide des hereros.
Je n'aurais rien à redire s'il ne lié pas seulement à un si virulzant requisitoire qu'il balaie d'un revers de main le genocide soudanais.

Il y a eu 70 000 herreros qui ont été tués il y a 100 ans.
Actuelement, il y a 2 000 000 de soudanais qui ont déja eté massacré et LA ce qui te semble important de signaler - la seule fois ou tu parle du DARFOUR-c'est de denoncer dans un charabia que des gens de confession israelite qui ??? Question
"qu'ils disent qu'ils parlent du Darfour et font des voyages au rwanda.
Pour nous dire qu'ils ne sont pas raciste. "

C'est quoi ce delire ? Mad

moi je sais qu'un journaliste americain est allé voir ces gens au peril de sa vie, il en a fait un papier au "Walt street journal", un journal us.
C'est beaucoup car plus aucune camera n'est venu sur cet endroit du monde et c'est peu car c'est seulement faire son boulot d'informer.Il s'appelait Daniel Pearl.Il etait juif. Crying or Very sad Il a été assassiné.

Ce que tu trouve à redire c'est l'urgence est de dénoncer ds juifs à la vindicte populaire sur ce sujet.
C'est Minable et c'est fou:
Le plus important est-il de denoncer ce genocide, de crier "STOP", de denoncer les islamistes de karthoum ou d' indiquer comme leit motif que parmis les rares personnes qui en parelent, il y ait beaucoup de juifs ??Et alors, t'as rien d'autre à dire.
C'est çà le scandale.Si tel est le cas , il est clair,on dirait que tu t'inquiéte plus de menager des bouraux islamistes que de te situer du côté des coté des victimes noires...en 2005. Crying or Very sad t'es fou.
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2005 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière édition par M.O.P. le Mar 19 Avr 2005 21:24; édité 2 fois
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2005 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Fred75 a écrit:
y'a toujours eu des génocides on peut remonter au génocide de neanderthal par homo sapiens tant qu'on y est non?!

Et peut etre ceux de l'avenir aussi ?

Ce sera pour qui le tour deja ?

Dans l'avenir.
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2005 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Fred75 a écrit:

L'espèce humaine est a chier!!!

Pourquoi ?

Fait elle des choses si singulieres dans la nature, qui pousserait a pretendre qu'il fait chier.

Sinon concernant ceux de l'avenir, pour les peuples (ici le noir) il s'agit de choisir:

Etre la victime ou le bourreau
Suzy
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2005 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. a écrit:

Sinon concernant ceux de l'avenir, pour les peuples (ici le noir) il s'agit de choisir:

Etre la victime ou le bourreau

N'y aura-t-il donc jamais aucune autre alternative ? Sad
Est-ce une utopie de croire qu'un jour les peuples pourront vivre en toute sérénité ? oui sûrement, car je sais au fond de moi que tu as malheureusement raison ! il y aura toujours un dominé et un dominant ! quel triste monde !!!
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2005 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Fred75 a écrit:

Et tu crois que les blancs vont devenir des victimes, comment tu crois que ça va finir, toutes ces histoires de rancoeur?!

Que le blanc devienne victime ou pas n'est pas la question (c'est pas ce qui interesse ici).

Ici nous parlons du noir, veut il continuer a etre victime ou fera t il l'autre choix, deja peut il choisir.
Est il conscient de la necessite de se doter des moyens lui permettant de pouvoir faire ce choix.

Quelqu'un a parle du darfour plus haut, aujourd'hui encore des genocides sur lui de quelques mions n'emeuvent deja pas grand monde.

Dernière édition par M.O.P. le Mar 19 Avr 2005 21:01; édité 1 fois
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2005 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Suzy a écrit:

N'y aura-t-il donc jamais aucune autre alternative ? Sad

Il n'existe pas d'alternative Suzy, les faits sont la pour nous le montrer.
Et les moyens utiliser sont assez varies.

Faire croire a ceux jusqu'ici victimes qu'il existe d'autres alternatives en fait parti.
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2005 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Fred75 a écrit:
alors a terme tu envisages une guerre ethnique...

Tu vois Suzy tant qu'il y aura des individus bornés il y aura effectivement toujours des dominés et des dominants.

Nous ne parlons pas d'individus mais de peuple.

Jusqu'ici il existe des peuples bornes, et les moins bornes (comme les noirs) ont mal a patir.

La question se resume donc a choisir d'etre borne et survivre ou a mourir moins bornes comme les indiens ou les aborigenes.
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2005 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Fred75 a écrit:
M.O.P. a écrit:

Jusqu'ici il existe des peuples bornes, et les moins bornes (comme les noirs) ont mal a patir.

.

Tu généralises excessivement je trouve, dire qu'il y a des peuples bornés et d'autres moins...Comme si chaque peuple était constitué d'individu identiques.

Quand on cree un code exclusif a un peuple comme celui du "code noir", nous parlons effectivement d'un peuple blanc contre un autre peuple Noir.

Qu'il y ait des francais moins bornes que la moyenne n'enleve rien a l'application sans exception d'un tel code sur le groupe concerne et rien que sur le groupe concerne.

La qualite des individus ne joue et n'a joue ici aucun role.
Suzy
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2005 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. a écrit:
Ici nous parlons du noir, veut il continuer a etre victime ou fera t il l'autre choix, deja peut il choisir.

Ouais... a-t-il le choix en effet ? c'est une question que je m'étais déjà posée !! toutes ces situations politico-mafieuses qui nous régissent, me paraissent inextricables !
Daniel_M17
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2005 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

François, encore une fois ton discours est Abracadabrantesque:
Tu as voulu à tout prix lié la connaissance de l'histoire du genocide herrero à un virulent réquisitoire à l'egard des intellectuels juifs mais le comble c'est que l'un des principaux acteurs de la reconnaissance du genocide herrero et l'un des plus actifs est en l'occurence Tristan Mendes-France qui si c'est bien çà qui t'interresse est intellectuel et juif. Embarassed
cf: ton propre lien.
cf:http://www.grioo.com/info640.html
Daniel_M17
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2005 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

François, encore une fois ton discours est Abracadabrantesque:
Tu as voulu à tout prix lié la connaissance de l'histoire du genocide herrero à un virulent réquisitoire à l'egard des intellectuels juifs mais le comble c'est que l'un des principaux acteurs de la reconnaissance du genocide herrero et l'un des plus actifs est en l'occurence Tristan Mendes-France qui si c'est bien çà qui t'interresse est intellectuel et juif. Embarassed
cf: ton propre lien en debut de thread.
cf:http://www.grioo.com/info640.html
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2005 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Skelter a écrit:
Sans vouloir te contredire je dirai que les premiers génocides datent du XIXème avec l'extermination méthodique des Indiens et la destruction totale des Aborigènes en Tasmanie et presque totale en Australie.

Alors que cette année on commémore le 30ème anniversaire du génocide au Cambodge, 2 millions de victimes en 4 ans, cet évênement est passé quasi-inaperçu alors qu'on nous gave sur la libération des camps nazis.

Sur les Herreros il faut savoir que sur 85000 personnes il n'en resta que 15000 après la politique d'extermination allemande. Shocked
je pense que francois voulait dire le premier génocide du XXème siècle.
Donc pas de raison de l'attaquer là-dessus. Il faudrait plutôt s'en prendre à ceux qui font de la shoah le premier génocide tout court pour taire les autres.
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2005 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

muana kongo a écrit:
Skelter a écrit:

je pense que francois voulait dire le premier génocide du XXème siècle.
Donc pas de raison de l'attaquer là-dessus. Il faudrait plutôt s'en prendre à ceux qui font de la shoah le premier génocide tout court pour taire les autres.

Yep,
j'aimerai etre sur que ce travail certes louable ne poursuit pas d'autres desseins.
Comme celui de vouloir faire passer les allemands et nazis a tout prix pour les seuls satans et demons.

Quand c'est pas le soudan avec les arabes.

Pourquoi seulement ces themes la, quand on retrouve les juifs dans les premieres tranchees de ceux qui essayent de saper le travail de memoire sur l'esclavage, la colonisation et l'apartheid ou des juifs ont joue eux un role tres important.

Tout cela sent toujours la manipulation et la desinformation.
mulangiapembe
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2005 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mes chers ( ères )
À quoi ça sert, ce cirque des écritures?
ont peu bien beau écrire des nuits, des jours ça changeras quoi?
tu a vendue tes propre enfants, tu continu de tué tes propre enfants
Comment peux-tu osé demander la reconnaissances?
Génocide Tutsi – outou S.V.P vous les philosophes montré moi
L’inculpation Nazi? C’est le Noir qui tu le Noir
les peuples NOIR n’auront pas besoins de demander la reconnaissance,
s’ils s’unissent, les Nazi, juif machin,,, n’auront pas les choix que de
s’excuser, car ils verront notre UNITÉ ( peuples Noir )
Mais, aussi longtemps qu'un NOIR tuera son propre Frères, Sœurs NOIR
Pour des banalité, arrêtons de rêver la reconnaissance.

"Merci à tout ceux qui vont me comprendre" Embarassed
tolerance
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2005 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

le peuple noir a souffert comme les arméniens, les juifs, les cambodgiens, les américains. Ceci dit, vous avez vu l'image qu'on les noirs? au lieu de brasser du vent et de dire c'est la faute d'un tel ou d'un tel, montront aussi que tous ces tortionaires ont eu tort de penser que les noirs sont des sous-personnes. Tâchons de nous en sortir, travaillons à changer cette image ghetto que l'on a de nous. Il y a un travail de mémoire et de recherche de reconnaissance, oui.Mais pourquoi à votre avis aujourd'hui biend es personnes cntinuent à prendre les noirs pour des citoyens de seconde zone? c'est aussi de notre faute!!!
c'est limite si à un entretien d'embauche il ne faut pas plus convaincre qu'on n'est pas un noir qui se victimise au lieu de montrer ses compétences et ses capacités. Putain j'entends des jeunes s'étonner parfois que tel ou tel cadre ou ingénieur dans un grand groupe soit noir, comme si c'était tellement exceptionnel qu'un noir ne soit pas en train de nettoyer le métro
Makaveli
Bon posteur

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2005 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

mulangiapembe a écrit:
Mes chers ( ères )
À quoi ça sert, ce cirque des écritures?
ont peu bien beau écrire des nuits, des jours ça changeras quoi?
tu a vendue tes propre enfants, tu continu de tué tes propre enfants
Comment peux-tu osé demander la reconnaissances?
Génocide Tutsi – outou S.V.P vous les philosophes montré moi
L’inculpation Nazi? C’est le Noir qui tu le Noir
les peuples NOIR n’auront pas besoins de demander la reconnaissance,
s’ils s’unissent, les Nazi, juif machin,,, n’auront pas les choix que de
s’excuser, car ils verront notre UNITÉ ( peuples Noir )
Mais, aussi longtemps qu'un NOIR tuera son propre Frères, Sœurs NOIR
Pour des banalité, arrêtons de rêver la reconnaissance.

"Merci à tout ceux qui vont me comprendre" Embarassed
moi j'avoue je n'ai pas compris : qui a tué et vendu ses propres enfants?
C'est quoi cette histoire de nazis entre "tutsis" et "hutus" (et non outous...)?
C'est quoi encore ces histoires d'aller mendier une reconnaissance?

tolerance a écrit:
le peuple noir a souffert comme les arméniens, les juifs, les cambodgiens, les américains. Ceci dit, vous avez vu l'image qu'on les noirs? au lieu de brasser du vent et de dire c'est la faute d'un tel ou d'un tel, montront aussi que tous ces tortionaires ont eu tort de penser que les noirs sont des sous-personnes. Tâchons de nous en sortir, travaillons à changer cette image ghetto que l'on a de nous. Il y a un travail de mémoire et de recherche de reconnaissance, oui.Mais pourquoi à votre avis aujourd'hui biend es personnes cntinuent à prendre les noirs pour des citoyens de seconde zone? c'est aussi de notre faute!!!
c'est limite si à un entretien d'embauche il ne faut pas plus convaincre qu'on n'est pas un noir qui se victimise au lieu de montrer ses compétences et ses capacités. Putain j'entends des jeunes s'étonner parfois que tel ou tel cadre ou ingénieur dans un grand groupe soit noir, comme si c'était tellement exceptionnel qu'un noir ne soit pas en train de nettoyer le métro
Si tu veux vraiment changer qqchose, et bien arrete de courir apres un nouveau regard de l'autre et occupe toi du regard que vous les Noirs vous vous portez entre vous. Tu ne devrrais rien avoir à prouver à ces gens que tu appelles "tortionnaires" si tu étais logique. Je n'ai jamais entendu un juif dire qu'il allait essayer de prouver à un nazi quoi que ce soit...

Ps.tu dis "les noirs ont souffert comme les juifs etc et les américains"???explique-moi ça please.
tolerance
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2005 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas dit qu'il uy avait quelque chose à prouver. j'ai dit que comme d'autre les noirs ont souffert et ressasser ça ne fait pas avancer. pkoi pour te justifier tu dis "je n'ai jamais entendu un juif dire...", pourquoi ce besoin de comparaison? j'ai parlé des noirs qui devraient faire un effort pour arrêter de sortir de certains stéréotypes de merde
tolerance
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2005 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas dit qu'il uy avait quelque chose à prouver. j'ai dit que comme d'autre les noirs ont souffert et ressasser ça ne fait pas avancer. pkoi pour te justifier tu dis "je n'ai jamais entendu un juif dire...", pourquoi ce besoin de comparaison? j'ai parlé des noirs qui devraient faire un effort pour arrêter de sortir de certains stéréotypes de merde
tolerance
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2005 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

je voulais voir si ce que mes amis NOIRS du parti politique m'avaient dit était vrai, c'est donc un site d'extrémistes
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2005 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

tolerance a écrit:
je voulais voir si ce que mes amis NOIRS du parti politique m'avaient dit était vrai, c'est donc un site d'extrémistes

"tolerance", t'aurais mieux a faire de ton temps qu'a le perdre a chercher a traquer d'eventuels "extremistes" noirs.

Comme tu en fais toi meme la remarque ailleurs, il y a un besoin pressent pour des actions positives au sein de la communaute.

Commences deja a faire de l'ordre dans ta tete, ton tapage des derniers jours sur ce site est assez incoherent.

Exemples:

D'un cote tu parles d'une image positive a soignee mais dans la meme foulee recommandes des litteratures racistes "negrologiques" annoncant notre deces consommee.

D'un cote tu reproches aux gens de denoncer le racisme dirige contre nous, mais dans la meme foulee denonce le racisme dans l'education nationale francaise ou on oriente nos enfants systematiquement vers des BEP et lycées pro.

Tu me sembles assez confuse !

Etre noire, n'est pas une tare un handicap (Desavantage quelconque) qu'il s'agisse de transcender, comme tu sembles le croire.
Cela fait parti de ces choses qui nous caracterisent, font parties de notre identite.

Alors comment transcender une identite, pourquoi et pour devenir quoi ?

Tu diras je ne suis pas que noire, mais noire tu l'es aussi.

Pourquoi devrait on choisir de refuser cette partie de son identite, pour quelle raison valable et pour devenir quoi ?

Les autres choisissent ils de pas etre blanc, jaune, arabe, etc.
pendant qu'a coups d'actions mediatiques, ils vouent presqu'un culte a cet etat de faits ?

pendant que dans leurs arts, ils vouent presqu'un culte a cet etat de faits ?

Si nous les noirs ne leur faisons pas le reproche d'etre ce qu'ils sont, c.a.d. blanc, bien au contraire qui ne connait pas les louanges de notre senghor (qui signifie celui qu'on ne peut humilier Laughing )

pourquoi devrions nous considerer leurs malaises par rapport a notre couleur ?

Tu sais peut etre reconnaitre certains de nos problemes, mais tu ne fais pas l'effort d'en rechercher les vraies causes, alors les solutions que tu peux proposer renveront, comme quelqu'un t'en a fait la remarque ailleurs, a cette figure espagnole du "Don Quichotte.".

Si l'elite d'un peuple demissione, la situation de ce peuple sera pire que celle d'esclaves:
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=2211
tolerance
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2005 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

c'est fou que le fait d'avoir un avis différent fasse que je suis tapageuse. si c'est le cas tant mieux, il y aura eu au moins une personne qui aura eu un avis différent et qui l'aura dit. Ce que certains considèrent comme une litterature raciste ça les regarde. en ce qui me concerne quand je lis un livre de géopolitique il n'y a pas que du négatif dedans, il y a matière à débat, il y a des cochonneries mais aussi des vérités mais faut il encore avoir assez la capacité à se remettre en question soi même pour le voir et se reconnaître.
Je fais du tapage sur ce site, mais heureusement dans la vie, ssurtout dans le miieu universitaire, je n'en fais aucuns car bien des gens avant moi ce sont penchés sur ces questions, bien d'autres acceptent l'auto critique.
Je ne suis qu'eune visiteuse venue par curiosité sur "conseils " de personnes sur le terrain. c'est un défouloir où chacun vient décharger sa colère. vaut mieux ça que la délinquance
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2005 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

tolerance a écrit:

Je ne suis qu'eune visiteuse venue par curiosité sur "conseils " de personnes sur le terrain. c'est un défouloir où chacun vient décharger sa colère. vaut mieux ça que la délinquance

Laughing

Trop affable,
dans les milieux universitaires ils sauront surement apprecier ton courage d'etre venu sur le "terrain".

On essaiera de pas devenir delinquent.
Kennedy
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2005 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

tolerance a écrit:

La curiosité est un vilain defaut Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: