Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sortie de paris, la peau noire se fait huer
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
veneyya
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2005 21:12    Sujet du message: Sortie de paris, la peau noire se fait huer Répondre en citant

Y en a marre !
Je lance un coup de gueule contre les cons de racistes de mes...!! Evil or Very Mad

Ce week end je suis allée dans le poitou et laisses tomber les regards moqueurs super insistants, les moqueries, les ricanements, les blagues stupides !!!!!

(j'ai la peau sombre et des nattes )

Ca me gave !!!!! j'imagine pourquoi ces réactions, mais j'arrive pas à m'y faire : j'ai envie d'aller voir les gens et de leur rentrer dedans !!! (mais ça sert à rien). Quand ils me regardent, j'ai l'impression qu'ils regardent un singe qui vient de descendre d'un arbre, franchement !!!!

J'adore les voyages, je suis allée dans d'autres pays. le pire c'était l'ukraine, les gens se massaient autour de la voiture pour me voir et me toucher (bon ça peut se comprendre si on a jamais vu kelk'un comme ça) mais y a la télé bordel !! koi ke....
Et pourtant c'était plus de la curiosité qu'autre chose. j'en pouvais plus, on aurait dit les pigmés qu'on ramène d'afrique et qu'on fout dans une cage.

Mais l'Espagne....laisse tomber !!! je me suis fait insulté, un ami a failli se castagner avec un mec, c'était les pires vacances de ma vie ! impossible d'être tranquille, même sur la plage !! j'étais ptete pas du bon côté.

Du coup je suis obligée de choisir mes destinations, je me vois mal aller en Corse par exemple, mdrrr hein ? et si j'allais en Asie ??
C'est drôle kan même, un homme blanc où k'il aille il sera bien accueilli : voir en Afrique comme un roi. Moi si je vais en lituanie, on me lancera des bananes

A londres, j'étais trankille, mais bon...vous savez pourquoi ...

Avez vous eu ce genre d'expériences hallucinantes du genre on crois ke votre peau c'est du chocolat ou alors on part en courant en vous voyant ?? lolll

J'y crois pas : l'ignorance fait des miracles
Wink Evil or Very Mad

Dernière édition par veneyya le Mer 18 Mai 2005 14:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2005 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

petite nature!!!t es en 1ere ligne en France ...tu crois que c'est juste des mots?! Puis ton exemple de pygmé c'est pas cool, ils n ont rien de surrealiste ou non humain, c'est autant pas normale qu'on les traites comme ca que toi. une fois j ai été a orleans une seule fois!!les profs m ont demandé pkoi je voulais etre ingenieur aeronautique, mes explications ne leur convenait pas, il ne comprenanait pas pkoi un noir veut faire des choses trop compliquées..., il m ont demandé pourquoi j ai choisi le genie, j ai dit que j etais un bon eleve au lycée...ils m ont dit que ce n etait pas plausible, pourtant ils avaient m ont dossier dans les mains...bref...ils ont commencé a me raconter que j allais me planter que c etait difficille...je les ai arreté net; je leur ai dit que s il ne voulait pas me prendre de ne pas me faire perdre mon temps ni le leur que j irai ailleur c est ce que j ai fait ici au CANADA. il etait degouté ke je leur crache a la gueule et ke g leur montre ke g ne dependait pas d eux...je les ai traité comme quantité negligeable...et ca, ca leur a tellement fait chier qu'il m ont meme pas ecrit pour me dire que j etais pas pris...Smile))))
Mainty
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2005 23:47    Sujet du message: Re: Sortie de paris, la peau noire se fait huer Répondre en citant

veneyya a écrit:
Du coup je suis obligée de choisir mes destinations, je me vois mal aller en Corse par exemple, mdrrr hein ? et si j'allais en Asie ??
C'est drôle kan même, un homme blanc où k'il aille il sera bien accueilli : voir en Afrique comme un roi. Moi si je vais en lituanie, on me lancera des bananes

A londres, j'étais trankille, mais bon...vous savez pourquoi ...

Avez vous eu ce genre d'expériences hallucinantes du genre on crois ke votre peau c'est du chocolat ou alors on part en courant en vous voyant ?? lolll

J'y crois pas : l'ignorance fait des miracles
Wink Evil or Very Mad

Suivant le type de voyage moi aussi je choisis mes destinations en fonction de l'accueil qui me sera donné, quand je connais pas un pays et qu'aucun des mes potes noirs ne connait (car les blancs ne peuvent avoir le meme ressenti bien sur) je tape sur google "racisme noir et le nom du pays" ou "agression raciste + nom du pays" ect..ect..
faites le test avec la Russie ca donne envie d'y aller

Si tu aimes les pays de l'est veneyya je te conseille la république Tcheque vas à berno ou Ostrava Wink
veneyya
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2005 19:18    Sujet du message: A olmec Répondre en citant

olmeque a écrit:
petite nature!!!t es en 1ere ligne en France ...tu crois que c'est juste des mots?! Puis ton exemple de pygmé c'est pas cool, ils n ont rien de surrealiste ou non humain, c'est autant pas normale qu'on les traites comme ca que toi. une fois j ai été a orleans une seule fois!!les profs m ont demandé pkoi je voulais etre ingenieur aeronautique, mes explications ne leur convenait pas, il ne comprenanait pas pkoi un noir veut faire des choses trop compliquées..., il m ont demandé pourquoi j ai choisi le genie, j ai dit que j etais un bon eleve au lycée...ils m ont dit que ce n etait pas plausible, pourtant ils avaient m ont dossier dans les mains...bref...ils ont commencé a me raconter que j allais me planter que c etait difficille...je les ai arreté net; je leur ai dit que s il ne voulait pas me prendre de ne pas me faire perdre mon temps ni le leur que j irai ailleur c est ce que j ai fait ici au CANADA. il etait degouté ke je leur crache a la gueule et ke g leur montre ke g ne dependait pas d eux...je les ai traité comme quantité negligeable...et ca, ca leur a tellement fait chier qu'il m ont meme pas ecrit pour me dire que j etais pas pris...Smile))))

Olmec, même si je suis en première ligne en France parce que je suis noire, saches que j'ai des sentiments aussi (et oui les noirs en ont eux aussi) et de se faire traiter comme ça, si toi ça ne te touche pas et bien tant mieux pour toi.

Pour ce qui est des pygmés, quand tu ne sais pas de quoi tu parles, il vaut mieux t'abstenir plutôt que de me traiter limite de raciste. L'exemple des pygmés ne concernent pas les pygmés mais un film qui traite justement de l'enlèvement des pygmés enmenés en europe et mis dans des cages..peut être ne vas tu pas souvent au cinema, mais ne t'en prends pas aux autres alors. Pour info voici le lien : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=45649.html

Pour ton témoignage, j'en suis désolée pour toi et vois tu il aurait été plus constructif de ne t'en tenir qu'à ce paragraphe.
Olmeque
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2005 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

ouh lalalala...nerveuse???j ai rien fait moi!!lol!ton truc sur les pygmé je l avais mal compris parce que t as pa precisé qu il s agit du film. merci de t inquieter pour mon assiduité au cinema. Wink
pour en revenir au sujet , ben c'Est pas vraiment une nouveauté que l'europe est raciste.et depuis que j ai 13-14ans j en ai été averti...ainsi je me suis retrouvé jusqu en Irlande mais j ai jamais mis les pieds en Italie.
veneyya
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2005 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

olmeque a écrit:
ouh lalalala...nerveuse???j ai rien fait moi!!lol!ton truc sur les pygmé je l avais mal compris parce que t as pa precisé qu il s agit du film. merci de t inquieter pour mon assiduité au cinema. Wink
pour en revenir au sujet , ben c'Est pas vraiment une nouveauté que l'europe est raciste.et depuis que j ai 13-14ans j en ai été averti...ainsi je me suis retrouvé jusqu en Irlande mais j ai jamais mis les pieds en Italie.

Ouaih très nerveuse Twisted Evil fo pas me faire chier sinon ça va chier justement ! lol Laughing

Pour ce qui est du problème, heureusement mon cher Olmeque que tu me dis que c'est pas nouveau, je viens juste de m'en apercevoir ! (mais il le fait exprès c'est pas possible !) j'avais juste envie de pousser une gueulante, me permets tu ?
Kennedy
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2005 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va les amoureux on vous derange pas? Embarassed Laughing Wink
Olmeque
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2005 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

decidément tu m as dans le nez...Wink
je voulais juste te faire remarquer que les pays moins democratique ex bloc sovietique,voir republique bananiere comme la France,maghreb...ou les droits de l'homme (blanc) sont au cas par cas,sont encore pire pour les noirs...je ne faits pas expres d etre exasperant,mais ca me paraissait etre un reflexe de controler d'abord l'attitude du pays hote envers les noirs...c tout t enerves plus...stp
veneyya
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2005 06:51    Sujet du message: Répondre en citant

olmeque a écrit:
decidément tu m as dans le nez...Wink
je voulais juste te faire remarquer que les pays moins democratique ex bloc sovietique,voir republique bananiere comme la France,maghreb...ou les droits de l'homme (blanc) sont au cas par cas,sont encore pire pour les noirs...je ne faits pas expres d etre exasperant,mais ca me paraissait etre un reflexe de controler d'abord l'attitude du pays hote envers les noirs...c tout t enerves plus...stp

C'est ça continues, et en plus j'ai pas de réflexes ! Evil or Very Mad on va s'entendre j'te dit

Je voulais juste te rappeler que bien que nous ayons le point commun d'avoir la peau noire (ptete pas j'en sais rien) nous n'avons pas la même histoire ni la même personnalité, ni la même façon d'apréhender les choses, la vie. Aussi permets moi encore de ne pas avoir les mêmes reflexes que toi ! (bon allez j'arrête je te taquine un peu )

Redevenons sérieux, effectivement, sur ce point Olmèque je crois que tu as rai..rai....rai..son... heum. (dur mais vrai !)
Je devrais regarder à plus grande échelle (au niveau politique notamment), cependant...en faisant cela, je m'aperçois qu'il n'y a pas beaucoup de terres d'accueil ! Embarassed
veneyya
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2005 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

Et alors Kennedy,

On est jaloux ?

(té pas mort ? Laughing bon allez, mauvaise blague Rolling Eyes )
Nénuphar
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2005 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ma tante a été touchée en Pologne parce qu'ils n'avaient jamais vu de noirs dans le village... Elle a assurée que personne était méchant, seulement curieux. Elle en a ramené son mari depuis 15 ans... Laughing

Pour l'Italie, elle confirme... Confused

Je suis allé à Londres, à Paris, en Suisse et en Creuse... Ca va. Surtout la Creuse, y'a pas un chat. TOUT arrivant est une bête curieuse blanc ou noir.
Olmeque
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2005 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

oui!!!j ai raison!!je savais bien Smile;lol
un autre endroit a eviter, Algerie et Maroc; les zonards de Paris, nos compagnons de galeres beurres, sont assez peace avec nous, mais au bled, les purs bleddars, ce n est pas la meme histoire. la soeur de mon ex a été tué sauvagement a l'arme blanche dans l'un de ces 2 pays. et un ami beurre m a dit que dans son village natal du sud du Maroc on ne sert pas la main au noir. Alors mefiance. par contre je vous recommande montreal, toronto, les racistes ont plus peur de la loi par ici,donc ils sont moins bruyant.
Olmeque
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2005 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

et puis je suis noire... ,foncé,foncé et grand, avec des ptits yeux. une vraie phobie pour les blancs!!Very Happy
veneyya
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2005 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:
Un vrai predator, chasseur de bounty Mr. Green

olmeque a écrit:
et puis je suis noire... ,foncé,foncé et grand, avec des ptits yeux. une vraie phobie pour les blancs!!Very Happy

Mince alors,

Moi ki voulait aller dans la Creuse, j'attendais que ça, c'est con Laughing
(trou du .. du monde)

Olmèque, effectivement tu as dû déclencher des phobies comme moi Laughing

François, tu te demandais comme appelle-t-on un blanc qui est noir à l'intérieur, moi je dirais un mystère (les glaces, miam)..... Laughing
Ma question est justement : pk noir à l'intérieur ? as tu vécu en Afrique ? épousé une africaine ? tu fais ptete de la danse africaine ou alors tu as un faible pour le mafé ? Laughing
Skank
Bon posteur

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2005 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

olmeque a écrit:
un autre endroit a eviter, Algerie et Maroc; les zonards de Paris, nos compagnons de galeres beurres, sont assez peace avec nous, mais au bled, les purs bleddars, ce n est pas la meme histoire. la soeur de mon ex a été tué sauvagement a l'arme blanche dans l'un de ces 2 pays. et un ami beurre m a dit que dans son village natal du sud du Maroc on ne sert pas la main au noir. Alors mefiance. par contre je vous recommande montreal, toronto, les racistes ont plus peur de la loi par ici,donc ils sont moins bruyant.

Mais pour quoi vous n'allez en afrique Noire? si vous trouvez que c pas un bel endroit, faites en sorte qu'il y ait des beaux endroits! je connais des pays (allemagne, israel, france, ...) dont les ressorissant construisent des hôtels ou village de vacances dans des pays du sud juste pour leur vacances ... pour quoi ne pas faire la même chose?

je viens de faire le tour de plusieurs pays africains affricains depuis début décembre ... je vous jure qu'on s'y sent bien ...

Alors si les gens ne veulent pas de vous dans leurs pays, leurs rues, restaurants, hotels ... je ne vois pas pourquoi vous vous accrochez au lieu d'aller dépenser cet argent là où personne ne regardera de travers ...

Ou alors ... avouez que vous aimez trop les pays des blancs au point de payer par des humiliations quotidiennes!!!!
nehem
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2005 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant ça, je suis très noir de peau, j'ai été une bonne vingtaine de fois en vacances en espagne, et j'ai jamais vécu ce genre de truc ! Est-ce que les temps changent ?...

Citation:
Mais l'Espagne....laisse tomber !!! je me suis fait insulté, un ami a failli se castagner avec un mec, c'était les pires vacances de ma vie ! impossible d'être tranquille, même sur la plage !! j'étais ptete pas du bon côté.

veneyya
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2005 18:41    Sujet du message: N'importe quoi !!! Répondre en citant

1/ Pourquoi est ce que j'irais pas dans des pays que tu dis "blancs" pour découvrir, c'est un comble ça ! J'aime visiter le monde, j'aimerais aller en Inde plus tard et en Thailande, au Bresil, à Cuba, est ce que ça fait de moi quelqu'un qui rejette l'Afrique ? et le plaisir de la découverte vous connaissez ?

2/ Qui vous a dit que nous ne sommes pas allé dans des pays d'afrique ?? où que nous n'irions pas ??? (je pars au sénégal dans deux mois) Qui a dit que l'Afrique ça n'était pas beau ? (à part toi, je vois pas qui)

Demain on m'invite en Afrique du sud ou au kenya, j'ivais mais direct !
Malheureusement, il se trouve que pour moi c'est plus abordable d'aller à Londres ou en espagne pour le moment....

Alors merci bien mais la parano....
veneyya
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2005 19:53    Sujet du message: très drôle Répondre en citant

très drôle les blagues,
absurdes et réductrices c'est vrai, mais ça change un peu des blagues sur les éthiopiens et les arabes ! Laughing
Olmeque
Bon posteur

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2005 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Skank, quand tu dits d aller en Afrique et de monter des affaires, c'est une bonne idée...pour le reste e ton poste, ca n a pas vraiment de sens!!!
tu veux que j apprenne ou l'ingenieurie aéronautik???!!!dans mon village natal de oulessebougou en banlieue de Bamako??reflechissez avant d ecrire...si j avais pu rester chez moi avec les moyens du bords j aurai pu piloter des jets, ceux ke j ai toujours voulu, mais comme j ai du tracer hors de chez moi, j ai revu mes pretentions a la baisse; alors ne vient pas me dire Skank que j aime galerer chez les gens!!!
Skank
Bon posteur

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2005 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

olmeque a écrit:
Skank, quand tu dits d aller en Afrique et de monter des affaires, c'est une bonne idée...pour le reste e ton poste, ca n a pas vraiment de sens!!!
tu veux que j apprenne ou l'ingenieurie aéronautik???!!!dans mon village natal de oulessebougou en banlieue de Bamako??reflechissez avant d ecrire...si j avais pu rester chez moi avec les moyens du bords j aurai pu piloter des jets, ceux ke j ai toujours voulu, mais comme j ai du tracer hors de chez moi, j ai revu mes pretentions a la baisse; alors ne vient pas me dire Skank que j aime galerer chez les gens!!!

Oh là ... tu ne rigoles pas toi ! je n'ai peut être pas réflechi avant d'écrire, d'où le non sens de mon propos! mais je n'ai pas dit tu aimes galérer chez les gens. ce que j'ai dit, je cite de mémoire "vous maiez trop les blancs au point de se faire humulier", je m'adressais à nous tous en général. Il n'est pas raisonnable dans les pays où nous ne sommes bien acueillis ou nous ne sentons pas bien. et si nous y allons quand même et que nous y restons nous consentons un peu à ce qu'on nous humilient. Pensez un peux à ces jouers noirs qu'on humilient sur les terrains et qui ne réagissent pas. on connait le résultat. A chaque fois qu'ils descendant dans les arènes c'est pour se faire traiter de singes.

Je voulais dire que nous pouvons, nous devons même faire des efforts pour rendre agréable chez nous ... parce que ceux qui nous humilient chez eux, le font en raison de ce que nous sommes : les pauvres obligés d'acepter tout pour être là où ils sont.

Pour me résumer: profitons des petits moyens que nous gagons dans ces pays, mettons les en communs, montons des projets divers et variés, retrouvons nous autour des intérêts et projets communs ... d'ici quelques années tu pourras monter ta propre usine d'aéroneufs. La pauvreté est une fiction; ce qui est vrai c'est le désordre!

Bien à toi frère ...

PS : il y a trois semaines j'étais au mali!
Adina
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je suis allée en Inde avec des amis (tous Kmt); des gens 3 fois +noirs que nous nous observaient avec de grands yeux, certains se sont permis de pincer l'une de nous; d'autres c'étaient les cheveux (nous avons toutes les chvx naturels) et des enfants me touchaient sans arrêt les genoux (trop petits pour atteindre ailleurs Very Happy ) une fois, j'en ai soulevé un et j'ai fait mine de l'emporter avec moi (un peu pour montrer aussi qu'il ne faut pas être trop désinvolte avec les inconnus), il s'est mis à hurler en gigotant, pdt ce temps sa mère et les autres riaient à gorge déployée...
Mais dans tout ça je n'ai jamais perçu de méchanceté, que de la curiosité. Certains nous faisaient même des signes de la main ou des sourires en passant.
Après réflexion, je me suis dit que c'était peut-être parce que nous avions l'air plus riches que les noirs locaux (hôtel 3* , taxi privé etc) et ça semblait une première pour certains (image des Africains?) Comme au début on nous a pris pour des Américains, on s'est mis à porter ostensiblement nos tenues et parler nos langues (venant de 3 coins différents, c'était en fait un mélange d'argots Wink )
J'ai la chance de voyager dans le monde entier; une constante: tu es dans un hôtel de haut niveau, tu adoptes une certaine attitude, les gens s'écrasent (je parle des éventuels racistes bien sûr) sauf en Afsud où la réticence à nous servir était p[b]alpable[/b] Smile A un moment j'ai vu rouge, et je me suis dit: "merde, je suis K-mer et personne ne me traitera de la sorte impunément!" J'ai sorti mes griffes, et je vous garantis que l'attitude a changé. Pour ceux qui ne connaissent pas les Kamers, on dit dans ma région que la "nervosité" a été inventée par nous, on la prête seulement aux autres (c'est débile, je sais) quoi qu'il en soit, ça s'est avéré utile pour mes compagnons et moi car nous étions les seuls étrangers à être bien traités par la suite!!! Laughing
A+
veneyya
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005 11:43    Sujet du message: Je ne comprends pas tout Répondre en citant

Citation:
tous Kmt

Citation:
Je suis allée en Inde avec des amis (tous Kmt); des gens 3 fois +noirs que nous nous observaient avec de grands yeux, certains se sont permis de pincer l'une de nous (...) d'autres c'étaient les cheveux (nous avons toutes les chvx naturels)

Effectivement, il y a une différence entre l'étonnement, et l'aversion, la haine du regard

Citation:
J'ai la chance de voyager dans le monde entier;
t'en as de la chance, mais comment tu fais ? Laughing

Citation:
sauf en Afsud où la réticence à nous servir était palpable Smile A un moment j'ai vu rouge, et je me suis dit: "merde, je suis K-mer et personne ne me traitera de la sorte impunément!" J'ai sorti mes griffes, et je vous garantis que l'attitude a changé.

Qu'est ce qu'i faut pas faire... Confused
veneyya
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005 11:46    Sujet du message: UN LOUPE Répondre en citant

Ca veut dire koi kmt ?
Nénuphar
Bon posteur

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Adina tu es fantastique! Very Happy
afrocalipse
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis allé en bretagne dans les cote d'armor les gens mon meme pas calculé.
jconnait un rasta qui y est depuis 10 ans ça femme c une bretonne et apparament il s'y sens bien.
moi aussi j'ai bien aimé le coin je pourrait y vivre sans probleme.

PAR CONTRE LA COTE D'AZUR Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
putain rien que d'y penser j'ai envie de péter l'écran de mon ordi Evil or Very Mad
ouaaa!!!!la bas c dingue demain si il réouvre les chambres à gaz pour les nègres ceux de la cote seront les premiers dead Evil or Very Mad Evil or Very Mad
De dire que je suis Africain relève pour beaucoup de l'hérésie, du mensonge, d'affirmer que mes racines sont en Afrique demeure une ineptie. Les juifs survivants de Auschwitz n'en sont pas ressortis Polonais. Alors moi je suis et resterais Africain et c'est en tant que tel que je serais soumis à la critique ou à l'approbation.
veneyya
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005 17:43    Sujet du message: héhé Répondre en citant

Citation:
PAR CONTRE LA COTE D'AZUR Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
putain rien que d'y penser j'ai envie de péter l'écran de mon ordi Evil or Very Mad
ouaaa!!!!la bas c dingue demain si il réouvre les chambres à gaz pour les nègres ceux de la cote seront les premiers dead Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je vois k'on est tous logés à la même eneigne Laughing

Té allé ou en côte d'azur Question (que je n'y aille pas)
Agnassa
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez oublié la Grèce !
Allez donc y faire un tour Very Happy
René Depestre

http://www.iphri.net/
Agnassa
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2005 02:36    Sujet du message: Répondre en citant

"Il n'est pas d'hommes de couleur si en face il n'y a pas de personnes sans couleur"
Souria Adèle

J'adopte le terme "personne sans couleur"
René Depestre

http://www.iphri.net/
The Ark
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2005 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

olmeque a écrit:

On a pas vu le meme Maroc du coté de Marakesh,Essaouira,Safi, j'ai été bien accueilli j'ai meme dormi chez l'habitant le premier soir car je m'etais pointé un jour avant de bosser ds l'assoc ,la bas bcp d'anciens esclaves melanges au locaux vivent bien car musulmans, apres c au k par k je presume
veneyya
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2005 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Allez donc y faire un tour

keceki s'est passé ??
Goyave
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2005 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Agnassa a écrit:
Allez donc y faire un tour Very Happy

Perso, je suis allée en Grèce et je n'ai eu aucun problème. Les gens sont très sympas, très accueillants. J'y ai été avec un groupe organisé avec des français en majorité (chose que je ne ferai plus Rolling Eyes ) et les grecs étaient beaucoup plus accueillants avec moi qu'avec les autres.

J'ai eu de mauvais échos sur l'Espagne, surtout les villes de province, mais je suis allée à Madrid et je n'ai eu aucun problème.

Par contre, aux USA et au Canada, j'ai remarqué beaucoup de regards haineux.
Goyave
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2005 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

The Ark a écrit:

On a pas vu le meme Maroc du coté de Marakesh,Essaouira,Safi, j'ai été bien accueilli j'ai meme dormi chez l'habitant le premier soir car je m'etais pointé un jour avant de bosser ds l'assoc ,la bas bcp d'anciens esclaves melanges au locaux vivent bien car musulmans, apres c au k par k je presume

Ca prouve que l'on ne doit pas trop généraliser. Finalement, cela dépend des gens sur qui l'on tombe. Confused
Goyave
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2005 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Soundjata Kéita a écrit:

Je suppose que notre camarade voulait simplement signifier que non seulement le concept de négritude n'a pas encore fait son effet sur cette population. De plus il me semble que la "peau sauvée" soit encore d'actualité là bas. Tu ajoutes à ça les clichés de la samba/carnaval et autre discours foireux enviant l'exemple brésilien et les vertus magiques du metissage, la coupe est pleine.
Bref, il ne parle jamais que de leur degré d'aliénation mentale, mais bon je pense pas qu'ils soit tous dupes à ce point et ces mêmes dupes auraient plutôt tendance à être de moins en moins nombreux.

Au contraire, ils sont parfaitement conscients de leur négritude. La culture afro-brésilienne, la capoeira, etc... sont des témoignages de l'héritage africain des noirs brésiliens. Maintenant, il faudrait savoir de quels brésiliens vous parlez? Rolling Eyes

Citation:
Concernant l'Amérique du Nord, tu parles du regard des blancs ou des noirs-américains. Au passage, je voudrais savoir comment cela se passaient notemment avec ses derniers (j'ai entendu tout et son contraire à ce sujet)

Franchement, aux Etats-Unis, les noirs West Indians sont clairement plus accueillants et chaleureux que les noirs américains.

Citation:
Aussi il m'aura rappeler qu'Hassan II en personne était noire et que beaucoup dans beaucoup de familles, la diversité de couleur étant légion au sein d'une même fratrie.

Hassan II noir? Shocked Je pense plutot qu'il avait le type marocain. Il n'y a qu'à regarder son fils. Les marocains sont très métissés (mélange avec les esclaves noirs), il y en a beaucoup qui ressemblent à des antillais d'ailleurs.
lilou
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2005 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

[/quote]Hassan II noir? Je pense plutot qu'il avait le type marocain. Il n'y a qu'à regarder son fils. Les marocains sont très métissés (mélange avec les esclaves noirs), il y en a beaucoup qui ressemblent à des antillais d'ailleurs
Citation:

hé oui!moi, aussi ça m'a ettoné, mais j'ai entendu dire que sa mère était une métisse sénégalaise.Donc il faudrait plutôt dire que Hassan a du sang noir.

Soundjata Kéita
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2005 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, noir métissé et non pas nègre, cela va de soit.

Pour la Renaissance du Gondwana
Olmeque
Bon posteur

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2005 01:30    Sujet du message: Répondre en citant

Soundjata as tu vecu dans le sud ouest de la France?si oui quel ville stp?
Pakira
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2005 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Dire que les afro-bésiliens sont les plus bounty est exagéré...Il sont plus fier(ceux de bahia en tous cas) de leur origine que la plupart des autres noirs du continent.La capoera et surtout le condomblé marque cette identité.

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Soundjata Kéita
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2005 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Dis-moi Pakira, n'aurais-tu pas vu un reportage diffusé tout récemment sur France 5 (ou Arte, je ne sais plus) traitant justement de la situation de la communauté de Bahia ?
Si oui, ce dernier confirme tes dires, concernant le fait que les noirs y sont autrement plus conscientisés que partout ailleurs au Brésil, notamment du fait de leur concentration. Mais aussi sur le fait que les autres communautés, notemment européenne savent se qu'il doivent aux noirs dans leur apport à l'identité culturelle du pays.

olmeque a écrit:
Soundjata as tu vecu dans le sud ouest de la France?si oui quel ville stp?
Passé quelques vacances et été dans le lieu-dit de Lalanne Trie-sur-Baise, ville natale de ma môman en plein cambrousse des Hautes-Pyrénées. Rares sont les gens du Sud-Ouest même qui connaissent, c'est vous dire.
Jamais eu de soucis, au contraire, les gens sont très interessés.
Il en fut autrement pour la génération de mon père (64 ans et toutes ces dents), qui aura du se heurter à l'incurie de ploucs de campagne, à commencer par belle-famille qui non content de n'avoir jamais quitter leur village, n'avait jamais vu de noirs et encore moins d'antillais de leur vie.
Vous pensez, on vous ramène, non seulement un gars pas du coin, un étranger venu de son île lointaine, et en plus de ça, il est noir, rien ne va plus ma bonne dame.
Preuve que c'était plus signe d'ignorence qu'autre chose, les choses auront passablement évolué, ils auront appris à le connaître et se seront vite aperçu qu'il connaissait autrement mieux le monde que ces derniers.

J'ai l'insigne honneur de connaître le seul et premier antillais vivant au Gers (puisque l'un des meilleurs amis de mon père), qui lui, devait carrément cacher sa relation avec sa femme (gersoise donc) lorsqu'ils étaient jeunes. Entre temps, ils se sont mariés et fait des enfants, et depuis qu'il s'y sont définitivement installé, il fait partie du décor et est très respecté dans la région.

Mon père aura aussi pas mal bourlingué en Italie dans les années 70, il en garde d'excellents souvenirs et s'y aura fait de nombreux amis.
A vous entendre, la situation se serait passablement dégradée ces dernières années...

Pour la Renaissance du Gondwana
Olmeque
Bon posteur

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2005 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

oki,c'etait juste pour info
merci
rollie fingers
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Soundjata Kéita a écrit:

La Cote d'Ivoire, qu'est-ce qu'on m'a pas raconter comme crack.
Attention, ils détestent les Antillais

Alors ça c'est un truc qui m'a toujours fait marrer.J'avais une collegue antillaise pendant un de mes jobs d'été on parlait des voyages qu'on avait fait. Jlui demande si elle est déjà allé en afrique alors elle me répond qu'elle est allée au maroc tunisie etc... jlui demande pourquoi elle est pas partie en afrique noire.Elle répond que les africains n'aiment pas les antillais et qu'elle a peur.Jlui repond qu'à priori on saura pas que t'es antillaise...
Il faudrait mettre ça au point une bonne fois pour toute: les antillais français sont inconnus dans 98% du territoire d'afrique noire et donc il y'a impossibilité d'haÏr ce qu'on ne conait pas.Il faut bien comprendre que cette "aversion" de l'antillais se construit en france et uniquement en France.Voilà.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: