Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Noirs en France, doit-on se mélanger, ou se regrouper?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jofrere
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2005 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

asher01, francois, je suis au regret de vous dire que vous êtes totalement hors-sujet par rapport au post initial de marc of togo. Il faut quand même prendre la peine de lire ce qu'écrivent vraiment les gens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatpunk
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2005 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

la meilleure solution c'est la voie du milieu !

^_^
Nénuphar
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2005 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je sens que ce topic va exalter les passions Very Happy
GrandKrao
Bon posteur

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2005 21:52    Sujet du message: Re: euh... Répondre en citant

Marc of togo a écrit:
C'est vrai que j'ai pas eu la réponse concrète auquel je m'attendais, mais je me suis peut être mal exprimé.

Si c'est le cas, excusez moi.

Pour reprendre mon post initial, il semble y avoir 3 voies aujourd'hui clairement établis chez les noirs de France:

-La voie de la l'assimilation totale symbolisé par les Kelman et Beyala qui apparement ont une vraie clientèle.

-La voie du radicalisme totale symbolisée par la Tribu K de Kemi Seba qui visiblement ont d'après ce que j'ai vu ont eux aussi leur clientèle.

-et enfin la voie du milieu, symbolisé par Dieudo, à savoir qu'il est pour le brassage des cultures, mais en même temps veux que les noirs obtiennent justice.

Laquelle de ces trois voies a le plus de chances de nous apporter le salut?

(si je me suis mal exprimé, n'hésitez pas à me le dire)

Celle de l'honnéteté!

Pour les noirs en général en france, ceux qui y vivent et qui souhaitent s'installer, il s'agit d'être reconnu comme citoyen à part entière de ce pays, avec leurs histoires du passé, du présent et du futur , leurs apports à cette nation aussi ! D'un autre cvoté pour eux auus il s'agit pas de nié à tout va les bénéfices qu'ils peuvent avoir à vivre en france au point de voir des ennémis dans tous les blancs qui y vivent aussi!

Quand aux noirs qui sont en afrique, ou ceux encore présent sous d'autres terres et en france en particulier qui souhaitent retourner en afrique, Il s'agit de lutter contre les manipulations politiques sociales et économiques qui affaiblissent et détrurisent les pays africains, ces manipulations auxquelles les responsables politiques français ne peuvent prétendrent être innocent! Et si les noirs en france peuvent amener à changer les choses sur le continent depuis la France, ce qui est bien!
Cela sera difficile si les noirs se présentent,ou sont présentés aux populations françaises peu ou aux faits des manigances de leurs responsables politiques en afrique comme étant "anti-français"!

Maintenant une fois que je me suis dis tout ce qui j'ai écrit au dessus, la réponse à ta ou tes questions reste la voie la plus honnête!

Ce qui sûre pour moi, je suis loin de Kémi SEBA et ses troupes , encore plus loin de KELMAN et BEYALA, donc si tu poses les deux têtes d'affiche au deux extrèmes d'une ligne imaginaire, en mettant Kelman au point zero et Seba à100, je ne suis ni un lèche cul qui perd son âme,ni un aveugle jouant avec de l'essence et des allumettes et dont l'âme suit un autre chemin qui va aboutir au meme point que le premier, c'est à dire objectifs jamais atteint!
Bonnes chances à nous dans nos luttes!
Smile
GrandKrao
Bon posteur

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005 12:57    Sujet du message: oh! Répondre en citant

Marc of togo a écrit:
Es tu pour le brassage des cultures, le metissage, ou la séparation François?

Pourquoi ces questions?
Il n'y a pas de raisons que le fait d'être métis interdise de prendre une position dans un débat ou une situation!
Le fait d'être originaire d'un pays doit il , nous interdire d'êrte contre les actes posés par les dirigeants du pays à l'étranger!? je crois que non!

Au vu de ces questions , tu me donnes l'impression de ne voir que de la dualité dans toutes situations, pour ou contre , avec ou pas avec, blanc ou noir!
Tu as lancé un topic qui me paraît intéressant, mais je n'ai pas vu une esquisse de réponse de ta part à tes propres questions, alors toi Marc of Togo , que dis tu toi des questions que tu soulèves?
Quelles sont tes probables(même si tu es dans le flou encore là dessus) réponses?

Ou tu n'as vraiment aucun avis(même si c'est conditionnel) sur les questions que tu soulèves, mais là excuse moi, j'aurai du mal à le croire!

Alors!?
Confused
effo
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005 19:17    Sujet du message: Re: Noirs en France, doit-on se mélanger, ou se regrouper? Répondre en citant

Poser le problème du comportement humain de manière générale, suivant son désir d'assimilationnisme ou de communautarisme, me semble une erreur de perspective. Il y a des noirs au FN et des blancs à l'ANC. De qui devrions nous alors nous rapprocher ?

Je déconnecte le sentiment de se sentir sincèrement et profondément africain et la liberté d'aimer ou pas, de discuter ou pas, de travailler ou pas, de m'amuser ou pas avec un(e) noir(e) ou un(e) blanc(he). Ou tout autre couleur. L'attachement à l'Afrique dans son aspect collectif ne commande ni dans un sens ni dans l'autre l'exclusivité des rapports personnels.
Tchoko
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2005 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour dire que c'est un sujet intéressant ma foi, je viendrais y répondre quand j'aurai plus de temps.

Là je dois bouger.

Tchoko Cool
GrandKrao
Bon posteur

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005 11:00    Sujet du message: Oh! là là! Répondre en citant

francois a écrit:
Ou vois tu l'agressivité?

Moi, je ne suis pas néé ici mais en afrique et ça ne derange d'avoir la nationalité et de dire que je suis africain et fier.

Meme si on doit respecter ton choix mais la justification que tu nous donne est bidon. Wink

Marc of togo a écrit:
François, pourquoi es tu sur la défensive?

T'as pas besoin d'être agressif si t'es sûr de ce que tu dis..

La nationalité française, j'ai refusé, c'est mon droit, il manquerait plus que tu me dises que j'ai eu tort de faire ce qui est pour moi plus juste.

Maintenant, j'ai des frères même qui sont né ici, je leur jette pas la pierre pour autant.

Moi j'ai pas besoin d'être agressif avec toi, car je sui fier de ce que je suis.

Et je respecte ceux qui ont un avis contraire, mais qui me respecte malgré tout.

Il faut te reposer l'ami. Wink

Je vois il ya des règlements de compte entres deux grionautes!
Permettez moi de vous rappelez que vous êtes sur internet et que personne ne peut imposer quoi que ces soit à qui que se soit sut un forum internet!

Il s'agit de convaincre pas de vaincre, et ça beaucoup de noirs semblent l'avoir oublié!
voici un extrait un de texte, source:http://www.acontresens.com/contrepoints/histoire/19_3.html

"En mars 1964, il rencontre brièvement Martin Luther King ; ce dernier dénonce le danger que peuvent représenter les groupes violents. Malcolm X révolte le pasteur par quelques tristes déclarations antisémites, mais King n’excluait pas un rapprochement avec lui, tous deux croyant par exemple en le combat pour l’inscription sur les listes électorales du Sud. Au début 1965, Malcolm X appuie même la campagne du SCLC et du Snick menée à Selma, en Alabama. "
En lisant le texte d'ou j'ai tiré cet extrait, et regardant le comportements des noirs aujourd'hui dans leurs lutte, je me dis que c'est pas gagné pour les objhectifs que certains se sont fixés!

Si King et Malcolm X aurait laisser leur différent déborder sur la lutte pour la rconnaissance de la citoyennté des noirs,je crois pas qu'ils auraient obtenus l'application de la loi sur les droits civiques qui bannit la ségrégation dans les lieux publics et plus encore...

Alors autant les noirs qui vont dans les média pour insulter ou saquer d'autres combattant que ceux qui tiennent des meetings et font de même que les premiers ne nous rendent pas service, d'autant que des personnalités milite discretement pour enlever ou contester ce qui a été obtenu( aujourd'hui certains commence à contetsterle fait que la traite transatlantique soit un crime contre l'humanité)!

Alors luttons, mais la méthode aussi compte!
Pakira
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:

Moi, je ne suis pas néé ici mais en afrique et ça ne derange d'avoir la nationalité et de dire que je suis africain et fier.

Meme si on doit respecter ton choix mais la justification que tu nous donne est bidon. Wink

Marc of togo a écrit:

La nationalité française, j'ai refusé, c'est mon droit, il manquerait plus que tu me dises que j'ai eu tort de faire ce qui est pour moi plus juste.

Maintenant, j'ai des frères même qui sont né ici, je leur jette pas la pierre pour autant.

Moi j'ai pas besoin d'être agressif avec toi, car je sui fier de ce que je suis.

Et je respecte ceux qui ont un avis contraire, mais qui me respecte malgré tout.

Elle est quand même moins contradictoire que la tienne...

Moi je voudrais poser une question par rapport à ça:

Citation:
La france doit refédinir son identité et mieux accepter la diversité ( qu’elle rénonce à ses mythes d’unicité éthnique et républicaine).

Apparement beaucoup demande cela....Donc si la france ne l'accepte pas,si elle ne veut pas changer sa devise républicaine"une et indivisible",qu'allez vous faire vous afro-français???

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Crépue Gwada
Grioonaute 1

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

La question posée par Marco of togo s’impose de plus en plus à moi.

Un noir de nationalité française peut-il se faire respecter dans ce pays ?
Le constat que j’en tire après mûres réflexions est le suivant : l’intégration ne fonctionne pas, soyons honnêtes, et je doute qu’elle y parvienne un jour car notre histoire et celle de la France sont D I A M E T R A L E M E N T O P P O S E E S.
Un simple exemple : comment admettre que louis 14 et napoléon fassent partie des plus grands français ?? Où est le respect de notre histoire !!!
Certains métissages me paraissent de plus en plus insolubles !
L’apparition d’un parti aussi radical que celui de la tribu Ka, qui prône la séparation, était inéluctable (et j’avoue, m’effraie !!!)
Notre vie consiste-elle à subir le mépris, bien souvent latent , de la France?
Comme un punching-ball on encaisse, on encaisse et on encaisse des coups mais jusqu’à quand ?
GrandKrao
Bon posteur

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005 22:45    Sujet du message: C'est dure la vie! Répondre en citant

Crépue Gwada a écrit:
La question posée par Marco of togo s’impose de plus en plus à moi.

Un noir de nationalité française peut-il se faire respecter dans ce pays ?
Le constat que j’en tire après mûres réflexions est le suivant : l’intégration ne fonctionne pas, soyons honnêtes, et je doute qu’elle y parvienne un jour car notre histoire et celle de la France sont D I A M E T R A L E M E N T O P P O S E E S.
Un simple exemple : comment admettre que louis 14 et napoléon fassent partie des plus grands français ?? Où est le respect de notre histoire !!!
Certains métissages me paraissent de plus en plus insolubles !
L’apparition d’un parti aussi radical que celui de la tribu Ka, qui prône la séparation, était inéluctable (et j’avoue, m’effraie !!!)
Notre vie consiste-elle à subir le mépris, bien souvent latent , de la France?
Comme un punching-ball on encaisse, on encaisse et on encaisse des coups mais jusqu’à quand ?

Malheureusement cela va être dure pour ceux qui veulent s'installer en France ou qui sont déjà français de se faire respecter, mai il ne faut pas baisser les bras!
Sachez toute fois que nos divisions ne nous aident pas bien au contraire, ceux des hommes politiques et influents de france qui ne tiennent pas à voir des noirs reconnus comme citoyens à part entière de France joueront toujours sur nos divisions et pasqu'en france d'ailleurs, ils leurs suffit d'appélé quelque uns d'entre nous pour venir à la télé française que les autres sont des troubles fêtes, et quand on se déchire à coups de meeting et de conférence interposé la presse en fait écho, tapez noirs sur les sites de libération, du nouvelobs, de marianne, de l'humanité et lisez ils insistent sur nos querelles et nos différences et ce n'est sûrement pour nous aider! mais Patience et courage seront nos meilleurs atouts.

Pour revenir sur les quetions de marc of togo:

Pour les noirs en général en france, ceux qui y vivent et qui souhaitent s'installer, il s'agit d'être reconnu comme citoyen à part entière de ce pays, avec leurs histoires du passé, du présent et du futur , leurs apports à cette nation aussi ! D'un autre coté pour eux aussi, il s'agit pas de nié à tout va les bénéfices qu'ils peuvent avoir ou ont à vivre en france au point de voir des ennémis dans tous les blancs qui y vivent aussi!

Quand aux noirs qui sont en afrique, ou ceux encore présent sous d'autres terres et en france en particulier qui souhaitent retourner en afrique, Il s'agit de lutter contre les manipulations politiques sociales et économiques qui affaiblissent et détruisent les pays africains, ces manipulations auxquelles les responsables politiques français ne peuvent prétendrent être innocent! Et si les noirs en france peuvent amener à changer les choses sur le continent depuis la France, ce serait bien!
Cela sera difficile si les noirs se présentent,ou sont présentés aux populations françaises peu ou aux faits des manigances de leurs responsables politiques en afrique comme étant "anti-français"!

Voici pour moi les problématiques (en gras) qui se posent aux noirs en france voir dans d'autres pays, même si pour le deuxième volet certains peuvent ne pas se sentir concerner!

Comment peut on Faire!?

moi je pense qu'il ne faut pas cacher ce qui se passe, il faut le dire haut et fort quand on en an la possibilité,mais sans tomber dans l'excès!
Il ne s'agit pas de faire la courbette jusqu'a l'infantilisation et dire oui à tout ce qui sort de la bouche d'un blanc, ou au contraire faire la sourd d'oreille, mais de dire clairement leurs responsabilités au blancs (puisqu'en france ils detiennent le pouvoir, ils peut changer les lois et même en afrique aussi), mais sachant que tous les blancs ne de france ne sont pas en charge de la direction du pays, il convient de ne pas faire de tous des coupables sinon comment pourraient on vivre avec eux dans "leurs pays"( pour ceux qui veulent rester en france)!

Concernant le metissage:

Ce phénomène qui n'est pas nouveau, semble être rentrer dans une politique déliberer de la part apparement des medias(ne sachant pas qui s'y cacherait derrière),comme quoi pour intégrer les minorités dont les noirs, il faudrait que chaque individu de ce groupe se mette en couple avec un blanc ou une blanche!
Je pense qu'en france il ya des couples mixtes battis sur l'amour comme il y en a probablement basé sur des arragements financiers, c'est aussi le cas chez les non mixtes!
Le metissage en soit ne peut être considérer comme la reussite de l'intégration des minorités, bien au contraire si c'est une politique soutenu par l'état, cela symboliserait le refus profond des resposables d'état et donc du pays de reconnaître ces minorités en tant que composants à part entière de la nation:"...maris toi avec une de nos semblables si tu veux être accepter, sinon tu ne sera jamais de la nation..."

Heureusement tous les couples mixtes ne sont pas sous l'influence d'une telle politique, si elle existe!

Bonne chance à nous dans nos luttes!
Smile
Pakira
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:
Sa question n'a aucun sens puisque nous sommes tous egaux devant la loi et devant la republique. Wink

Marc of togo a écrit:
Pakira a écrit:
francois a écrit:

Marc of togo a écrit:

Elle est quand même moins contradictoire que la tienne...

Moi je voudrais poser une question par rapport à ça:

Citation:
La france doit refédinir son identité et mieux accepter la diversité ( qu’elle rénonce à ses mythes d’unicité éthnique et républicaine).

Apparement beaucoup demande cela....Donc si la france ne l'accepte pas,si elle ne veut pas changer sa devise républicaine"une et indivisible",qu'allez vous faire vous afro-français???

Aie, pakira a posé une question interressante là, qui complète bien le sujet...

ah....ok

Citation:
Mais sérieusement, cela ne peut il pas à terme, devenir schyzophrénique d'âvoir la nationalité française et de perpetuellement être d'un autre peuple dans le regard de l'autre?

Hmm...là tu as employé un mot très important,schyzophrénique...car apparement c'est le cas de beacoup ici,et ils ne s'en rendent pas compte....

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè

mandé to fanm...!

mèm koté nèg soti

AFRIKA!!!"

Nénuphar
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir faire bla bla bla aussi : les homos ont de l'argent, les juifs en ont, et les autres lobbies aussi. Les noirs n'en ont pas toujours et si c'est le cas, ils n'en ont pas tous.

Je ne crois pas que ce soit la volonté qui manque,c'est les moyens.
Jofrere
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Comme l’ont dit la plupart des intervenants, c’est un sujet fondamental pour les gens, qui à mon sens va au delà des noms que tu as cités @Marc of Togo. Quand on parle d’assimilation, d’intégration, de communautarisme ou de ségrégation, la meilleure image qu’on puisse prendre est celle de la greffe d’un groupe dans ensemble déjà existant.

· Les règles qui président à ce processus sont déterminées par plusieurs facteurs

1)Le pays hôte : La France
La philosophie d’accueil des étrangers en France, puisqu’on se définit toujours par rapport à l’autre, a symbolisé une synthèse l’identité française : Etat central fort, citoyen « abstrait » c.a.d. détaché de ses appartenances culturelles (régionales ou nationale) ou religieuse. Identité très différente des autres grands pays européens que sont l’Allemagne ou la Grande-Bretagne. Cette identité nationale se transmet par les institutions de la république, notamment l’école.
C’est une force avec laquelle tout groupe arrivant en France est pour le moins obligé de composer.
1)Les valeurs intrinsèques du groupe entrant
Quand on parle des noirs en France, on oblige toujours de dire que tous les africains ne véhiculent pas tous le même modèle social. Certains sont, dans les pays respectifs où ils vivent, dans une posture très communautaire, très auto-centrée (endogamie forte, mariage entre cousin). D’autres sont beaucoup plus ouverts et encouragent les mariages exogamiques. Je connais un exemple précis où le fait de prendre femme à l’intérieur d’une zone géographique censée représenter les limites de « la famille » est frappé d’interdit. Il est facile de comprendre qu’une population issue du 1er groupe n’aura pas la même attitude face au modèle français qu’une population issue du 2eme du fait de la proximité des modèles.

· La situation des noirs en France
Dans ce débat, je me reconnais tout à fait dans ce que dit @françois(j’ai bien cru mourir avant d’avoir lu un post sensé de sa part). Ça me semble refléter la position de beaucoup de noirs en France qui se sentent français. Certains l’étant de naissance, d’autres ayant fait le nécessaire pour le devenir. Dans ce débat, on n’a pas à fermer les yeux sur ce fait ou vouloir culpabiliser tel ou tel parce qu’il n’y a évidemment aucune incompatibilité avec l’attachement à ses origines.

Le trouble actuel vient du fait qu’il existe un décalage entre un discours, qui est celui de l’égalité de chance pour chaque citoyen et une réalité où persistent la discrimination et le racisme. Par rapport à cette situation génératrice de frustration les réponses sont essentiellement de 2 ordres :
1)ceux qui pensent que le modèle français a trouvé sa limite, limite illustrée d’après eux, par son incapacité fondamentale et définitive à intégrer ses composantes nègres et musulmanes. Ceux prônent une évolution du modèle français correspondant à la prise en compte dans l’espace public, dans les institutions et à l’école des différences ethniques, culturelles et religieuses.
2)ceux qui se reconnaissent dans le modèle actuel ou qui tout simplement ne le remettent pas fondamentalement en cause et pensent qu’un travail en profondeur de mobilisation, de sensibilisation à tous les niveaux institutionnels peut faire évoluer les choses vers plus d’égalité et de justice.

Il ne faut pour autant pas se tromper le but des uns et des autres est d’arriver au bout du compte à une insertion harmonieuse des populations noires en France. La différence d’approche est tout à fait légitime, les noirs ne pouvant être les seuls au monde à ne pas avoir de débat interne.
· Le débat sur Grioo
Revenons sur certaines idées récurrentes
1) « nos ancêtres les gaulois »
je dirais pour commencer que le mythe de « nos ancêtres les gaulois » est lui même devenu une image d’Epinal qui s’est peu à peu vidée de sons sens. C’est un concept qui date de l’époque coloniale et qui n’est plus enseigné depuis longtemps dans les écoles françaises. Le plus grand groupe immigré actuel est le portugais et je n’ai jamais croisé un portugais, un italien ou un arménien qui tienne ce discours. Ce argument me paraît être de l’ordre de l’escroquerie intellectuelle.

2) « le modèle a fonctionné tant que les immigrés étaient blancs et catholiques mais il ne peut pas fonctionner avec les noirs et les arabes »
Ce n’est pas pour faire du terrorisme intellectuel, mais le Front National a bâti son discours sur cette affirmation. Ce discours prend source dans la croyance dans l’existence de races intangibles, ça veut dire grosso-modo les noirs et les arabes ne sont pas intégrables dans la nation car non blancs.
Mais ce modèle est aussi très largement défendu par une certaine intelligentsia anglo-saxonne, notamment américaine.
Celui qui ne souscrit pas à la théorie raciale peut difficilement être de cet avis. Je suis sûr que les chinois et autres asiatiques vont nous en donner la démonstration dans les années à venir alors qu’ils ne sont ni blancs ni chrétiens.

2bis) »Il est naïf de croire à l’égalité un jour en France »
Pourquoi ? @François a parlé du droit de vote. C’est une voie. Il y en a d’autres. Pourquoi partir battu d’avance ?

3) « le modèle fonctionne, mais par contre il gomme toutes les spécificités culturelles »
Le modèle républicain français est un modèle théorique et abstrait. Une sorte d’utopie pour ceux qui l’ont mis en place. Les gens qui vivent dedans sont par contre de vraies personnes qui tout en étant citoyens conservent leur back-ground culturel et religieux.
Le système est conçu pour inculquer dès l’école les valeurs françaises fondamentales. Ce système garantit aussi le liberté de culte et d’association. D’autres communautés ont prouvé qu’elles pouvaient tout à fait cultiver leur spécificité tout en étant intégrés dans le système.

4)Kemi seba
J'aimerais que ceux qui se réclament de ce mouvement explicitent un peu leur position. quel est le but? la finalité?
Pakira
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 02:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais récapitulé ce que j'ai vraiment voulu dire:

-Je comprends que ce que j'ai dis peut vous paraître égoiste,étant donné que vous connaissé que la france,vous vivez et mourrez en france.
-Désolé françois,mais tu es pas assez cohérent dans tes propos.Tu te dit français mais tu déclare:

Citation:
Je remarque aussi que ce discours revient tout le temps lorsque Babylone a peur.

Moi je dis qu'il faut rendre coup pour coup et pas de pitier pour les enfoirés.

et là:

Citation:
Je suis francais car j'ai la nationalité, j'ai fais mon service militaire chez les paras et je serais donc en premiere ligne de front si la france est attaquée par un pays etranger.

La mentalité et la société française est foncièrement anti-noir.Je ne vais pas reénumerer(je crois que j'ai inventé un nouveau Confused ) tout ce qui a été dit ici.Tu me parle de loi,or ses lois:
-sont régulièrement bafoués,par le harcelement policier,le raçisme à l'embauche,au logement,et même en boîte de nuit et à l'entrée de certains endroits,genre restaurant etc..
-sont mêmes foncièrement révisionniste.Eloge de personnages foncièrement raçistes(Napoleon et cie),alors que ce pays à (normalement)reconnu des populations qui ont souffert de l'esclavage,comme étant français à part entière depuis 1946.Ce pays vient de promulguer une loi qui reconnait les bienfaits de la colonisation,en particulier en Algérie,alors que dans ce pays même,il y a une forte population originaires de ce même pays.

LES LOIS FRANCAISES ONT ETE ECRITES PAR DES BLANCS POUR DES BLANCS ET NON SANS DISTINCTIONS DE COULEURS DE PEAUX...

Qui a vue de villepin pleurer pour la rafle du val d'hiv???QUAND DE VILLEPIN VA PLEURER POUR LES ATROCITES DE L'ESCLAVAGE ET DE LA COLONISATION???

Concernant les 3 tendances,je dirai quelle ont un seul objectif....la france:

Citation:
-La voie de la l'assimilation totale symbolisé par les Kelman et Beyala qui apparement ont une vraie clientèle.

c'est celle qui est la plus claire,il annonce déjà la couleur.

Citation:
-La voie du radicalisme totale symbolisée par la Tribu K de Kemi Seba qui visiblement ont d'après ce que j'ai vu ont eux aussi leur clientèle.

pas claire.L'interview sur kamiyiti n'a pas été claire,quand le fara dit que:

Citation:
Ces propos sont d'une stupidité telle qu'ils me donnent mal à la tête. Tout le monde sait que le mal vient d'Occident, et pourtant tout le monde veut le battre à distance.
CERTAINS veulent juste attraper les bombes qu'on leur lance sur la tête (en Afrique etc...), et d'autres (La Tribu Ka en tête) veulent ERADIQUER l'usine à bombe à la racine.La situation chez nous ne changera JAMAIS tant que nous n'aurons pas réglé le problème ici. C'est d'une évidence.

C'est lorsque l'Allemagne a été VAINCUE chez elle que la guerre 39-45 s'est vraiment terminée. Mais cela, par faiblesse, certains feignent de ne pas le comprendre.

ComMent compte t-il faire pour éradiquer l'usine à bombe???Et dans l'interview il répète souvent que ce sera plutôt que l'on ne croit...Donc j'aimerai des réponses...

Citation:
et enfin la voie du milieu, symbolisé par Dieudo, à savoir qu'il est pour le brassage des cultures, mais en même temps veux que les noirs obtiennent justice.

C'est la voie de françois en gros,français mais fier d'être noir...est ce que cette voie a un avenir???TOUT comme celle de KELMAN...

En gros si vous voulez un changement en france,les gars,cest tout simplement la révolution,pacifique ou violente(le français est têtue,ce sera difficile pacifiquement),la 5 république doit die
Mais la question est est ce que le blanc français va accepter cela pour vos beaux yeux?!

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè

mandé to fanm...!

mèm koté nèg soti

AFRIKA!!!"

Olmeque
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

francois c'Est bizarre ce que tu sors ce soir... Mad
ca ressemble pas au discours enflammé precedent Exclamation
Vous les noirs de France vous etes vraiment, mais alors réellement dans une sale situation!! vous faite partie d'un pays qui à detruit chez vous, et empeche toute tentative de reorganisation, qui vous tolere, bon...parce que vous etes la,qui vous humilie et vous discredite totalement, si vous n'essayé pas de faire le plus blanc que blanc, le superbounty (en fait j'appelle ça de la prostitution)...et comme c'Est le seul que vous connaissez vous avez besoin de vous y sentir chez vous quand meme. et bien c'Est pas gagné de sortir une ligne de conduite coherente dans tout ça...je n'ai pas la solution; moi quand j'ai senti ma tension monter à cause de ce pays et que je n'y ressentais que du degout, j'ai tracé, parce que je suis entier. biensur c'Est ma solution personnelle.
Cependant allez dans l'armée Rolling Eyes ...tu prendrais une balle pour la france, francois??en ce qui me concerne... Laughing , je ne repondrai meme pas...
la france est degoutante, toi qui est noir tu ne devrai pas dire avec fierté (j'espere que je me trompe) que tu es français, c'est un bout de papier, tu es africain et t a aussi des papier francais ou la nationalité francaise, mais francais d'origine africaine...ca sent le chocolat fourré à la noix de coco. Twisted Evil
peut etre tu n'a sans doute pas réalisé tout le trouble dans lekel, l'afrique occidentale est plongé, juste la colonisation, sans meme remonter à l'Esclavage etc...je te jure que tu ne pourrais pas te gargariser avec ton "je suis francais" parce qu'il n y a pas de koi etre fiere, pire pour un noir, c'est de l'inconscience. Mad
ils nous ont traité comme des animaux, pas il y a 2 siecles...il y a 40ans et aujourd'hui encore. C'est un crachat dans notre gueule le Togo et la Cote d'ivoire, et les Campaoré et Bongo..., passons parce que ce sera un hors sujet de 100lignes. Pour que la France conserve son influence, son argent salement gagner sur nos tetes elle n'hesite pas à destabiliser la C.I. tu en pense quoi Mr le francais?? c'est pas ton pb t es du bon coté c'Est ça?(j'Espere que je me trompe encore)
bref tu t es salement egaré...
savais tu en allant dans les para que tu devrais etre en 1ere ligne en cas de guerre??souhaitais tu te sacrifier pour ton glorieux pays?
bref je m'arrete la parce que je crois que c'est parce que tu ne savais pas ce que tu disais...comme quoi tu n'a pas encore assez lu sur le sujet.
Olmeque
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

quoi que tu me diras...j'en connaissaient qui en savait long sur les atrocités de la france sur la colonisation, et meme l'antiquité, qui semblent parfaitement conscientisé qui ont voulu faire pire:dans la diplomatie francaise!!noir en france c'est vraiment décérbrant Exclamation
Olmeque
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

qu'est ce que tu racontes???
la je commence à etre dessus Sad
on dirait que t es pas la meme personne Exclamation
t es blanc??allez tu peux l'avouer maintenant...
Kainfri
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

olmeque,

bon moi on m'a condamné à être décrété "bounty", et françois m'a même fait l'honneur de me citer dans sa signature, mes propos ne seront pas forcément surprenants.

Je pense que quand un négro, comme françois, ou comme moi, dit "je suis français", ça correspond à une réalité... administrative, peut-être, mais ça correspond à une réalité.

Quand je vois des vieillards faire la queue devant une préfecture à 8h, alors qu'elle n'ouvrira qu'à 9h, pour avoir une chance d'être reçu par un fonctionnaire qui doit voter FN, je me dis, c'est une chance d'être français, d'un point de vue administratif, et tout négro qui a la possibilité devrait la saisir.

Ensuite, qu'on le veuille ou non, on a beau crier notre africanité sur tous les toits, allons faire un tour en Afrique, on constate aisément qu'on n'est plus considérés comme de "vrais" africains, mais au choix comme des "parigots", des "français" ou tout autre terme voulant implicitement dire "personne qui s'est élevée au contact des blancs".
Petite anecdote personnelle.

Décembre 2001. 9 ans que je n'étais pas allé au Cameroun. Un gamin cogne la voiture de ma mère dans New-Bell (pour les non-camerounais disons que ce n'est pas le quartier le plus riche de la ville). Un instant je pense l'avoir cogné, mais je ne comprends rien parce que je ne l'ai pas vu.
En un éclair de seconde, 20 personnes encadrent la voiture, comprennent que "je ne suis pas de Douala". Ils prétendent que j'ai cogné l'enfant, et en un (bref) instant je me demande si je ne vais pas me faire lyncher.
Un "oncle" de l'enfant passe inopinément par là, et j'ai dû lâcher 5.000FCFA (oui même pas 8euros mais c'est une somme correcte au Cameroun) pour "acheter les médicaments" pour l'enfant.

Ce jour-là je me suis dit qu'on a beau dire ce qu'on veut, proclamer son "africanité" sur tous les toits, ça n'influe pas forcément sur la façon dont on est perçu.

En résumé, je me suis fait escroquer "comme un vulgaire blanc", dans mon pays parce qu'on m'a considéré "français".
Skelter
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

olmeque a écrit:

Et voilà la preuve en images: on est toujours le "bounty" de quelqu'un...
J'avoue que c'est drole de voir le chasseur de "bounty" en personne se faire traiter de "blanc". Laughing
Kainfri
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Skelter a écrit:
olmeque a écrit:

Et voilà la preuve en images: on est toujours le "bounty" de quelqu'un...
J'avoue que c'est drole de voir le chasseur de "bounty" en personne se faire traiter de "blanc". Laughing

Laughing
Jofrere
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pakira a écrit:
-Je comprends que ce que j'ai dis peut vous paraître égoiste,étant donné que vous connaissé que la france,vous vivez et mourrez en france

je pense que c'est l'essentiel. Vous vous adressez à des gens qui vivent en France, qui travaillent en France et dont les parents ont bossé toute leur vie en France en qui pour certains ont une descendance qui démarre sa vie en France. Dans ce débat, il ne faut jamais oublier que derrière les mots, se trouve la réalité des gens, leur quotidien et leur avenir.

Pakira a écrit:
La mentalité et la société française est foncièrement anti-noir

Tu as le droit de penser que ce état de fait est immuable et éternel. d'autres heureusement oeuvrent tous les jours pour que ça change. Ils le font, non pas parceque plus optimistes, amis parcequ'ils n'ont pas le choix. et ce pour les raisons énoncées plus haut.

Pakira a écrit:
En gros si vous voulez un changement en france,les gars,cest tout simplement la révolution,pacifique ou violenteMais la question est est ce que le blanc français va accepter cela pour vos beaux yeux?!

la faiblesse de ton discours c'est que tu parles de révolution, mais tu n'en donnes ni les objectifs ni la finalité.

quant à toi @Marc Of Togo, c'est toi qui lance le sujet, tu dis soutenir la voie de la tribu K, mais sans en donner les justifications dans le cadre posé ici. quel est ton rêve pour cette population noire installée en France?
Kainfri
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:
C'etait skelter que j'avais citer sauf si tu as plusieurs pseudo .
Ton histoire est drole. Very Happy

Après coup, forcément.
Mais sur le coup, je te promets que quand tu vois 20 costauds de New-Bell qui empêchent ta voiture d'avancer, tu te dis que le lynchage n'est pas très loin...
Olmeque
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri, ca n'a rien avoir avec l'administratif, detourne pas le sujet
francais d'origine africaine...pourquoi pas africain de nationalité francaise??et ce n'est pas qu'un jeu de mot, pour faire culpabiliser. ceux qui l'occasion de se mettre à l'abri administrativement ont tout à fait interet à le faire, mais ON DOIT SAVOIR CE QU ON EST D'ABORD.
quand j'ai lu la phrase de Francois je n'y ai pas accordé beaucoup d'importance, mais ensuite avec le truc sur les paras...je me suis dits que ce n'etais pas une coincidence...ensuite le truc sur les pauvres africains qui viennent vous envahir tous misereux la bas...finit de me convaincre. c'Est un bien curieux discours, Francois, t es un noir ou pas?? t'as l air de penser que la loi est mal appliqué...mais il me semble que quelqu'un dans ce forum t'As deja dits dans quel circonstance, elles ont été faites. ce n'etaient pas pour nous; c'est des lois de blancs pour des blancs. voila pourquoi, les gens ne veulent pas s y plier parce qu'ils considerent que vous n'y avez pas droits, pas uniquement par ignorance. la republik n'est pas ce que tu crois, càd une mecanique bonne et juste avec tout le monde, lit juste francafrik,c'est contemporain.
Olmeque
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

skelter Mad
ne jette pas de l'huile sur le feu, je ne l'ai pas traité de blanc
je lui demande de s'informer sans parler trop vite de chose qu'il n'a pas compris Exclamation
ca suffit tes bidonnades Evil or Very Mad
Skelter
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

olmeque a écrit:
skelter Mad
ne jette pas de l'huile sur le feu, je ne l'ai pas traité de blanc
je lui demande de s'informer sans parler trop vite de chose qu'il n'a pas compris Exclamation
ca suffit tes bidonnades Evil or Very Mad

Excuse moi j'ai dû mal lire. Rolling Eyes

olmeque a écrit:

olmeque a écrit:
c'Est un bien curieux discours, Francois, t es un noir ou pas??

Olmeque
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

ca t amuse?? Twisted Evil
je sais que francois est noir et que francois T alis tjbenereb...est blanc
alors arrete de jouer sur les mots Laughing
tu resteras le plus grand bounty ici Laughing Laughing Laughing
Nancy
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:
C'est bien beau de critiquer les noirs de france, mais nous avons au moins le courage de nous battrent en terre hostile.

Que pensez vous des milliers de noirs d'afrique comme vous qui meurent par milliers pour venir en europe?

Que pensez vous des milliers de femmes qui cherchent des blancs pour venir en europe?

Et qu'attendez vous pour vous debarraser des tyrans et des bounty qui ruinent votre pays.?

Que du blabla sur internet.

C'est vraiment mais alors vraiment dommage la tournure que prend ce sujet.C'est bien de dire, "les noirs de France sont perdus...."donc faire encore une séparation entre noirs.Pour les noirs qui vivent et veulent rester en France:réunissez-vous et foutez la paix à ceux qui ne veulent pas, avec votre pessimisme!
Et comme votre choix est fait, vous n'avez pas non plus à vous occuper du devenir des africains ni à leur donner des leçons(en pensant qu'ils ne font rien!).
La tâche est grande ici aussi pour vous!
Bien à vous!
Jofrere
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

olmeque a écrit:
mais il me semble que quelqu'un dans ce forum t'As deja dits dans quel circonstance, elles ont été faites. ce n'etaient pas pour nous; c'est des lois de blancs pour des blancs. voila pourquoi, les gens ne veulent pas s y plier parce qu'ils considerent que vous n'y avez pas droits, pas uniquement par ignorance. la republik n'est pas ce que tu crois, càd une mecanique bonne et juste avec tout le monde, lit juste francafrik,c'est contemporain.

en gros tu viens vendre ton fatalisme. tu t'en prends à françois qui dit jsute qu'il faut se battre, mais tu ne proposes pas d'alternative.
Olmeque
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

t es née au cameroun et tu es francais d'origine africaine... Rolling Eyes bref ca te regarde, je ne reviens pas dessus...
sur les tyrans j'abandonne il est 5h30 du matin.
je suis persuadé qu'il a une fibre panafricaine en toi, mais va lire, parce que si tu n'as pas compris l'episode des tyrans, c'Est que tu manques d'information ou que tu a eu trop de desinformations. il y a le livre que j ai ecris au dessus c'Est pas long pas difficille a lire et puis c 'est un blanc qui à ecrit ca Exclamation
ps :les noirs d'afrique paumé ne sont pas des bounty, mais des alienés, en otage de leur environnement; toi tu as le net et le pouvoir d'achat occidental pour aller à la bibliotheque et ou t acheter ce livre ou un autre qui t expliqueras d'ou viennent ces tyrans, alors sert t en à moins de ne pas vouloir se conscientiser.
Skelter
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

françois n'est pas un "bounty", si tenté que ce mot ait un sens...
C'est simplement un Noir français et dans ce cadre sa démarche est respectable.

Par contre vivre en France et proner la haine de l'Occident me semble être de la schizoprénie.
Qu'attendent les membres de la tribu ka pour s'installer en Afrique et proposer des choses concrêtes là bas?

Marc of togo a écrit:
François, ton cas est grillé.

Même ceux que apparament tu qualifiais de bounty t'acceuillent dans leur rang. Laughing

Sinon Jofrère,kainfri, comprenez une chose, beaucoup de noirs en France ne sont pas comme vous,et même si certains ont la nationalité française ils ne se sont pas dupe et se considère pas com français.Ils rêvent que d'une seule chose.Construire une communauté solide sur laquelle s'apuyer pour pouvoir ensuite aider la terre mère.

Les indiens, les chinois, et dans un autre ordre d'idées les mourides l'ont comprit.Sauf qu'à la difference de nous, ils savent déja qu'ils ont une identité commune.
Nous (il suffit de vous lire pour s'en rendre compte) pas.

C'est dans ce sens là que je soutiens la Tribu ka.

Concrètement, Ils vont à la rencontre des jeunes pour les sensibiliser sur leur appartenance historique à un même peuple et sur leur devoir qui en découle

Car ce n'est qu'après être conscient de son identité que l'on se rend compte de ses devoirs envers les siens.

Ils ne donnent pas de compte de fées, ils ne font pas croire qu'un jour, la France les aimera, car ils savent que seul quelqu'un qui ne connais pas l'histoire de l'Afrik peu raconter pareil sornette.

Pour certains, redonner son histoire, son patrimoine à des gamins, ce n'est rien,pour d'autres (dont moi) c'est beaucoup

Dernière édition par Skelter le Mar 19 Juil 2005 11:00; édité 1 fois
Olmeque
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="jofrere"][quote="olmeque"]mais il me semble que quelqu'un dans ce forum t'As deja dits dans quel circonstance, elles ont été faites. ce n'etaient pas pour nous; c'est des lois de blancs pour des blancs. voila pourquoi, les gens ne veulent pas s y plier parce qu'ils considerent que vous n'y avez pas droits, pas uniquement par ignorance. la republik n'est pas ce que tu crois, càd une mecanique bonne et juste avec tout le monde, lit juste francafrik,c'est contemporain.[/quote]
en gros tu viens vendre ton fatalisme. tu t'en prends à françois qui dit jsute qu'il faut se battre, mais tu ne proposes pas d'alternative.[/quote]
ne te donne pas la peine de developper jofrere, je sais que dans toutes les reponses que tu m'a faites du demontre ta vaillance au combat, en tout cas tu en parles beaucoup... Rolling Eyes
il n'y a aucun fatalisme dans ce que je te dits, tu arrive a voir du fatalisme dans des faits historiques??je n'ai parlé d'avenir que pour qu il aille lire.
je ne m'en prend pas à francois...c'est un peu facile de detourner tout cela en opposition de personne Exclamation francois defend la republique, je ne me contente que de lui dire que ce n'est pas ce qu'il croit, et je lui conseille un livre; ensuite informé il pourra se battre dans le bon sens, sinon ca sert pas à grand chose. toi qui est un grand combattant tu devrai comprendre Exclamation et puis mon alternative est qu'il lise, je te le reecrit encore une fois Question
Olmeque
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tout à fait ce que je pense marc of togo Exclamation
mes freres d'Abords (de france et d'Ailleurs) la france ensuite; c'Est ce qu'on reproche aux sionnistes (moi je trouve ca normale);je ne dit meme pas qu'il faut les imiter, mais c'est L' attitude naturelle, qu'on devrait avoir apres avoir pris conscience des faits marquants de notre continent Exclamation
mais il faut chercher à les connaitres!
"...jofrere,kainfri, beaucoup ne sont pas comme vous..." t es dure!! Laughing Laughing
Kainfri
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Marc of togo a écrit:
Sinon Jofrère,kainfri, comprenez une chose, beaucoup de noirs en France ne sont pas comme vous,et même si certains ont la nationalité française ils ne se sont pas dupe et se considère pas com français.Ils rêvent que d'une seule chose.Construire une communauté solide sur laquelle s'apuyer pour pouvoir ensuite aider la terre mère.

Je crois que tu ne fais pas la différence entre être français et se considérer français.

Quand tu as des papiers français, tu es français. Point barre. Le reste ce sont des éructions dignes de Le Pen.
Un corse est plus corse que français, mais c'est aussi un français.
Idem pour un breton, un marseillais ou je ne sais quoi.
Etre français ne veut pas dire être blanc, vouloir singer les blancs ou je ne sais quoi.

Citation:
Les indiens, les chinois, et dans un autre ordre d'idées les mourides l'ont comprit.Sauf qu'à la difference de nous, ils savent déja qu'ils ont une identité commune.

Oui, mais les 9/10è des chinois d'ici sont aussi des français.
Un chinois en France n'est pas nécessairement interchangeable avec un chinois de Chine.

Citation:
C'est dans ce sens là que je soutiens la Tribu ka.

Ouais, ils vont régler tous nos problèmes! Laughing

Citation:
Concrètement, Ils vont à la rencontre des jeunes pour les sensibiliser sur leur appartenance historique à un même peuple et sur leur devoir qui en découle

Combien de fois? Combien de jeunes? Où? Quand?

Citation:
Car ce n'est qu'après être conscient de son identité que l'on se rend compte de ses devoirs envers les siens.

Oui, mais être conscient de son identité ne veut pas dire vivre en autarcie.
Ca les amuse bien de prendre le métro des blancs, de traînasser dans le chatelêt des blancs puis de prôner une quasi-autarcie, de faire leur meeting dans le théâtre d'un mec dont 100% du management est blanc.

Qu'ils soient cohérents avec eux-mêmes et créent leur blackworld avec que des noirs.

Citation:
Ils ne donnent pas de compte de fées, ils ne font pas croire qu'un jour, la France les aimera, car ils savent que seul quelqu'un qui ne connais pas l'histoire de l'Afrik peu raconter pareil sornette.

La France n'aime ni les chinois ni les japonais.
Mais ils sont riches et puissants alors la France leur fait des courbettes.

Citation:
Pour certains, redonner son histoire, son patrimoine à des gamins, ce n'est rien,pour d'autres (dont moi) c'est beaucoup

C'est même un des points positifs que je trouve à la Tribu Ka... mais elle est loin d'être la seule à le faire...
Kainfri
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Skelter a écrit:
françois n'est pas un "bounty", si tenté que ce mot ait un sens...
C'est simplement un Noir français et dans ce cadre sa démarche est respectable.

Par contre vivre en France et proner la haine de l'Occident me semble être de la schizoprénie.
Qu'attendent les membres de la tribu ka pour s'installer en Afrique et proposer des choses concrêtes là bas?

C'est ce que j'ai tenté de montrer, même si j'étais tout seul, quand je pointais ceux qui étaient ravis que la France n'ait pas eu les jeux.

Je me demande même pourquoi ceux-là utilisent des ordinateurs créés par un blanc (même si l'un d'entre eux nous prouvera que comme tout ça a été inventé par un noir) pour déverser leurs propos.
Olmeque
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="francois"]Et alors pourquoi aurais je honte de dire que je suis d'origine africaine?
Je n'ai pas honte d'ou je viens.

Avoir les papiers francais ne m'enleve pas mon coté africain peut etre chez certains mais pas chez moi.[/quote]
laisse tomber t as rien capté... Rolling Eyes
tu dits que t es née au camer, c'Est encore pire...t es un africain avant tout...bref laisse faire, tu comprendra ensuite...surtout si tu es bamilinké...
Olmeque
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mad , je me dits que c'Est parce qu'il est 6h du mat et ke j ai pas dormis c 'est peut etre ca qui fait que je me fait tres mal comprendre!!!
c'Est tout le contraire, si t es baminlinké et que tu lits comment ils se sont faits zigouiller tu risk d'Etre divisé, oui, mais avec les francais pas avec les noirs...bref la question ne se pose pas de toute facon
et puis j essaie pas de mettre au pilorie, j essaie de te ramener au poulailler, parce qu'on avais tous l'impression que tu y etais deja. Mais comme quoi, dsl d insister va lire, venir sur les forums ne suffit pas si tu veux te conscientiser Exclamation
pis on dirait ke t es vraiment à coté de tes pompes avec des histoires de divisions...tous les au moins un peu conscientisés ici sont panafricains
ca n a pa de sens ce que tu dits Exclamation
on reprend demnain
a+
Kainfri
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:
J'etais content que la france n'est pas les jeux pour la seule raison qu'elle montre sa diversité culturelle quand ça l'arrange.
On sort les noirs du placard pour les jeux et pour faire bonne figure.

Toi peut-être. Mais reconnais que beaucoup étaient animés par une francophobie récurrente.

Citation:
Kainfri, "des ordinateurs créés par un blanc" : Je te signale que les gens achetent des ordinateurs avec l'argent qu'ils ont eu de la sueur de leur front, il ne l'on pas volé.

Tu as bien compris ce que je voulais dire. A lire certains il faudrait une partition complète entre la société noire et le reste. Et ça me fait rigoler.
La réalité c'est que c'est impossible, et que comme tout le monde, ils tirent ce qui les arrange dans le système et rejettent le reste.

[quote]Peut etre que toi tu voles les ordinateurs des blancs. Very Happy [quote]

Mon avocat me défend de répondre à cette question Wink

Citation:
Apres tu vas dire que "Oui l'argent vient du travail que LES BLANCS les donnent" : Oui mais le blanc a t'il "donné " le travail ou le NOIR a t'il vendu ses compétences que le blanc n'a pas trouvé chez un autre blanc? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

J'étais pas dans ce débat. Tu sais, tous les blancs ne sont pas des racistes indécrottables...
Jofrere
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Marc of togo a écrit:
Sinon Jofrère,kainfri, comprenez une chose, beaucoup de noirs en France ne sont pas comme vous,et même si certains ont la nationalité française ils ne se sont pas dupe et se considère pas com français.

je respecte la liberté de chacun. si quelqu'un se sent français, je ne me sens ni le droit, ni la légitimité de lui jeter le pierre. Ce qui n'est pas ton cas, car tu projettes sur les autres tes propres frustrations.

Marc of togo a écrit:

Ils rêvent que d'une seule chose.Construire une communauté solide sur laquelle s'apuyer pour pouvoir ensuite aider la terre mère. Les indiens, les chinois, et dans un autre ordre d'idées les mourides l'ont comprit

là voilà l'arnaque. Comment tu comptes faire pour construire cette communauté solide. tu crois que c'est en karcherisant à tout va que tu vas réussir? Tu cites des gens qui sont à des années-lumière de ton comportement. Ils ne sont pas en train de se lamenter comme tu le fais(la France ne m'aime pas etc ...). Ils ferment leur gueule et ils font du Bizness, en rencontrant pourtant les mêmes obstacles que tout le monde.

Marc of togo a écrit:

Ils devraient plutôt leur montrer comment on devient fort dans cette société. la schizophrénie se trouve là.

Marc of togo a écrit:

C'est tellement souvent répété que le message devient clair. Vous ne trompez personne vous savez. Tout le monde sait que c'est ce que vous recherchez le plus au monde. qu'elle vous aime cette France que vous prétendez haïr. le jour où vous sortirez de cette relation passionnelle, vous aurez fait un grand pas. tout le reste c'est du baratin
Jofrere
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

olmeque a écrit:

c'Est tout le contraire, si t es baminlinké et que tu lits comment ils se sont faits zigouiller tu risk d'Etre divisé

BAMINLINKE c'est quoi le fruit du mariage entre B.A.M.I.L.E.K.E. et M.A.L.I.N.K.E. ? Laughing
votre inculture va vous tuer. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: