Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le toubab parle de son singe
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
merbleutee
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 06 Aoû 2005 07:03    Sujet du message: le toubab parle de son singe Répondre en citant

matez un peu ceci Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad :

http://togoman.skyblog.com/3.html

envoyez lui vos remarques
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoukkev
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 06 Aoû 2005 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Comment il en prend plein la tete dans les remarques aussi :p
Kennedy
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 06 Aoû 2005 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ca me choque meme plus ce genre de truc
qu'on vienne maintenant nous parler du racisme anti blanc..
Kainfri
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 06 Aoû 2005 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

kennedy a écrit:
Moi ca me choque meme plus ce genre de truc
qu'on vienne maintenant nous parler du racisme anti blanc..

Les gens ont le droit d'être cons et d'écrire des conneries sur leurs blogs.

Si quelqu'un vient lire les propos anti-blancs, anti-juifs, pardon anti-sionistes ici, doit-il déduire que les noirs sont racistes? J'espère que non, ne généralisons pas dans l'autre sens.
Soundjata Kéita
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 06 Aoû 2005 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Webmastroll a écrit:

Si quelqu'un vient lire les propos anti-blancs, anti-juifs, pardon anti-sionistes ici, doit-il déduire que les noirs sont racistes? J'espère que non, ne généralisons pas dans l'autre sens.
Putain, elle est collector, celle-là. Vite une capture d'écran, sinon on ne me croira jamais. Mr. Green

Hotep, Soundjata

Pour la Renaissance du Gondwana
Rocs
Bon posteur

Je vois rien de choquant, il nous montre juste ce qui se passe dans les pays africain où la francafrique régne.
Vous savez ce qui vous reste a faire, retourner batir vos empires et chasser la francafrique et ce genre de batard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Goyave
Grioonaute régulier

Ce qui me frappe c'est qu'à son jeune âge, ce blanc fasse des blagues dignes de l'époque coloniale. Comme quoi, chez certains le racisme se transmet de génération en génération.
Kainfri
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 06 Aoû 2005 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Soundjata Kéita a écrit:
Webmastroll a écrit:

Soundjata,

le problème c'est que j'aurais pas dû sécher mes cours de philo de terminale parce que j'ai oublié le terme que je voulais employer.
En gros c'est comment montrer à tout prix que "les blancs sont racistes" en utilisant les plus convaincantes "démonstrations".

La France est-elle un pays raciste? Indéniablement.
Y a 20% de mecs qui votent FN à chaque élection, une bonne partie probablement par racisme.
En cherchant bien on arrivera sans peine à trouver des messages/comportement racistes.
Cela "prouve"-il que les blancs sont racistes?

Va un peu lire les topics type "Cissé ou Seal épouse une blanche" ou "Albert de Monaco a un enfant avec une togolaise". Tu trouveras sans peine des dizaines de messages racistes.
Cela prouve-t-il que "les noirs sont racistes"? J'ose espérer que non.

Et ce n'est pas parce qu'un con en manque de sensations (et sachant à peine écrire en français) voulant reproduire le périple de Tarzan au Congo écrit des sottises sur son blog qu'on doit y voir la "preuve" du racisme des blancs.

C'est un peu comme ceux qui passent à côté des messages (probablement hypocrites j'en conviens) d'amitié entre juifs et noirs et se ruent sur le moindre message raciste pour y voir la "preuve" qu'ils attendaient.
Soundjata Kéita
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 06 Aoû 2005 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Lol, je ne généralise rien du tout, c'est juste un con raciste comme notre beau pays d'accueil en couve de partout, alors pas la peine d'aller lui chercher des excuses bidons.

Soundjata Kéita a écrit:
Vite une capture d'écran, sinon on ne me croira jamais. Mr. Green
Voici :

Cool

Hotep, Soundjata

Pour la Renaissance du Gondwana
Kainfri
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 06 Aoû 2005 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Soundjata Kéita a écrit:
Lol, je ne généralise rien du tout, c'est juste un con raciste comme notre beau pays d'accueil en couve de partout, alors pas la peine d'aller lui chercher des excuses bidons.

Toi non, mais ici c'est courant.
Je lui cherche pas d'excuses, c'est un con je l'ai dit, c'est la "preuve" que je fustige.

De la même manière que lorsque le défunt proche-orient.info pointe le racisme des noirs en sortant des extraits de forums grioo je trouve la "méthode" risible.
Kennedy
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 06 Aoû 2005 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
Soundjata Kéita a écrit:

Toi non, mais ici c'est courant.
Je lui cherche pas d'excuses, c'est un con je l'ai dit, c'est la "preuve" que je fustige.

De la même manière que lorsque le défunt proche-orient.info pointe le racisme des noirs en sortant des extraits de forums grioo je trouve la "méthode" risible.

Kainfri je crois que ton esprit de contradiction te fait defendre l'indefendable
tu dis
Citation:

c'est comment montrer à tout prix que "les blancs sont racistes" en utilisant les plus convaincantes "démonstrations"

je trouve pas que ce soit vraiment un exemple des plus convaincant j'ai connus bien pire ne t'inquiete pas
pour moi c'est son naturel et l'aisance avec laquelle il ecrit des propos racistes qui m'on fait reagir je suis sur que lui meme ne s'en est meme pas rendue compte.

donc si meme certains noirs [kainfri pour ne pas citer de noms ....oups] trouvent ca pas trop grave je comprend qu'il y en a qui se permettent d'ecrire des trucs pareil.
Kainfri
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 06 Aoû 2005 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

kennedy a écrit:
je trouve pas que ce soit vraiment un exemple des plus convaincant j'ai connus bien pire ne t'inquiete pas

On est alors d'accord parce que je ne disais pas autre chose.

Parce que la France est jonchée de preuves (réelles celles-là) du racisme, s'attacher à un mec con/colon attardé ne vaut même pas la peine selon moi.

Citation:
pour moi c'est son naturel et l'aisance avec laquelle il ecrit des propos racistes qui m'on fait reagir je suis sur que lui meme ne s'en est meme pas rendue compte.

Bof si tu as déjà vu le paternalisme des coopérants en Afrique ça ne te surprend même plus. Pour beaucoup d'entre eux les nègres sont de grands enfants devant être assistés.

Citation:
donc si meme certains noirs [kainfri pour ne pas citer de noms ....oups] trouvent ca pas trop grave je comprend qu'il y en a qui se permettent d'ecrire des trucs pareil.

Tu peux me sortir précisément où Kainfri a dit que c'était "pas trop grave".

Pour rappel, mon post initial (il va sans dire que pour moi raciste=con)

Kainfri a écrit:

Je sais que c'est commode de lire une chose de Kainfri, d'en interpréter une autre, et de l'insulter avec ses potes...
Kainfri
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 06 Aoû 2005 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:
kainfri nous prend pour des con. Il pense qu'on ne connais pas la difference entre un juif non sioniste et un juif sioniste.

Continue à nous prendre pour des cons Wink

Toi non. Surtout vu qui tu supportes activement Wink

Dire "je suis antisioniste" est acceptable, dire "je suis antisémite" peut conduire en prison Wink

Mais lis attentivement ce forum, tu verras que beaucoup ne la font pas.
Je te conseille les nombreux topics du type "les juifs ont créé la traite"
Kainfri
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 06 Aoû 2005 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Lottagame a écrit:
Kainfry,

Tu grattes beaucoup de trucs débile derrière ton moniteur. Et ça, c'est une connerie de plus que tu viens de balancer.
On a en face de nous un jeune qui est certainement incohérent mais qui est sans aucun doute raciste. Pas la peine de faire de la socio-psychologie de comptoir pour expliquer ce qui est aussi flagrant qu'un fluo sur une sape de couleur blanche

Ce qui est flagrant c'est qu'il est raciste. Et personne ne le nie.

Mais est-il "flagrant" que ça prouve que "les blancs" sont racistes?
Je n'en suis pas sûr, mais j'ose espérer que tu pourras me le démontrer... sans m'insulter évidemment
Kennedy
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 06 Aoû 2005 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Je sais que c'est commode de lire une chose de Kainfri, d'en interpréter une autre, et de l'insulter avec ses potes...

C'est vrais que t'es une cible assez facile Laughing
Kainfri
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 06 Aoû 2005 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

kennedy a écrit:
Citation:

C'est vrais que t'es une cible assez facile Laughing

Oui c'est bien de répondre à côté, c'est bien aussi de lyncher Kainfri, mais c'est encore mieux de répondre à ses questions

Kainfri a écrit:
Tu peux me sortir précisément où Kainfri a dit que c'était "pas trop grave".

Pour rappel, mon post initial (il va sans dire que pour moi raciste=con)

Kainfri a écrit:

Kennedy
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 06 Aoû 2005 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

voici quelques perle que tu as ecrit plus tot

Citation:

Excuse moi Kainfri mais pour moi le racisme c'est pas juste une connerie
regarde ce qui c'est passé recemment a Londres avec le jeune anthony walker j'aimerais bien que tu aille leur dire a ses parents que les gens on le droit d'etre con

"les gens on le droit d'ecrire des conneries sur leur blog"
depuis quand le racisme est un droit, faudra que tu m'explique ta conception du droit Kainfri

en fait je vois vraiment pas le besoin que tu as de constamment minimiser les choses quand le racisme vient des autres
pour ensuite nous renvoyer ca en pleine face
Citation:

on te dit qu'il y a du racisme et tu nous repond oui mais regardez vous aussi blah blah blah.....

kainfri tu aurais été un peu plus assidue a tes cours de philo, tu aurais appris qu'une idee peut aussi s'exprimer de maniere detourné.
donc bien sur tu n'as pas dit texto que ce n'etait pas trop grave mais tes mots et ton style eux l'on fait
Kainfri
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 06 Aoû 2005 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Kennedy, relis bien ce n'est pas ce que je voulais dire.

Je dis juste que si on s'amuse à relever toutes les traces de racisme pour prouver que les blancs sont racistes ben on peut s'amuser comme ça longtemps... et que la "méthode" appliquée à grioo.com pourrait laisser penser que les noirs sont encore plus racistes: je t'invite à consulter les sujets type "Cissé ou Seal épouse une blanche" ou les nombreux messages sur le bâtard de Monaco.

Ensuite, je parle généralement clairement: si je veux dire que quelque chose n'est pas grave je l'écris, merci d'arrêter les procès d'intention faits pas les "bons noirs" aux "mauvais noirs" dont je ferais partie.
C'est bien de dire que je "minimise constamment le racisme venant des autres", ce serait bien de citer des passages où je le fais.
Mais je ne me fais pas d'illusion, personne n'en citera, je me ferai insulter comme d'habitude, deux ou trois personnes viendront applaudir et dire "belle démonstration".

Enfin ma phrase "on a le droit d'être con" a probablement été maladroite. Je voulais dire que les gens ont leur libre-arbitre et que tu pourras toujours en trouver qui font le mauvais choix et qu'axer une "démonstration" dessus me paraît hatif.
Sur le sujet du racisme les "vrais" exemples ne manquent pas, y compris au plus haut sommet de l'Etat pour qu'on s'extasie sur un nostalgique de Tarzan déblatérant sur son blog.
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 06 Aoû 2005 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Une belle Occasion pour parler de ce pays d'afrique qu'est le Togo.

Ce que vous n'apprendriez jamais de ce blog sur le togo.

La psychologie du nouvel etre Africain, a toute chose on peut tirer quelque chose de positif.
Dans ce cas ci, une belle occasion d'apprendre et de comprendre l'histoire du togo.
De cet exercice la nouvelle generation de togolais et d'africains peut tirer des lecons pour l'avenir de notre continent.

Arrow En relation avec le togo, le nom Olympio revient tres souvent.
Que represente t il pour ce pays ?

1- Sylvanus Olympio fut Le premier président du Togo
Sylvanus Olympio, un homme issu du secteur privé, qui voulait appliquer à son pays ses expériences acquises dans le monde des affaires. Après de brillantes études à Londres en sciences économiques, il intégrait assez rapidement le groupe international Unilever qui avait d’importants intérêts sur la côte occidentale de l’Afrique. Une fulgurante carrière l’avait propulsé au poste de directeur du département Afrique du groupe, United african company.
Mais il avait donné sa démission en 1951 pour se consacrer uniquement à la politique.

2- Et avec lui egalement, l'afrique francophone qui deviendra plutard la francafric connaitra, le 13 janvier 1963 au lendemain des indépendances son premier coup d’Etat militaire perpétré au Togo

Avec l’assassinat du président de la République Sylvanus Olympio. C’est également le 13 janvier 1967 que le sergent ancient tirailleur etienne Eyadema s’emparait du pouvoir. Trente-cinq après, le Togo est toujours aux prises avec des soulèvements politiques.

http://www.letogolais.com/article.html?nid=643

13 janvier 1963…on a tué Sylvanus Olympio …

LES SILENCES DU COMMANDANT MAÎTRIER (2)

pour O. Bonito
ameyi nu gbea !

"Si toi manquer celui-là, me dit le nègre, nous mangés."
André Maurois, Les silences du Colonel Bramble.

1.
“ Une minute de silence ? Même pas, il n’y en aura même pas pour son cadavre. Ou plutôt… ouais, au fond, pourquoi pas. Une minute de silence, juste le temps d’écouter les mouches vrombir autour de ses chairs mis à nu par la mitraille. Si cela ne tenait qu’à moi, soldats… mais rappelez-vous les ordres, il faut capturer le métis et non l’assassiner ! ”

Le Commandant Maîtrier, patron de la gendarmerie togolaise, fit une grimace de fauve en prononçant ces mots. Puis il sortit du tiroir de son bureau un paquet de Gauloises qu’il fit passer à la ronde. Au bout de la table, le regard complètement perdu ailleurs, le sergent Etienne prit deux cigarettes, alluma une et cala l’autre derrière son oreille droite à la manière du charpentier son crayon.

Il faisait frais à l’intérieur du bureau, le climatiseur ronronnait comme une panthère en train de digérer une proie difficile. Dehors, à travers les nacos de la fenêtre, la lumière des lampadaires allongeait puis rétrécissait la silhouette du gendarme en faction. Il était presque une heure du matin, la ville dormait, et nous nous préparions, une poignée d’anciens soldats, les sergents Etienne, Bodj et moi-même, à renverser le président Sylvanus Olympio, le métis, ainsi que l’appelait Maîtrier. Des ordres venus d’en-haut, avait laissé entendre le commandant, lequel nous avait contactés, connaissant nos démêlés avec le président, personnage hautain qui n’avait aucun respect pour les gens d’armes que nous étions, anciens de la Coloniale, aguerris à mater les nationalistes d’Algérie et d’Indochine aux côtés d’illustres généraux.

Méprisant, le métis.
Nous traitant d’anciens combattants.
“ Au fond, messieurs, vous avez servi la France contre les indépendantistes. Je vois, je vois. Enfin… le Togo n’a pas besoin d’armée, c’est un petit pays en paix avec ses voisins, qui dispose d’une gendarmerie pour assurer l’essentiel de l’ordre public. Malheureusement, nos effectifs étant pléthoriques, vous comprenez... J’écrirai à Paris, personnellement, pour défendre vos intérêts d’anciens combattants, et si vous le souhaitez, on pourra donner un coup de pouce à votre reconversion. Messieurs… ”
Du bout des doigts, Etienne avait serré la main au président. En sortant du bureau, il se prit les pieds dans les bas d’éléphant de son pantalon violet. En civil, c’est vrai, l’ancien tirailleur a toujours l’air gauche, pathétique à la limite, malgré son rictus perpétuel de croquemitaine, et son trou dans le nez, qu’il tentera de dissimuler plusieurs années plus tard en ayant recours à la chirurgie esthétique.

2.
Cela faisait un an que nous essayions, patiemment, de persuader les nouvelles autorités de créer une armée nationale. Selon Maîtrier, l’État en avait les moyens, mais seul l’orgueil du métis, sa volonté délibérée d’annexer le pays au territoire voisin, dans une union factice dont l’objectif était platement tribaliste, empêchait que ceci se fasse. Il se tramerait un autre plan.

Prenant prétexte du dernier tracé de la frontière par les Alliés, vainqueurs des Allemands, tracé entériné d’ailleurs par la Société des Nations, le président avait promis aux populations éwés, dispersées des deux côtés, qu’il œuvrerait à leur réunification.

“ Le métis lui même étant éwé, son collègue à la tête de l’État voisin l’étant également, l’opération allait se solder par la fusion du plus petit pays dans le grand, le partage des richesses et des responsabilités, ainsi que le rejet des ethnies minoritaires, voire leur persécution. ”

Il était de notre devoir, avait conclu Maîtrier, d’empêcher que la nation fût bradée, d’autant que notre ethnie à nous trois, Etienne, Bodj et moi, était dans le collimateur du métis ; il aurait été déclarée sauvage, arriérée, barbare...

Selon Etienne, qui ne comprenait pas grand-chose au cadastre, ceci suffisait pour faire la peau au président. J’étais d’avis d’insister auprès de Maîtrier qu’il plaidât davantage la cause des tirailleurs démobilisés, mais je sentais vaguement que l’idée de jouer les intermédiaires enchantait très peu l’officier français. Il avait d’autres idées en tête.

Des rumeurs circulaient que des dissensions profondes existaient entre le président et Paris.

Maîtrier se dit surpris par de telles affabulations.

Des histoires de gros sous, à ce qu’il paraît. De souveraineté vis-à-vis de l’ancienne puissance colonisatrice qui voulait faire main basse sur les phosphates du pays, dicter sa politique au nouveau chef d’État soupçonné d’avoir des sympathies anglo-saxonnes plutôt.

Le métis n’aurait qu’une obsession, donner un sens à l’indépendance fraîchement acquise, briser les velléités françaises à maintenir les vieilles hégémonies :
pour cela, paraît-il, il avait décidé de frapper monnaie nationale, et soustraire son pays à la zone coloniale du franc.

Suprême injure, aurait répondu Paris, qui aurait décidé de reprendre les choses en main, de couper l’herbe sous le pied du fier nationaliste.

En secret, j’approuvais les idées du président, si cela était vrai qu’il avait de tels desseins, et en même temps, je ne comprenais pas qu’il nous ignorât à ce point, qu’il voulût se passer d’une armée nationale, alors qu’il adoptait des positions presque martiales contre l’ancienne métropole coloniale !

“ Oh, et puis ceci soldats : je ne vous ai jamais rencontrés ! ” avait lâché le commandant au moment où nous franchissions la porte pour nous diriger vers l’arsenal.
“ Bonne chance ”.

3.
“ Non mais je rêve, ce type est inconscient, il n’y a personne pour le garder ? ”
La jeep s’engagea dans la rue qui mène directement vers la résidence personnelle du chef de l’Etat, une villa rouge brique de style afro-brésilien adossée à l’Ambassade des États-Unis. Même si ces observations n’engageaient que moi, je trouvais effectivement léger que les lieux fussent ainsi laissé sans surveillance particulière. Il y avait certes un vigile devant l’Ambassade, mais il semblait posté là plus pour faire joli que protéger le bâtiment entièrement entouré de barbelés et de caméras électroniques.
“ Il y a deux gendarmes, murmura Etienne, les voilà qui arrivent.
– Pas de gestes brusques, on fait croire qu’on est la relève, a dit le commandant.
– Quel commandant, Bodj ? demandai-je narquois. Tu connais un commandant, toi ? ”

Tout marcha comme sur des roulettes.
Après avoir salué la relève, les deux gardes, qui étaient en galante compagnie, n’avaient rien trouvé de mieux que de disparaître vers la plage toute proche, leurs visiteuses nocturnes attachées presque aux porte-bagages de leurs vélos.
Un autre camion de la gendarmerie, rempli d’une dizaine d’hommes armés et cagoulés, nous rejoignit par la suite au moment où nous pénétrions dans la cour de la maison du président.

Une lumière à travers les arbres. La bibliothèque. Un homme en peignoir va et vient entre les rayons de livres et le bureau, invisible. Encore debout à deux heures du matin ! C’était donc vrai ce qu’on racontait, l’homme était une bête de travail. Quand la vitre du bureau explosa, je le vis plonger vers le sol, et compris que la balle avait manqué la cible. À l’intérieur de la maison, quelques secondes plus tard, une porte claqua, et la voix d’une femme monta brièvement, appelant au secours.
L’affaire prenait une nouvelle tournure, imprévue celle-là. Le président avait réussi à se réfugier dans la cour arrière de l’ambassade, compliquant le scénario de notre opération prévue pour durer tout au plus une heure. Les hommes piaffaient, voulaient violer la propriété de l’ambassadeur, contraindre ce dernier à nous livrer le président. Je ne pouvais prendre sur moi la responsabilité de l’assaut final, étant donné qu’il pouvait dégénérer, provoquer qui sait des complications diplomatiques. Il fallait absolument que je parle au commandant, malgré le désir manifeste de celui-ci de rester dans l’ombre.

Il avait malencontreusement coupé sa radio, ce qui n’était pas prévu non plus. Avais-je un autre choix ? Je suis retourné dans la bibliothèque du président et de là, j’ai téléphoné à Maîtrier. Il était en colère, la voix sombre et contrefaite.
“ Raccroche ce téléphone tout de suite, nom d’un chien, il est sur écoute !
– Mais… nous avons des emmerdes.
– Retourne à ton poste ! Quand la lumière s’éteindra chez l’ambassadeur, allez cueillir la bête et ramenez-la au point de rencontre ! ”
Il m’avait raccroché au nez. De façon brusque et insultante.

4.
Quand enfin, vers cinq heures du matin, nous avons pénétré dans la cour, le président était là, recroquevillé sur la banquette arrière d’une vieille Dodge noire. Aucun bruit dans la maison de l’Ambassadeur, disparu comme par magie dans le tréfonds de ses appartements. Le jour allait se lever d’une minute à l’autre. Il était temps d’en finir.

Était-ce le scintillement dans les yeux de l’homme qui nous a poussé à l’ultime geste, outrepassant ainsi les ordres de Maîtrier ?
Une lueur qui nous disait clairement qu’il n’y aurait pas de pardon à l’acte posé, s’il y réchappait, que ses partisans nous poursuivraient jusqu’au trou du cul de la terre, loin, très loin, “ là où chien m’a mordu ”. Le président nous avait reconnus lorsque, fébrile, Etienne l’avait tiré hors de la voiture sans ménagement et l’avait insulté plusieurs minutes durant. Quand la première balle lui déchira la poitrine, il n’avait pas cessé de nous regarder.

5.
Un homme crie dans la ville. Les gens se terrent. Le fils aîné du président : “ Populations de Lomé, sortez, sortez, on a tué mon père, on a tué votre président ! ” Les gens se terrent.
Fanfare militaire à la radio et mouvements de troupes vers la zone de l’aérodrome.
Un prêtre, seul, affronte le silence feutré. Le R.P. G. traverse la ville tétanisée, il se dirige vers le cadavre abandonné dans la poussière devant la bibliothèque du Centre Culturel Américain.

6.
À la une du magazine français Paris Match, quelques jours plus tard, un gros titre annonçant les révélations de l’assassin autoproclamé du président Sylvanus Olympio. Drôle d’idée de tirer à soi la couverture d’un meurtre qu’on voudrait tous oublier. En lisant ces prétendues vérités, j’avais en tête l’image d’Etienne en train de sectionner le tendon du pied de Sylvanus Olympio inerte au sol, à la manière du chasseur affaiblissant la bête sauvage, du marmiton qu’il fut dans les popotes de la coloniale, habitué à découper la barbaque sans état d’âme.

7.
Et l’ombre du Général de Gaulle, patron de la Société Coloniale Étrangère, plane sur la frontière de l’Est, par où le Révérend Père G. s’est enfui, le cadavre de Sylvanus Olympio enroulé dans la poche gigogne de sa soutane tachetée de brun. Déguisé en paratonnerre, l’ombre mettra plus d’un quart de siècle à crier les soirs de grand bal.
“ Marmiton, bien-aimé, marmiton, fils bien-aimé !
– Ta gueule ! lui répondait l’écho, de parti pris pour une fois.
– La nuit est longue, répétait le cadavre, dépaysé de l’autre côté des marécages.
– Ta gueule, lui répondait l’écho, à peine surpris lui-même de sa mauvaise foi, t’avais qu’à circuler en armure dans ta bibliothèque et dormir d’un œil cyclope ! Le drame avec vous les intellos, c’est cela, toujours baisser la garde ! Et quelle idée de faire confiance à un Américain, revanchard et traître comme un vulgaire vacher ! ”

©Kangni Alem
Belsunce, Marseille, septembre 2002

(2)le commandant Georges Maîtrier, Leucoderme Francais, membre du SDECE et conseiller de Olympio pour les affaires de sécurité!
Elisabeth
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 06 Aoû 2005 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis choquée....sincèrement...

Je sais bien qu'on est pas au pays de Candy mais quand même Shocked

Je ne pensais pas que l'on pouvait tenir de tels propos publiquement !

Quel connard, il ne sait pas ce qu'il rate...

C'est eux qui ont tout compris...
Retourne dans ta maison bétonnée bouffon... Rolling Eyes
sidesma
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 06 Aoû 2005 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Cela montre clairement que là où la françafrique passe il n' ya que du mauvais, c'est ce qu'il faut faire comprendre à ce pauvre fréluquet sans cervelle! Si le type savait le tort que son pays la france cause ou fait en afrique, il parlerait autrement! Leur pays est ce qu'il est en grande partie grâce aux réseaux mafieux qu'ils ont instaurés chez nous, c'est ce qu'il oublie ce type! Si la france ne volait et ne pillait pas en afrique ce beau monsieur n'aurait jamais une vie comme celle qu'il a, et son pays moyen serait au même niveau que la pologne! alors des gens idiots comme ça, qu'ils cessent de nous embêter, et qu'ils fassent de bonnes analyses des choses.La france reste le seul pays qui pratique la colonisation, pille les pays africains , provoque des guerres et des troubles dans ces pays! Nous, on ne cause pas de troubles à grande échelle sur le territoire français comme la france le fait en afrique. Les français doivent comprendre que leurs dirigeants qui se succèdent depuis de gaulle, et même avant commettent des saletés graves en afrique pour faire avancer leur pays! la france n'est qu'un pays moyen dont les politiciens de gauche ou de droite qui se succèdent n'arrivent pas résoudre le problème du chômage! Leur peuple doit comprendre qu'ils ont à la tête de leur pays des gens incompétents, c'est tout! La suède, l'espagne,l'allemagne,l'angleterre, tous ces pays ont un taux de chômage bas, sauf la france dont celui -ci atteint 10% de la population active! ceci prouve bien que ce pays est rempli d'hommes incompétents! et ce ne sont pas des gens incompétents qui peuvent amener un pays au niveau où il se trouve actuellement! Cela veut dire simplement que la france doit sa position actuelle au pillage massif, intensif , sans arrêt qu'elle continue à livrer dans les pays d'afrique! Pour finir, je dirais tant que la france a besoin de voler en afrique, elle ne sera jamais un grand pays, car un vrai pays se débrouille plus ou moins seul!
Elisabeth
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 06 Aoû 2005 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Citation:
J'ai toujours eut,
de l'admiration pour vous.
J'ai toujours sût,
que vous seriez avec nous.
Je vous emmène,
dans nos nouvelles colonies
à l'africaine.

Aux prédateurs tentaculaires,
Aux boulimies monopolistes,
Aux technocrates mercenaires,
quand la finance à ses artistes.
Aux terrains de jeux au soleil,
Aux chaises longues pour politiques,
Bolor et Bouygues,
Vivendi, Elf,
se servent sur la pompafric.

Bolopoly, bolo réseau,
bolo et voyage au Congo
boloré crée son arsenal,
rejoint la cour du Général !
Bolocratie, bolo la pieuvre
regarde les devises qui pleuvent.
Quand Bolo se roule un tarpé,
il ouvre une usine OCB !

{au Refrain}
Ouh ouh, ouh oué ouh {x5}

Mitérant était mon papa,
j'pars en colo en Angola,
je connais tous les moniteurs,
richissimes archi corrupteurs.
Y'a des armées désœuvrées,
qui, méritent qu'on leur tienne compagnie.
Nous on fait la guerre en musique,
on fait chanter la République.
France / Afrique
l'immaculée, intérêt, pet trop meurtriers.
Pendant que l'Angola se viole,
nous on fait l'amour dans l'pétrole.
Guinée, Tongo, Bisso, Biafra,
On est mouillés jusqu'au Ruanda,
on a dopé vos dictateurs.
Vous voyez qu'la France à du cœur !!!

{au Refrain}

Si on écoulait notre vache folle,
sur le marché du Nigeria,
à deux francs le kilo
c'est du bol !
J'pourrais partir aux Bahamas,
mon banquier me trouve un peu pâle,
mon compte à besoin de soleil,
faut que je trouve un paradis fiscal
où me détendre les orteils.

Paradis, refuge planétaire,
pour porte-feuille de mercenaire,
pour autre pilleur de l'Afrique
ou pour fumiers démocratiques.
Elles ont belles gueule nos colonies,
Bizarre Elf c'est fait griller.
Il faut balancer la politique africaine de l'Elysée !

Ceci je regrette que les personnes qui lui ont répondu entretiennent le cliché des noirs au grand sexe, de la blanche salope...et qui doit réconforter ce crétin dans son racisme...

En tous cas ça a l'air magnifique comme pays...
Elisabeth
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 06 Aoû 2005 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée pour les fautes dans la chanson, je n'ai fait qu'un copié-collé Embarassed
Pakira
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 06 Aoû 2005 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. a écrit:
Arrow Une belle Occasion pour parler de ce pays d'afrique qu'est le Togo.

Ce que vous n'apprendriez jamais de ce blog sur le togo.

La psychologie du nouvel etre Africain, a toute chose on peut tirer quelque chose de positif.
Dans ce cas ci, une belle occasion d'apprendre et de comprendre l'histoire du togo.
De cet exercice la nouvelle generation de togolais et d'africains peut tirer des lecons pour l'avenir de notre continent.

Arrow En relation avec le togo, le nom Olympio revient tres souvent.
Que represente t il pour ce pays ?

1- Sylvanus Olympio fut Le premier président du Togo
Sylvanus Olympio, un homme issu du secteur privé, qui voulait appliquer à son pays ses expériences acquises dans le monde des affaires. Après de brillantes études à Londres en sciences économiques, il intégrait assez rapidement le groupe international Unilever qui avait d’importants intérêts sur la côte occidentale de l’Afrique. Une fulgurante carrière l’avait propulsé au poste de directeur du département Afrique du groupe, United african company.
Mais il avait donné sa démission en 1951 pour se consacrer uniquement à la politique.

2- Et avec lui egalement, l'afrique francophone qui deviendra plutard la francafric connaitra, le 13 janvier 1963 au lendemain des indépendances son premier coup d’Etat militaire perpétré au Togo

Avec l’assassinat du président de la République Sylvanus Olympio. C’est également le 13 janvier 1967 que le sergent ancient tirailleur etienne Eyadema s’emparait du pouvoir. Trente-cinq après, le Togo est toujours aux prises avec des soulèvements politiques.

http://www.letogolais.com/article.html?nid=643

13 janvier 1963…on a tué Sylvanus Olympio …

LES SILENCES DU COMMANDANT MAÎTRIER (2)

pour O. Bonito
ameyi nu gbea !

"Si toi manquer celui-là, me dit le nègre, nous mangés."
André Maurois, Les silences du Colonel Bramble.

1.
“ Une minute de silence ? Même pas, il n’y en aura même pas pour son cadavre. Ou plutôt… ouais, au fond, pourquoi pas. Une minute de silence, juste le temps d’écouter les mouches vrombir autour de ses chairs mis à nu par la mitraille. Si cela ne tenait qu’à moi, soldats… mais rappelez-vous les ordres, il faut capturer le métis et non l’assassiner ! ”

Le Commandant Maîtrier, patron de la gendarmerie togolaise, fit une grimace de fauve en prononçant ces mots. Puis il sortit du tiroir de son bureau un paquet de Gauloises qu’il fit passer à la ronde. Au bout de la table, le regard complètement perdu ailleurs, le sergent Etienne prit deux cigarettes, alluma une et cala l’autre derrière son oreille droite à la manière du charpentier son crayon.

Il faisait frais à l’intérieur du bureau, le climatiseur ronronnait comme une panthère en train de digérer une proie difficile. Dehors, à travers les nacos de la fenêtre, la lumière des lampadaires allongeait puis rétrécissait la silhouette du gendarme en faction. Il était presque une heure du matin, la ville dormait, et nous nous préparions, une poignée d’anciens soldats, les sergents Etienne, Bodj et moi-même, à renverser le président Sylvanus Olympio, le métis, ainsi que l’appelait Maîtrier. Des ordres venus d’en-haut, avait laissé entendre le commandant, lequel nous avait contactés, connaissant nos démêlés avec le président, personnage hautain qui n’avait aucun respect pour les gens d’armes que nous étions, anciens de la Coloniale, aguerris à mater les nationalistes d’Algérie et d’Indochine aux côtés d’illustres généraux.

Méprisant, le métis.
Nous traitant d’anciens combattants.
“ Au fond, messieurs, vous avez servi la France contre les indépendantistes. Je vois, je vois. Enfin… le Togo n’a pas besoin d’armée, c’est un petit pays en paix avec ses voisins, qui dispose d’une gendarmerie pour assurer l’essentiel de l’ordre public. Malheureusement, nos effectifs étant pléthoriques, vous comprenez... J’écrirai à Paris, personnellement, pour défendre vos intérêts d’anciens combattants, et si vous le souhaitez, on pourra donner un coup de pouce à votre reconversion. Messieurs… ”
Du bout des doigts, Etienne avait serré la main au président. En sortant du bureau, il se prit les pieds dans les bas d’éléphant de son pantalon violet. En civil, c’est vrai, l’ancien tirailleur a toujours l’air gauche, pathétique à la limite, malgré son rictus perpétuel de croquemitaine, et son trou dans le nez, qu’il tentera de dissimuler plusieurs années plus tard en ayant recours à la chirurgie esthétique.

2.
Cela faisait un an que nous essayions, patiemment, de persuader les nouvelles autorités de créer une armée nationale. Selon Maîtrier, l’État en avait les moyens, mais seul l’orgueil du métis, sa volonté délibérée d’annexer le pays au territoire voisin, dans une union factice dont l’objectif était platement tribaliste, empêchait que ceci se fasse. Il se tramerait un autre plan.

Prenant prétexte du dernier tracé de la frontière par les Alliés, vainqueurs des Allemands, tracé entériné d’ailleurs par la Société des Nations, le président avait promis aux populations éwés, dispersées des deux côtés, qu’il œuvrerait à leur réunification.

“ Le métis lui même étant éwé, son collègue à la tête de l’État voisin l’étant également, l’opération allait se solder par la fusion du plus petit pays dans le grand, le partage des richesses et des responsabilités, ainsi que le rejet des ethnies minoritaires, voire leur persécution. ”

Il était de notre devoir, avait conclu Maîtrier, d’empêcher que la nation fût bradée, d’autant que notre ethnie à nous trois, Etienne, Bodj et moi, était dans le collimateur du métis ; il aurait été déclarée sauvage, arriérée, barbare...

Selon Etienne, qui ne comprenait pas grand-chose au cadastre, ceci suffisait pour faire la peau au président. J’étais d’avis d’insister auprès de Maîtrier qu’il plaidât davantage la cause des tirailleurs démobilisés, mais je sentais vaguement que l’idée de jouer les intermédiaires enchantait très peu l’officier français. Il avait d’autres idées en tête.

Des rumeurs circulaient que des dissensions profondes existaient entre le président et Paris.

Maîtrier se dit surpris par de telles affabulations.

Des histoires de gros sous, à ce qu’il paraît. De souveraineté vis-à-vis de l’ancienne puissance colonisatrice qui voulait faire main basse sur les phosphates du pays, dicter sa politique au nouveau chef d’État soupçonné d’avoir des sympathies anglo-saxonnes plutôt.

Le métis n’aurait qu’une obsession, donner un sens à l’indépendance fraîchement acquise, briser les velléités françaises à maintenir les vieilles hégémonies :
pour cela, paraît-il, il avait décidé de frapper monnaie nationale, et soustraire son pays à la zone coloniale du franc.

Suprême injure, aurait répondu Paris, qui aurait décidé de reprendre les choses en main, de couper l’herbe sous le pied du fier nationaliste.

En secret, j’approuvais les idées du président, si cela était vrai qu’il avait de tels desseins, et en même temps, je ne comprenais pas qu’il nous ignorât à ce point, qu’il voulût se passer d’une armée nationale, alors qu’il adoptait des positions presque martiales contre l’ancienne métropole coloniale !

“ Oh, et puis ceci soldats : je ne vous ai jamais rencontrés ! ” avait lâché le commandant au moment où nous franchissions la porte pour nous diriger vers l’arsenal.
“ Bonne chance ”.

3.
“ Non mais je rêve, ce type est inconscient, il n’y a personne pour le garder ? ”
La jeep s’engagea dans la rue qui mène directement vers la résidence personnelle du chef de l’Etat, une villa rouge brique de style afro-brésilien adossée à l’Ambassade des États-Unis. Même si ces observations n’engageaient que moi, je trouvais effectivement léger que les lieux fussent ainsi laissé sans surveillance particulière. Il y avait certes un vigile devant l’Ambassade, mais il semblait posté là plus pour faire joli que protéger le bâtiment entièrement entouré de barbelés et de caméras électroniques.
“ Il y a deux gendarmes, murmura Etienne, les voilà qui arrivent.
– Pas de gestes brusques, on fait croire qu’on est la relève, a dit le commandant.
– Quel commandant, Bodj ? demandai-je narquois. Tu connais un commandant, toi ? ”

Tout marcha comme sur des roulettes.
Après avoir salué la relève, les deux gardes, qui étaient en galante compagnie, n’avaient rien trouvé de mieux que de disparaître vers la plage toute proche, leurs visiteuses nocturnes attachées presque aux porte-bagages de leurs vélos.
Un autre camion de la gendarmerie, rempli d’une dizaine d’hommes armés et cagoulés, nous rejoignit par la suite au moment où nous pénétrions dans la cour de la maison du président.

Une lumière à travers les arbres. La bibliothèque. Un homme en peignoir va et vient entre les rayons de livres et le bureau, invisible. Encore debout à deux heures du matin ! C’était donc vrai ce qu’on racontait, l’homme était une bête de travail. Quand la vitre du bureau explosa, je le vis plonger vers le sol, et compris que la balle avait manqué la cible. À l’intérieur de la maison, quelques secondes plus tard, une porte claqua, et la voix d’une femme monta brièvement, appelant au secours.
L’affaire prenait une nouvelle tournure, imprévue celle-là. Le président avait réussi à se réfugier dans la cour arrière de l’ambassade, compliquant le scénario de notre opération prévue pour durer tout au plus une heure. Les hommes piaffaient, voulaient violer la propriété de l’ambassadeur, contraindre ce dernier à nous livrer le président. Je ne pouvais prendre sur moi la responsabilité de l’assaut final, étant donné qu’il pouvait dégénérer, provoquer qui sait des complications diplomatiques. Il fallait absolument que je parle au commandant, malgré le désir manifeste de celui-ci de rester dans l’ombre.

Il avait malencontreusement coupé sa radio, ce qui n’était pas prévu non plus. Avais-je un autre choix ? Je suis retourné dans la bibliothèque du président et de là, j’ai téléphoné à Maîtrier. Il était en colère, la voix sombre et contrefaite.
“ Raccroche ce téléphone tout de suite, nom d’un chien, il est sur écoute !
– Mais… nous avons des emmerdes.
– Retourne à ton poste ! Quand la lumière s’éteindra chez l’ambassadeur, allez cueillir la bête et ramenez-la au point de rencontre ! ”
Il m’avait raccroché au nez. De façon brusque et insultante.

4.
Quand enfin, vers cinq heures du matin, nous avons pénétré dans la cour, le président était là, recroquevillé sur la banquette arrière d’une vieille Dodge noire. Aucun bruit dans la maison de l’Ambassadeur, disparu comme par magie dans le tréfonds de ses appartements. Le jour allait se lever d’une minute à l’autre. Il était temps d’en finir.

Était-ce le scintillement dans les yeux de l’homme qui nous a poussé à l’ultime geste, outrepassant ainsi les ordres de Maîtrier ?
Une lueur qui nous disait clairement qu’il n’y aurait pas de pardon à l’acte posé, s’il y réchappait, que ses partisans nous poursuivraient jusqu’au trou du cul de la terre, loin, très loin, “ là où chien m’a mordu ”. Le président nous avait reconnus lorsque, fébrile, Etienne l’avait tiré hors de la voiture sans ménagement et l’avait insulté plusieurs minutes durant. Quand la première balle lui déchira la poitrine, il n’avait pas cessé de nous regarder.

5.
Un homme crie dans la ville. Les gens se terrent. Le fils aîné du président : “ Populations de Lomé, sortez, sortez, on a tué mon père, on a tué votre président ! ” Les gens se terrent.
Fanfare militaire à la radio et mouvements de troupes vers la zone de l’aérodrome.
Un prêtre, seul, affronte le silence feutré. Le R.P. G. traverse la ville tétanisée, il se dirige vers le cadavre abandonné dans la poussière devant la bibliothèque du Centre Culturel Américain.

6.
À la une du magazine français Paris Match, quelques jours plus tard, un gros titre annonçant les révélations de l’assassin autoproclamé du président Sylvanus Olympio. Drôle d’idée de tirer à soi la couverture d’un meurtre qu’on voudrait tous oublier. En lisant ces prétendues vérités, j’avais en tête l’image d’Etienne en train de sectionner le tendon du pied de Sylvanus Olympio inerte au sol, à la manière du chasseur affaiblissant la bête sauvage, du marmiton qu’il fut dans les popotes de la coloniale, habitué à découper la barbaque sans état d’âme.

7.
Et l’ombre du Général de Gaulle, patron de la Société Coloniale Étrangère, plane sur la frontière de l’Est, par où le Révérend Père G. s’est enfui, le cadavre de Sylvanus Olympio enroulé dans la poche gigogne de sa soutane tachetée de brun. Déguisé en paratonnerre, l’ombre mettra plus d’un quart de siècle à crier les soirs de grand bal.
“ Marmiton, bien-aimé, marmiton, fils bien-aimé !
– Ta gueule ! lui répondait l’écho, de parti pris pour une fois.
– La nuit est longue, répétait le cadavre, dépaysé de l’autre côté des marécages.
– Ta gueule, lui répondait l’écho, à peine surpris lui-même de sa mauvaise foi, t’avais qu’à circuler en armure dans ta bibliothèque et dormir d’un œil cyclope ! Le drame avec vous les intellos, c’est cela, toujours baisser la garde ! Et quelle idée de faire confiance à un Américain, revanchard et traître comme un vulgaire vacher ! ”

©Kangni Alem
Belsunce, Marseille, septembre 2002

(2)le commandant Georges Maîtrier, Leucoderme Francais, membre du SDECE et conseiller de Olympio pour les affaires de sécurité!

Autre lien interessant:
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=438

Concernant le lien,rien de nouveau à l'ouest.Ca ne m'étonne pas,c'est tout,et allez dire à des gars comme lui qu'ils sont raçistes et il va crier au mensonge...Tout comme il y'aura des nègres qui vont dire de ne pas faire tout un plat pour si peu Rolling Eyes

En gros,rien n'a changé depuis la dernière exposition coloniale,c'est dans leur éducation,regardez le jeu Koh Lanta,sur TF1 et vous verrez...

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Kainfri
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 06 Aoû 2005 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Lottagame a écrit:
Kainfry

Mon pseudo est kainfri avec un i comme africain ça fait plusieurs fois que tu te trompes Wink

Lottagame a écrit:
La racialisation est une invention noire?

Non.

Lottagame a écrit:
Lorsque je dis "le folklore blanc" je veux parler d'une conception dévalorisante des êtres qu'ils ont depuis belle lurette dans ce pays et en occident en général. Donc lorsque je lis les propos d'un jeune blanc haineux je ne suis évidemment pas surpris.

Compréhensible sauf qu'il s'agit ici d'un jeune voulant vraisemblablement imiter Tarzan

Lottagame a écrit:
Au passage je te ferais savoir que ma femme est blanche, certains de mes amis (es) également donc ne m'embarque pas dans un truc du genre "tous les blancs sont racistes"[/b]

Je ne voulais embarquer personne. Je faisais juste remarquer qu'une généralisation du type "preuve du racisme des blancs" me paraissait pour le moins hâtive.
ogunsiron
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 07 Aoû 2005 16:32    Sujet du message: commentaire sur son blog Répondre en citant

Un commentaire a propos de la photo de sa copine :

De Lawrent972, posté le Samedi 06 août 2005 à 00:32

Attend tu te ramenes o togo é tt ske tu t trouvé comme meuf c une blanche? ptit morveux tte façon c tt ske tu merites t k'un vieux blanc a ptite queue é ta go elle o moin elle en a déja pris des kilometres de bites de blacks sale fion

========================================

On se demande parfois mais qu'est ce qu'il veut le noir ? Il aurait voulu que cet abruti de tappe une noire peut etre ?? Et evidemment il se serait plaint dans ce cas la aussi ???

C'est comme ces reproches qui sont parfois faits aux libanais en afrique : "Ils n'epousent pas nos femmes" . C'est tout me meme étrange parce qu'en général, les peuples se plaignent que justement les étrangers epousent trop leurs femmes et non le contraire ! C'est comme ci les africains se plaignaient que les libanais ne les laissent pas eux aussi profiter de leurs richesses (auquellles ils auraient acces en tant que beaux-parents de libanais en question) . Tout cela est evidemment humain, trop humain mais ça reste triste !!

J'ai hate du jour ou l'homme et la femme noire issus d'un certain milieu social aisé sera vue comme "défendu aux autres!". C'est une attitude fermée ou meme rétrograde ? Elle l'est certe mais c'est une attitude qui existe parmi les groupes qui ont *quelque chose* a préserver et a défendre. J'aimerais bien ça voir apparaitre des noirs qui ont plein de richesses a preserver et a defendre et qui preferent les garder pour les noirs.
Nénuphar
Bon posteur

MessagePosté le: Dim 07 Aoû 2005 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ca montre juste qu'il n'est pas chez lui... J'aurai les larmes aux yeux la première fois que je mettrais les pieds en Afrique. Là où TOUT à commencé!
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2005 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, ce blog est une bonne illustration du fait que le racisme en général, et la négrophobie en particulier, ne sont malheureusement pas une question de génération. La négrophobie ne disparaîtra pas du seul fait du renouvellement des générations blanches.

Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Diali
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2005 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

c'est d'autant plus écoeurant que je suis persuadée ke POUR LUI il n'y avait pas de racisme dans ses commentaires
c'est d'autant plus inquiétant
quelles valeurs un mec comme ça va transmettre à ses enfants ?
ce sont ces types qui sont les plus dangereux
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2005 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le signalement que j'ai envoyé à Cybercop (bouton en bas à gauche du blog)

Citation:
Bonjour,

Ce skyblog est raciste :

Ca commence de manière plus ou moins subtile :
"Description du Skyblog :
"La vie au togo(petit pays d'afrique) c comment?Et bien jpeut repondre que malgré quelque petits avantages c bien de la merde!!!!! "

Et puis, la légende de la dernière photo de la page :
"Un otre type de singe....I va me chercher une noix de coco,javer soif lol(jdécone).Mé il est kan m alé chercher une noix de coco pr gouter.C t kan on visiter le benin."
Il parle bien sûr d'une personne, un Béninois.

Ce blog transpire le mépris des Noirs.

Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Skelter
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2005 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps le gars a une sale gueule, écrit comme un porc et ne semble pas jouir de facultés mentales suffisantes.

Comme on dit la bave du crapeau n'atteint pas la colombe.
Nénuphar
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2005 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Joseph Andjou a dit "Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus..." ... Rien à voir avec le sujet.

Juste que j'ai trouvé pleins de jolies choses sur lui.
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2005 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:
Voici le signalement que j'ai envoyé à Cybercop (bouton en bas à gauche du blog)

Citation:
Bonjour,

Ce skyblog est raciste :

Ca commence de manière plus ou moins subtile :
"Description du Skyblog :
"La vie au togo(petit pays d'afrique) c comment?Et bien jpeut repondre que malgré quelque petits avantages c bien de la merde!!!!! "

Et puis, la légende de la dernière photo de la page :
"Un otre type de singe....I va me chercher une noix de coco,javer soif lol(jdécone).Mé il est kan m alé chercher une noix de coco pr gouter.C t kan on visiter le benin."
Il parle bien sûr d'une personne, un Béninois.

Ce blog transpire le mépris des Noirs.

Pas de réponse à mon message de lundi, mais le blog de ce jeune négrophobe semble avoir été fermé.

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai pris la précaution d'enregistrer la page 3.

Kainfri
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2005 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens Skyrock la corrompue a cédé au lobby nègre? Laughing
Kainfri
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2005 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:
Le lobby negre qui n'existe pas

Attention kainfri, si tu continue, je vais t'accuser d'anti-kemitisme

Etant kémite, même si "bounty" je ne puis être accusé d'anti-kémitisme Wink

C'est juste que si Skyrock avait pas fermé le blog on nous aurait expliqué que ça appartient à quelqu'un de l'"autre" lobby, etc... Wink
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2005 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
Etant kémite, [...] je ne puis être accusé d'anti-kémitisme Wink

Avant que François ne te rentre dedans ( Wink ), puis-je me permettre une question, bien que l'on s'éloigne du thème de la discussion ?

Tu t'es relu après avoir écrit cela ?

Kainfri
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2005 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:
kainfri a écrit:

Avant que François ne te rentre dedans ( Wink ), puis-je me permettre une question, bien que l'on s'éloigne du thème de la discussion ?

Y a des gens plus connus qui utilisent des "arguments" similaires Wink
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2005 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
TjenbeRed a écrit:
kainfri a écrit:

Y a des gens plus connus qui utilisent des "arguments" similaires Wink

Je crois comprendre à quoi tu fais allusion. N'empêche que le différend qui t'oppose à François me paraît transparaître dans presque tous vos échanges. C'est dommage et je ne vois pas ce que ça apporte au forum.
Sad Sad Sad Sad Sad

Kainfri
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2005 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:
Vous avez remarquez que kainfri fait toujours allusion à Dieudonné et au sionistes?

Apres il dit que nous parlons toujours des sionistes mais en fait c'est lui.

J'ai parlé des sionistes? Very Happy
Kainfri
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2005 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:
Je crois comprendre à quoi tu fais allusion. N'empêche que le différend qui t'oppose à François me paraît transparaître dans presque tous vos échanges. C'est dommage et je ne vois pas ce que ça apporte au forum.

Quel "différend"?

J'aime bien le personne françois. Bon sur certains sujets il a moins d'humour que d'autres, mais à part ça RAS...

Et puis, c'est lui qu'a commencé: il avait qu'à pas me menacer de me traiter d'antikémitisme!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: