Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

algeriens et autres africains : meme combat ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cheikha djenia
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2004 22:24    Sujet du message: algeriens et autres africains : meme combat ? Répondre en citant

je voulais vous faire partager une reaction d'un europeen sur un autre forum du net à la demande d'un intervenant algerien qui avait comme opinion de laisser les "africains" tranquilles !
videz votre coeur et repondez à ces deux "ennemis" le blanc europeen et l'autre ennemi l'arabe- qui -n'aime -pas- les -noirs- non- plus........ Very Happy

à Mr x ( Algérie ):

Votre réaction est guidée par l'orgueil, vous me dites laissez-nous tranquilles, ne vous mêlez plus de nos affaires, en ce qui me concerne personnellement je serai d'accord avec vous, mais dans ce cas là, il faudrait couper l'aide alimentaire à l'Afrique sans laquelle les morts se chiffreraient par millions, il ne faudrait plus aux pays occidentaux qu'ils demandent pardon pour ne pas être intervenus pendant les massacres inter-ethniques au Rwanda, il faudrait que l'armée française sous mandat de l'O.N.U se retire et laisse les Ivoiriens s'entretuer, il faut cesser toutes les aides pour combattre le sida, la préventions des épidémies, arrêter toutes les actions humanitaires, y compris celles des médecins sans frontières, il faut aussi couper tous les crédits octroyés et qui font toujours l'objet de remises de dettes, il faudra aussi cesser toutes coopération avec les pays arabes, ne plus leur verser le moindre centime, comme à l'Egypte, la Jordanie et surtout à la Palestine qui ne survit que par les subsides européens etc. etc.
Et que se passerait-il si demain l'occident interdisait la sortie de devises que les travailleurs émigrés envoient à leurs familles qui survivent uniquement avec ça?
Croyez-vous que se soit réaliste? Alors quand on veut jouer au grand, il faut en assumer les conséquences.
Je vous le dis et je vous le répète, il n'y a ni arrogance, ni condescendance, rien qui puisse porter atteinte à votre dignité, mais cessez de mettre sur le dos de l'occident votre incapacité à vous gouverner et à prospérer.

Au sujet de Bouteflika, je pense qu'on peut parler de fraude électorale à 20 point près, au-delà ce n'est pas crédible, une élection à 70% des suffrages est déjà un plébiscite, les scores ont été de plus de 90%, les peuples arabes s'enflamment rapidement pour un leader, et la neutralisation du G.I.A y est peut-être pour beaucoup, au sujet du muselage de la presse et des médias, je suis d'accord avec vous, la libre information est un des fondements de la démocratie, quoique nous avons aussi notre brebis galeuse en Europe, où Berlusconi contrôle 75% de l'information en Italie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheikha djenia
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2004 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

toujours à propos de l'afriqe en general !

à propos du tiers monde

Vous nous dites :
"Quant aux riches fermiers blancs du Zimbabwe, je comprends que Mugabe les ait chassés, parce qu'ils se sont appropriés presque la totalité des terres agricole de ce pays, pendant que le peuple du Zimbabwe crevait de faim".
Il se trouve que je connais bien ce pays où j'ai vécu pendant deux ans.
Je crains que le peuple du Zimbabwe ait davantage faim aujourd'hui que du temps des "riches fermiers blancs".

Vous devriez prendre aussi en compte le fait que si les blancs se sont appropriés les terres lors de la colonisation de la Rhodésie du Sud par Cecil Rhodes, ces terres étaient sous forme de "bush" pratiquement inhabitées, et non sous forme de fermes prospères.
En fait la densité de population (noire et blanche) n'a pu augmenter que grâce à la mise en exploitation de ces terres par les blancs.
J'ai bien peur que Mugabe ne prépare un retour du pays à la situation qui prévalait avant la colonisation : pas de production et une très faible population. Il sera aidé dans cette entreprise par le virus du Sida qui contamine déjà plus de 40 % des adultes et des enfants dans certaine région du Zimbabwe, du Botswana et d'Afrique du Sud.
Et en attendant, le Zimbabwe qui nourrissait toute l'Afrique Australe, dépend aujourd'hui des programmes d'aides alimentaires de la FAO et du PAM.
Vos ne pouvez plus cacher que la décolonisation été un grave échec historique et vous ne pourrez pas non plus faire croire longtemps que les "blancs" sont responsables de cet échec. Prenez donc exemple sur les Asiatiques, ils pleurnichent moins que vous et sont plus efficaces.
cheikha djenia
Grioonaute 1

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2004 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

tu a raison l'africain, il ne sert à rien d'expliquer tes fumeuses analyses, de toute facon, on l'aura compris, du moins sur ce forum, les idées "communautaristes" sont les mieux partagées, moi je ne demande que ca, que les noirs ( je dit bien noirs, parceque africains c'est plus vague visiblement ) forment une communauté et se defendent contre leur ennemis qui sont autour........ Very Happy Wink , mais moi je serais noir, je me mefierais vachement du communautarisme à deux balles, parceque avant de former une communauté, il y'a le mot "commun" et ca, ce n'est certainement pas avec une simple apparence physique qu'on formerait une communauté !
en attendant, l'algerien lutte à sa facon tout simplement pour un etat de droit chez lui dans ses frontieres et n'importe quel communautarisme ( religieux, geographique, ethnique etc ) serait vain dans les circonstances actuelles et la preuve nous l'avons.....puisque nous avons deja donné ( panafricanisme militant, arabisme foireux, unite du maghreb imature, islamisme ravageur )
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2004 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

cheikha djenia a écrit:
tu a raison l'africain, il ne sert à rien d'expliquer tes fumeuses analyses, de toute facon, on l'aura compris, du moins sur ce forum, les idées "communautaristes" sont les mieux partagées, moi je ne demande que ca, que les noirs ( je dit bien noirs, parceque africains c'est plus vague visiblement ) forment une communauté et se defendent contre leur ennemis qui sont autour........ Very Happy Wink , mais moi je serais noir, je me mefierais vachement du communautarisme à deux balles, parceque avant de former une communauté, il y'a le mot "commun" et ca, ce n'est certainement pas avec une simple apparence physique qu'on formerait une communauté !
en attendant, l'algerien lutte à sa facon tout simplement pour un etat de droit chez lui dans ses frontieres et n'importe quel communautarisme ( religieux, geographique, ethnique etc ) serait vain dans les circonstances actuelles et la preuve nous l'avons.....puisque nous avons deja donné ( panafricanisme militant, arabisme foireux, unite du maghreb imature, islamisme ravageur )
Alors tu comprendras aisément ton impossibilité de faire partie de cette comunauté, toi qui ne partages même pas cette apparence extérieure... Poour tes conneries sur le zimbabwe, je te prierais te renseigner sur son histoire: c'était une grande civioisation, à tel point qu'on a dû inventer un peuple sémite de plus le temps d'expliquer la mise sur pieds de cette civilisation, pour expliquer ce développemment. La colonisation a été un ensauvagement, rien de plus (en cxe qui concerne les noirs et les asiatiques). Point. Par contre, est-ce la cas des sémites..., Une différence de plus, mon cher... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cheikha djenia
Grioonaute 1

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2004 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
(en cxe qui concerne les noirs et les asiatiques).
en voila une parallele qui n'a pas de sens, les asiatiques ne forment pas un tout, les noirs non plus d'ailleurs, pour moi il y'a l'afrique et l'asie, donc un africain n'est pas automatiquement noir, que je saches, l'egypt n'est pas habitée que par des noirs, pourtant la civilisation pharaonique est bel et bien africaine, du moins si j'en juge par ce que disent les africanistes ! idem pour l'asie, il n'ya absolument rien de comparable entre un bangladech et un japon, pourtant ils sont tous deux bel et bien asiatiques, et va viendrais pas à l'idée à l'un ou à l'autre de s'exclure de leur aire georgraphique pourtant moins continentale que l'afrique.
resumé : tu n'est qu'un peroquet qui veut absolument repeter ce que veulent faure passer certains apprentis sorciers pour mieux isoler les pays pauvres !
je m'en fiche royalement que tu soit noir ou blanc ou jaune, pour moi, les problemes se situent au niveau de chaque pays, et ton "communatariseme noir" ne fera pas recette, puisque il n'a pas existe et n'existera jamais.
tu veux que je sois absolument noir.... sinon j'aurais pas droit à mon africanité ? dans ce cas, va precher ailleurs ton sectarisme à deux sous.
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2004 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

cheikha djenia,
t'es pas africain mais un asiatique qui habite (occupe) l'afrique.
Il y a nuance.
Falasha
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2004 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le Monde alias Al Jazira sur seine. AFP = Association France Palestine.

2 ptits articles pour mesurer la fiabilité des médias Français au sujet du Moyen Orient mais aussi de l'Afrique:

Yamoussoukro mon amour !

http://www.menapress.com/article.php?sid=467

et,

La rébellion glorieuse du système des 10% !

http://www.menapress.com/article.php?sid=473
cheikha djenia
Grioonaute 1

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2004 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

@falasha
tes liens sont trop orientés, ce sont des sites propagandistes sionistes anti francais...puisqu'ils ne pardonne pas la position francaise de vos alliés americains ! ca saute aux yeux !
les africains dieu merci ont tout de meme deux yeux pour voir et lire sur ce qui se dit sur le net en abondance, et que chacun est libre de croire ce qu'il veut, on peut tromper qq un certain temps, mais on ne peux pas tromper tout le monde........tout le temps !
Falasha
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2004 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le mot "propagande" n'est pas un argument... Et "sioniste" ni une insulte. C'est le nom d'un combat national comme les nationalismes Africains, Arabes, tout comme le nationalisme Palestinien.

Quand un axe rouge-brun-vert imprègne le débat intellectuel et politique
La convergence des totalitarismes
PAR ALEXANDRE DEL VALLE* ET MARC KNOBEL**
22.04.2002

Le Figaro

La percée des candidats trotskistes réunis et de candidats se revendiquant de mouvances ultra-radicales dites « anti-mondialisation » atteste hélas de la bonne santé, en France, des idéologies totalitaires d'extrême gauche. Le plus choquant n'est pas tant le fait que des adeptes de la révolution permanente soient si nombreux, mais surtout que l'extrême gauche apparaisse si « sympathique », banalisée, légitimée, même. Il est vrai que José Bové, Laguiller, Besancenot ou encore Toni Negri en Italie (idéologue des Brigades rouges et des « anti-mondialisation »), en tant que pseudo-défenseurs des « opprimés », des sans-papiers, ou des « martyrs palestiniens », se positionnent systématiquement du côté des victimes, même si leurs maîtres à penser (Lénine, Trotski, Mao, Pol Pot, etc.) furent de cyniques bourreaux.

En fondant leur identité et leur propagande sur la lutte contre le « fascisme » et le « racisme », les adeptes du totalitarisme rouge n'auront certes jamais l'air aussi terribles que les « fascistes » gris. Et pourtant... Les événements qui ont marqué l'actualité récente - attentats islamistes, insécurité, actes antijuifs -, sont pour les auteurs de cet article l'occasion de démythifier l'extrême gauche, dont nous savons par ailleurs qu'elle est éminemment totalitaire et agressive dans ses slogans, ses méthodes et ses buts (Carlos, Action directe, Brigades rouges, Armée rouge, etc.).

La gauche radicale ne cesse, en effet, de mettre de l'huile sur le feu, sous couvert d'antisionisme, lorsqu'elle relaye les thèses les plus violentes et éculées des islamistes et des propalestiniens les plus antijuifs. Ainsi, la très pacifiste Arlette était-elle en tête de cortège de la manifestation propalestinienne du 23 mars aux côtés de militants de la LCR, d'anarchistes et de fondamentalistes musulmans agitant des drapeaux du Hezbollah et hurlant des « Allah ou Akbar » et des « mort à Israël ». Pendant ce temps, José Bové, de retour de Ramallah, où les militants « anti-mondialisation » qui avaient sévi à Gênes s'étaient posés en « boucliers humains » pour protéger Yasser Arafat, accusait les services israéliens d'avoir fomenté les actes antisémites perpétrés en France, en vertu de l'habituelle théorie du complot : « à qui profite le crime ? ». On rappellera d'ailleurs que c'est une frange de l'ultra-gauche (Vieille Taupe) qui développa les thèses négationnistes dans les années 70-80, l'un des buts avérés étant de délégitimer l'Etat d'Israël. Dans la même logique, c'est toute une partie de l'extrême gauche (comme d'ailleurs de l'extrême droite), qui relaya, peu après les attentats du 11 septembre, l'intox, lancée par le Hamas, selon laquelle la CIA et le Mossad auraient perpétré les attentats antiaméricains, afin de « justifier une vaste ratonnade internationale contre les Musulmans ».

Ici, la palme de l'outrance revient à l'intellectuel propalestinien Michel del Castillo qui osait dire, alors que les cadavres du World Trade Center étaient encore sous les décombres : « Je ne deviendrais jamais un Américain. [...] En semant la mort chez le Satan américain, Ben Laden ne poursuit aucun but politique. Il s'imagine livrer un combat spirituel avec, fatalement, des armes disproportionnées, parce que toute la puissance se trouve du côté de l'adversaire [...]. Nous devinons ce que Dostoïevski eût dit et pensé de Ben Laden, des fous de Dieu : ce n'est pas une bête féroce. C'est un homme [...], mon semblable. » Quant à Toni Negri, il avait déclaré que « sa compassion » n'allait « que pour les sans-papiers » disparus avec les Twin Towers. Inutile de revenir sur les propos outranciers d'un Dieudonné « antiraciste » déclarant « préférer Ben Laden à Georges Bush » et fustigeant le judaïsme, ou encore ceux du linguiste d'extrême gauche américain Noam Chomsky dénonçant une « imposture planétaire » dans les attentats de Manhattan et profitant de l'occasion pour rendre une fois de plus l'Etat hébreu responsable de la « colère légitime des islamistes » et du tiers-monde. Egalement explicite, Daniel Gluckstein, candidat du Parti des travailleurs (PTA), préfère chanter L'Internationale que La Marseillaise et se lance dans la course à la diabolisation d'Israël, laissant le porte-parole du PTA algérien déclarer - lors d'un meeting tenu le 5 avril - : « Nous ne reconnaîtrons jamais l'Etat d'Israël, car il est une menace pour tous les peuples de la région, la solution ne peut être qu'un seul Etat, un Etat palestinien... »

Lorsque l'intellectuel communiste portugais José Saramago déclare, de retour de Palestine : « Ramallah, c'est Auschwitz » ; lorsque José Bové affirme que la campagne qui est menée par le gouvernement Sharon contre le terrorisme palestinien s'apparente « aux actes commis par les nazis » pendant la Seconde Guerre mondiale, lorsque les adeptes de Trotski et de Marx soumettent continuellement Israël à la reductio ad Hitlerum, lorsque les Juifs eux-mêmes sont accusés d'être racistes parce qu'ils soutiennent l'Etat hébreu, nous avons bel et bien affaire à une forme particulièrement pernicieuse de banalisation de la Shoah doublée d'un insupportable « détournement de mémoire ».

En participant à ce type de réduction, les intellectuels d'extrême gauche ne font que relayer la traditionnelle propagande négationniste et participent au vaste mouvement de nouvelle judéophobie - si bien analysée par Pierre-André Taguieff et William Goldnadel -, que l'on voit se manifester aussi bien lors d'attaques antijuives en France ou en Belgique qu'à l'occasion de saccages de synagogues à Kiev ou avec les attentats kamikazes antijuifs à Tel-Aviv ou en Tunisie.

En fait, si des Michel del Castillo, des José Bové ou des trotsko-lénino-marxistes accablent systématiquement l'Etat hébreu puis se permettent de justifier, nier ou minimiser les actes antijuifs en France comme la barbarie islamiste, c'est en fait parce que la gauche radicale n'aime les juifs que lorsque ceux-ci sont non seulement déjudaïsés (Marx, La Question juive), mais surtout réduits à l'état de diasporas passives incapables de se défendre et dont la douleur peut être instrumentalisée à l'envi dans le but cynique de délégitimer l'idée même d'Etat-nation par essence « fasciste ». Inversement, le juif est considéré comme son pire ennemi dès lors qu'il revendique lui aussi son droit à un foyer national, à la souveraineté et à la sécurité. En termes clairs, Israël est l'Etat à qui l'on pardonne le moins d'être un Etat souverain, d'où la focalisation et la surmédiatisation du conflit israélo-palestinien au détriment d'autres dossiers mille fois plus dramatiques comme la guerre civile algérienne, laquelle mobilise étrangement bien moins les passions dans les banlieues et les coulisses de la LCR ou de LO...

Rappelons-nous le slogan CRS=SS. Rappelons-nous également l'autre slogan soixante-huitard « il est interdit d'interdire » puis l'impératif de « révolution permanente » des trotskistes, et nous comprenons alors à la fois pourquoi le Mouvement de l'immigration et des banlieues (MIB), les Jeunesses révolutionnaires européennes (JRE) ou Droit au logement (DAL) excitent les jeunes beurs et les sans-papiers contre l'ordre établi et pourquoi Arlette Laguiller et la gauche internationaliste en général refusent de parler d'insécurité et d'antisémitisme dans les banlieues. Le palestinisme constitue pour les adeptes d'utopies totalitaires internationalistes l'archétype même du combat progressiste des « sans-Etats », des victimes du « colonialisme » et du « racisme ». L'Etat occidental de tradition « judéo-chrétienne » (la France comme Israël) est pour eux mauvais par essence, tandis que les arabo-musulmans en général (assimilées aux persécutés palestiniens), sont des victimes par nature ne pouvant jamais avoir réellement tort ou être coupables, mêmes lorsqu'elles prennent la forme néo-barbare de kamikazes islamistes ou de beurs agressant des juifs ou des policiers dans les banlieues, puisqu'elles ont idéologiquement raison du seul fait de s'opposer à l'ordre établi « occidentalo-sioniste».

A ce titre, la recrudescence de l'extrême gauche nous paraît aussi grave que celle de l'extrême droite. Qu'il s'agisse de l'Italie, où les « nouvelles Brigades rouges » ont déclenché une nouvelle série d'attentats puis contracté une alliance avec les mouvements islamistes ; de la France, où se dessine une alliance idéologique rouge-vert, voire rouge-brun-vert, particulièrement inquiétante autour des thèmes de l'antisionisme et du négationnisme (succès des thèses de Norman Finkelstein, Roger Garaudy, Noam Chomsky) ; ou des territoires occupés, dans lesquels se renforce une alliance « nationale-islamiste » et où le très marxiste FPLP gère des opérations terroristes avec le Hamas - la convergence des totalitarismes est plus actuelle et inquiétante que jamais. Et les scores des organisations trotskistes comme la popularité du josé-bovisme sont le signe d'une mauvaise santé de la société française, laquelle semble être tentée de recycler ses vieux démons judéophobes sous les couleurs progressistes et pseudo-antiracistes du palestinisme et du gauchisme.

* Alexandre del Valle est l'auteur de Guerres contre l'Europe (Syrtes, 2001).

** Marc Knobel est chercheur au Centre Simon-Wiesenthal.
AntiFala
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2004 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

FALASHA DOIT ETRE CENSUREE

Toute personne qui lira se message est invité à ne plus répondre à la dénommée FALASHA qui pollue Grioo par des articles prosélytes et orientés, tout en détournant les Grioonautes des préoccupations qui sont les leurs.
Kouokam
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

cheikha djenia a écrit:

donc un africain n'est pas automatiquement noir, que je saches, l'egypt n'est pas habitée que par des noirs, pourtant la civilisation pharaonique est bel et bien africaine, du moins si j'en juge par ce que disent les africanistes .

Je te rappelle que les Egyptiens d'aujourd'hui et ceux des Pharaons n'ont rien a voir ou presk historiquement. Tu confonds... Twisted Evil

https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
cheikha djenia
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je te rappelle que les Egyptiens d'aujourd'hui et ceux des Pharaons n'ont rien a voir ou presk historiquement. Tu confonds...

mais oui, bien sur, il y'a que toi qui en est convaincu!......... Very Happy Very Happy
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

cheikha djenia a écrit:
Citation:
Je te rappelle que les Egyptiens d'aujourd'hui et ceux des Pharaons n'ont rien a voir ou presk historiquement. Tu confonds...

mais oui, bien sur, il y'a que toi qui en est convaincu!......... Very Happy Very Happy
Si tu es capable de faire ce que l'ensemble de la comunauté eurocentrique s'avère incapable de faire depuis le colloque du caire (faire mentir l'histoire en disant que les Egyptiens anciens étaient blancs), je te prie de nous faire une démonstration. Tu rendrais un grand service à beaucoup d'historiens qui ne savent plus quoi inventer pour vendre leur mensonge. Bon courrage! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ton "communatariseme noir" ne fera pas recette, puisque il n'a pas existe et n'existera jamais.
Je n'avais pas vu ça. Je suis désolé de te dcevoir, mais déjà par les origines géographiques et les cultures traditionnelles la communauté noire est une réalité, tandis qu'une communauté africaine n'en n'estplus une dépuis les invasions par les arabes.
Il faut bien te mettre une chse en tête:Egyptiens anciens étaient noirs, point, ils se sont surnommés civilisation nègre (kamit), donc rien à redire là-dessus.
Ils ont dit que leurs ancêtres étaient ce que l'ion a appelés nubiens (des noirs, on ne peut plus noirs). Ils ont reconu provenir de l'Afrique centrela: peuple exclusivement noir à l'origine et encore aujourd'hui à quelques immigrés et trafficants près.
Quel peuple blanc/sémite vivait au coeur de l'Afrique il y a plus de 10 000 ans, au moment de la fondation des premières civilisations dont on parle?.Quel peuple sémimte vivait en afrique il y a 4000 ans? Sais-tu bien d'où viennent les berbères? Un indice: blonds aux yeux bleus (parfois verts)... Je n'ai pas grand chose en commun avec un aryen, et toi, si. Ce sont tes ancêtes, pas ceux des africains noirs, et tu peux clamer ton mécontentement comme tu veux ça n'y changera rien. Pour la communauté noire, désolé d'encore enfon,cer le couteau, comme tu l'as dit:
Citation:
avant de former une communauté, il y'a le mot "commun" et ca, ce n'est certainement pas avec une simple apparence physique qu'on formerait une communauté !
Elle ne repose donc pas sur un aspect superficiel, mais sur un patrimoine historico-culturel commun. Cela t'exclut d'office (et l'aspect superficiel te ferait même défaut pour t'incruster par la ruse), aussi ne sois pas si dépité et mauvais joueur.
Pakira
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il se trouve que je connais bien ce pays où j'ai vécu pendant deux ans.
Je crains que le peuple du Zimbabwe ait davantage faim aujourd'hui que du temps des "riches fermiers blancs".

Typequement blanc et surtout français,"oui j'ai vécu 2ans dans ce pays,je sais tout de ce pays ,je le connais mieux que les zimbabwéens eux-même".Comme si en 2ans on pouvait connaître ,un pays dont on est pas originaire Rolling Eyes Rolling Eyes .

Citation:

Vous devriez prendre aussi en compte le fait que si les blancs se sont appropriés les terres lors de la colonisation de la Rhodésie du Sud par Cecil Rhodes, ces terres étaient sous forme de "bush" pratiquement inhabitées, et non sous forme de fermes prospères.
En fait la densité de population (noire et blanche) n'a pu augmenter que grâce à la mise en exploitation de ces terres par les blancs.
J'ai bien peur que Mugabe ne prépare un retour du pays à la situation qui prévalait avant la colonisation : pas de production et une très faible population. Il sera aidé dans cette entreprise par le virus du Sida qui contamine déjà plus de 40 % des adultes et des enfants dans certaine région du Zimbabwe, du Botswana et d'Afrique du Sud.
Et en attendant, le Zimbabwe qui nourrissait toute l'Afrique Australe, dépend aujourd'hui des programmes d'aides alimentaires de la FAO et du PAM.
Vos ne pouvez plus cacher que la décolonisation été un grave échec historique et vous ne pourrez pas non plus faire croire longtemps que les "blancs" sont responsables de cet échec. Prenez donc exemple sur les Asiatiques, ils pleurnichent moins que vous et sont plus efficaces.

" Embarassed ô grand bwana blanc sans toi nous sommes perdus,revient par pitié.Ce n'est pas grave si tu nous massacre,mets en place un régime d'appartheid,oui on veut le retour au pouvoir de Ian Smith Embarassed "

Si ce n'est pas pitoyable Evil or Very Mad .... Je suppose que tu as pris çà dans un site d'extrème droite,genre "identaire".....
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tinquiète Pakire, un type qui ne comprend pas pourquoi une population faible n'exploite pas plus de terres que nécesaire et prend ça comme signe de sous-développement, je ne sais pas s'ils faut lui répondre. (tu viens de me le rappeler dans ton post, et si j'y avais fait plus attention, j'aurais pas pris la peine de lui répondre).
Citation:

Tu imagines le genre de bêtises qu'on peut trouver des fois...? Shocked
aze-2
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

NoMsg

Dernière édition par aze-2 le Dim 09 Jan 2005 13:35; édité 1 fois
Pakira
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu imagines le genre de bêtises qu'on peut trouver des fois...?

Exactement Muana Kongo.

Voici des articles interressant à propos du Zimbabwe:

[url]
http://www.fasonet.bf/hebdo/actualite2/hebdo180/dossier180.htm[/url]

http://www.congonline.com/Forum1/Forum07/Kasololo08.htm
Kouokam
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

cheikha djenia a écrit:
Citation:

Donc l'Egypte antik à quelque chose à voir avec la civilisation arabe d'après toi,?? Question

https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Tedy
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004 20:50    Sujet du message: Re: algeriens et autres africains : meme combat ? Répondre en citant

[quote="cheikha djenia"]je voulais vous faire partager une reaction d'un europeen sur un autre forum du net à la demande d'un intervenant algerien qui avait comme opinion de laisser les "africains" tranquilles !
videz votre coeur et repondez à ces deux "ennemis" le blanc europeen et l'autre ennemi l'arabe- qui -n'aime -pas- les -noirs- non- plus........ Very Happy

d quel forum tu sors c torchon. 1e chose est sûre c pas des érudits qi le fréquentent. c 1 ramassis d conneries.
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai qu'une chose à dire: cheikha djenia est un hypocrite
cheikha djenia
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2004 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

@tedy
pour le forum en question, j'ai pas ete bien loin pour le denicher, c'est juste le forum du nouvel observateur, pour etre precis, c'est dans la case "irak" entre un internaute francais et un algerien qui avait derapé en parlant de l'afrique et non de l'irak, c'est dire, que meme s'ils sont en aucun cas africains......... Very Happy, l'irak s'invite dans une conversation autour de l'afrique !
@kongo machin
je suis hypocrite et toi, tu es "blanc" comme neige !..... Very Happy Very Happy
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2004 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas le courage de tes opinions: tu fais dire sous couvert des autres ce que tu veux dire (ex; ton extrait sur le zimbabwe, et l'afrieu noire en général: c'est bien ce que tu pensais, ma s tu n'as pas eu le cran de le dire toi-même);
Ensuite, tu joues les unificateurs, les monsieurs tout-le-monde est gentil, etc... Mais ton humour gobinien trahit bien le fond de ta pensée:
Citation:
tu es "blanc" comme neige !.....
Si tu avais un minimum de respect pour les gens, et pour toi-même tu te passerais de ce genre de jeux de mots dépassés en plus. (c'est à l amaternelle qu'on me la sortait celle-là... comme quoi...).
cela dit tu illustres parfaitement pourquoi il vaut mieux se méfier des tiens en général. Je ne te connais de nulle part et tu prends la liberté de faire ce genre de "blagues..."
cheikha djenia
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2004 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

je m'en doutais que j'offusquerais certains............qui ne demandent que s'offusquer d'ailleurs !
et bien non, moi je ne vais pas jouer au complexé du politiquement correct, j'ai suffisement de raison de croire que je fais partie du monde black pour ne pas tomber dans le ridicule de ne pas jouer aux blagues y compris les plus douteuses !.......... Very Happy
alors comme ca, on a deniché ce que pense reellement cheikha djenia des noirs ? et bien c'est flatteur, je me sens le blanc qui vient de rigoler sur le dos du noir tiens !
en tout cas, le fait de s'entendre dire ici qu'un algerien n'a pas droit à son africanité m'autorise toutes les derives, du moins si ma blague en est une ! c'est pas moi qui a commencé !........... Very Happy
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2004 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
suffisement de raison de croire que je fais partie du monde black
Tu rêves d'en faire partie. De là à la réalité, il y a un fossé visiblle dans ton mirroir.
Citation:
le ridicule de ne pas jouer aux blagues y compris les plus douteuses !..........
tu as au moins conscience de ce ridicule, heureusement qu'il ne tue pas...
Citation:
je me sens le blanc qui vient de rigoler sur le dos du noir tiens !
Ca tombe bien, tu es ce blanc.
Citation:
le fait de s'entendre dire ici qu'un algerien n'a pas droit à son africanité m'autorise toutes les derives,
Attention avec cette logique-là: si chaque noir qui s'est fait injurier ou manquer de respect par un des tiens se met ça en tête, t'es pas sorti de l'auberge.
Citation:
du moins si ma blague en est une !
Ce n'est pas une blague et tu n'as aucun droit de faire ce genre d'humour. Si les noirs de ton entourage l'aceptent de toi, pas moi. Est-ce clair?
Citation:
c'est pas moi qui a commencé !...........
Confused T'as quel âge?
cheikha djenia
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2004 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu rêves d'en faire partie. De là à la réalité, il y a un fossé visiblle dans ton mirroir.

kongo !
j'ai pas besoin de rever, mon pays se trouve en afrique et c'est pas les "kongo" qui vendent volontiers leur terre aux europeenns ( allez verifier cela avec ce qu'a signé Mobutu avec les allemands et meme le rejeton kabila sans doute avec d'autres ) qui viennent me donner des lecons d'africanité !
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2004 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

j'ai pas besoin de rever, mon pays se trouve en afrique
C'est aussi ce que disent les boers... avec la même légitimité que toi.
Citation:
allez verifier cela avec ce qu'a signé Mobutu avec les allemands et meme le rejeton kabila sans doute avec d'autres
Mobutu, kabila, etc.. ne sont pas des kongo. Avant de prendre des cours d'Africanité, peut-être devrais-tu prendre des cours de vocabulaire, et d'histoire, merci. (et même s'ils l'avaient été, on t'a dit que les Africains ne faisaient pas d'erreur? Cela dit c'est ton propre comportement, tes blagues, tes revendications absurdes et ton origine euro-asiatique qui t'excluent.)
ps: si les kongo vendaient leurs terres, ça les regarderait: c'est leurs terres, celles (légitimes) de leurs ancêtres, pas le cas des boers, ni des beurs.
cheikha djenia
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2004 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ps: si les kongo vendaient leurs terres, ça les regarderait: c'est leurs terres, celles (légitimes) de leurs ancêtres, pas le cas des boers, ni des beurs

@ kongo !
t'es naze, je dialoguerais plus avec toi, tu as la haine enfoui profondement en toi, je ne t"en veux pas, tu doit t"en vouloir qu'a toi meme !
cela dit les "beurs" te disent merci de les comparer aux "boers" afrikanners !........ Very Happy
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2004 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je dialoguerais plus avec toi,
pas plus mal, mais avant:
Citation:
tu as la haine enfoui profondement en toi
veux-tu qu'on compare le nombre d'insinuatiuons douteuses (attaques infondées sur la sityuation des noirs africains, sur les kongo, que finalement tu ne connais pas du tout vu les énormités que tu balances) et de propos provocateurs?
Citation:
es "beurs" te disent merci de les comparer aux "boers" afrikanners
Quoi, tu vas nier que vous êtes arrivés de la même manière 'si cet éclat de rire quppose que j'ai fait une ereur, c'est bien volontairement que j'ai insisté sur ce parallèle: c'est la définition, et la limite de ton "africanité")? Tu dis vraiment trop de conneries, et en plus tu joues la victime... . tu te bornes à des procès d'intentions ou des clichés comme seuls arguments . Ca fait vraiment pitié, tu me traites de haineux parce que je te dis que tu n'es pas noir, je ne t'ai pas mis au monde, plains-toi à la nature.... On aura vraiment tout vu! après les noirs blancs, les noirs arabes, les arabes noirs arabisés, le sémite qui voulait être noir...
Petite tortue d'eau
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2004 03:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Avant toute chose, je tiens à remercier Tedy et Muona Kuongo d'avoir répondu comme ils l'ont fait à cheikha "machin", pour reprendre son expression.

Mais j'ai eu envie de lui répondre directement à lui aussi.

Je désirerai aussi que d'autres blancs [que moi] envoient paître cet âne de Cheikha Truc. Ils sont quelques uns à profiter de ce site, ils pourraient réagir à ce genre de propos.

Pour gagner du temps, vous pouvez aller directement au 2 (surtout Cheikha Djenia, qu'il ménage ses neurones, il en aura besoin)

[EXPLICATION DE MA PRESENCE - PRESENTATION SANS RAPPORT AVEC LE TOPIC] Je suis blanche. J'ai connu ce site (et deux autres) depuis un mois en cherchant des informations générales par internet sur un livre qui n'a rien à voir avec ce topic.

A cette occasion, j'ai parcouru le forum, ainsi que celui du site Amadoo, d'abord par curiosité, puis ensuite en raison de la diversité des opinions, de la rigueur du raisonnement (je ne parle pas de cheikha djenia) parfois/souvent rencontrée sur Grioo (même si je ne suis pas toujours d'accord avec les bases, la rigueur logique me plaît beaucoup), exceptionnelle à mon avis sur un site internet, et aussi en raison du traitement récurrent de l'aliénation et de ses corollaires, l'ignorance voire la haine de soi (précision : ces 2 dernières qualifications sont de moi).

A ma connaissance, les seules personnes qui abordent ce sujet de façon ouverte sont noires. Or, il m'a longtemps concernée à mon insu et me concerne sans doute encore; c'est pourquoi je prépare une contribution à un topic lancé (ici ou ailleurs) par Kimmy sur la (non-) acceptation de son physique par la femme noire, et la revalorisation de la beauté naturelle de ce physique. En attendant de la "poster", j'ai pris l'habitude de lire régulièrement les forums.

[SUR LE TOPIC] Ce n'est pas la première fois que je suis sidérée par certains posts, et franchement, j'aurais pu régir avant. J'ai décidé de répondre à l'invitation (pas manipulatrice pour 2 euros) de Cheikha Djenia : je vais vider mon coeur ... à son endroit. C'est ce qu'il voulait, il va être servi.

A CHEIKHA DJENIA :

Jjeter à la figure d'individus trop souvent unis par le seul regard du blanc les préjugés fondés sur ce regard, et le faire précisément sur ce site, est inadmissible. Le faire sous prétexte (sous prétexte = vous le faites exprès, vous vous faites plaisir, peut-être vérifiez-vous que vous êtes bien blanc malgré ce qu'on vous fait sentir en France) ou au motif (au motif = vous croyez sincèrement bien faire, et manquez totalement de délicatesse ou trouvez l'insulte normale) de leur demander de "vider leur coeur" ajoute la provocation à l'insulte : ce forum n'est pas un le lieu où, sans acheter votre billet, vous déclenchez un tombereau d'injures généralisantes juste pour le plaisir de vous assurer du spectacle ... donné par qui, au fait ? Puisque les précédents Grioonautes vous y ont invité, quittez donc l'Afrique. Personnellement, je vous invite à faire un tour du côté de la civilisation romaine, et à réviser votre conception des jeux du cirque (rassurez-vous, vous ne risquez pas d'être estampillé Latin de l'Antiquité pour autant).

Au passage, trouvez des astuces un peu moins visibles :

a) Quelle est l'utilité de mentionner l'origine algérienne de l'auteur d'un des torchons que vous ramenez ici ? J'ose espérer que ça n'est pas pour jouer sur la communauté de vos origine à tous les deux, et échapper au soupçon de partager ses idées en le condamnant (mais le condamnez-vous vraiment ? Vous dites que c'est écrit par un 'Arabe qui n'aime pas les noirs') ? Je vous fais le procès d'intention suivant (vous voyez, moi, je dis ce que je fais) :
- 'Je balance un article insultant sans aucune précaution, et j'appelle au défouloir"
- "Je cite l'origine arabe de l'auteur;"
- "Je dis que je suis arabe, donc, j'apparais comme celui qui n' a pas peur de dénoncer les préjugés de quelqu'un susceptible d'être classé dans le même groupe que moi"

Mais alors là où je ne comprends plus (/où je comprends trop ?), c'est lorsque vous parlez ensuite de votre africanité en tant qu'Algérien. 2 hypothèses se présentent.

[hypothèse 1] Dois-je en déduire que l'auteur précité étant algérien comme vous, a droit à la même africanité ? Tout s'éclaire : en fait, cet auteur est un Africain noir ! Comme vous ! Effectivement, si vous pensez que quelqu'un peut exprimer des préjugés sur soi, et donc sur vous, avec autant de mépris, c'est-à-dire, avec le même mépris que s'il était extérieur aux individus reliés par ces préjugés, alors là, je compatis. Franchement, si tel est le cas, je vous plains en tant que Noir, et comprends votre affolement.

[hypothèse 2] Dans le cas contraire, il me reste à appliquer votre conception de l'africanité à l'auteur arabe d'un des articles. Etant africain, il aurait droit aussi, tout autant que vous, aux blagues les plus douteuses : alors, pourquoi vous fondez-vous sur son texte pour demander aux grioonautes de "vider leur coeur" ? Voyons voyons voyons. Vous les prenez pour aussi intelligents que vous, hein (= pour des imbéciles) ?

[quote]b) Je vous cite : " j'ai suffisement de raison de croire que je fais partie du monde black pour ne pas tomber dans le ridicule de ne pas jouer aux blagues y compris les plus douteuses !.......... "

D'où sortez-vous cette règle qui veut que lorsqu'on fait partie du monde "black" (terme très en vogue chez les non-noirs, à mon avis), on a le droit de faire ce genre de blagues ? S'il suffisait de se dire "faire partie d'un monde" pour pouvoir gratuitement insulter ceux qui le composent, ça se saurait. J'ose espérer que vous ne croyez pas qu'il s'agit d'une croyance répandue chez les Noirs, quand même ? Surtout quand il s'agit d'eux-même ?

Citation:
c) Je vous cite encore : "le fait de s'entendre dire ici qu'un algerien n'a pas droit à son africanité m'autorise toutes les derives".

Je me demande bien ce qui peut autoriser une dérive quelle qu'elle soit. Faire un dogme de se croire tout permis, et en imputer la responsabilité à ceux envers lesquels vous vous croyez tout permis, voilà ce que vous faites.

Par ailleurs, qui vous a dit que vous n'avez pas droit à votre africanité ? Personne.
Si le simple fait de dire qu'il y a une communauté de peuple (et de destin) entre les Africains noirs vous fait sentir exclu de l'Afrique, alors rassurez-vous : l'Algérie reste située sur le contient africain. Le concept d'Afrique noire ne doit pas vous empêcher de vous sentir africain non plus - il peut très bien y avoir plusieurs sortes d'Africains.

P.S. : En tant que Française, je suis soulagée de voir que la Russie ne tient pas le même discours à l'Union Européenne - vu ses moyens, ce serait automatiquement pris pour une tentative d'annexion. Mais bon, l'Algérie n'est pas la Russie. L'Afrique noire ne risque rien.

Tiens, puisqu'on y pense, si jamais la Russie doit faire partie de l'UE, ce sera en s'intégrant aux valeurs et aux standards économiques de l'Europe de l'Ouest.
Cela me donne une idée.
De la même façon que rien n'empêche les pays de l'Est de faire partie d'une Europe unifiée en se revendiquant à la fois comme slaves et/ou Polonais, Tchèques etc et comme convaincus de ces valeurs et standards ouest européens, qu'est-ce qui vous empêche de demander l'intégration de l'Algérie à une OUA noire africaine ? Vous voyez, là, je suis sûre qu'on vous accepterait mieux. Et que Muona Kongo se ferait un plaisir de vous énumérer les conditions auxquelles vous devez répondre pour faire partie du club tout en restant Arabe/Algérien. Après tout, si vous ne pouvez pas vous sentir africain hors d'une Afrique unifiée, et que l'Afrique noire veut une Union propre, le moyen de concilier les deux est peut être de demander aux Africains non-noirs de remplir les "critères de convergence" d'une OUA noire africaine. La voilà, la solution ! Je compte sur vous pour faire campagne dans ce sens en Algérie - et pourquoi pas, allez, dans le reste du Maghreb.

d) Je n'admets pas non plus la grossièreté et le racisme dont vous faites preuve lorsqu'on vous rappelle quelques vérités. Cela tient du réflexe pavlovien. Vous n'arrivez pas à admettre la supériorité du raisonnement logique chez Muona Kongo ? Pourquoi ? Vu ce que vous dites, je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est parce qu'il est noir. Où alors, est-ce parce qu'il n'est pas tombé dans ce qui se voulait un piège grossier (au sens "pas fin") ? Ou les deux ?
Ah si, il reste une possibilité pour vous éviter la suspicion de racisme : avouer que vous êtes comme ça avec tout le monde ! Mais alors, les blancs livides comme moi, quand vous leur dites qu'ils sont "blancs comme neige", comment réagissent-ils ? Ils comprennent quelque chose ? Attendez, j'essaie de m'extraire du contexte de votre prose. Que vais-je croire, moi, si une personne ayant l'air arabe me dit ça ? Avec des guillemets ? Et qu'elle rit grassement peut-être, pour rendre l'effet des guillemets ? Je vais comprendre qu'elle se moque de moi, mais pourquoi ? Navrée de vous l'apprendre, mais statistiquement, la moquerie va du plus clair au plus foncé. Donc, je ne vais pas prendre ça pour du mépris racial, précisément parce que vous êtes plus foncé que moi ! Je vais me dire qu'il s'agit de quelque chose que je ne dois pas connaître et que vous êtes seul à comprendre. C'est terrible, hein, mais on est tous le Noir de quelqu'un.

Pour conclure : je viens de relire mon post avant de l'envoyer. J'avais dit que j'allais répondre à votre invitation de "vider mon coeur". En fait, je crois avoir surtout avoir vidé mes intestins ou mon estomac de votre littérature. Maintenant, je n'ai plus qu'à tirer la chasse d'eau.

Je vous dispense de toute réaction.

Je vous prie aussi de ne pas intervenir sur un sujet dans lequel je désire intervenir prochainement. Sinon, je vous flingue (au sens figuré). Je vous ai relativement ménagé aujourd'hui.
Et sans racisme, vous notez.

Citation:

cheikha djenia
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2004 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

@ la petite douce tortue d'eau...... Very Happy

Citation:
Je vous dispense de toute réaction.

je reagit quand meme du moins tu n'espere pas m'interpeller avec agressivité gratuite sans reagir ?

Citation:

Je désirerai aussi que d'autres blancs [que moi] envoient paître cet âne de Cheikha Truc

merci pour le compliment ! je ne me rabaisserais pas à t'envoyer la meme herbe à brouter.... Very Happy

Citation:

J'ai décidé de répondre à l'invitation (pas manipulatrice pour 2 euros) de Cheikha Djenia

et bien, s'il y'a une quelconque manipulation, le forum est ouvert pour les denicher, on t'attend pas pour le faire !

Citation:
Quelle est l'utilité de mentionner l'origine algérienne de l'auteur d'un des torchons que vous ramenez ici

Le torchon en question est le forum du nouvel observateur, je ne le defendrais pas ici, aprés tout c'est un "torchon" francais...... Very Happy

Citation:
lorsqu'on fait partie du monde "black" (terme très en vogue chez les non-noirs, à mon avis)

pour ta gouverne, saches que le mot black a une definition bien precise et n'en deplaise à certains noirs africains un peu sectaire d'ici, les blacks americains ont defini tout metissage dans le monde.....de black, donc je n'ai pas usurpé la denomination, à toi de mettre à jour ton vocabulaire ..... Wink !

Citation:
Le concept d'Afrique noire ne doit pas vous empêcher de vous sentir africain non plus - il peut très bien y avoir plusieurs sortes d'Africains.

c'est pas l'avis de kongo machin..... Very Happy , pour lui l'afrique se limite uniquement aux noirs sub sahara.

Citation:
qu'est-ce qui vous empêche de demander l'intégration de l'Algérie à une OUA noire africaine ?

Very Happy Very Happy Very Happy Question Twisted Evil Embarassed Razz
et bien on reconnais la ta crasse ignorance pour une donneuse de lecon, l'algerie est non seulement membre entiere mais fondatrice de l'oua ou toute autre organistion africaine, il n'ya que des tordus d'esprit qui veulent voir une enigme la dessus.

Citation:

je n'admets pas non plus la grossièreté et le racisme dont vous faites preuve lorsqu'on vous rappelle quelques vérités

quelles verités, je ne suis pas encore convaincu que tu m'ai balancé des verités, j'attend encore.....

Citation:
Vous n'arrivez pas à admettre la supériorité du raisonnement logique chez Muona Kongo ? Pourquoi ?Vu ce que vous dites, je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est parce qu'il est noir.

raisonnement superieur ? en voila un argument beton ! en verité, si on doit relire attentivement ta petite phrase en entier, on realise que tu es une raciste qui....s'ignore..... Very Happy

Citation:

"Mon Dieu, protégez-moi de mes amis, mes ennemis, je m'en charge" (Voltaire)

et bien, voltaire doit se remuer dans sa tombe avec des mauvais élèves comme toi !
maintenant je te dispense à mon tour d'une reaction ! je ne suis pas ici pour tenir le crachoire à une "blanche" raciste de surcroit !.... Very Happy
cheikha djenia
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2004 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Alors tu comprendras aisément ton impossibilité de faire partie de cette comunauté

mais je ne veux pas faire partie d'une "communauté noire", ca serait inutile vu que je ne suis ni noir ni appreciant specialement les "communautés" quelle quelle soient !
en revanche, j'y tiens à ma nation, ma nationalité ou eventuellement à un groupement regional basé non pas sur l'ethnie, la religion ou que sais je encore, mais simplement sur la base de rapprechement culturel ou economique !
je ne suis pas partisan des "de villiers" qui essaient de faire leur campagne electorale sur une base archaique, demagogique et sectaire, comme je ne voudrais pas d'une communauté africaine basée sur la couleur de la peau !
tu essaie de donner des "tickets" aux uns et le refuser aux autres, c'est pas toi qui le decidera dans le concret, alors, ne pete pas plus haut....... Very Happy
cheikha djenia
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2004 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et puis c'est bien de dire qu'elle est raciste mais faut que tu m'expliques par quelle magie t'as vu ça.

relis attentivement mes reponses avant de me reposer la question stp ! quand j'ai utilisé le mot "raciste' à son egart, c'etait bien precis dans une phrase bien precise !
pour le mot black, que je saches, c'est aux usa qu'on l'utilise officiellement, donc encore une fois, verifie et tu le saura.
j'ai pas dit non plus que je suis black, ca parait effectivement incongru ! j'aime la precision, et en l'encurence, j'ai parlé de "monde black" ! si tu as un pote americain, pose lui la question, il te repondra mieux que moi !
Kajeu
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2004 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Djéna, je ne savais pas que tu étais algérien. Mais cela explique un peu le fait que tu n'arrives pas à mesurer que t'es un colon comme les blancs pour les africains cultivés.
Les blancs sont partis et tardent à nous laisser tranquiles mais vous les arabes êtes encore là et cette situation est loufoque. Pourtant, il y a assez de places dans le désert d'Arabie où il y a le pétrole en plus.

En fait, ta référence à Villier traduit ta partialité intellectuelle. Parce que quand Madani et Haj hurlaient leurs haines de l'Occident en Algérie tu ne devais pas faire parti des combattants de la liberté.

Je comprends ton désarroi depuis qu'en Occident des politiques osent affirmer leur haine de l'Orient comme le faisaient Khoméyni et maintenant Laden contre l'Occident. Et là vous criez Bush Sharon, parce que vous sentez venir la menace.
Moi en tant qu'africain cela me laisse pantois. Entres colons que le meilleur gagne.Seulement, il n'y aura pas de repli en Afrique.
cheikha djenia
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2004 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

si toi aussi tu te met à dire que les algeriens sont arabes- donc- colons-donc -à -expulser- d'afrique, et bien, je n'ai qu'a m'acheter une machette et attendre l'affrontement !........ Very Happy aprés tout, les Rwandais ont commencé de la meme facon avec leur radio des milles collines..... Very Happy Very Happy
etes vous surs que vous etes des africains ? decidement, les forums sont souvent un ramassis de manipulateurs, ou c'est moi qui est parano ? rassurez moi svp !........ Very Happy
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2004 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à la Petite tortue d'eau, un post qui me parait cependant jeter de la confiture à un cochon: il n'a rien compris à ce que tu lui a dis, rien de rien, ni à ce que les autreslui disent d'ailleurs. Et puisqu'il a une compréhension si personnelle des conversations pourquoi ne pas le laisser en la compagnie de la seule personne qui le comprenne (et réciproquement): lui-même.?
Cessez de perdre votre temps avec lui, mieux vaut discuter avec berton, ou victor ambila... Ils ont au moins un côté divertissant...
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2004 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

cheikha djenia a écrit:
si toi aussi tu te met à dire que les algeriens sont arabes- donc- colons-donc -à -expulser- d'afrique, et bien, je n'ai qu'a m'acheter une machette et attendre l'affrontement !........ Very Happy aprés tout, les Rwandais ont commencé de la meme facon avec leur radio des milles collines..... Very Happy Very Happy
etes vous surs que vous etes des africains ? decidement, les forums sont souvent un ramassis de manipulateurs, ou c'est moi qui est parano ? rassurez moi svp !........ Very Happy
Il y a quand-même des limites à la stupidité tu crois pas? Confused De quel droit tu vas reprendre ça à ton compte, ça n'a rien de marrant demeurré. Par contre, ça montre bien le peu de cas que tu fais de milions de morts (c'est si marrant parce qu'ils étaient noirs? J'ai remarqué que tu raillais souvent les misères des noirs... et tu traites les autres de raciste: l'hôpital qui se fout de la charité, sûr que aze-2 doit t'admirer , et ta bassesse d'esprit.[
cheikha djenia
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2004 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oui bien sûr. Sauf qu'aux Etats-Unis on parle Anglais

pour la derniere fois, je veux t'expliquer à toi l'africain......... Very Happy que le mot "black" a une signification plus precise que celle du simple traduction du mot "noir" en francais ! evidement, si tu veux ne pas prendre comme argent comptant parceque c'est moi qui te l'apprenne, tu n'a encore une fois qu'a t'adresser à celui qui pourra mieux te convaincre, mais je doute que tu recherches la verité, tu essaie seulement de te faire passer pour un cultivé de mes deux !
culture black = veut dire tout ce qui est metissé, y compris les arabes et meme les hispaniques latino !
capito ?.... Very Happy
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2004 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

culture black = veut dire tout ce qui est metissé, y compris les arabes et meme les hispaniques latino !
capito ?....
C'est d'une évidence ,n'est-ce pas? Razz
cheikha djenia
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2004 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

evidement pour un raciste comme toi cela est un non sens ! mais hélas pour toi, tu ne represente qu'un inutile grain de sable.......africain dans le monde de la culture BLACK !........ Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: