Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lutte contre l'excision : où est le racisme ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ARDIN
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2005 15:43    Sujet du message: Re: Lutte contre l'excision : où est le racisme ? Répondre en citant

Sigismond, hier soir, j'ai suivi une emission sur "34 Telesud", ou les jeunes africains et africaines debattaient de ce probleme. L'emission etait animee par une africaine, et se deroulait en Afrique.
Nous sommes conscients du probleme, et c'est a nous seuls de le gerer comme nous voulons.
Je t'invite a mediter sur ce qu'un de tes compatriotes a dit:
"Non, les sauvages n'ont pas besoin des lumieres des civilises"
Abbe de Raynal.

Medites tres bien cela, avant de revenir ici la prochaine fois.

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Imab19
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2005 15:45    Sujet du message: Re: Lutte contre l'excision : où est le racisme ? Répondre en citant

ARDIN a écrit:
Sigismond, hier soir, j'ai suivi une emission sur "34 Telesud", ou les jeunes africains et africaines debattaient de ce probleme. L'emission etait animee par une africaine, et se deroulait en Afrique.
Nous sommes conscients du probleme, et c'est a nous seuls de le gerer comme nous voulons.
Je t'invite a mediter sur ce qu'un de tes compatriotes a dit:
"Non, les sauvages n'ont pas besoin des lumieres des civilises"
Abbe de Raynal.

Medites tres bien cela, avant de revenir ici la prochaine fois.

bien répondu!!!! La classe koi!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2005 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

ARDIN,

c'est bien que les africains luttent eux-mêmes contre le phénomène.
Un "frère" (Christian Mambou) vient de consacrer un livre chez l'harmattan sur le sujet... je ne reviendrai pas sur Mooladé.

Mais dans la pratique, le fait que les tribunaux condamnent les exciseuses, bref que "le blanc" mette son nez dans la pratique, peuvent difficilement nuire, en Occident du moins.
Imab19
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2005 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Sigismond a écrit:
Il y a deux choses que ton orgueil t'empêche de comprendre :

- d'une part, lorsque Khadi Köïta est venue parler chez les médecins blancs de l'Académie de médecine de Paris, c'est parce qu'elle ne craint pas comme toi, de venir leur demander leur appui et elle serait bien bête de s'en priver.

- d'autre part, les blancs sont chez eux en France et s'ils veulent condamner les exciseuses et les résidents qui font exciser leurs filles en Afrique, c'est leur droit le plus strict, droit qu'ils exercent au nom de l'égalité et de la fraternité qui est due à tous ceux qui vivent sur leur territoire.

Le droit de lutter contre la barbarie appartient à tous.

Cordialement,

en ce ki concerne le deuxieme point tu as raison!!!Le premier par contre nè ke du barvadage inutile car el doit plutot discuter avec les populations locales ki pratiquent ça!!!!
Imab19
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2005 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Sigismond a écrit:
Mais non, elle intervient dans plein de pays ainsi qu'à l'ONU (elle a fondé le Réseau européen pour la prévention des pratiques traditionnelles néfastes) et à tous les niveaux, sur le terrain ou dans des congrès internationaux (Nairobi...)

Cordialement,

pourkoi européen????
Soundjata Kéita
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2005 17:46    Sujet du message: Re: Lutte contre l'excision : où est le racisme ? Répondre en citant

Docteur Jivago a écrit:

On va finir pas le savoir.

Hotep, Soundjata

Pour la Renaissance du Gondwana
ARDIN
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2005 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
ARDIN,

Un "frère" (Christian Mambou) vient de consacrer un livre chez l'harmattan sur le sujet... je ne reviendrai pas sur Mooladé.

Mais dans la pratique, le fait que les tribunaux condamnent les exciseuses, bref que "le blanc" mette son nez dans la pratique, peuvent difficilement nuire, en Occident du moins.

Kainfri, il est question dans cette histoire d'independance de penser, de la prise d'initiative par les africains eux-memes et non a travers les canaux d'ethnologues fatigues et depasses. C'est ce qui est en jeu.
Nous, africains, n'intervenont pas dans la chaine de decisions que prennent les occidentaux pour resoudre leurs problemes. Ils ne permettraient surtout pas aux africains de les influencer en la matiere.
Ils ne badinent pas avec leur independance de penser mais avec celle des africains. Et nous devrions nous battre contre ca.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ARDIN
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2005 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Sigismond a ecrit:
Citation:
Il y a deux choses que ton orgueil t'empêche de comprendre :

- d'une part, lorsque Khadi Köïta est venue parler chez les médecins blancs de l'Académie de médecine de Paris, c'est parce qu'elle ne craint pas comme toi, de venir leur demander leur appui et elle serait bien bête de s'en priver.

Cette personne, malheureusement(si elle n’a fait que cette demarche), me fait penser aux africains qui croient que seuls les blancs sont capables de resoudre les problemes des Noirs. N’y a t’il pas de medecins Noirs en Afrique?
Citation:
- d'autre part, les blancs sont chez eux en France et s'ils veulent condamner les exciseuses et les résidents qui font exciser leurs filles en Afrique, c'est leur droit le plus strict, droit qu'ils exercent au nom de l'égalité et de la fraternité qui est due à tous ceux qui vivent sur leur territoire.

Notre droit le plus strict aussi, est a respecter, celui que nous expliciterons dans nos constitutions, nous l’ ecrirons en preambule : Que le Blanc ne fourre pas son nez dans nos affaires!!!
L’esprit qui te possede t’empeche de comprendre que nous ne faisons pas partis de la meme matrice culturelle, et c’est dans la facon dont tu approches ce probleme sur ce forum qui est malsaine. Mais je ne vais pas refaire ce debat avec toi.
Citation:
Le droit de lutter contre la barbarie appartient à tous.

Le droit de lutter tout simplement appartient a tous, il faut dans ce cas laisser chacun l’exercer

Diali
Bon posteur

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2005 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

ARDIN a écrit:
kainfri a écrit:
ARDIN,

Kainfri, il est question dans cette histoire d'independance de penser, de la prise d'initiative par les africains eux-memes et non a travers les canaux d'ethnologues fatigues et depasses. C'est ce qui est en jeu.
Nous, africains, n'intervenont pas dans la chaine de decisions que prennent les occidentaux pour resoudre leurs problemes. Ils ne permettraient surtout pas aux africains de les influencer en la matiere.
Ils ne badinent pas avec leur independance de penser mais avec celle des africains. Et nous devrions nous battre contre ca.

Je suis d'accord avec toi, Ardin, c'est aux Africains de lutter contre l'excision. Comme on voit dans "Moolaadé", le vrai changement viendra de la femme africaine et pas d'ailleurs.

Mais ça prend du temps, et ce temps-là, il fait des victimes... Et je m'excuse par avance si certains pensent que je me mèle de ce qui ne me regarde pas. Sur cette question, c'est en tant que femme que je parle et pas blanche même si certains n'hésiteront pas forcément à me le rappeler.

En effet, l'occidental met une fois de plus son nez dans ce qui ne le regarde pas, c'est vrai.

Le changement, c'est un processus au long terme, la réparation, c'est juste du court terme, ce n'est pas à placer sur le même niveau.
L'un n'empêche pas l'autre.
Le vrai changement ne viendra pas des occidentaux.

A travers les récits qu'on peut lire, on voit le traumatisme physique et moral qu'est l'excision pour les petites filles et les conséquences sur leur future vie de femme et de mère dans certains cas. On voit qu'il est encore parfois difficile de lutter contre cette coutume même si de nombreuses choses sont faites (par ex, en Casamance, des petits films passent régulièrement depuis quelques années à la télé pour sensibiliser ).

C'est pourquoi, en attendant, même si ça vient des occidentaux, je suis pour ces "réparations" physiques dont on parle bcq ces temps-ci, si cela permet à des femmes de retrouver leur joie de vivre.
autre06
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2005 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

: [b]Que le Blanc ne fourre pas son nez dans nos affaires!!![/b]

même pour reparer chirurgicalement les degats de l'excision ?

c'est un blanc chirurgien à MDM qui le premier et gratuitement s'est intéressé à ce problème, a donné les premières solutions à cette mutilation qui tourmente tant de femmes africaines tout comme
ce sont des chirurgiens blancs qui les premiers ont reparé
les " femmes qui puent " c'est à dire celles qui sont atteintes de fistules recto vaginales après accouchement , lesions qui les eloignent de leur communaute
Imab19
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2005 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

autre06 a écrit:
: Que le Blanc ne fourre pas son nez dans nos affaires!!!

c'est un blanc chirurgien à MDM qui le premier et gratuitement s'est intéressé à ce problème, a donné les premières solutions à cette mutilation qui tourmente tant de femmes africaines tout comme
les " femmes qui puent " c'est à dire celles qui sont atteintes de fistules recto vaginales après accouchement , lesions qui les eloignent de leur communaute

trop fort...trop fort... ce sont aussi les blancs ki ont exterminés les indiens, ki ont mis en exclavages mon peuple, ce sont des blancs ki ont laché la première bombe nucléaire ds le monde...mé franchement ke serait le monde sans les blancs: "un avre de paix"!!!
é puis arreter de polluer le site svp!!!!
autre06
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2005 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="imab19"][quote="autre06"]: [b]Que le Blanc ne fourre pas son nez dans nos affaires!!![/b]

les " femmes qui puent " c'est à dire celles qui sont atteintes de fistules recto vaginales après accouchement , lesions qui les eloignent de leur communaute[/quote]
trop fort...trop fort... ce sont aussi les blancs ki ont exterminés les indiens, ki ont mis en exclavages mon peuple, ce sont des blancs ki ont laché la première bombe nucléaire ds le monde...mé franchement ke serait le monde sans les blancs: "un avre de paix"!!!
é puis arreter de polluer le site svp!!!![/quote]
qu'est ce qui pue ?
un fait objectif ou ce type de reponse ?
biswe
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2005 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue n'avoir rien compris à ce que l'on reproche à Sigismond.
Si les droits de l'Homme devrait être découpé selon les origines de ceux qui ne peuvent pas en profiter, je crains que nous n'aillons rien compris à leur portée.
Ils sont fondamentalement universels et toutes gens confondues(lsq'on appartient pas à une autre époque et que l'on pas perdu cette empathie qui vous fait ressentir ce qu' autrui peu ressentir autant dans sa chair que dans son esprit) reconnaissent le caractère violent et discriminatoire de cette pratique.

Alors de grâce ne faites pas les offusqués du fait qu'un blanc en parle.
Pour une fois, et je m'excuse d'ores et déja d'être désagréable; mais ce serait simplement de la CRETINNERIE! Evil or Very Mad

Affectueusement. Laughing
sisi
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2005 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le nombre de medecins blancs confrontes a ce probleme en France doit etre tres important, donc c'est parfaitement normal qu'ils aient leur mot a dire. Qu'un medecin s'amuse a laisser faire aux Etats Unis...
Ceci dit, je ne mettrais pas l'excision et la circoncision dans la meme boite, ecrit dessus mutilation.
ARDIN
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2005 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

biswe a ecrit:
Citation:
J'avoue n'avoir rien compris à ce que l'on reproche à Sigismond.
Si les droits de l'Homme devrait être découpé selon les origines de ceux qui ne peuvent pas en profiter, je crains que nous n'aillons rien compris à leur portée.
Ils sont fondamentalement universels et toutes gens confondues(lsq'on appartient pas à une autre époque et que l'on pas perdu cette empathie qui vous fait ressentir ce qu' autrui peu ressentir autant dans sa chair que dans son esprit) reconnaissent le caractère violent et discriminatoire de cette pratique.

Alors de grâce ne faites pas les offusqués du fait qu'un blanc en parle.
Pour une fois, et je m'excuse d'ores et déja d'être désagréable; mais ce serait simplement de la CRETINNERIE!

La cretinerie, c’est parler de quelque chose qu’on ne connait pas ou parler pour ne rien dire!
La declaration universelle des droits de l’homme et du citoyen est une emanation de la propagande universaliste de l’Occident, elle prend ses fondements dans les mouvements revolutionnaires qui ont eu lieu quelque part en Europe aux siecles derniers. Seules les conceptions indo-europeennes de l’homme, de la femme, du citoyen, du droit, du devoir, de la democratie, de la liberte, etc… y sont pris en compte. Et pourtant, la communaute planetaire ne se limite pas aux seuls peuples indo-europeens et leurs excroissances nord-americaines. Et tu penses que c’est universel ca?
Reflechissons un peu avant de brandir "l’argument des droits de l’homme" comme si on les reconnaissait aux Noirs sur cette terre!!!!

TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2005 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Sigismond a écrit:

Tiens donc, les non-Blancs ne sont pas chez eux en France ? Et tu défends des principes d'égalité et de fraternité ?

Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]

Dernière édition par TjenbeRed le Ven 16 Sep 2005 18:35; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sisi
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2005 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

attends, attends, donc tu dis que les hommes circoncis accedent moins, voir peu, voir pas (tout comme une femme excisee) au plaisir sexuel?
Tu dirais en clair aux hommes circoncis qu'ils ne savent pas ce qu'il perdent?
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2005 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Sigismond a écrit:
" Tiens donc, les non-Blancs ne sont pas chez eux ? "

Qui a dit le contraire ?
Cordialement,

Toi bien sûr !
Sigismond a écrit:
les blancs sont chez eux en France

Pas cordialement du tout !

Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]

Dernière édition par TjenbeRed le Ven 16 Sep 2005 18:32; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2005 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:
Sigismond a écrit:

Tiens donc, les non-Blancs de France ne sont pas chez eux en France selon toi ? Et tu défends des principes d'égalité et de fraternité ?

Est-ce que tu comprends mieux comme ça ?

TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2005 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sigismond a écrit:
Tant que les blancs seront majoritaires en France, les non-blancs seront minoritaires, ils ne seront pas "chez eux" au sens où ils ne pourront pas "faire la loi" et surtout pas la loi de la barbarie.

Ce sera ma dernière réponse :

Tu as vraiment une notion étrange des Droits de l'homme que tu utilises pour justifier tes combats génitaux.

Les principes, c'est quand tu veux, où tu veux, comme tu veux...

Je me retiens... Evil or Very Mad

Dernière édition par TjenbeRed le Ven 16 Sep 2005 18:52; édité 1 fois
sisi
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2005 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ben alors la, ca me scie, je n'avais jamais vu les choses comme ca.
Je pense quand meme que quand ca n'est pas coupe trop court, ca change pas grand chose si ce n'est que c'est plus hygienique...
Cheri m'a dit que si c'est encore plus puissant avec prepuce, qu'il sait pas s'il pourrait suporter l'affaire...
ARDIN
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2005 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sigismond a ecrit:
Citation:
Faux : les principes qui sont à la base de toutes les déclarations des droits (et devoirs) de l'homme ont été édictés par un africain : Moïse. La suite n'est que développement de ses idées.

Il me semble que le francais est ta langue Mr Sigismond, j’ai parle de fondements, toi tu me parles de principes. Il ya une difference: Le fondement, c’est ce qui est a la base, le principe, c’est ce qui guide.
Bon, je perd mon temps avec toi.

Ocarina
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2005 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi l'excision n'est-elle pas une question de choix?

Ainsi, les hommes qui n'aiment pas voir un clito iront avec celles qui ont choisi de s'en séparer, et nous qui aimont titiller le C irons avec les autres.
Ca sera une richesse (d'avoir ces deux genres de femmes) pour les sociétés qui ont choisi cette pratique.
Le droit à la différence...
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2005 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Sigismond a écrit:
"... si ce n'est que c'est plus hygienique "

Baratin : le prépuce nécessite moins d'hygiène que les mains ; je ne me le lave que tous les deux jours.

Cordialement,

Bravo ! On va encore dire que les Blancs sont sales.

Grioonautes, ne généralisez pas, par pitié ! Je me lave le prépuce au moins une fois par jour !

Wink

Nkossi
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2005 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Sigismond a écrit:

Mais pour la majorité pour qui l'opération s'est bien passée, le plaisir est fortement diminué, ça c'est une certitude absolue.
On ne met pas à la poubelle une zone hyperérogène de 10/12 cm2 sans perte. De plus cette zone est érogène à sec et d'une érogénéité renforcée par une grande sensitivité au toucher fin... (miam, miam), the best of the top !
Cordialement,

D’après une étude du professeur sexologue Kirchbièreschnapps von Cerveza de l’université de Baisefields dans l’Etat des Couilleslands, les hommes ayant un prépuce de 10 / 12 cm² de surface n’ont pas une sexualité épanouie : ils sont éjaculateurs précoces Laughing Laughing Laughing
Ceci serait due à une hyperérogénéitée renforcée chronique de l’organe Laughing Laughing Laughing
Les statistiques de ce chercheur en cherchorat sont formelles : les couples dans ce cas ne tiennent que 3 ans et… 3 jours ! Laughing Laughing Laughing La gent féminine prenant le large au bout de cette période à la recherche de vrais membres bien durs et tatoués euh je veux dire circoncis et accessoirement de fort gabarit Laughing Laughing Laughing
Alors mon cher, tu sais ce qui te reste à faire ! Va chercher des ciseaux vite viiittte !!! Vas, vas chercher ciseaux !!!!!! Laughing Laughing Laughing

Visitez le blog de Théo http://kouamouo.ivoire-blog.com/
Ocarina
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2005 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Alors mon cher, tu sais ce qui te reste à faire ! Va chercher des ciseaux vite viiittte !!! Vas, vas chercher ciseaux !!!!!!

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Nkossi
Bon posteur

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2005 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai suivi une interview d’Aminata Traoré l’ancienne ministre de la culture du Mali qui était invitée à parler à parler de l’excision. Elle a dit à peu près ceci : Pensez vous que nos mères qui nous en excisées l’ont fait par méchanceté et barbarie ? Pensez vous que nos mères ne nous aiment pas ? pensez vous qu’elles ont une pierre à la place du cœur ? Pensez vous que vous nous aimez plus que nos mères ?
Nous luttons contre ce problème, mais sans sensationnalisme, sans scoop sans s’ériger en donneurs de leçons comme le fait la presse occidentale.
C’est un problème d’ignorance (n’est ce pas que l’ignorance est un danger que tout homme doit éviter ?) et de peur (à tort) de défier les croyances religieuses (qui a dit que la religion était l’opium du peuple).
Penda Mbow qui fut ministre de la culture du Sénégal en 2000 abonde dans le même sens, certes les sociétés africaines ne peuvent pas à elles seules relever tous les défis. Mais les interventions extérieures ne doivent pas pour autant, s’approprier la question. Cela risque de favoriser des malentendus et générer des rejets, malgré la justesse de la cause. De toute façon, les sociétés bougent et ces mutations finiront par imposer l’abandon de l’excision. Parmi ces facteurs de changement, on peut citer la scolarisation des filles, l’urbanisation accélérée et la peur du sida.

Le Sénégal qui fait partie des pays précurseurs en matière de lutte contre l’excision, la sensibilisation a commencé autour des années 70-80 avec la sortie du livre La parole aux négresses d’Awa Thiam. Depuis, le mouvement de sensibilisation et d’éducation s’est accentué.
De fait, les résultats arrivent, en 1998 par exemple, de nombreux villages au Sénégal ont décider de ne plus permettre l’excision . L’OMS a pour sa part décidé en 2000 de soutenir des programmes dans 10 pays du continent : Centrafrique, Burkina Faso, Cameroun, Ghana, Tchad, Sénégal, Gambie, Kenya, Mali, Nigeria. Des manuels de sensibilisation à cette lutte sont diffusés…

Paroles aux concernées :

Présence africaine N° 160
Rebelle, Fatou Keita, Présence africaine, 1998
Fleur du désert, Waris Dirie, Albin Michel, 1999
La petite Peule, Mariama Barry, Mazarine, 2000
La parole aux négresse, Awa Thiam, Denoël, Paris 1978

Cliquez sur l'image pour voir une affiche de campagne contre l'excision au Burkina Faso : Avec pudeur sans stigmatisation !

sisi
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2005 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

:shock:
ARDIN
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2005 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sigismond a écrit:
" Notre droit le plus strict aussi, est a respecter, celui que nous expliciterons dans nos constitutions, nous l’ ecrirons en preambule : Que le Blanc ne fourre pas son nez dans nos affaires!!! "

L'ingérence dans les affaires d'un état peut et doit être exercée par la communauté internationale si cet état s'avère criminel contre l'humanité.

Cela a été fait contre les Serbes, contre les Irakiens lors de la guerre du Golfe. Ce n'est que la deuxième fois contre l'Irak, que ce fut injuste. Et cela va recommencer contre la bombe atomique irakienne.

Ingérons contre les dictateurs de tout poil, de toutes races et de tous pays!

Ne nous gènons surtout pas !

La circoncision des enfants des deux sexes est un crime contre l'humanité.

Ingérons, ingérons, contre les criminels !

Cordialement,

Je vois que tu es paume, parceque si je te renvoies les arguments d'ingerence a appliquer sur le systeme imperialiste qui t'a faconne, celui qui a invente le racisme, celui qui a vide l'Afrique de ses enfants pour developper "le nouveau monde", celui qui a partage l'Afrique a Berlin et que le pacte colonial a livre ainsi en morceaux a ton monde, l'a meurtrie politiquement, humiliee moralement et appauvrie economiquement pendant 500 ans. Je crains bien que tu n'ais aucun argument a opposer. Je vais donc t'epargner l'humiliation.

Dernière édition par ARDIN le Lun 19 Sep 2005 15:49; édité 1 fois
Imab19
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2005 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sigismond a écrit:
" Notre droit le plus strict aussi, est a respecter, celui que nous expliciterons dans nos constitutions, nous l’ ecrirons en preambule : Que le Blanc ne fourre pas son nez dans nos affaires!!! "

L'ingérence dans les affaires d'un état peut et doit être exercée par la communauté internationale si cet état s'avère criminel contre l'humanité.

Cela a été fait contre les Serbes, contre les Irakiens lors de la guerre du Golfe. Ce n'est que la deuxième fois contre l'Irak, que ce fut injuste. Et cela va recommencer contre la bombe atomique irakienne.

Ingérons contre les dictateurs de tout poil, de toutes races et de tous pays!

Ne nous gènons surtout pas !

La circoncision des enfants des deux sexes est un crime contre l'humanité.

Ingérons, ingérons, contre les criminels !

Cordialement,

l'idiotie ne tue!!!! Heureusement pour toi!!!!
Nkossi
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2005 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Nkossi a écrit:
Sigismond a écrit:

Mais pour la majorité pour qui l'opération s'est bien passée, le plaisir est fortement diminué, ça c'est une certitude absolue.
On ne met pas à la poubelle une zone hyperérogène de 10/12 cm2 sans perte. De plus cette zone est érogène à sec et d'une érogénéité renforcée par une grande sensitivité au toucher fin... (miam, miam), the best of the top !
Cordialement,

D’après une étude du professeur sexologue Kirchbièreschnapps von Cerveza de l’université de Baisefields dans l’Etat des Couilleslands, les hommes ayant un prépuce de 10 / 12 cm² de surface n’ont pas une sexualité épanouie : ils sont éjaculateurs précoces Laughing Laughing Laughing
Ceci serait due à une hyperérogénéitée renforcée chronique de l’organe Laughing Laughing Laughing
Les statistiques de ce chercheur en cherchorat sont formelles : les couples dans ce cas ne tiennent que 3 ans et… 3 jours ! Laughing Laughing Laughing La gent féminine prenant le large au bout de cette période à la recherche de vrais membres bien durs et tatoués euh je veux dire circoncis et accessoirement de fort gabarit Laughing Laughing Laughing
Alors mon cher, tu sais ce qui te reste à faire ! Va chercher des ciseaux vite viiittte !!! Vas, vas chercher ciseaux !!!!!! Laughing Laughing Laughing

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2005 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sigismond a écrit:
Ben évidemment que les non-blancs ne sont pas chez eux en France, ils ne sont là qu'en travailleurs immigrés ou en touristes, exactement comme les blancs en Afrique.

Sous couvert de lutte contre la circoncision et l'excision, tu caches bien mal ta négrophobie. Tu devrais aller la promener ailleurs.

Imhotep
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la, vous n'arretez pas de nous prendre pour des grands enfants. Voila encore une bien audacieuse qui croit nous dire comment on se sent comme homme circoncis en faisant l'amour avec nos femmes. Une grande partie des hommes africains ont ete circoncis mais nous ne gardons aucun traumatisme de cette operation. C'est plus hygienique et nous savons pourquoi nous le faisons. Alors, arrete de te croire plus intelligente pour nous donner des lecons. Par contre l'excision des filles se revele etre desastreuse pour leur sante, la plupart des Africains s'accordent pour la supprimer. D'ailleurs les femmes africaines etaient les premieres a se soulever contre cette pratique et aidees en cela dans certains cas par les hommes. La circoncision comme l'excision des jeunes filles s'inscrivent dans la conception cosmogonique des Africains et ce n'est pas de la barbarie comme tu le pretends. Elle avait sa rationalite, meme si aujourd'hui nous reconnaissons volontiers qu'elle est inutile et meme dangereuse pour la sante de nos soeurs. Les femmes occidentales recuperent la lutte des femmes africaines contre l'excision et en font une pratique discriminatoire des hommes africains a l'egard de leurs femmes. C'est contre cette politique de division que se sont soulevees les femmes noires en protestant contre le "maternalisme des femmes blanches" et en creant leur propre concept de lutte qui prend en compte d'abord les femmes dans ce qui constitue leur essence meme et leur complementarite d'avec les hommes. C'est "Africana Womanism" invente par une africaine-americaine qui est different du concept de feminisme europeen qui a une posture de combat et d'opposition entre les hommes et les femmes. Les femmes noires affirment que lorsque nous avons ete mis en esclavage, les blancs ne faisaient aucune difference entre hommes, femmes et enfants et que notre lutte est d'abord "raciale". Car c'est indifferemment qu'on traite les Noirs qu'ils soient hommes, femmes ou enfants. Que les problemes des femmes trouveront leur solution a l'interieur de la communaute elle-meme et que les femmes noires avaient toujours, contrairement aux idees recues, ete libres et avaient leur role dans le partage des taches. Les femmes noires avaient gouvernes sur des hommes et etaient venerees a une epoque ou leurs consoeurs occidentales etaient totalement soumises ou etaient simplement considerees comme des objets sexuels. Aujourd'hui les voila en train de vouloir donner de lecons en pretendant liberer les femmes africaines. D'ailleurs le mouvement feministe tire ses origines de la lutte heroique des africaines en Ameriques pour les droits civiques qui avaient en meme temps articule la lutte contre la segregation raciale et pour la reconnaissance des droits des femmes.

Oui l'excision est nefaste pour la sante de nos femmes. Il faut l'eradiquer. Nous nous efforcons de le faire aussi vite que possible mais dans l'esprit de preserver la paix et la cohesion sociales et non dans l'esprit d'opposition entre hommes et femmes en insinuant qu'elle est une pratique discriminatoire envers nos femmes. La ou elle apparait ainsi, c'est l'apport exterieur de la religion islamique qui accorde une place subordonnee a la femme. Je precise, cependant, que l'excision n'est pas une pratique de l'Islam a l'origine.

Dernière édition par Imhotep le Mar 20 Sep 2005 16:12; édité 2 fois
Imhotep
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Les blancs ne vont jamais s'avouer ignorants ou dans l'erreur. Puisque la plupart d'entre eux ne pratiquent pas la circoncision, en dehors des juifs qui ont appris des egyptiens cette pratique, ils vont chercher des explications pseudo-scientifiques pour la devaloriser en nous bernant avec des histoires des "frottements qui irritent le vagin". C'est le comble! Laughing Laughing Laughing
Nkossi
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je le savais ! Sniff sniff, merci, merci Sigismond, je savais bien que quelque chose n’allait pas, sniff sniff, mais je me demandais depuis ma plus tendre enfance ce que c’était ! Merci de m’avoir ouvert les yeux ! Et oui, ça vient de là ! Je suis circoncis (ce n’est pas un scoop, c’est le contraire qui aurait étonné) et donc traumatisé, oui mon traumatisme à vie vient de là, merci de m’avoir ouvert les yeux Laughing Laughing Laughing
Vite un psy-n’importe-quoi pour me permettre de surmonter ce traumatisme ! Trop dur ! Laughing Laughing Laughing

Ces salauds de mes parents, ces barbares, ils m’ont enlevé 10-12 cm² de mon prépuce bien aimé ! Ils m’ont mutilé, ces barbares, je n’aurai plus la joie de décalotter (euh, c’est quoi déjà ? LOOL ), de voir des dépôts blanchâtres sous mon prépuce, j’ai perdu 10-12 cm² d’une zone hyper érogène, je suis obligé d’avoir une amplitude trop grande quand je suis avec ma femme et je l’irrite ! Sniff, sniff plus de joie ! Laughing Laughing Laughing

Je vais les traîner devant les tribunaux ! Je vais leur demandé des millions de $ en guise de réparations !
Dis cher Sigismond acceptes-tu d’être mon avocat ? Je te promets 10 % ou plus comme tu veux des sommes que l’on gagnera à l’issue du procès Laughing Laughing Laughing

Ensuite je te présenterai à des amis Chinois dont les parents, barbares qu’ils sont ont débridé les yeux à la naissance ! Et oui, un combat de plus pour toi ? Laughing Laughing Laughing

sisi
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Fais tu une difference entre la circoncision chez le nouveau ne et la circoncision tardive?

Acceptes tu une difference d'intensite entre la circoncision du garcon et l'excision de la fille?
yovo
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

et avec un preservatif quelle est la differrance au niveau du sensationnel ,un preservatif lubrifié,au gout de fraise ou mangue, ou banane Laughing est-ce que mon sexe sra a l abri de l usure contre les parois vaginale d une femme?????? Laughing
ayanna
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

sigismond ,

je te remercie de cette sollicitude envers nottament les petites somaliennes victimes de l excision mais ça ne te regarde pas!!!

et si tu veux va sur le terrain ta lutte sera au moins un peu plus courageuse
les somaliens ont toujours deteste les blancs et les non musulmans en general
fais attention a toi Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Sigismond a écrit:

Si j'allais saccager le museum d'histoire naturelle parce qu'il s'y trouve des ossements des diplodocus qui ont dévoré mes arrières grands-pères, on me mettrait à l'asile...

Oh oui, s'il-te-paît, va saccager le museum d'histoire naturelle...

yovo
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

LA CIRCONCISION PROTEGE DE VIH ? TU PEUX DEVELLOPE STP,GRIOTTE
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: