Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MADDHYA Grioonaute
|
Posté le: Mar 20 Sep 2005 23:22 Sujet du message: mais ou va le monde? |
|
|
mais ou on l'y emmene bien sur! je lis et relis des messages sur ce forum pour être sure d'avoir bien tout saisi car certains d'entre eux me laissent sur le cul, pour être polie. j'ai du mal à concevoir qu'en 2005 il y est encore autant de racisme! et l'humain se croit intelligent. même mon pitt bull est moins con! il ne se demande pas si mon autre chienne est supérieure ou inférieur ou a je ne sais encore quelle caractérique prédominante ou discriminative. en clair l'humain est bien le plus con des annimaux et ce qu'il soit noir, jaune ou blanc. j'étais fière d'être noire jusqu'à aujourd'hui car je me disais que mon peuple était celui qui était encore le plus proche de la nature et des principes fondateur de l'existence, qu'il n'avait que faire des diversités que la nature propose et que bien au contraire il savait les apprécier. pourquoi l'humain refuse-t-il a ce point d'avancer. je pensais poutant que l'homme était en train de se rendre compte de sa connerie et que le racisme disparaissait progressivement mais quand il diminue dans un communauté, il augmente dans une autre!!! pfff. pauvre hommes que nous sommes, nous n'irons pas très loin si l'on ne consoit pas au plus vite que c'est ensemble que nous batissont le monde et ce quel que soit notre couleur. pour l'instant le seul ennemi que je vois n'est pas l'europe et les hommes qui l'habitent mais plutôt ceux qui la gouverne et il en est de même aux états unis et partout ailleurs. le vrai ennemi, celui qui cultive difference et jalousie, c'est le SYSTEM. |
|
|
 |
Kennedy Bon posteur
|
Posté le: Mar 20 Sep 2005 23:34 Sujet du message: Re: mais ou va le monde? |
|
|
MADDHYA a écrit: | mais ou on l'y emmene bien sur! je lis et relis des messages sur ce forum pour être sure d'avoir bien tout saisi car certains d'entre eux me laissent sur le cul, pour être polie. j'ai du mal à concevoir qu'en 2005 il y est encore autant de racisme! et l'humain se croit intelligent. même mon pitt bull est moins con! il ne se demande pas si mon autre chienne est supérieure ou inférieur ou a je ne sais encore quelle caractérique prédominante ou discriminative. en clair l'humain est bien le plus con des annimaux et ce qu'il soit noir, jaune ou blanc. j'étais fière d'être noire jusqu'à aujourd'hui car je me disais que mon peuple était celui qui était encore le plus proche de la nature et des principes fondateur de l'existence, qu'il n'avait que faire des diversités que la nature propose et que bien au contraire il savait les apprécier. pourquoi l'humain refuse-t-il a ce point d'avancer. je pensais poutant que l'homme était en train de se rendre compte de sa connerie et que le racisme disparaissait progressivement mais quand il diminue dans un communauté, il augmente dans une autre!!! pfff. pauvre hommes que nous sommes, nous n'irons pas très loin si l'on ne consoit pas au plus vite que c'est ensemble que nous batissont le monde et ce quel que soit notre couleur. pour l'instant le seul ennemi que je vois n'est pas l'europe et les hommes qui l'habitent mais plutôt ceux qui la gouverne et il en est de même aux états unis et partout ailleurs. le vrai ennemi, celui qui cultive difference et jalousie, c'est le SYSTEM. |
ok et que propose tu? _________________ The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989) |
|
|
 |
MADDHYA Grioonaute
|
Posté le: Mar 20 Sep 2005 23:59 Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas dis que j'étais un messi et que j'avais toutes les solutions. je dis juste qu'il ne faut pas se tromper d'ennemi et que l'union est sans conteste la clef pour ouvrir la premiere porte. le peuple noir a toujours été divisé avant même que l'on en oblige. l'afrique est le continant que contient la plus grande diversité de langues. il faut que le peuple noir efface ses haines et ses rancunes et qu'il s'unisse sans pour autant rejeter completement les autres communautés, voir même accepter l'étranger qui voudrait se lier à notre culture. ce n'est pas à moi de donner des solutions. je pense que chacun de nous à un rôle primordial à jouer et que l'on ne peut pas changer le monde avant de se changer soi-même. je pense que dans la vie on est sont seul propre ennemi et que c'est contre nous que nous devons engager cette lutte qui est la vie. se battre contre soi-même afin de se rendre meilleur, ne pas détruire ceux qui se mettent en travers de notre route, simplement les ignorer. le peuple noir est je pense le peuple de la LIBERTE et l'histoire en témoigne. c'est à nous de délivrer le monde de l'oppresseur et pour ca il faut se rendre meilleur. chacun à un coeur qui lui parle et une morale qui le guide, les lois ne sont la que pour faire croire à des hommes bons qu'ils sont mauvais. ne leur donnons pas raison en étant mauvais. si chacun de nous essayais de se rendre lui-même meilleurs avec sa propre conscience etqu'il transmettait à ses enfants de vrais valeurs comme le respect le monde irait bien mieux. et même si nous ne serons plus là pour voir ca, tracons leur la voie. St Exupérie disait: "nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfant". la liberté est morte, c'est à nous de lui redonner vie. |
|
|
 |
sisi Grioonaute régulier
|
Posté le: Mer 21 Sep 2005 00:09 Sujet du message: |
|
|
CQFD
Co-signe |
|
|
 |
Agnassa Grioonaute 1

Inscrit le: 07 Nov 2004 Messages: 258 Localisation: kuala lumpur
|
Posté le: Mer 21 Sep 2005 00:28 Sujet du message: |
|
|
MADDHYA a écrit: | je n'ai pas dis que j'étais un messi et que j'avais toutes les solutions. je dis juste qu'il ne faut pas se tromper d'ennemi et que l'union est sans conteste la clef pour ouvrir la premiere porte. le peuple noir a toujours été divisé avant même que l'on en oblige. l'afrique est le continant que contient la plus grande diversité de langues. il faut que le peuple noir efface ses haines et ses rancunes et qu'il s'unisse sans pour autant rejeter completement les autres communautés, voir même accepter l'étranger qui voudrait se lier à notre culture. ce n'est pas à moi de donner des solutions. je pense que chacun de nous à un rôle primordial à jouer et que l'on ne peut pas changer le monde avant de se changer soi-même. je pense que dans la vie on est sont seul propre ennemi et que c'est contre nous que nous devons engager cette lutte qui est la vie. se battre contre soi-même afin de se rendre meilleur, ne pas détruire ceux qui se mettent en travers de notre route, simplement les ignorer. le peuple noir est je pense le peuple de la LIBERTE et l'histoire en témoigne. c'est à nous de délivrer le monde de l'oppresseur et pour ca il faut se rendre meilleur. chacun à un coeur qui lui parle et une morale qui le guide, les lois ne sont la que pour faire croire à des hommes bons qu'ils sont mauvais. ne leur donnons pas raison en étant mauvais. si chacun de nous essayais de se rendre lui-même meilleurs avec sa propre conscience etqu'il transmettait à ses enfants de vrais valeurs comme le respect le monde irait bien mieux. et même si nous ne serons plus là pour voir ca, tracons leur la voie. St Exupérie disait: "nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfant". la liberté est morte, c'est à nous de lui redonner vie. |
A ce jeu là certain ont perdu leur terre !!! et le peuple de la liberté s'est retrouvé enchainé, l'histoire le témoigne aussi... _________________ "Mais mon sang ne veut plus jouer les plaies du Christ
Chaque soir il couve sur son livre de bord
Le feu qui montera à l'assaut des tyrans. "
René Depestre
http://www.iphri.net/ |
|
|
 |
Kennedy Bon posteur
|
Posté le: Mer 21 Sep 2005 00:38 Sujet du message: |
|
|
MADDHYA a écrit: | je n'ai pas dis que j'étais un messi et que j'avais toutes les solutions. je dis juste qu'il ne faut pas se tromper d'ennemi et que l'union est sans conteste la clef pour ouvrir la premiere porte. le peuple noir a toujours été divisé avant même que l'on en oblige. l'afrique est le continant que contient la plus grande diversité de langues. il faut que le peuple noir efface ses haines et ses rancunes et qu'il s'unisse sans pour autant rejeter completement les autres communautés, voir même accepter l'étranger qui voudrait se lier à notre culture. ce n'est pas à moi de donner des solutions. je pense que chacun de nous à un rôle primordial à jouer et que l'on ne peut pas changer le monde avant de se changer soi-même. je pense que dans la vie on est sont seul propre ennemi et que c'est contre nous que nous devons engager cette lutte qui est la vie. se battre contre soi-même afin de se rendre meilleur, ne pas détruire ceux qui se mettent en travers de notre route, simplement les ignorer. le peuple noir est je pense le peuple de la LIBERTE et l'histoire en témoigne. c'est à nous de délivrer le monde de l'oppresseur et pour ca il faut se rendre meilleur. chacun à un coeur qui lui parle et une morale qui le guide, les lois ne sont la que pour faire croire à des hommes bons qu'ils sont mauvais. ne leur donnons pas raison en étant mauvais. si chacun de nous essayais de se rendre lui-même meilleurs avec sa propre conscience etqu'il transmettait à ses enfants de vrais valeurs comme le respect le monde irait bien mieux. et même si nous ne serons plus là pour voir ca, tracons leur la voie. St Exupérie disait: "nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfant". la liberté est morte, c'est à nous de lui redonner vie. |
c'est tellement beau j'en ai la larme a l'oeil,
 _________________ The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989) |
|
|
 |
Agnassa Grioonaute 1

Inscrit le: 07 Nov 2004 Messages: 258 Localisation: kuala lumpur
|
Posté le: Mer 21 Sep 2005 00:54 Sujet du message: |
|
|
C'est PEACE AND LOVE ton truc...On repart à Katmandou alors ?
 _________________ "Mais mon sang ne veut plus jouer les plaies du Christ
Chaque soir il couve sur son livre de bord
Le feu qui montera à l'assaut des tyrans. "
René Depestre
http://www.iphri.net/ |
|
|
 |
Soundjata Kéita Super Posteur
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1655 Localisation: Au sein de mon Empire
|
Posté le: Mer 21 Sep 2005 00:56 Sujet du message: |
|
|
Moïse:
C'est tellement simple
L'amour
Tellement possible
L'amour
A qui l'entend
Regarde autour
A qui le veut
vraiment
C'est tellement rien
D'y croire
Mais tellement tout
Pourtant
Qu'il vaut la peine
De le vouloir
De le chercher
Tout le temps
Ce sera nous, dès demain
Ce sera nous, le chemin
Pour que l'amour
Qu'on saura se donner
Nous donne l'envie d'aimer
C'est tellement court
Une vie
Tellement fragile
Aussi
Que de courir
Après le temps
Ne laisse plus rien
A vivre
Ce sera nous, dès demain
Ce sera nous, le chemin
Pour que l'amour
Qu'on saura se donner
Ce sera nous, dès ce soir
A nous de le vouloir
Faire que l'amour
Qu'on aura partagé
{2x}
C'est tellement fort
C'est tellement tout
L'amour
Puisqu'on attend
De vies en vie
Depuis la nuit
Des temps
Ce sera nous,
Ce sera nous,
Ce sera nous,
Pour que l'amour
Qu'on saura se donner
Ce sera nous, dès ce soir
A nous de le vouloir
Faire que l'amour
Qu'on aura partagé
Nous donne l'envie d'aimer ...
Hotep, Soundjata _________________ La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer
Pour la Renaissance du Gondwana |
|
|
 |
sisi Grioonaute régulier
|
Posté le: Mer 21 Sep 2005 00:59 Sujet du message: |
|
|
C'est avec des pensees positives qu'on avance sans haine, peut etre est ce naif mais je crois que les armees sont composees de ces pensees negatives. Il n'y a pas d'ideal mais rien n'empeche de tendre vers. |
|
|
 |
Marvel Bon posteur

|
Posté le: Mer 21 Sep 2005 02:19 Sujet du message: Re: mais ou va le monde? |
|
|
MADDHYA a écrit: | mais ou on l'y emmene bien sur! je lis et relis des messages sur ce forum pour être sure d'avoir bien tout saisi car certains d'entre eux me laissent sur le cul, pour être polie. j'ai du mal à concevoir qu'en 2005 il y est encore autant de racisme! et l'humain se croit intelligent. même mon pitt bull est moins con! il ne se demande pas si mon autre chienne est supérieure ou inférieur ou a je ne sais encore quelle caractérique prédominante ou discriminative. en clair l'humain est bien le plus con des annimaux et ce qu'il soit noir, jaune ou blanc. j'étais fière d'être noire jusqu'à aujourd'hui car je me disais que mon peuple était celui qui était encore le plus proche de la nature et des principes fondateur de l'existence, qu'il n'avait que faire des diversités que la nature propose et que bien au contraire il savait les apprécier. pourquoi l'humain refuse-t-il a ce point d'avancer. je pensais poutant que l'homme était en train de se rendre compte de sa connerie et que le racisme disparaissait progressivement mais quand il diminue dans un communauté, il augmente dans une autre!!! pfff. pauvre hommes que nous sommes, nous n'irons pas très loin si l'on ne consoit pas au plus vite que c'est ensemble que nous batissont le monde et ce quel que soit notre couleur. pour l'instant le seul ennemi que je vois n'est pas l'europe et les hommes qui l'habitent mais plutôt ceux qui la gouverne et il en est de même aux états unis et partout ailleurs. le vrai ennemi, celui qui cultive difference et jalousie, c'est le SYSTEM. |
Blablablablablablabla.... africain, sois gentil, sois bon, écoute aime, donne... et au final c'est toujours toi qui te fait entuber.
Un grand noir disait:
"Nous n’avons besoin de personne pour fixer les règles des combats que nous allons livrer. Nous devons étudier la nature du combat en question, étudier l’ennemi, étudier ce qui se joue contre nous, et ensuite dresser un plan de bataille et mettre au point une stratégie. Alors, on obtiendra des résultats. Mais tant qu’on permettra à un tiers de venir nous dire ce que nous devons faire - et ces gens là n’ont jamais qu’un mot à la bouche : non-violence... paix...il faut aimer tout le monde... mon dieu, pardonne leur car ils ne savent pas ce qu’ils font. Tant qu’on aura droit à ce genre de sornettes, on n’aboutira jamais à rien".
Malcolm X |
|
|
 |
malaika Grioonaute

|
Posté le: Mer 21 Sep 2005 04:33 Sujet du message: Re: mais ou va le monde? |
|
|
pffffff Ramassi de conneries. On se croirait a disneyland.
Tout le monde il est beau Tout le monde il est gentil. _________________ Dieu n'a fait qu' ebaucher l'homme, c'est sur terre que chacun se crée |
|
|
 |
Amani Grioonaute 1
|
Posté le: Mer 21 Sep 2005 06:46 Sujet du message: Re: mais ou va le monde? |
|
|
marvel a écrit: |
Blablablablablablabla.... africain, sois gentil, sois bon, écoute aime, donne... et au final c'est toujours toi qui te fait entuber.
Un grand noir disait:
"Nous n’avons besoin de personne pour fixer les règles des combats que nous allons livrer. Nous devons étudier la nature du combat en question, étudier l’ennemi, étudier ce qui se joue contre nous, et ensuite dresser un plan de bataille et mettre au point une stratégie. Alors, on obtiendra des résultats. Mais tant qu’on permettra à un tiers de venir nous dire ce que nous devons faire - et ces gens là n’ont jamais qu’un mot à la bouche : non-violence... paix...il faut aimer tout le monde... mon dieu, pardonne leur car ils ne savent pas ce qu’ils font. Tant qu’on aura droit à ce genre de sornettes, on n’aboutira jamais à rien".
Malcolm X |
U Got I, Bro'!!!  _________________ La tradition orale est catégorique. Nous parlons donc sans gêne, parce que sans haine. |
|
|
 |
Farao Grioonaute régulier

|
Posté le: Jeu 22 Sep 2005 12:02 Sujet du message: Aw-my-gawd... |
|
|
Citation: | je n'ai pas dis que j'étais un messi et que j'avais toutes les solutions. je dis juste qu'il ne faut pas se tromper d'ennemi et que l'union est sans conteste la clef pour ouvrir la premiere porte. le peuple noir a toujours été divisé avant même que l'on en oblige. l'afrique est le continant que contient la plus grande diversité de langues. il faut que le peuple noir efface ses haines et ses rancunes et qu'il s'unisse sans pour autant rejeter completement les autres communautés, voir même accepter l'étranger qui voudrait se lier à notre culture. ce n'est pas à moi de donner des solutions. je pense que chacun de nous à un rôle primordial à jouer et que l'on ne peut pas changer le monde avant de se changer soi-même. je pense que dans la vie on est sont seul propre ennemi et que c'est contre nous que nous devons engager cette lutte qui est la vie. se battre contre soi-même afin de se rendre meilleur, ne pas détruire ceux qui se mettent en travers de notre route, simplement les ignorer. le peuple noir est je pense le peuple de la LIBERTE et l'histoire en témoigne. c'est à nous de délivrer le monde de l'oppresseur et pour ca il faut se rendre meilleur. chacun à un coeur qui lui parle et une morale qui le guide, les lois ne sont la que pour faire croire à des hommes bons qu'ils sont mauvais. ne leur donnons pas raison en étant mauvais. si chacun de nous essayais de se rendre lui-même meilleurs avec sa propre conscience etqu'il transmettait à ses enfants de vrais valeurs comme le respect le monde irait bien mieux. et même si nous ne serons plus là pour voir ca, tracons leur la voie. St Exupérie disait: "nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfant". la liberté est morte, c'est à nous de lui redonner vie. |
Mais tu vis sur quelle planète, toi??? _________________
Les Vrais savent. Préviens les autres... |
|
|
 |
Imab19 Grioonaute régulier
|
Posté le: Jeu 22 Sep 2005 12:16 Sujet du message: Re: mais ou va le monde? |
|
|
alors là !!! Retourne dans ta caverne !!!! |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu 22 Sep 2005 12:21 Sujet du message: |
|
|
sisi a écrit: | CQFD
Co-signe |
g vois ke tu co-signe toutes les betises de ce monde!!! g vè bientot te donner un nom(dès la prochaine betise ke tu vas co-signer donc fè gaffe!!!!) |
|
|
 |
sisi Grioonaute régulier
|
Posté le: Jeu 22 Sep 2005 13:23 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu et entendu ce que la violence et la resistance d'un moins fort (en arme) avait cause, tout en dans la strategie, sans haine. (ne veut pas dire sans colere) |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu 22 Sep 2005 13:56 Sujet du message: |
|
|
sisi a écrit: | J'ai lu et entendu ce que la violence et la resistance d'un moins fort (en arme) avait cause, tout en dans la strategie, sans haine. (ne veut pas dire sans colere) |
attention!!!! où vois-tu la haine dans ce site??? de la colère ok!!!! |
|
|
 |
elias Grioonaute 1
|
Posté le: Jeu 22 Sep 2005 14:47 Sujet du message: |
|
|
oui bah je ne sais pas dans quel monde tu vis maddhya mais n'empêche que si on t'écoute le peuple noir risque de disparaître à jamais de la surface de la terre déjà que nous ne sommes pas beaucoup pour un grand continent pour l'Afrique .
Et pourtant comme le dit François des peuples pacifistes ont quasiment été rayé de la surface de la Terre comme les Tasmaniens , les NATIVE AMERICAN , les aborigènes d'Australie , etc... etc... la liste est longue |
|
|
 |
sisi Grioonaute régulier
|
Posté le: Jeu 22 Sep 2005 15:01 Sujet du message: |
|
|
Les native American n'etaient pas pacifistes, ils etaient meme pour beaucoup de grands guerriers. Et beaucoup de peuples non pacifistes se sont qd meme fait exterminer.
En relisant les premiers posts, c'est vrai que c'est un peu utopiste mais il y a du vrai la dedans. Bien sur les interets economiques regissent tout, mais on voit qd meme qu'il y a une mondialisation indeniable et si les institutions juridiques en particulier, ne suivent pas cette mondialisation, s'il n'y a pas creation d'un system administration mondial, alors comment voulez vous que les populations aient leurs mots a dire sur les puissances financieres mafieuses? L'entente entre les peuples que les gvt ou/et puissances mafieuses maltraitent est indispensable pour contrebalancer.
Sinon il y aura de plus en plus de mondialisation "negative" sans organisations faisant contre poids.
Encore une fois Verschave l'explique tres bien sur le site de Francois dans une interview audio. |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu 22 Sep 2005 17:34 Sujet du message: |
|
|
sisi a écrit: | Les native American n'etaient pas pacifistes, ils etaient meme pour beaucoup de grands guerriers. Et beaucoup de peuples non pacifistes se sont qd meme fait exterminer.
En relisant les premiers posts, c'est vrai que c'est un peu utopiste mais il y a du vrai la dedans. Bien sur les interets economiques regissent tout, mais on voit qd meme qu'il y a une mondialisation indeniable et si les institutions juridiques en particulier, ne suivent pas cette mondialisation, s'il n'y a pas creation d'un system administration mondial, alors comment voulez vous que les populations aient leurs mots a dire sur les puissances financieres mafieuses? L'entente entre les peuples que les gvt ou/et puissances mafieuses maltraitent est indispensable pour contrebalancer.
Sinon il y aura de plus en plus de mondialisation "negative" sans organisations faisant contre poids.
Encore une fois Verschave l'explique tres bien sur le site de Francois dans une interview audio. |
n'importe koi!!! Lorsque les portugais debarquent en amérik, ils sont reçu avec tous les honneurs car une croyance locale disait kun messie à la peau blanche viendrait de la mer!!!
arretes de raconter m'importe koi!!! Les blancs ne respectent pas la vie des autres races et se nè pas nouvo!!! tu soulageras ta conscience kan tu auras compris ça!!! |
|
|
 |
Soundjata Kéita Super Posteur
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1655 Localisation: Au sein de mon Empire
|
Posté le: Jeu 22 Sep 2005 18:13 Sujet du message: |
|
|
Je te propose un petit stage dans le massif du Vercors
Candy tu ?
Ou bien alors un bon petit Seppuku du côté de Kyoto, je me ferais une joie de te guider sur la voie qui conduit au meifumado.
Hotep, Soundjata _________________ La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer
Pour la Renaissance du Gondwana |
|
|
 |
MADDHYA Grioonaute
|
Posté le: Jeu 22 Sep 2005 18:20 Sujet du message: |
|
|
et pour répondre a Agnassa: quand je dis les ignorer au lieu de les détruire ce principe s'axe plus contre la mort. je parle ici de destruction radicale et non imagée. car la mort est une fuite ou une libération dépendant du fait qu'elle soit donner ou recu. tuer ton ennemi ne te rendra pas plus fort bien au contraire, mais continuer à te battre lorsque ton ennemi essaye de t'en empêcher relève d'une bravour et d'une tnacité exemplaire. la nature de dis (et elle détient forcément bien plus de vérité que tous les dieux humains), tu peux tuer pour te nourrir ou pour te défendre si tu es en danger de mort dirrecte. tous ce qui ne te détruit pas te rend plus fort, alors il est grand temps d'arrêter de détruire et de se détruire et d'être fort. hors la violence et la haine sont signe de faiblesse. le destruction de l'ennemi se fera d'elle même s'il est surmonté. mes principe et ma culture emanent dirrectement de la nature car c'est elle qui m'a crée et je la respecte comme étant ma mère. je préfère me croire encore un animal plutôt que de m'identifier à ces Hommes qui se croient dieu parce qu'ils l'ont inventé. l'homme est à mon sens un animal doué d'un très grand pouvoir créateur que je préfère exploiter plutôt qu de chercher la destruction à tous prix. peu-être que je vis sur une autre planète comme certains le pensent mais elle se trouve belle et bien sur terre et je souhaite à tous les hommes de venir m'y rejoindre car si j'y suis c'est qu'elle existe. |
|
|
 |
MADDHYA Grioonaute
|
Posté le: Jeu 22 Sep 2005 18:23 Sujet du message: |
|
|
alors à tous ceux qui pensent que c'est un message pacifiste je leur dis de relir ce que j'ai écris. je suis peut-être un peu utopiste et certainement souvent incomprise. n'empêche que noire je le suis autant qu vous et que je sais que nos armes ne sont pas celles que les américains ont mis entre nos mains, pas les armes à feu. je sais combien les hommes de mon peuple sont capable d'amour même s'il sont capable d'autant de haine et si je dis que c'est le peuple de la liberté c'est bien parce qu'il a été enchainé. je n'ai pas dis qu'il faut attendre que la misère du monde continue à s'abattre sur nous, j'ai dis et je parle pour tous les hommes que le plus grand combat que l'on puisse livrer est celui que lon effectue contre nous-même: se rendre meilleurs pour être plus puissant. excuse moi de constater que tous les jours des jeunes de mon pays se terrent dans la drogue, que de plus en plus les femmes sont violées et mes frères descendus par leur semblables. je vis dans un paradis qui recouvre l'enfer. je ne dis pas: si l'on te frappe un joue, tend l'autre (on ne peut que trop constater que la religion chrétienne n'est pas en harmonie avec notre nature), si l'on te frappe rend les coups puissance 10, mais ne te trompe pas d'ennemi. ne fais pas d'un pays ou d'une communauté entière ton ennemi parce que l'un de leur membre t'a offencé. le message que chacun véhicule à son importance et son influance, plus nombreux seront ceux qui véhiculent un message positif, plus ce message aura de la force. vous me dites que je raconte des conneries mais moi je vais vous dire ce que je pense être des conneries: c'est tous ces hommes qui se pleignent de misère alors qu'ils contribuent à la propager, ces tous ces hommes qui veulent la paix et qui ne savent faire que la guerre, c'est tous ces hommes qui voudraient aimer mais qui haissent jusqu'à leur propre vie. quand je vois des dilers de drogues dur et des criminel s'evader sur des morceaux de sizzla ou capleton, ça se sont des conneries. ces hommes n'écoutent pas la voix qui vient de leur propre peuple, le message que leur racines essaye de leur transmettre, quelle ironie. on me traite souvent de folle mais je crois à la révolution et je pense qu'il faut se battre au lieu de rester passif contrairement à ce que certaint ont vue dans mes pensée, mais se battre ne veut pas dire hair sans but, se battre sans cause c'est une guerre puéril. l'occident est notre ennemi et il est certes controlé et dirrigé par des blanc à 95% mais celà ne fait pas de tous les hommes blanc des monstres. Que pensez vous de ceux qui haissent les noirs parce que l'un d'eux les a outragé! celà emane forcément d'un esprit étroit et aveugle. je parle de tolérence, je ne parle pas de soumission, bien au contraire. ne pensez vous pas sincèrement que ces milliers d'hommes noirs nauraient pas pu se rebeller contre ces quelques hommes blancs qui tenaient des fouets s'ils s'étaient unis au temps de l'esclavage! le message que je véhicule c'est l'union et je ne suis pas la seule, mais j'insite simplement sur le fait qu'union ne veut pas dire haine raciale car c'est un sentiment d'une étroitesse d'esprit que seul un peuple étroit qui vis en cage à pu nous inculquer. maintenant à tous ceux qui veulent voir dans mon message à ramassi de connerie je leur dis: "les pauvres". car quelque soit leur âge, leur race et leur culture, ces gens ont pour moi un esprit négatif et ne contribueront en rien à une évolution positive de ce monde, c'est à cause de gens comme ca que le monde ne cesse de reculer. |
|
|
 |
biswe Grioonaute
|
Posté le: Jeu 22 Sep 2005 18:28 Sujet du message: |
|
|
"n'importe koi!!! Lorsque les portugais debarquent en amérik, ils sont reçu avec tous les honneurs car une croyance locale disait kun messie à la peau blanche viendrait de la mer!!!
arretes de raconter m'importe koi!!! Les blancs ne respectent pas la vie des autres races et se nè pas nouvo!!! tu soulageras ta conscience kan tu auras compris ça!!!"
C'est vraiment du n'importe quoi .Lorsque vous parler de "nativ" soyez bien certain que vous parlez de la même chose;
Est-ce le terme anglais qui signifie "autochtones" ou celui nord -américain qui désigne autant au Canada qu'aux USA les premiers habitants que sont les indiens, inuits...
Donc les portugais ont rencontré des "nativ" si cela est pris comme anglicisme et signifiant tout simplement autochtones; mais ils n'ont pas rencontré de "nativs"au sens ou il désignent les autochtones nord américain, puisque cela voudrai dire qu'ils ont découvert l'amérique du nord en premier.Et nous savons que c'est plutôt le sud?.
Dans le sens commun, le terme "nativ" renvoi aux autochtones du NORD
Je sais pas si j'ai été assez clair, mais j'espère avoir dégrossi le "MOKO"
affectueusement  |
|
|
 |
sisi Grioonaute régulier
|
Posté le: Jeu 22 Sep 2005 18:34 Sujet du message: |
|
|
imab19, je parlais des indiens d'ameriques, genre les Apaches.
Laisse ma conscience la ou elle est, personne ne choisi sa naissance, je ne suis ni fiere ni honteuse de quoi que ce soit. |
|
|
 |
|
Posté le: Ven 23 Sep 2005 11:51 Sujet du message: |
|
|
biswe a écrit: | "n'importe koi!!! Lorsque les portugais debarquent en amérik, ils sont reçu avec tous les honneurs car une croyance locale disait kun messie à la peau blanche viendrait de la mer!!!
arretes de raconter m'importe koi!!! Les blancs ne respectent pas la vie des autres races et se nè pas nouvo!!! tu soulageras ta conscience kan tu auras compris ça!!!"
C'est vraiment du n'importe quoi .Lorsque vous parler de "nativ" soyez bien certain que vous parlez de la même chose;
Est-ce le terme anglais qui signifie "autochtones" ou celui nord -américain qui désigne autant au Canada qu'aux USA les premiers habitants que sont les indiens, inuits...
Donc les portugais ont rencontré des "nativ" si cela est pris comme anglicisme et signifiant tout simplement autochtones; mais ils n'ont pas rencontré de "nativs"au sens ou il désignent les autochtones nord américain, puisque cela voudrai dire qu'ils ont découvert l'amérique du nord en premier.Et nous savons que c'est plutôt le sud?.
Dans le sens commun, le terme "nativ" renvoi aux autochtones du NORD
Je sais pas si j'ai été assez clair, mais j'espère avoir dégrossi le "MOKO"
affectueusement  |
t'as pas trop forcé sur la dose??? g parlais d'amérindiens g crois!!! |
|
|
 |
|
Posté le: Ven 23 Sep 2005 12:00 Sujet du message: |
|
|
sisi a écrit: | imab19, je parlais des indiens d'ameriques, genre les Apaches.
Laisse ma conscience la ou elle est, personne ne choisi sa naissance, je ne suis ni fiere ni honteuse de quoi que ce soit. |
tu as trop régadé les westerns!!!...lol...les amérindiens sont les premiers peuples des amérik!!! "les apaches"...lol...lol.. el è bien bonne celle-là...lol...lol
alors dis-moi Sisi cè koi ton western préféré???...lol... |
|
|
 |
Maryjane Super Posteur
Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 3244 Localisation: Derrière toi
|
Posté le: Ven 23 Sep 2005 14:04 Sujet du message: |
|
|
kennedy a écrit: | c'est tellement beau j'en ai la larme a l'oeil,
 |
KRR-KRR-KRR !!!! _________________
Les Toiles de Maryjane
 |
|
|
 |
Maryjane Super Posteur
Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 3244 Localisation: Derrière toi
|
Posté le: Ven 23 Sep 2005 14:08 Sujet du message: Re: mais ou va le monde? |
|
|
marvel a écrit: | Blablablablablablabla.... africain, sois gentil, sois bon, écoute aime, donne... et au final c'est toujours toi qui te fait entuber.
Un grand noir disait:
Malcolm X |
Ce mec est un Lion ; merci Marvel. Tu me confortes dans ma position.  _________________
Les Toiles de Maryjane
 |
|
|
 |
sisi Grioonaute régulier
|
Posté le: Ven 23 Sep 2005 14:13 Sujet du message: |
|
|
imab19, t'as jamais entendu parle de Little Big horn??
qd on dit que les peuples pacifistes se sont tous faient discimes, je dis que ca n'est pas parcequ'ils etaient pacifistes, c'est parcequ'ils etaient pour les plus armes, au movais endroit, au mauvais moment.
D'autres peuples loin d'etre pacifistes guerriers meme se sont faient massacrer. |
|
|
 |
Kennedy Bon posteur
|
Posté le: Ven 23 Sep 2005 14:17 Sujet du message: |
|
|
MADDHYA a écrit: | et pour répondre a Agnassa: quand je dis les ignorer au lieu de les détruire ce principe s'axe plus contre la mort. je parle ici de destruction radicale et non imagée. car la mort est une fuite ou une libération dépendant du fait qu'elle soit donner ou recu. tuer ton ennemi ne te rendra pas plus fort bien au contraire, mais continuer à te battre lorsque ton ennemi essaye de t'en empêcher relève d'une bravour et d'une tnacité exemplaire. la nature de dis (et elle détient forcément bien plus de vérité que tous les dieux humains), tu peux tuer pour te nourrir ou pour te défendre si tu es en danger de mort dirrecte. tous ce qui ne te détruit pas te rend plus fort, alors il est grand temps d'arrêter de détruire et de se détruire et d'être fort. hors la violence et la haine sont signe de faiblesse. le destruction de l'ennemi se fera d'elle même s'il est surmonté. mes principe et ma culture emanent dirrectement de la nature car c'est elle qui m'a crée et je la respecte comme étant ma mère. je préfère me croire encore un animal plutôt que de m'identifier à ces Hommes qui se croient dieu parce qu'ils l'ont inventé. l'homme est à mon sens un animal doué d'un très grand pouvoir créateur que je préfère exploiter plutôt qu de chercher la destruction à tous prix. peu-être que je vis sur une autre planète comme certains le pensent mais elle se trouve belle et bien sur terre et je souhaite à tous les hommes de venir m'y rejoindre car si j'y suis c'est qu'elle existe. |
c'est un peu naif, mais j'aime bien comment tu ecris
je t'encourage a persister dans ce que tu crois et de ne pas trop te preocupper des gens qui se moquent de tes convictions ( comme j'ai pu le faire lors dans ton premier message)  _________________ The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989) |
|
|
 |
Kennedy Bon posteur
|
Posté le: Ven 23 Sep 2005 14:26 Sujet du message: |
|
|
sisi a écrit: | imab19, t'as jamais entendu parle de Little Big horn??
qd on dit que les peuples pacifistes se sont tous faient discimes, je dis que ca n'est pas parcequ'ils etaient pacifistes, c'est parcequ'ils etaient pour les plus armes, au movais endroit, au mauvais moment.
D'autres peuples loin d'etre pacifistes guerriers meme se sont faient massacrer. | C'est ca qu'on apprend a tes enfants a leur ecole? _________________ The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989) |
|
|
 |
|
Posté le: Ven 23 Sep 2005 14:27 Sujet du message: |
|
|
sisi a écrit: | imab19, t'as jamais entendu parle de Little Big horn??
D'autres peuples loin d'etre pacifistes guerriers meme se sont faient massacrer. |
En somme il fo mieux etre pacifiste et espérer etre au bon endroit pour éviter de se faire discimer!!! Alors g te dis si on è pacifiste et kon nè pas au bon endroit ke fè t-on???? |
|
|
 |
sisi Grioonaute régulier
|
Posté le: Ven 23 Sep 2005 14:44 Sujet du message: |
|
|
Ce serait trop simple.
Sais pas.
- Il y en a qui rentre dans le tas, ca fait du bruit, et ca sert a quelque chose.
- Il y en a qui rentre dans le tas, ca fait pas de bruit, et ca sert a rien.
- Il y en a qui reste tranquille, ca fait pas de bruit, et ca sert a rien.
- Il y en a qui reste tranquille, ca fait du bruit, et ca sert.
Ca depend surement du degre de conscience des choses, et du degre de desesperance. |
|
|
 |
Kennedy Bon posteur
|
Posté le: Ven 23 Sep 2005 14:49 Sujet du message: |
|
|
The European colonization of the Americas forever changed the lives and cultures of the indigenous peoples of the continent. In the 15th to 19th centuries, their populations were ravaged, by the privations of displacement, by disease, and in many cases by warfare with European groups and enslavement by them. The first indigenous group encountered by Columbus, the 250,000 Arawaks of Hispaniola, were enslaved. Only 500 survived by the year 1550, and the group was extinct before 1650.
source wikipedia
http://en.wikipedia.org/wiki/Native_Americans_in_the_United_States _________________ The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989) |
|
|
 |
|
Posté le: Ven 23 Sep 2005 14:53 Sujet du message: |
|
|
sisi a écrit: | Ce serait trop simple.
Sais pas.
- Il y en a qui rentre dans le tas, ca fait du bruit, et ca sert a quelque chose.
- Il y en a qui rentre dans le tas, ca fait pas de bruit, et ca sert a rien.
- Il y en a qui reste tranquille, ca fait pas de bruit, et ca sert a rien.
- Il y en a qui reste tranquille, ca fait du bruit, et ca sert.
Ca depend surement du degre de conscience des choses, et du degre de desesperance. |
désolé mè aucune de tes solutions ne m'interessent!!!! g sui pour le tic au tac!!! c-à-d si tu me fè kelke choses ke g n tolere pas g te rends la pareil!!!! |
|
|
 |
|
Posté le: Ven 23 Sep 2005 14:59 Sujet du message: |
|
|
yeven.ellys a écrit: | celui qui meurt en defendant son bien meurt en martyr la seule chose qui peut lier et permettre de vaincre c'est le combat fait au nom de dieu ...si les aborigenes n'ont rien pu faire c'est tout simplement parce qu'ils croyaient a leur faux esprits il en va de meme pour les indiens avec leur faux dieux ,malcolm x savait ce que voulait dire combattre il ne pronait la paix que dans l'egalité des droits pas dans la soumission (il etait musulman) que la terre lui soit legere car quand un frere en dieu meurt c'est tout un peuple qui pleure.......... |
Taliban on nè pas ds une mosqué ici!!!! |
|
|
 |
sisi Grioonaute régulier
|
Posté le: Ven 23 Sep 2005 15:05 Sujet du message: |
|
|
imab19, a quel niveau parles tu? |
|
|
 |
sisi Grioonaute régulier
|
Posté le: Ven 23 Sep 2005 15:10 Sujet du message: |
|
|
"celui qui meurt en defendant son bien meurt en martyr la seule chose qui peut lier et permettre de vaincre c'est le combat fait au nom de dieu ...si les aborigenes n'ont rien pu faire c'est tout simplement parce qu'ils croyaient a leur faux esprits il en va de meme pour les indiens avec leur faux dieux ,malcolm x savait ce que voulait dire combattre il ne pronait la paix que dans l'egalité des droits pas dans la soumission (il etait musulman) que la terre lui soit legere car quand un frere en dieu meurt c'est tout un peuple qui pleure..........
"
J'ai 2 questions:
Tu parles de mourir en defendant son bien, comment as tu obtenu ce bien?
Tu parles de la force de Dieu, cela voudrait il dire que le Dieu des Catholiques est ou a ete plus fort que la croyance aux ancetres en Afrique par exemple? |
|
|
 |
|
Posté le: Ven 23 Sep 2005 15:20 Sujet du message: |
|
|
sisi a écrit: | imab19, a quel niveau parles tu? |
g n comprends pas du tout ta kestion!!! cè simple pourtant tu me donnes une claque g t'en bonne une aussi!!! |
|
|
 |
|