Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qui a créé le Racisme ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
IB
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2004 17:10    Sujet du message: Qui a créé le Racisme ? Répondre en citant

Il ne faut pas prendre les Africains comme des racistes ou des imbéciles. Qui a créé le Racisme, le Blanc ou le Noir ?
dwight_postillon
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2004 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

l'Homme a inventé le racisme, me semble-t-il
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
dwight_postillon
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2004 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

L'Africain a écrit:
dwight_postillon a écrit:

Oui c'est ça... c'est pas toi qui a inventé la connerie aussi?

j'eusse tant aimé... ainsi, je l'aurais brevetée, et quiconque aurait fait preuve de connerie m'aurait versé des royalties...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2004 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Cet homme n'avait-il pas de visage, de nom, ou d'appartenance géographique, culturelle, "épidermique"? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2004 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

L'Africain a écrit:

Oui c'est ça... c'est pas toi qui a inventé la connerie aussi?

j'eusse tant aimé... ainsi, je l'aurais brevetée, et quiconque aurait fait preuve de connerie m'aurait versé des royalties...
Je ne crois pas que ça aurait été très rentable de te les verser à toi-même... Tu te serais vite appauvri... à moins de fréquenter berton, remaarque... Rolling Eyes A moins qu'il ne soit qu'une de tes facettres..?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dwight_postillon
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2004 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

muana kongo a écrit:
Cet homme n'avait-il pas de visage, de nom, ou d'appartenance géographique, culturelle, "épidermique"? Rolling Eyes

argh, il n'a pas été demandé qui a inventé le racisme scientifique, auquel cas, j'aurais répondu : les blancs... les français, notamment, ont apporté leur contribution (avec ce vieux gobineau, entre autres)...

mais là, il a été demandé : "qui a inventé le racisme ?"... et là, je ne puis que répondre "l'Homme", dans la mesure où la méfiance/hostilité raciale, est l'une des choses les mieux partagées au sein de l'espèce humaine... je parie même que le racisme existait bien avant que mes ancêtres perdent leur pigmentation dans les steppes d'asie centrale, ou près des glaciers nordiques...
cheikha djenia
Grioonaute 1

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2004 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord pour dire que c'est l'homme qui est responsable du racisme et de bien confirmer que ca ete le fait collectif par la suite de certains hommes....
si on accable le blanc et uniquement le blanc de racisme, on tomberait dans le racisme pur, à savoir que le noir est intrinsequement gentil et biologiquement non raciste, seul Hitler a voulu devellopper ce genre de theres jusqu'au bout !
l'homme est homme, la preuve, les pires atrocités des japonais sur les chinois et autres asiatiques, qu'en dira un noir "communautariste" la dessus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2004 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

cheikha djenia a écrit:
je suis d'accord pour dire que c'est l'homme qui est responsable du racisme et de bien confirmer que ca ete le fait collectif par la suite de certains hommes....
si on accable le blanc et uniquement le blanc de racisme, on tomberait dans le racisme pur, à savoir que le noir est intrinsequement gentil et biologiquement non raciste, seul Hitler a voulu devellopper ce genre de theres jusqu'au bout !
l'homme est homme, la preuve, les pires atrocités des japonais sur les chinois et autres asiatiques, qu'en dira un noir "communautariste" la dessus ?
Tu m'expliques comment tu passes de l'un à l'autre? Quel aute paeuple a manifesté du racisme au sens pur du terme: croyance en une hiérarchie des races, et surtout application de cette idée? Qui d'autre a osé porter atteinte à l'intégrité et à l'humanité d'un peuple à cause de cette notion de hiérarchie des races? Quel est le seul peuple dont la culture en elle-même est fondée sur la notion de conflit, et de hiérarchies? Il n'y en a pas 10000... (et si vous me parlez des sémites, ils sont dans le même berceau culturel, c'est donc un seul peuple).
Lalal
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2004 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

??

Mais personne n'a inventé le racisme Surprised !!

C'est une peur instinctive, la peur de l'inconnu, de l'être différent.
C'est une peur naturelle (mais qu'il faut combattre), tout comme l'est la peur du noir ou du vide.

Et c'est logique qu'elle existe : à la préhistoire, les hommes qui ont survécu, ce sont ceux qui se méfiaient des tribus inconnus, des étrangers en quelque sorte.

Pour moi, le racisme est une peur qu'on peut apparenter à l'homophobie ou la zénophobie : toutes ces peurs sont des peurs liées à la différence.

Actuellement, le racisme n'a pas lieu dêtre, il est source de haine, et il faut le combattre sous toutes ses formes. !!!

Certes, le peuple européen est celui qui a vraiment mis en application cette haine des autres... Mais je ne pense pas qu'il est le seul.[/b]
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2004 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

C'est une peur naturelle (mais qu'il faut combattre), tout comme l'est la peur du noir ou du vide.

Et c'est logique qu'elle existe : à la préhistoire, les hommes qui ont survécu, ce sont ceux qui se méfiaient des tribus inconnus, des étrangers en quelque sorte.
A un niveau normal (cela ne perturbe pas le comportement), on appelle cela barrière du langage, à l'extrême, c'est la xénophobie que tu décris.
le terme Racisme renvoie à une haine, à une hostilité, un mépris: une véritable idéologie. La xénophobie n'est qu'un réflexe instinctif poussé à l'extrême. Le racisme est un mépris, un sentiment de haine, une volonté d'établir une hiérachie des races, ou d'y croire, et le comportement qui va avec: e n'est pas propre à tous les peules.
Lalal
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait que j'ai dit que c'est né à la Préhistoire, n'excuse pas le racisme.

Muana kongo, je crois que tu ne sais pas exactement ce qu'est la xenophobie Cool (sans vouloir te critiquer)
En fait, la xenophobie, c'est la peur de l'étranger. C'est à dire que si un anglais n'aime pas un français, c'est de la xenophobie, pas du racisme, puisqu'ils sont tous les 2 blancs.

En effet le racisme, c'est la haine, mais à mon avis, c'est une haine, née de la peur.

[quote]Le racisme est un mépris, un sentiment de haine, une volonté d'établir une hiérachie des races, ou d'y croire, et le comportement qui va avec: e n'est pas propre à tous les peules.[/quote]

Je pense que ca, c'est le racsime poussé à son extrême, et en effet lc'ets ce qu'on fait les Européens. Mais il y a aussi le racisme-peur qui peut entraîner le racisme-haine et qui est à mon avis inné. Et ce racisme-peur, il est prope à tout être humain.

Aussi, l'Africain, le racisme n'a pas été inventé !!! Surprised Il existe depuis toujours, depuis que l'homme existe.

Enfin, c'est juste mon avis.
rollie fingers
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

JE pense que le terme racisme est inaproprié. Il faut plutôt chercher les dérives de certains hommes dans les instincts que leur milieu de vie depuis leur création(il ya 20 000 ans entre les glaciers) leur ont attribué c'est à dire: le nomadisme, la competitivité, la barbarie , la sauvagerie, FETICHISME, le cannibalisme encore gravé dans leur inconscient.
C'est cet état INITIAL de l'homme blanc(europeen ou sémite) qui explique leur propension aux dérives racistes, génocidaires ainsi que leur absence de spiritualité car ne l'oublions pas, avant ces deux plagiats d'écrits negre que representent la bible et le corant,ils idolatraient les éléments de la terre...
En parlant de xenophobie , je ne pense pas que ceci puisse etre appliqué au peuple noir(du moins avant la destruction de l'harmonie initiale) car si nos ancetres avaient été xenophobes, les gaulois, et peut etre le monde entier (mais je ne m'avance pas les travaux de recherche sont en cours) seraient encore dans les cavernes...
Kouokam
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le sujet est "ki a inventé", pas "ki pratique", donc cheikha djenia tu ne reponds pas à la question.
Yen a aussi beaucoup ki se dechient royalement:
Définition: théorie fondée sur un préjugé, selon laquelle il existerait des races humaines qui présenteraient des différences biologiques justifiant des rapports de domination entre elles et des comportements de rejet ou d'agression. On le retrouve sur différentes formes comme la discrimination, fascisme, nazisme, etc.
Appuyer sur l'expression "differences biologiques".
Autrement dit, c'est un mot utilisé un peu à toute les sauces alors que souvent il n'a rien a voir, si je comprend bien. nan?
Si par exemple j'aime pas un voisin pour sa couleur, ca veut pas dire qu'il y a racisme mais xenophobie je crois...

https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
cheikha djenia
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais personne n'a inventé le racisme !!

voila qui est bien dit, si le "noir" n'existait pas, il aurait fallu l'inventer, si certains veulent insinuer qu'il y'a que le nore qui subit le racisme par l'inventeur de la chose c'est à dire le.....blanc ! moi perso, je ne le crois, pas, je sais que tout ce qui est "different' est potentiellement une cible du racisme, donc lalal a parfaitement raison à mon avis !
mais en tant que musulman, j'ai un mot à dire, peu importe les reactions islamophobes de certains, je ne defendrais pas l'islam ici, chacun peut croire ce qu'il veut , mais connaissant un bout de textes de l'islam sur la question, il s'avere que les arabes etaient racistes avant l'islam en effet et le demeure encore pour certains malgré les recommandations expresses de l'islam en decretant le premier muezzin ( c'est à dire celui qui appel à la priere dans une mosquée...) le fameux BILLAL.
enfin, chacun est libre de s'informer et croire à ce qu'il veut !
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Lalal a écrit:
Le fait que j'ai dit que c'est né à la Préhistoire, n'excuse pas le racisme.

Muana kongo, je crois que tu ne sais pas exactement ce qu'est la xenophobie Cool (sans vouloir te critiquer)
En fait, la xenophobie, c'est la peur de l'étranger. C'est à dire que si un anglais n'aime pas un français, c'est de la xenophobie, pas du racisme, puisqu'ils sont tous les 2 blancs.

En effet le racisme, c'est la haine, mais à mon avis, c'est une haine, née de la peur.

Citation:
Le racisme est un mépris, un sentiment de haine, une volonté d'établir une hiérachie des races, ou d'y croire, et le comportement qui va avec: e n'est pas propre à tous les peules.

Je pense que ca, c'est le racsime poussé à son extrême, et en effet lc'ets ce qu'on fait les Européens. Mais il y a aussi le racisme-peur qui peut entraîner le racisme-haine et qui est à mon avis inné. Et ce racisme-peur, il est prope à tout être humain.

Aussi, l'Africain, le racisme n'a pas été inventé !!! Surprised Il existe depuis toujours, depuis que l'homme existe.

Enfin, c'est juste mon avis.

1-xénophobie, relis bien mon post, puis ta réflexion.
2-les termes ont une définition, stp: racisme (cf yahoo encyclopédie):
Citation:
Les doctrines établissant un lien causal entre les caractéristiques anatomiques ou biologiques héréditaires d'un individu et ses qualités socioculturelles renvoient à une théorie de l'inégalité naturelle des groupes humains. La classification de l'humanité en races hiérarchisées a servi de justification à des pratiques de discrimination, voire d'extermination, et le racisme, notion purement idéologique, prend les formes hétérogènes de l'eugénisme, de la ségrégation ou de l'antisémitisme...

Pas de notion de peur ici.
Citation:
JE pense que le terme racisme est inaproprié. Il faut plutôt chercher les dérives de certains hommes dans les instincts que leur milieu de vie depuis leur création(il ya 20 000 ans entre les glaciers) leur ont attribué c'est à dire: le nomadisme, la competitivité, la barbarie , la sauvagerie, FETICHISME, le cannibalisme encore gravé dans leur inconscient.
C'est cet état INITIAL de l'homme blanc(europeen ou sémite) qui explique leur propension aux dérives racistes, génocidaires ainsi que leur absence de spiritualité car ne l'oublions pas, avant ces deux plagiats d'écrits negre que representent la bible et le corant,ils idolatraient les éléments de la terre...
En parlant de xenophobie , je ne pense pas que ceci puisse etre appliqué au peuple noir(du moins avant la destruction de l'harmonie initiale) car si nos ancetres avaient été xenophobes, les gaulois, et peut etre le monde entier (mais je ne m'avance pas les travaux de recherche sont en cours) seraient encore dans les cavernes...
Rien à ajouter.
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Audissoe Potemkim a écrit:
Bonjour à tous !

Voyons, si les Blancs avaient occupé la place des Noirs, et les Noirs celles des Blancs, le racisme aurait sans doute été inventé par les Noirs. Dans la situation actuelle, le racisme est intrinsèquement lié aux Blancs. En fait, celui qui invente le racisme, c'est celui qui est le plus fort. Changer de maître, et la violence change aussi.

Qu'en pensez-vous ?
C'est une grande erreur, car la situation (rapport de force) a été inverse pendant tout le cours de l'histoire jusqu'à il y a 500 ans, et il n'y a pas de fait similaire des noirs envers un autre peuple.
D'autrepat, alors que les noirs enseignaient pacifiquement (les grecs en sont un exemple, mais aussi le fait que pendant la période où les noirs ont enseigné à l'Europe->jusquau XV/XVIè siècle, cela s'est fait pour le bien de l'europe, mais sans jamais de main-mise sur quoi que ce soit, et sans violence.
Là où les européens avaient perdu leur histoire, les noirs la leur ont rendue, sns déformation aucune: l'europe a inventé une vaste plaisanterie qui dure encore à nos jours. Rappelons que fabre d'olivet nous rappelle que l'occident doit au peuple noir qu'il a toujours eu en horreur jusqu'à l'usage de la parole (sic). On peut maintenant se demander ce que l'Europe a réellement apporté de positif à l'Afrique noire pendant son règne...?
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
si j'ai bien compris
Chacun interprète cela comme ça lui plait. Je n'ai fait qu'énoncer des faits, les jugements de valeurs sont personnels, chacun se fera son opinion, mais peu importe ce que cela implique, les faits sont là. On ne refera pas l'histoire parce que son interprétation nous dérange.
Personnellement, mon interprétation va au-delà de ces considérations d'un epuple gentil/mauvais, mais. Cela dit, on ne peut pas nier l'histoire, et s'il y a des réclamations à faire, c'est auprès de ceux qui s'en sont faits les acteurs. Je ne fais que décrire, je n'ai pas encore jugé, peut-être ne le ferais-je jamais, peut-être n'est-ce pas nécessaire. Ce qui ml'importe c'est ce qu'il faut tirer de l'histoire, et pas ce qu'on veut lui faire dire ou lui faire taire.
Citation:
Cela peut être vrai, mais je ne suis pas encore assez détaché du monde dans lequel je vis pour le croire
Peut-être l'êtes-vous plus que vous ne le pensez, la première étape pour franchir un obstacle, c'est de se rendre compte de son existence. ENsuite, il faut vois dans ses ressources ce qui peut permettre de surmonter la difficulté, et ce qui manque, puis envisager comment la surmonter, enfin l'appliquer. Vous voyez déjà l'obstacle, et formulez une approche... Vous êtes bien plus loin de votre déterminisme culturel que vous ne le pensez.
Tedy
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
qui a inventé le racisme?
rollie fingers a écrit:

totalement d'accord avec toi. pas seulement la xénophobie; j vois pas en quoi, on est raciste. ne sommes nous pas extrêmement accueillants envers quiconque sans distinction de couleur,...
c d'ailleurs c qi nous vaut notre perte. on devrait revoir un peu cet grande hospitalité.
j n'ai pas encore vu qq'1 s faire agresser en Afriq à cause de la couleur de sa peau. sans quoi on aurait pas autant de vautours Wink . au contraire çà se permet de venir nous agresser chez nous. vraiment le monde à l'envers.

plutôt q d chercher des pous sur 1 crâne rasé, faut pas s poser c genre d questions. si racisme il y a, c partt sauf en Afriq noire.
Tedy
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Audissoe Potemkim a écrit:
Bonjour à tous !

Voyons, si les Blancs avaient occupé la place des Noirs, et les Noirs celles des Blancs, le racisme aurait sans doute été inventé par les Noirs. Dans la situation actuelle, le racisme est intrinsèquement lié aux Blancs. En fait, celui qui invente le racisme, c'est celui qui est le plus fort. Changer de maître, et la violence change aussi.

Qu'en pensez-vous ?

Citation:
C'est une grande erreur

ouais, très grosse erreur mon ami.
c pas possible, nous n'avons tout simplement pas la même façon de voir les choses.
c simple: les blancs, pr la plupart c sûr, ne considèrent pas les autres peuples d c monde cô des humains à part entière. Arrow
exp: si en Espagne à Côté, les enfants mourraient de faim, vous vous empresseriez de faire qq chose(la preuve, l'attentat du train seulement a fait des débats interminables). mais au Rwanda: c tout à fait naturel le million d morts. bref, tt c qi n'est pas blanc, n'a pas les droits q vous prônez à savoir: droit à la vie,...
tout est organisé ici pour q le profit soit seulement pour vos pays. on verra comment le partage du pétrole en Irak se fera. 1e chose est sûre, chq pays a un contrat de construction là-bas.
la misère dans les autres peuples: quoi de + naturel; q'ils crèvent. non, mieux, on va les aider à crever. les fameux étrangers en Irak en c moment, viennent s faire des sous dans un pays e plein trouble. si c n'est pas malsain Sad .
l'Afriq noire veut juste q'on lui foute la paix. même çà, c 1 problème.

scusez, mais aucune comparaison possible entre nous et les blancs c vraiment le nord et le sud (totalement opposé, cô les couleurs aussi d'ailleurs);
chez nous tt le monde est considéré cô un être humain à part entière. la preuve, les africains laissent souvent leur problèmes pr s préoccuper des victimes ailleurs dans le monde. prtant, c n'est pas grand chose comparé à c q'il y a sur le continent.

le jour et la nuit. aucune similitude
IB
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2004 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Si personne n'a inventé le racisme, qui a inventé l'apartheid ? Les Noirs de Mandela ou bien les blancs de Botha ? Des gens qui sont venus chez nous, et qu'on a donné l'asile. Et maintenant ces mêmes gens créent le racisme en refusant de reconnaître notre dignité et nos droits les plus élémentaires. Donc, qui a inventé l'apartheid? L'ANC de Winnie Mandela ou le régime fasciste des blancs d'Afrique du sud ?

Revenons un peu en arrière. Les premiers blancs qui touchèrent l'Afrique du sud furent les Portugais; mais les premiers qui s'y établirent furent les Hollandais, puis les Britanniques en même temps que les Scandinaves, Français et Allemends. A la fin du XIXème siècle, l'Afrique du sud est devenue une pièce importante de l'échiquier colonial. Les Anglais s'y sont assurés une position forte contre les visées allemandes. Les colons d'origine hollandaise, appelés Boers ou Afrikaners, se sont farouchement opposés à la colonisation britannique, alors qu'eux, aussi, sont venus pour coloniser. Donc, les trois pays, à savoir l'Angleterre, l'Allemagne et, surtout, la Hollande ont crée l'apartheid, en vue de maintenir l'acquis social et, surtout, économique de la colonisation. Les noirs n'avaient ni droit de vote ni liberté de déplacement. Ils devaient témoigner aux
blancs les plus grandes marques de respect sans qu'il y eût, bien entendu, d'obligation réciproque.

Les Blancs racistes du monde entier ont coupé l'Afrique du Sud en deux parties à la façon de l'Allemagne, du Viêt-Nam ou de la Corée. L'Afrique du sud divisée en deux Etats soumis à deux régimes différents, mais bien coupée en deux communautés: l'une, la communauté blanche, la citoyenne, et l'autre, la noire, sujette à l'intérieur du peuple qui l'habite, comme on séparerait les globules rouges et les globules blancs dans le sang d'un même individu. Tel est l'apartheid. C'est une politique raciale, et cette politique n'est pratiquée que par les Blancs !
Paul
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2004 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à une question, encore faut-il essayer de la comprendre. Pour cela il faudrait définir le terme "racisme".

Evidemment dans les tentatives de réponses, nous en venons immédiatement à l'opposition noirs/blancs mais qui est noir et qui est blanc?

Tous les sud américains doivent-ils être considérés comme des blancs ? Les "basanés" sont-ils blancs ou noirs?

Les asiatiques ne souffrent-ils pas du racisme bien que n'étant ni noir ou blanc?

Je ne pense pas qu'il soit si essentiel de savoir qui a "inventé" le racisme. La peur de l'autre a toujours existé et nos différences, queqlues soient, ont toujours compliquées les relation des Hommes entre eux.

Je crois que l'important c'est d'être conscient de l'existence du racisme et de lutter contre par tous les moyens légaux existants. En revanche, il ne faut pas soi-même sombrer dans le racisme et le repli communautaire.

Ne faisons pas ce que nous reprochons aux autres sous le prétexte qu'ils nous l'ont fait subir.

Pour finir, que dire des violences et maltraitances subies par les femmes? Ce n'est l'apanage d'aucune couleur, religion, culture ou origine.
Falasha
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2004 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Une question peut être plus utile: comment lutter EFFICACEMENT contre le racisme?
AntiFala
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2004 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

FALASHA DOIT ETRE CENSUREE

Toute personne qui lira se message est invité à ne plus répondre à la dénommée FALASHA qui pollue Grioo par des articles prosélytes et orientés, tout en détournant les Grioonautes des préoccupations qui sont les leurs.
AntiFala
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2004 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

FALASHA DOIT ETRE CENSUREE

Toute personne qui lira se message est invité à ne plus répondre à la dénommée FALASHA qui pollue Grioo par des articles prosélytes et orientés, tout en détournant les Grioonautes des préoccupations qui sont les leurs.
Tedy
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2004 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Paul a écrit:
Pour répondre à une question, encore faut-il essayer de la comprendre. Pour cela il faudrait définir le terme "racisme".

Evidemment dans les tentatives de réponses, nous en venons immédiatement à l'opposition noirs/blancs mais qui est noir et qui est blanc?

Tous les sud américains doivent-ils être considérés comme des blancs ? Les "basanés" sont-ils blancs ou noirs?

Les asiatiques ne souffrent-ils pas du racisme bien que n'étant ni noir ou blanc?

Je ne pense pas qu'il soit si essentiel de savoir qui a "inventé" le racisme. La peur de l'autre a toujours existé et nos différences, queqlues soient, ont toujours compliquées les relation des Hommes entre eux.

Je crois que l'important c'est d'être conscient de l'existence du racisme et de lutter contre par tous les moyens légaux existants. En revanche, il ne faut pas soi-même sombrer dans le racisme et le repli communautaire.

Ne faisons pas ce que nous reprochons aux autres sous le prétexte qu'ils nous l'ont fait subir.

Pour finir, que dire des violences et maltraitances subies par les femmes? Ce n'est l'apanage d'aucune couleur, religion, culture ou origine.

Laughing t'es super marrant toi Very Happy .
tu nous demande comment on définit le racisme et qi est noir, qi est blanc Shocked . ou tu niaises ou tu es dans les étoiles. c soit noir, soit blanc ds c monde, il n y a pas d'intermédiaire. c l degré d racisme qi diminue peut-être selon q'on se rapproche d la blancheur. les personnes très métissées à la limite blanches sont traitées de noires à cause du fait q dans leur ascendance on trouve du sang noir. crois-moi, être noir, revient à avoir 1 seul ancêtre noir. pas besoin d les avoir tous noirs. les blancs auront tôt fait d sortir leur racisme. et tu appelles-çà méfiance, j n sais koi. du délire Rolling Eyes . vous êtes né ds le même pays, vs avez grandi ensemble, vs avez la même culture. les différences c koi Question . Arrow
bref pour revenir au racisme. ds le cas où il s'agit d peur de méfiance et d préjugés raciaux. c q tu oublies d'ajouter c k le racisme ici est surtout caractérisé par la conviction de la supériorité d la race blanche. sans koi, on n comprend pas pkoi les chinois, ... cô tu dis, seraient victimes d racismes. il sont blancs et qd ils s font débridés les yeux, y a auc1e différence. d'autre part, la peur d l'inconnu s traduit par une agressivité lorsq l'on rencontre l'inconnu pour la 1ère fois. si un homme vert ou bleu apparaissait sur cette planète, on verrait les gens fuir ou être prêts à s défendre. seulement cela fait des siècles k tous les peuples d c monde se connaissent. c n'est pas nveau d voir kk1 d'1e autre couleur k toi; c plutôt le quotidien. alors la peur d l'inconnu Rolling Eyes , tu dois être à court d'arguments. tu fais aussi preuve de mauvaise foi, à dire k la méfiance existe partout. point final. si la méfiance avait existé en Afriq ou existait tout simplement, les étrangers n'auraient pas piller aussi facilement. non, j suis désolée, la méfiance telle k pratiquée ici n,existe k dans les autres peuples; pas en Afrik noire. et c çà notre problème en Afrik. il est + k temps k l'africain apprenne à se méfier d l'étranger. c après avoir subi autant d frustrations k les noirs sont aujourd'hui très méfiants. alors si tu veux trouver des gens pour partager la culture intolérante d'ici, va chercher partt sauf en Afrik noire. tu t retrouverais à chercher des pous sur un crâne rasé.

le racisme a bel et bien été créé ici. et si tu regardes autour d toi, tuverras k çà continue. un enfant blanc qui arrive au monde n'a pas tous ces préjugés raciaux et autres complexes d supériorité. il va ds 1e école où il y a plusieurs couleurs et donc c n'ets pas nouveau pour lui. seulement k,est-ce k'on lui apprend et k'est-ce kil découvre en grandissant: les préjugés sur les autres races véhiculés dpuis des siècles par les esclavagistes et autres colons cô: le nègre est fainéant, c sont des sauvages k ses grands parents ont civilisé. Confused
par ailleurs il remarkra bien vite k l'occident domine le reste du monde d'où le complexe d supériorité. tt 1 processus qi fera d lui l'être intolérant & supérieur finalement.

en Afrik, cela n s passe pas cô çà prtant. d'abord, nos parents n nous parle pas des autres races, à fortiori véhiculer des préjugés nuisibles dessus. sans koi, on serait aussi racistes k le sgens d'ici. mais au contraire, l,africain ki se rend en occident n,a aucune idée d l'accueil ki lui est réservé. il croit k tout l monde est cô lui. ouvert, accueillant,...
et là les frustrattions commencent: bienvenu en occident

alors, stop le délire
j'en ai ras le bol d'entendre les bounty d ton genre, toujours en train d trouver des excuses au monde ki l'entoure. si çà peut t rassurer d croire k c universel alors croit-le. mais n'essaie pas d faire avaler des choes pareilles aux gens. ns connaissons notre culture.
Tedy
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2004 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Paul a écrit:

la différence entre hô et femme se situe sur le plan du sexe au cas où tu n l'aurais pas remarké. à croire k tu n lis pas c k tu écris Confused
l'hô: sexe fort; la femme: sexe faible. c connu.
la loi d la jungle n veut-elle pas k le + fort domine le plus faible. d même l'occident domine le monde Wink . cette même loi, n veut-elle pas k l plus fort impose et profite d sa force pour perpétuer des actes barbares. tel est le cas d certains hô Sad . chose kon déplorera longtemps encore j pense Sad . à moins kon m'apprenne k l'être humain a cessé d'être un animal, j serai étonnée d voir les gens utiliser leur force uniquement pour le positif. c plutôt utopiq. mais l'espoir n fait-il pas vivre Smile .
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2004 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
iolences et maltraitances subies par les femmes? Ce n'est l'apanage d'aucune couleur, religion, culture ou origine.
Exemples dans chaque peuple avant choc des cultures (pour voir ce qui appartient à qui)?
reda
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2004 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

moi je sais qui a inventé le racisme:

c est....
c' est......
c'est :muana kongo

tres tres etnocentriste aussi...
Kouokam
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2004 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

reda a écrit:
moi je sais qui a inventé le racisme:

c est....
c' est......
c'est :muana kongo

tres tres etnocentriste aussi...
Quand l'ignorance fait dir d conneries...

https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2004 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tes ancêtre brûlaient des vilages dans les zones peu habités et enlevaient les enfants chez moi, le soir, quand tout le monde dormait, et mutilaient ces enfants qu'ils avaient enlevés de force, plus tard, ils ont traité (littéralement) avec les blancs pour faire de nous l'objet de leur commerce, et ça continue aujourdhui avec comme seul prétexte la couleur (notons que dans vos langues c'est encore inscrit: dans combien de langues nègre=esclave?), en plus de ça vous vous foutez de la gueule du monde avec l'audace de dire "c'est les noirs qui se sont vendus eux-mêmes"... tout ça a comencé bien avant ma naissance,; alors tes niaiseries, tu te les gardes, je en sais pas trop quel racisme j'ai inventé dans tout ça. tu me diras dans quel épisode je suis intervenu. Rolling Eyes
reda
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2004 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

le racisme darwin la promotionné, et bougainville l a estampillé...la guerre l a dopé.maintenant dire que c est les blancs qu pnt inventé le racisme...chais pas...
cheikha djenia
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2004 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
l'audace de dire "c'est les noirs qui se sont vendus eux-mêmes"...

desolé, mais moi j'y crois à cette hypothese !
à la nuance prés que ce sont de riches noirs qui avaient commencé à vendre des pauvres noirs, c'est le principe de l'etre humain partout sur la terre, sauf que cela a eté pratiqué plus courament en afrique qu'ailleurs et donc certains etrangers ( arabes puis europeens ) se sont engoufré dans son perfectionnement !
on n'est trahi que par les siens !
cela dit, il est hors de question de pardonner les crimes subis, si j'etais à la conference de durban en afsud, j'aurais demandé de la meme facon que les noirs africains et la diaspora aux arabes et aux europennes d'indemniser leur crimes passés ! surtout comme les uns sont riches de leur petrole et les autres le sont par leur "intelligence", et bien, il serait equitable d'equilibrer enfin cette partie de la terre tant huliliée !
et ne viens pas me faire chier toi muanga kongo machin et autre tedy de pacotille et me deformer mes pensées puisque vous etes motivés que par la haine et le sectarisme primaire , vous etes reellement la risée des africains !
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2004 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
moi j'y crois à cette hypothese !
pas une hypothèse, une invention européenne, une mystification.
Citation:

à la nuance prés que ce sont de riches noirs qui avaient commencé à vendre des pauvres noirs,
Là il s'agit pas de croire, c'est de l'histoire. Ce sont les arabes qui ont initié la traite en afrique, que les européens ont perfectionnée.
Citation:
c'est le principe de l'etre humain partout sur la terre
Tu devrais te renseigner sur les sociétés africaines pour commencer et vois à quel point c'est incompatible.
Citation:
auf que cela a eté pratiqué plus courament en afrique qu'ailleurs
pourquoi plus en afrique qu'ailleurs?
et là évidament, dwight ne sera pas gêné... cela dit, quoi que tu en penses: ton raisonnement ne tien pas la route une seconde. Il suffit de se référer à l'hiostoire. Cette idée de noirs vendant les leurs n'est apparue que quand s'est profilé la possibilité d'un remboursement à l'afrique noire.
Ce sont bien les tiens, tes ancêtres à l'époque, et tes frères aujourd'hui qui pratiquent l'esclaage. C'est bien toi qui es là à te foutre des autres, et à prendre un faux air outré quand on te dit la vérité. "raciste", cries-le tant qur e tu veux: ça n'enlèvera rien au fait que tu es une saleté de raciste intellectuellement indigent, et frustré, et un menteur qui plus est.
Citation:
les uns sont riches de leur petrole et les autres le sont par leur "intelligence"
encore une remarque qui choquerait même hitler.[/quote]
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2004 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
vous etes reellement la risée des africains !
tout dépend lesquels, du côté usurpé par tes ancêtres, on se marre bien. Hé, il y a eu 100000 de morts au rwanda-burundi! "ha-ha-ha-ha-ha", et 4 000 000 en RDC "ha-ha-ha-ha-ha"... c'est ce que je disais par "on ne partage rien". Ce qui nous afflige vous fait rire: pas les même ssoucis, ni les mêmes aspirations, on n'est pas les mêmes. Dis-moi, tu as vu des noirs se marrer pour le séisme qu'il y a eu récemment au maghreb?
cheikha djenia
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2004 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:
les uns sont riches de leur petrole et les autres le sont par leur "intelligence"
encore une remarque qui choquerait même hitler
je savais que tu deformais tout sans apporter rien aux debats, mais à ta decharge, j'ai remarqué aussi que tu n'assimiles pas toujours les finesses du language ! je te fait ramarquer que le mot "intelligence" je l'ai mis entre guillements, ceux qui sont subltils auront rigolé, betement approuvé, mais toi, t'a pris cela comme argent comptant en nous sortant le hitler comme preuve que tu ignore...... l'ironie !
sur le reste du texte, je ne retirerais rien, de doute facon, tu n'a rien apporté de reellemnt consistant pour en discuter !
reda
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2004 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

muana kongo a écrit:
Citation:
vous etes reellement la risée des africains !
tout dépend lesquels, du côté usurpé par tes ancêtres, on se marre bien. Hé, il y a eu 100000 de morts au rwanda-burundi! "ha-ha-ha-ha-ha", et 4 000 000 en RDC "ha-ha-ha-ha-ha"... c'est ce que je disais par "on ne partage rien". Ce qui nous afflige vous fait rire: pas les même ssoucis, ni les mêmes aspirations, on n'est pas les mêmes. Dis-moi, tu as vu des noirs se marrer pour le séisme qu'il y a eu récemment au maghreb?

mais où est ce qu il peut chercher tout ça lui???!!!
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2004 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

cheikha djenia a écrit:
Citation:
Citation:
encore une remarque qui choquerait même hitler
je savais que tu deformais tout sans apporter rien aux debats, mais à ta decharge, j'ai remarqué aussi que tu n'assimiles pas toujours les finesses du language ! je te fait ramarquer que le mot "intelligence" je l'ai mis entre guillements, ceux qui sont subltils auront rigolé, betement approuvé, mais toi, t'a pris cela comme argent comptant en nous sortant le hitler comme preuve que tu ignore...... l'ironie !
sur le reste du texte, je ne retirerais rien, de doute facon, tu n'a rien apporté de reellemnt consistant pour en discuter !
là tu comences à devenir comique toi! je cherche ta contribution, entre deux "lepen"... je ne la vois pas... je cherche éperdument ton argumentation parmi tes accusations grotesuqes... Je n'en vois pas.. où est ta consistance?
Citation:
mais où est ce qu il peut chercher tout ça lui???!!!
ici:
Citation:
je n'ai qu'a m'acheter une machette et attendre l'affrontement !
Citation:
.... aprés tout, les Rwandais ont commencé de la meme facon avec leur radio des milles collines.....
entre autres, et ça ne s'adresse pas à toi, mais à l'auteur des posts en question. Il se reconnaitra, ainsi que sa logique:
Citation:
s'entendre dire ici qu'un algerien n'a pas droit à son africanité m'autorise toutes les derives
Tedy
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2004 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

cheikha djenia a écrit:
l'audace de dire "c'est les noirs qui se sont vendus eux-mêmes"...

Citation:
desolé, mais moi j'y crois à cette hypothese !

si çà peut t faire plaisir. faut juste pas ns la faire sortir. ns sommes tolérants, mais n'en profite pas. ttes tes pensées lugubres sur les africains, tu les sors de manière subtile dpuis k tu es dans les forums. n crois pas k çà s remark pas. t'es un vrai hypocrite. après on viendra m dire kil y a des exceptions à la règle. j,ai connu des arabes ki en valaient la peine. crois-moi, tu n'en fais pas partie.

Citation:
cela dit, il est hors de question de pardonner les crimes subis, si j'etais à la conference de durban en afsud, j'aurais demandé de la meme facon que les noirs africains et la diaspora aux arabes et aux europennes d'indemniser leur crimes passés !

koi, tu nous supportes ds notre cause subitement. c la même chose k j'ai dit à Reda. pkoi tu vas pas le dire à tes frères. t'as aussi du pain sur la planche là-bas.

Citation:
et ne viens pas me faire chier toi muanga kongo machin et autre tedy de pacotille et me deformer mes pensées puisque vous etes motivés que par la haine et le sectarisme primaire, vous etes reellement la risée des africains !

sais-tu seulement c koi, être africain. cô on t l'a déjà dit, avoir son pays en Afrik, n veut pas dire kon est africain. sinon uniquement pour des besoins d géographie. alors arrête d dire k un tel n'est pas 1 africain. tu t perds là Rolling Eyes .

j parie k tu ns prends tous pour des illuminés sur ce site là. lorskon est seul à être clairvoyant, faut s poser des kestions Wink . et puis tu m'insultes pas. on a pas chassé les lézards ensemble. si t'as qq ch à dire, tu le dis. sans ns abreuver d conneries évidemment.
reda
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2004 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

hi hi hi hi hi!
cheikha djenia
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2004 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
koi, tu nous supportes ds notre cause subitement

c'est pas pour vous faire plaisir en tous cas, quand je pense reellement qq chose je le dit, donc c'est tout sauf de l'hypocrisie comme aiment à me cataloguer les peroquets d'ici .......mais j'ai compris que votre haine va jusqu'a vous interroger sur la "subtilité" qu'a un non noir d'avoir à approuver et demander des dedomagements subis par le passé !
c'est pas tout d'avoir raison, il faut aussi savoir defendre sa cause, et sur ce chapitre, nous ressemblons etrangement nous autres...... Very Happy arabes et noirs, mais bon, promis juré, je ne nous mettrais plus dans le meme sac ici .......... Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: