Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tata Grioonaute 1
|
Posté le: Mer 16 Juin 2004 15:55 Sujet du message: je préfère l'amérique |
|
|
làs bàs au moins le 30 % de la population n'est pas partisan de l'extrême droite , l'europe passe son temp a donner des leçons à l'amérique mais en amérique les partis d'extrême droite sont quasi absent. |
|
|
 |
dwight_postillon Grioonaute régulier
Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 323 Localisation: le perreux sur marne, france
|
Posté le: Mer 16 Juin 2004 16:32 Sujet du message: |
|
|
et les républicains bushistes et religieux, n'incarnent-ils pas une variante de l'extrême droite ? |
|
|
 |
Kajeu Grioonaute
|
Posté le: Mer 16 Juin 2004 17:38 Sujet du message: |
|
|
C'est quand mêm drôle de présenter les républicains et les partisans de Bush comme l'extrême droite.
L'extrême droite en Europe est anti chrétienne car anti non européens. Le christiannisme n'est pas une religion indo-européenne mais bel et bien sémitique n'en déplaise aux afrocentristes.
L' Amérique a comme projet de bâtir une société basée sur la liberté, moi je suis fan de liberté. |
|
|
 |
Pakira Super Posteur

|
Posté le: Mer 16 Juin 2004 17:46 Sujet du message: |
|
|
Kajeu a écrit: | C'est quand mêm drôle de présenter les républicains et les partisans de Bush comme l'extrême droite.
L'extrême droite en Europe est anti chrétienne car anti non européens. Le christiannisme n'est pas une religion indo-européenne mais bel et bien sémitique n'en déplaise aux afrocentristes.
L' Amérique a comme projet de bâtir une société basée sur la liberté, moi je suis fan de liberté. |
Pouf plus ca va plus il y'a des illuminées dans ce site. |
|
|
 |
Muana Kongo Super Posteur
|
Posté le: Mer 16 Juin 2004 18:54 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Le christiannisme n'est pas une religion indo-européenne mais bel et bien sémitique n'en déplaise aux afrocentristes. | Citation: |
L' Amérique a comme projet de bâtir une société basée sur la liberté, moi je suis fan de liberté. |  |
|
|
 |
Tedy Grioonaute 1
|
Posté le: Mer 16 Juin 2004 19:00 Sujet du message: |
|
|
Pakira a écrit: | Kajeu a écrit: | C'est quand mêm drôle de présenter les républicains et les partisans de Bush comme l'extrême droite.
Pouf plus ca va plus il y'a des illuminées dans ce site. |
ouais, ça va de mal en pis  |
|
|
 |
dwight_postillon Grioonaute régulier
Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 323 Localisation: le perreux sur marne, france
|
Posté le: Mer 16 Juin 2004 19:15 Sujet du message: |
|
|
L'Africain a écrit: | Si t'as raison (pour une fois), il reste plus qu'à admettre la même chose pour la France et tu seras un bon. |
j'admets volontiers que tu as raison... la société française (à l'images des autres sociétés occidentales) a connu une dangereuse dérive à droite ces vingt dernières années
Citation: | L'extrême droite en Europe est anti chrétienne car anti non européens |
partiellement exact... schématiquement, il existe deux sortes d'extrême -droite en france. d'un côté, les néo-pétaninistes, qui sont catholiques à mort. de l'autre côté, les néo-nazis, qui sont farouchement anti-chrétiens (ils exaltent je ne sais trop quelles traditions celtes, grecques, etc...)
d'ordinaire, ces deux factions ne peuvent pas se sentir, mais elles peuvent être parfois réunies par leurs points communs : haine raciste, xénophobie, et leur rejet du progrès social. leur union n'est possible que par une figure autoritaire et charismatique comme le pen |
|
|
 |
tata Grioonaute 1
|
Posté le: Jeu 17 Juin 2004 15:55 Sujet du message: |
|
|
dwight_postillon a écrit: | et les républicains bushistes et religieux, n'incarnent-ils pas une variante de l'extrême droite ? |
au moins les bushistes ne sont pas racistes condoleeza rice et powell occupent des fonctions qu'aucun afro américain n'avaient occuper avant eux pendant ce temp en france les antillais qui sont aussi français comme chirac n'ont pas des fonctions ministérielle de poid , quelque fois ont leurs donne quelques postes " folklorique" c'est tout . |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu 17 Juin 2004 16:09 Sujet du message: |
|
|
L'Africain a écrit: | dwight_postillon a écrit: | L'Africain a écrit: | Si t'as raison (pour une fois), il reste plus qu'à admettre la même chose pour la France et tu seras un bon. |
j'admets volontiers que tu as raison... la société française (à l'images des autres sociétés occidentales) a connu une dangereuse dérive à droite ces vingt dernières années
Citation: | L'extrême droite en Europe est anti chrétienne car anti non européens |
partiellement exact... schématiquement, il existe deux sortes d'extrême -droite en france. d'un côté, les néo-pétaninistes, qui sont catholiques à mort. de l'autre côté, les néo-nazis, qui sont farouchement anti-chrétiens (ils exaltent je ne sais trop quelles traditions celtes, grecques, etc...) |
Oui mais ils sont pareils vu que les traditions grecques, celtes etc,... sont à la base du christianisme.
Quoi on me croit pas? D'où elle vient la tradition de cramer une bougie pour le saint patron de la bière, ou de l'orthographe (si si, c'est sainte Rita), le délire de cramer de l'encens ou celui de prier les saints patrons...
C'est marrant pour des monothéistes. | Ajoutons la dénomination dans la théologie catholique: tout le monde connait zeus, hé bien c'est ce nom qui donne theo/dei qui donne dieu, en français. Côté anglo-saxon?: god, gott ne viennent que de goth, ancienne divinité celte. La différence n'est que superficielle.
remarque cependant, zeux est inspiré des attributes d'Amon, Dieu kamit, avec les attributs de goth, etc... (malhonnête, adultère, manipulateur, mysogyne, parfois même raciste, etc...). Le 25/12? "noel"? idemMême genre de supercheries, et la dctrine catholique en particulier en est pleine... Alors, la différence, je ne la vois pas trop...  |
|
|
 |
GISELE Grioonaute 1
|
Posté le: Sam 19 Juin 2004 15:48 Sujet du message: ?????? |
|
|
Sujet "défoulatoir" et inintéressant. Powel et Rize ne sont pas du même camp. Ni dans leurs options ni dans leurs vies. Vous partez de celui qui a la décision pour dire tous derrière ils sont comme lui. N'importe quoi. |
|
|
 |
tata Grioonaute 1
|
Posté le: Dim 20 Juin 2004 12:36 Sujet du message: |
|
|
gisele j'ai pas très bien compris ce que tu as voulu dire. |
|
|
 |
Kajeu Grioonaute
|
Posté le: Lun 21 Juin 2004 18:15 Sujet du message: |
|
|
Moi je voulais juste montrer que les hommes politiques d'extrêmes droite aux USA existent de manière séparée aux républicainss et aux démocrates. De fait, assimiler les ultra conservateurs républicains aux extrémistes de la droite américaine n'est rien d'autre qu'une facilité. Maintenant, Bush a sollicité les voix des organisations chrétiennes et leur a donné un poste de secretaire d'Etat pour la première fois dans l'histoire politique US. Seulement les démocrates (l'équivalent de la gauche européenne) ont laissé Nader se présenter (cela me rappelle l'imprudence des socialo français pour les élections présidentielles avec Jospin ).
Pour finir, ce n'est pas parce que je suis mécontent des politiques américaines à la RDC et en Afrique en général que je vais mettre en veilleuse le fait que les élites américaines aient comme ambition de bâtir une société fondée sur la liberté dans leur pays.
Je sais parfaitement qu'en dehors de leurs frontières pour parler comme le philosophe béninois Hountondji, ces élites américaines et européennes rusent et abusent de leurs valeurs.
Mais n'empêche, elles développent dans leur pays les exigences d'une société ouverte réservées à une majorité de la population.
Une fois que les élites africaines manifesteront un aussi ambitieux projet social, croyez moi, il sera très difficile de trouver des zozos de la trempe de Eyadéma, Lansana Konté, Bongo Odimba, voir Biya à la tête de nos pays.
C'est pour cela que j'affirme moi que je suis fan de la liberté.
Dernière édition par Kajeu le Lun 21 Juin 2004 18:43; édité 1 fois |
|
|
 |
Kajeu Grioonaute
|
Posté le: Lun 21 Juin 2004 18:42 Sujet du message: |
|
|
Maintenant en ce qui concerne, la problématique du christiannisme, ses textes fondateurs sont l'oeuvre de juifs. On peut certes discuter de l'authenticité des textes ou du degré d'assimilation à la culture grecque de ces auteurs, mais cela est superflu pour mon analyse.
Une fois cette religion adoptée par d'autres sphères culturelles , il est évident que chaque peuple a appliqué sa grille de lecture propre à sa culture aux textes du christiannisme.
Il est manifeste que le christiannisme des peuples européens est très différents de celui des éthiopiens, des orientaux, des indiens de Malabar pour ne prendre que ces exemples là. Et même au sein des peuples indo-européens, les expressions chrétiennes sont très différentes.
Je pense que l'identification des lieux et des groupes qui ont contribué à des phénomèmes historiques relevant de la mémoire universelle est très importante, nous les africains nous en savons quelque chose avec le problème de l'Egypte ancienne que certains pseudo scientifiques voudraient voir hors du champs africain. |
|
|
 |
Stan Grioonaute
|
Posté le: Mar 22 Juin 2004 02:18 Sujet du message: L'Amérique pas pire que la France ! |
|
|
I agree with you !
In the kingdom of the blind, the one-eyed is king.
Autrement, de grâce, ne comparons pas un BUSH à un LE PEN ou un DE VILLIERS. Quant au score de l'Extrême droite en France il est plus important que l'on veuille bien nous le dire. Il faut aussi compter tous ces racistes contenus qui cherchent à masquer la réalité pour mieux critiquer l'Amérique. Vous savez, les français qui critiquent l'Amérique sont surtout les frustrés de la période coloniale. Au fait ! Savez-vous que les méthodes de tortures employées par les Américains en Iraq ont d'abord été expériementées en Algérie par les Français ? Autre chose pour votre gouverne !!! Certains des instructeurs français dispensant ces méthodes à l'armée américaine ont tout simplement été loués par la N.S.A. en raison de l'expérience qu'avait la France en la matière.
Bref, je ne le répéterai jamais assez : "Je préfère cent fois le racisme franc et agressif que le racisme sournois et virulent !"
En attendant, jetez un petit coup d'oeil observateur sur ce site :
http://forums.voila.fr/read_message.php?idmessage=18319&idsection=1742 _________________ Stan.
J'applique la loi du talion : "Oeil pour Oeil, dent pour dent".
 |
|
|
 |
|
Posté le: Mar 22 Juin 2004 06:41 Sujet du message: |
|
|
Kajeu a écrit: | Maintenant en ce qui concerne, la problématique du christiannisme, ses textes fondateurs sont l'oeuvre de juifs. On peut certes discuter de l'authenticité des textes ou du degré d'assimilation à la culture grecque de ces auteurs, mais cela est superflu pour mon analyse.
Une fois cette religion adoptée par d'autres sphères culturelles , il est évident que chaque peuple a appliqué sa grille de lecture propre à sa culture aux textes du christiannisme.
Il est manifeste que le christiannisme des peuples européens est très différents de celui des éthiopiens, des orientaux, des indiens de Malabar pour ne prendre que ces exemples là. Et même au sein des peuples indo-européens, les expressions chrétiennes sont très différentes.
Je pense que l'identification des lieux et des groupes qui ont contribué à des phénomèmes historiques relevant de la mémoire universelle est très importante, nous les africains nous en savons quelque chose avec le problème de l'Egypte ancienne que certains pseudo scientifiques voudraient voir hors du champs africain. | comme le christiannisme. le christ n'est autre que la figure d'Osiris, tout comme les personnages bibliques ne sont que des transpositions d'amenhotepIV, Amenemopee, etc... je vois mal comment on peut considérer le chrisiannisme comme juif, dans la mesure où même les juifs ne se reconnaissent pas dans le christ, et où son histoire provient d'Egypte! du décalogue de la création, au notre prère, tout ça est bien africain. La majorité des concepts repris dans la bible ne sont en aucun cas compatibles avec latradition juive. rappelons que ces textes se trouvent en Egypte depuis -2400 alors qu'on les retrouve dans la littérature juive à partir de -500... pour le christiannisme, il n'y a aucune trace d'un juif correspondant à la figure du christ, idem pour ses apôtres. Les seuls personnages correspondants sont appelés ethiopiens par les rédacteurs du codex de byzance, et certains parchemeins du 1er siècle (en inde) parlent de christ, mais absolument pas à son caractère sémite, au contraire, il semble qu'il soit de peau plutôt bronzée (ce que la bible elle-même affirme plus d'ue fois).. Ayant d'ailleurs vécu plus de 17 ans en Egypte, demère Egyptienne... et fils du Saint-esprit, il est hautement improbable qu'il eut été juif. si en plus on prend en compte que la bible elle-même explique que les juifs actuels ne descendent en aucun cas des hébreux, on peut largement se demander ce que signifie l'affirmation suivante: Citation: | en ce qui concerne, la problématique du christiannisme, ses textes fondateurs sont l'oeuvre de juifs. | alors qu'ils sont pour la plupart, même après modification des textes originels, incompatibles avec la culture juive. _________________ ----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg |
|
|
 |
Falasha Invité
|
Posté le: Mer 23 Juin 2004 23:12 Sujet du message: |
|
|
Cest bizarre qd meme on était en train de parler des usa et maintenant on parle de religion juive.
Bon okay jveu bien faire u effort, oui jai volé la bible noire et je men excuse. vous men voulez pas jespere c t y a 4000 ans. ça arrive de faire des betises, dailleurs si vous etes gentils je vous dirais ou je lai cachée.
Ps: Les égyptiens cest pas eux qui vénéraient la déesse maat? ah okay donc c bien aux ki ont inventé la monolatrie. |
|
|
 |
nehem Grioonaute régulier
|
Posté le: Jeu 24 Juin 2004 10:14 Sujet du message: |
|
|
Audissoe Potemkim a écrit: | Bonjour à tous !
Et bien, puisque vous semblez décidez à être gentille, rendez-vous sur cette page. L'article de Monsieur Paul vous donnera peut-être l'occasion de modifier votre signature. Sinon, il existe aussi une charte pour les messages, à laquelle vous pourriez jeter un œil en cliquant ici.
Bien à vous, |
Il faut souligner là l'esprit d'ouverture d'Audissoe Potemkim ! _________________ Nehem
 |
|
|
 |
nehem Grioonaute régulier
|
Posté le: Jeu 24 Juin 2004 12:07 Sujet du message: |
|
|
Audissoe Potemkim a écrit: | Bonjour à tous !
Ouverture, ouverture... Pas tant que ça ! Très franchement, c'est très gentil à vous, Monsieur Nehem, mais c'est exagéré.
Allez, à bientôt, |
J'en conviens, mais étant donné le personnage, je trouve que vous respectez la charte avec soin et c'est une preuve de "Kersa" dirait-on en Wolof. _________________ Nehem
 |
|
|
 |
Paul Grioonaute
|
|
|
 |
|