Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Panafricain Super Posteur
|
Posté le: Dim 09 Oct 2005 20:00 Sujet du message: Le plateau de Fogiel envahi ce dimanche |
|
|
Le plateau de Fogiel a été envahi par une foule de "blacks" en colere suite au jugement dans l'affaire Dieudonné (le fameux sms sur "l'odeur des blacks" qui a valu à Fogiel une condamnation et 5 000 euros d'amende) ;
La direction de France Television ne comptait pas reagir suite à ce jugement du tribunal. L'eviction de marco va être demandée...
Malheureusement ça bouge suite au meeting d'hier au théâtre de la main d'or. Je pense que nous en saurons plus d'ici peu...keep tuned  |
|
|
 |
haylé Grioonaute 1
|
Posté le: Dim 09 Oct 2005 20:04 Sujet du message: |
|
|
Je suis en province mais ça m'a fait trop plaisir de le voir dans cet etat .
Mon soutient en direct _________________ « Réduire l'être humain aux dimensions arithmétiques de l'indication de croissance, du taux d'intérêt ou du coût de la Bourse est presque criminel » Joseph Ki-Zerbo |
|
|
 |
haylé Grioonaute 1
|
Posté le: Dim 09 Oct 2005 20:08 Sujet du message: |
|
|
la prochaine foi je prendrai le train pour Paris .
Ils seront obligés de mediatiser l'affaire.
VIVE LA RENAISSANCE
C'est ça "une communauté"
je suis fou de joie je ne sais quoi ecrire _________________ « Réduire l'être humain aux dimensions arithmétiques de l'indication de croissance, du taux d'intérêt ou du coût de la Bourse est presque criminel » Joseph Ki-Zerbo |
|
|
 |
berton007 Grioonaute régulier
|
Posté le: Dim 09 Oct 2005 20:11 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis pas du tout d'accord avec vous (comme toujours).
Fogiel a dit des parole blessante a notre egard,la justice l'a reconnu,Fogiel a "t" condamné alors pkoi faisons nous justice nous meme????
On est exactement en train de faire comme les jeunes "juifs con" du Betar qui ont empeché Dieudo de faire son Boulot.
Dieudo a toujours dit qu'il fait confiance a la justice,alors je ne comprend pas pkoi cette fois ci il n'a pas respecté cette justice.
c'est dommage de se comporter ainsi devant des millions de personnes,surtou que cela ne fera rien avancé,a part peutetre nous salir en plus au yeux de tout le monde.
Faites pas comme ceux que vous denoncier Hier. |
|
|
 |
M.O.P. Super Posteur
|
Posté le: Dim 09 Oct 2005 20:15 Sujet du message: |
|
|
Marin.R.Delany a écrit: | Hotep,
Keep us posted.... Sinon, j'allais justement dire que l'on va entendre les noirs sans cuilles venir dire que c pas bien... alors que c n'est q'une excuse pour ne rien faire. |
Vous avez la video ?
Francois ? _________________ La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie |
|
|
 |
M.O.P. Super Posteur
|
Posté le: Dim 09 Oct 2005 20:20 Sujet du message: |
|
|
zingh2005 a écrit: | MOP a écrit: | Vous avez la video ?
Francois ?
|
Restes branché sur france3, c'est pas encore fini.....  |
Suis pas en france zingh2005 _________________ La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie |
|
|
 |
haylé Grioonaute 1
|
Posté le: Dim 09 Oct 2005 20:22 Sujet du message: |
|
|
Berton007
c'est l'objectif de faire passé le message devant des million de citoyen.
desormais chacun devra prendre sa garde quand t-il est à la Télé.
Quelqu'un à deja parler du tapage mediatique sur la faire Dieodo avant meme la justice Dieudo était banni sans vergogne.
Un SMS raciste envers toute la race noire de la planete et continu de faire tranquillement son boulot sans etre inquiété.
Ces millionsde telespectateur qu'en pensent-ils du SMS raciste qu'ils ont vu defiler sur les ecrans? _________________ « Réduire l'être humain aux dimensions arithmétiques de l'indication de croissance, du taux d'intérêt ou du coût de la Bourse est presque criminel » Joseph Ki-Zerbo |
|
|
 |
Soundjata Kéita Super Posteur
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1655 Localisation: Au sein de mon Empire
|
Posté le: Dim 09 Oct 2005 20:23 Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant, c'est toujours la rediffusion.
Je n'ai pas vu l'invasion cependant.
Hotep, Soundjata _________________ La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer
Pour la Renaissance du Gondwana |
|
|
 |
|
Posté le: Dim 09 Oct 2005 20:27 Sujet du message: |
|
|
berton007 a écrit: | Moi je suis pas du tout d'accord avec vous (comme toujours).
Fogiel a dit des parole blessante a notre egard,la justice l'a reconnu,Fogiel a "t" condamné alors pkoi faisons nous justice nous meme????
On est exactement en train de faire comme les jeunes "juifs con" du Betar qui ont empeché Dieudo de faire son Boulot.
Dieudo a toujours dit qu'il fait confiance a la justice,alors je ne comprend pas pkoi cette fois ci il n'a pas respecté cette justice.
c'est dommage de se comporter ainsi devant des millions de personnes,surtou que cela ne fera rien avancé,a part peutetre nous salir en plus au yeux de tout le monde.
ça me plairait bien que Fogiel s'excuse publiquement au lieu de vouloir jouer la procedure judiciaire (il a fait appel alors que son employé a reconnu avoir fabriqué le texto de A à Z)
Tu m'as l'air hyper frileux là. Je ne vois pas en quoi ça salit l'image du Noir. Il y a une quinzaine d'années, france 2 avait diffusé un documentaire musical dans lequel charles trenet disait que les Noirs étaient de grands enfants et que les africains de toute façon n'avaient jamais rien fait de bon. ce documentaire a été rediffusé sans être coupé au montage malgré les protestations de membres de la communauté.
Fogiel n'est pas pourchassé, son plateau ne sera pas envahi tous les dimanches donc ne te fait pas de bile pour lui! Par contre, les prochaines fois, il fera un peu plus attention avant de faire n'importe quoi. |
|
|
 |
|
Posté le: Dim 09 Oct 2005 20:32 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Fogiel n'est pas pourchassé, son plateau ne sera pas envahi tous les dimanches donc ne te fait pas de bile pour lui! Par contre, les prochaines fois, il fera un peu plus attention avant de faire n'importe quoi. |
T'inkiete pas Panafricain,je ne m'ens fait pas du tout pour Fogiel.
Tu as egalement raison quand tu dit que ces type d'action permettra au gens de tourner deux foi leur langues avant de parler du noir.
Mais bon moi je dis juste que Dieudo a toujours parler de la justice de ce pays,pkoi cette foi ci il veut se placer au dessus de cette justice?
Je sais pas la finaleité d tout ça. |
|
|
 |
Olmeque Bon posteur
|
Posté le: Dim 09 Oct 2005 20:33 Sujet du message: |
|
|
[quote="berton007"]Moi je suis pas du tout d'accord avec vous (comme toujours).
Faites pas comme ceux que vous denoncier Hier.[/quote]berton n importe ou ailleur du deraille comme ca a la tv, tu dois faire des excuses publik , voir tu demissionnes. sur ce cas il n y a rien!!!le penal et puis aucune sanctions moral, la tv n a pas un role moralisateur?? |
|
|
 |
Olmeque Bon posteur
|
Posté le: Dim 09 Oct 2005 20:34 Sujet du message: |
|
|
ou est ce kon peut voire cet invasion??
ou en avez vous entendu parler? |
|
|
 |
Goyave Grioonaute régulier
|
Posté le: Dim 09 Oct 2005 20:37 Sujet du message: |
|
|
olmeque a écrit: | ou est ce kon peut voire cet invasion??
ou en avez vous entendu parler? |
C'est passé en début d'emission. Fogiel a parlé pour dire qu'il ne pouvait pas prendre l'antenne tout de suite.  |
|
|
 |
Kennedy Bon posteur
|
Posté le: Dim 09 Oct 2005 20:39 Sujet du message: |
|
|
DIEUDONNE 2/ FOGIEL 0
rendez vous a la prochaine partie _________________ The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989) |
|
|
 |
kiwi1 Grioonaute 1
|
Posté le: Dim 09 Oct 2005 20:46 Sujet du message: |
|
|
Alors Berton 007, Tu es devenu noir on dirait...
tu n’a plus assez de couilles pour affirmer tes origines ?
Il ya quelques temps tu exibais avec fierté la grandeur d’esprit et l’intélligence des dirigeants de ton beau pays la France...
Citation: | berton007 a écrit:
Chirac a fait Harvard,Bush a fait Harvard,Tony Blair OXFORD,et j'en passe,chez nous,d'ou sorte ceux qui nous dirigent?
Je veu bien croire que les diplome ne suffise pas pour gouverner,mais ça prouve l'intelligence d'un etre humain a prendre des decision et a orienter son pays.
Quand on a un GBABGO(prof d'Histoire)entouré d'imcompetent et un FAURE EYADEMA (Niveau Zero),faut pas s'etonner qu'on avancera jamais. |
kiwi1 a écrit
cher bertoon
En Afrique authentique, le siège de la connaissance humaine n’est pas le cerveau mais le cœur, identifié comme principe régulateur des pensées et des pulsions humaines :
En effet, c’est le niveau de sagesse qui sera l’élément fondamental !!!
Car c’est le niveau de sagesse qui permet à l’homme de rectifier les dérives de son savoir lorsqu’il est sous l’emprise de ses pulsions (désir de domination, de conquête de vengeance, énervement…)
Certains savoirs étaient réservés qu’à des personnes ayant fait preuve d’une certaine sagesse pour éviter les dérives contrairement à l’homme occidental qui est le plus grand criminel et qui veut garder le monopole sur les armes de destructions massives…
L’objectif de l’africain n’est pas de créer les conditions terrestres (comme Bush, Blair, Chirac...) lui permettant de jouir de ses pulsions mais plutôt d’apprendre à les régler en renforçant sa sagesse !
La preuve en Afrique est grand celui qui donne !
En occident est grand celui qui possède !
Alors quand est ce que tes grands prophètes diplômés d’HAVARD et OXFORD pousseront leurs facultés intellectuels plus loin que les animaux, au dessus du culte matériel ???[/quote] |
|
|
 |
|
Posté le: Dim 09 Oct 2005 20:51 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Alors Berton 007, Tu es devenu noir on dirait...
Il ya quelques temps tu exibais avec fierté la grandeur d’esprit et l’intélligence des dirigeants de ton beau pays la France... |
D'ou tu sors toi???
Si Dire que Chirac a fait Harvard et Gbagbo est proche d'histoire,si dire ça c'est abandonné mon pays,alors je te conseille d'aller te soigné avant de venir sur le forum.
Enfin bref,Hors Sujet. |
|
|
 |
|
Posté le: Dim 09 Oct 2005 20:51 Sujet du message: |
|
|
Fogiel a repris l'antenne : il a affirmé que les manifestants etaient là à l'appel de Dieudonné. Ce dernier lui a dit "avoir été débordé" car il ne voulait pas que les manifestants envahissent le plateau.
Il a ajouté qu'il avait été condamné pour un SMS jugé raciste et que evidemment lui et France 3 avaient fait appel.
L'emission se deroule dans une petit studio assez intimiste. Remarquez la désinformation menée par Marc Olivier Fogiel...qui affirme avoir été condamné pour un sms "jugé" raciste (ça te plairait qu'on se moque de l'odeur des Noirs, c'est sur que c'est pas raciste ça!). Quelle mauvaise foi ce type. |
|
|
 |
ARDIN Super Posteur
|
|
|
 |
HALAIN Grioonaute 1
|
Posté le: Dim 09 Oct 2005 20:53 Sujet du message: FOGIEL DEJA AU PLACARD |
|
|
FOGIEL vient de reprendre son emission en direct ... dans un placard !!!!!
Le commencement de la fin pour Fogiel ..... 
Dernière édition par HALAIN le Dim 09 Oct 2005 20:55; édité 1 fois |
|
|
 |
Kennedy Bon posteur
|
Posté le: Dim 09 Oct 2005 20:54 Sujet du message: |
|
|
Marin.R.Delany a écrit: | Hotep,
c koi l'image de ta signature Kennedy... elle m'intrigue |
C'est une peinture de Norman Rockwell
"The Problem We All Live With" 1964, _________________ The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989) |
|
|
 |
|
Posté le: Dim 09 Oct 2005 20:58 Sujet du message: |
|
|
Lol, on a eu droit à la rediff du parcours de Momo, vous savez ce charbon ivoirien qui s'est miraculeusement tranformé en diamant au contact de la civilisation blanche...
Bon l'émission reprend, je vous reproduis les propos de Foderche en direct des coulisses de son émission avec Carlier et quelques rares invités qui sont restés.
Il bafouille en disant que "des manifestants sont venus à la demande de Dieudonné. Il a été débordé, il ne pensait que le plateau serait envahi.
Nous avons coupé car il n'est pas question de donner la parole à des gens qui prennent le plateau en otage.
Ils sont venus suite à l'affaire relatif au jugement concernant un SMS jugé raciste.
Bien évidemment France 3 et moi-même avions fait appel."
Et il reprend comme si de rien n'était en diffusant le sommaire
Des banalités pour finir avec Ursulet venue faire sa chialeuse.
On revient en coulisse et hop on démarre l'émission avec Charlotte-j'ai le sida de 15 ans- Valendrey.
Il dit ceci : "bon ya des choses bien plus graves qui nous arrivent" cachant mal son malaise évident.
Elle n'y croit pas elle-même, tente de répondre comme si de rien n'était.
Tout juste si l'écran plasma nous rappel que nous somme bien sur une émission de Fogiel.
Cela ferait désordre de montrer les négros en colères occupant son plateau à 100 000 euros.
Bon, à plus pour d''autres nouvelles, du front cette fois-ci.
Hotep, Soundjata _________________ La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer
|
|
 |
|
Posté le: Dim 09 Oct 2005 21:04 Sujet du message: |
|
|
kiwi1 a écrit: | Alors Berton 007, Tu es devenu noir on dirait...
Il ya quelques temps tu exibais avec fierté la grandeur d’esprit et l’intélligence des dirigeants de ton beau pays la France...
Citation: | berton007 a écrit:
Chirac a fait Harvard,Bush a fait Harvard,Tony Blair OXFORD,et j'en passe,chez nous,d'ou sorte ceux qui nous dirigent?
Je veu bien croire que les diplome ne suffise pas pour gouverner,mais ça prouve l'intelligence d'un etre humain a prendre des decision et a orienter son pays.
Quand on a un GBABGO(prof d'Histoire)entouré d'imcompetent et un FAURE EYADEMA (Niveau Zero),faut pas s'etonner qu'on avancera jamais. |
|
Il faudrait créer un topic faut il être diplômé pour diriger? Chirac n'a pas fait Harvard, Bush y est entré par piston. Gbagbo est prof d'histoire, mais surtout connaît bien le monde politique pour avoir milité, fait la prison, quand Houphouët etait au pouvoir.
Pour être dirigeant politique, il faut entrer en politique. ça n'a rien à voir avec l'intelligence.
Beregovoy, ministre des finances (2 CAP), François Pinault, propriétaire de PPR (Fnac, Printemps, redoute, Gucci etc) n'a pas le baccalauréat. Je ne sais pas ce que Rene Monory a comme dipôme. Je ne te parle pas de Reagan ou de Schwarzenneger respectivement ex président des USA, et ex acteur de série b pour reagan, et ex acteur hollywoodien pour Schwarzzie. |
|
|
 |
|
Posté le: Dim 09 Oct 2005 21:06 Sujet du message: |
|
|
Sur place :
Bon, le gros attend dehors bien entendu.
Les agents de sécus ont quittés le plateau, donc ils comptent l'évacuer finalement.
Sinon, avec Joby Valente et Joss Rovelas du Coffad, ils sont en train de négocier dans un autre studio.
A suivre...
Pour la Renaissance du Gondwana
Dernière édition par Soundjata Kéita le Dim 09 Oct 2005 21:08; édité 1 fois |
|
|
 |
Kennedy Bon posteur
|
Posté le: Dim 09 Oct 2005 21:08 Sujet du message: |
|
|
duduche19 a écrit: | A mon avis en envahissant le plateau, dieudonné a fait une lourde erreur. France3 va demander l'intervention des forces de l'ordre. France3 attaquera dieudonné en justice et si il y a des dégradations à l'intérieur voir des blessés, ils demanderont à ce que dieudonné soit condamné.
Il ne faut pas faire justice soi-même |
Duduche et l'esprit munichois ( si tu ne sait pas a quoi je fait reference regarde dans un dico d'histoire) _________________ The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Dernière édition par Kennedy le Dim 09 Oct 2005 21:12; édité 1 fois |
|
|
 |
Olmeque Bon posteur
|
Posté le: Dim 09 Oct 2005 21:08 Sujet du message: |
|
|
c est reellement dieudonné ki a demander cela?? |
|
|
 |
|
Posté le: Dim 09 Oct 2005 21:10 Sujet du message: |
|
|
duduche19 a écrit: | A mon avis en envahissant le plateau, dieudonné a fait une lourde erreur. France3 va demander l'intervention des forces de l'ordre. France3 attaquera dieudonné en justice et si il y a des dégradations à l'intérieur voir des blessés, ils demanderont à ce que dieudonné soit condamné.
Il ne faut pas faire justice soi-même |
N'exagerons rien. Ce n'etait pas une manifestation violente (les spectateurs étaient même assis tres tranquillement au début de l'emission). Il n'y aura aucune intervention des forces de l'ordre car le but n'était pas de casser, mais de protester pacifiquement. Ils peuvent attaquer en justice, so what ? Qu'ils commencent par s'occuper de leur appel dans l'affaire du SMS frauduleux. La prochaine fois, Fogiel ne dira pas n'importe quoi...
Tu as remarqué qu'il persiste et signe avec en disant que le sms a été "jugé raciste". Et que lui et France 3 ont "bien evidemment fait appel". |
|
|
 |
t_sankara Grioonaute
|
Posté le: Dim 09 Oct 2005 21:10 Sujet du message: |
|
|
duduche19:
Citation: | A mon avis en envahissant le plateau, dieudonné a fait une lourde erreur. France3 va demander l'intervention des forces de l'ordre. France3 attaquera dieudonné en justice et si il y a des dégradations à l'intérieur voir des blessés, ils demanderont à ce que dieudonné soit condamné.
|
tu confonds, ça cest les methodes gens qui veulent faire taire dieudo
casser , blesser des gens ,....
methode du betar et autres NEGROPHOBE....... _________________
africanfamilyunit  |
|
|
 |
|
Posté le: Dim 09 Oct 2005 21:12 Sujet du message: |
|
|
olmeque a écrit: | c est reellement dieudonné ki a demander cela?? |
Tout à fait, hier lors d'une reunion à laquelle il y avait au moins 300 personnes ont assisté. |
|
|
 |
Pakira Super Posteur

|
Posté le: Dim 09 Oct 2005 21:15 Sujet du message: |
|
|
berton007 a écrit: | Moi je suis pas du tout d'accord avec vous (comme toujours).
Beryon,je dois dire que je suis très déçu de ton comportement .C'est toi qui co-sign qu'on des gens disent que les noirs sont peureux et lâche,que les africains se sont laissés faire etc...Et là il y a des noirs qui vont se faire entendre,et là tu vient dire que ce n'est pas normale???C'est pas toi qui dit tous le temps que l'on doit arrêter de s'occuper de ce que les autres pensent et disent de nous et là:
Citation: | c'est dommage de se comporter ainsi devant des millions de personnes,,surtou que cela ne fera rien avancé,a part peutetre nous salir en plus au yeux de tout le monde.
|
Faut te resaisir mon gars  _________________ "tout nèg a nèg
ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg
nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg
sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!
a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti
avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"
|
|
|
 |
|
Posté le: Dim 09 Oct 2005 21:17 Sujet du message: |
|
|
Hop hop on se calme tous ici.
Tout va bien sur place, personne n'est mort là-bas.
L'ambiance est même plutôt détendue, ya une centaine de kamites à tout cassés devant le plateau bien encadrés par les flics.
Pour Kennedy :
http://lesogres.org/article.php3?id_article=839
Lol, Fogiel enfonce le clou en traitant Dieudonné "de grand garçon" et que ce n'est pas une raison pour envahir son plateau.
L'étau se resserre...
|
|
 |
|
Posté le: Dim 09 Oct 2005 21:42 Sujet du message: |
|
|
Les Gars meme si je ne suis pas d'accord avec cette initiative,j'espere avant tout que l'avenir vous donnera raison,car avant tout il suffit de faire respecter l'homme noir.
Mais j'ai comme l'impression que tout cela va se retourner contre nous,vous me diriez "on s'en fou",mais attention,on a besoin de tout le monde (blanc comme noir) pour defendre nos cause,pensons a ça.
Bonne chance a vous. |
|
|
 |
Kennedy Bon posteur
|
Posté le: Dim 09 Oct 2005 21:43 Sujet du message: |
|
|
zingh2005 a écrit: | Maître Ursullet va t-il faire le nègre de service ?
J'aimerai pas être à sa place, avec toute cette ambiance kamite dans les coulisses, il va être attendu au tournant...
quelle belle soirée sur france3
 |
J'espere qu"arthur a deja prevue de nous rediffuser la sequence dans les enfants de la tele
en voila une redevance qui a servi a quelque chose _________________ The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989) |
|
|
 |
|
Posté le: Dim 09 Oct 2005 22:12 Sujet du message: |
|
|
Hélas, il vient de se produire un drame :
Paco Rabane se montre "outré" parce qui s'est passé.
"On n'empêche pas les gens de travailler, c'est criminel !!!".
C'est sûr que se faire passer pour la p...te de Louis XIV ou nous promettre la fin du monde ou bien faire une aparrition moustachique dans un nanar d'Alphonse Beni n'est absolument pas criminel.
Sacré Paco va !!!
|
|
 |
Olmeque Bon posteur
|
Posté le: Dim 09 Oct 2005 22:15 Sujet du message: |
|
|
[quote="panafricain"][quote="olmeque"]c est reellement dieudonné ki a demander cela??[/quote]
Tout à fait, hier lors d'une reunion à laquelle il y avait au moins 300 personnes ont assisté.[/quote]
d'envahir ou d etre present? |
|
|
 |
Ayodele Grioonaute
|
Posté le: Dim 09 Oct 2005 22:15 Sujet du message: |
|
|
Très bonne initiative je trouve, il est tellement ridicule mof dans cette loge exigue où il reçoit ses invités et c'est un vrai lache il fait comme si cette réaction de notre communauté n'était pas fondé. Je ne suis pas fan de guy Carlier mais j'ai bien aimé la manière dont il a répondu à paco rabanne qui était choquée par cette initiative, il lui a tout simplement dit: il y a une chanson de jean jacques Goldman qui dit si j'avais été en 1917 et lui il enchaine en disant si on avait été noir peut être qu'on comprendrait cette manifestation et mof lui a coupé la parole comme un mal propre!
Sur ce bonne nuit mes frères. |
|
|
 |
PAMBOU Grioonaute
|
Posté le: Dim 09 Oct 2005 22:16 Sujet du message: |
|
|
"On ne peut pas plaire à tout le monde" : enfin Marc-Olivier FOGIEL parle à propos de sa condamnation et de celle de France-télévision
Après de nombreuses tentatives de dissimulations par la déprogrammation de son émission le dimanche dernier, Marc-Olivier FOGIEL a été obligé de reconnaître à la face de la société française que lui et france-télévision, ont été condamné pour SMS considéré comme raciste, et qu'il allait faire appel. Sa façon de présenter les choses me semble tendancieuse, car il déclare que DIEUDONNE lui aurait dit avoir été débordé par ses troupes. Il a répété trois ou quatre fois au cours de l'émsiion, déplacée pour l'occasion au premier étage de la station. Dire que ce sont les troupes de DIEUDONNE, c'est continuer par d'autres méthodes insidieuses, le débat violent qui l'oppose à l'artiste et il vise ainsi à forcer la main de la justice pour que l'appel adoucisse sa peine.
arc-Olivier FOGIEL, en procédant ainsi veut atteindre plusieurs objectifs : montrer que DIEUDONNE est irresponsable en occupant les studios car incapable de tenir ses troupes en le faisant passer pour un individu soutenu par des fanatiques irresponsables. Il veut aussi montrer, même si il ne les cite pas que les "blacks" sont violents, impulsifs et incontrôlables. Marc-Olivier GOGIEL veut aussi atténuer sa responsabilité, en minimisant la décision de justice, pour lui la justice s'est trompée. Mias que les noirs de France ne se trompent pas de combats et ne se laissent ni endormir, ni culpabiliser par les frasques de Marc-Olivier FOGIEL. Il parle d'un SMS sans en préciser le continu et il reçoit la contribution accomodante de Paco RABANNE, qui souvent se présente comme le chantre de la diversité.
Ne nous laissons pas distraire,que la justice aille jusqu'au bout et que les noirs de France continuent de se mobiliser, en participant à une fédération des noirs de France.
pambou.lucien@voila.fr |
|
|
 |
youngsoldier Bon posteur
|
Posté le: Dim 09 Oct 2005 22:21 Sujet du message: |
|
|
Bonne chance les frères,c'est avce ce genre d'initiatives qu'on arrivera à nous faire respecter...en attendant que l'Afrique se relève. _________________ youngsoldier's back
 |
|
|
 |
GrandKrao Bon posteur
|
Posté le: Dim 09 Oct 2005 22:44 Sujet du message: excellent! |
|
|
Au moins ça eu le mérité de poussé MOF à parler de sa condamnation!
Et maître ursulet s'est montrer vigilant dans les réponses aux questions tendancieuses de fogiel, bravo à lui! |
|
|
 |
youngsoldier Bon posteur
|
Posté le: Dim 09 Oct 2005 22:45 Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir les images de l'émission,j'ai preque pitié pour l'ami Fogiel...faut dire que quand on cherche on trouve... _________________ youngsoldier's back
 |
|
|
 |
Rico Grioonaute
|
Posté le: Dim 09 Oct 2005 22:45 Sujet du message: |
|
|
A Berthon,
Oui maître " moi avoir fait erreur", " moi demander pardon", surtout "moi pas vouloir être plus noir que je suis". Plus sérieusement arrêtons d'avoir la pétoche à tout va quand nous réclamons nous même le respect que tout être quel qu'il est censé avoir. Les autres ne prennent pas toutes ces précautions pour nous taper dessus. Si nous restons dans la légalité, il n'y a aucune raison d'avoir des problèmes judiciaires, à moins qu'il existerait une justice "racialisée" dans ce pays ?, donc 2 poids 2 mesures, j'ose encore croire que nous en sommes pas là. Nous manifestons notre désapprobation par rapport à l'attitude méprisante que France 2 a à l'égard des noirs de ce pays, donc l'image des noirs dont tu parles, il est temps de la rétablir sans vision trop souvent stéréotypée de ces gens là. Excuse pour ceux qui seraient choqués par mon langage du début, mais c'est pour montrer à notre ami Berthon que la soumission de l'esclave au maître, n'a jamais rien changé, si ce n'est plus de mépris du maître pour ces "êtres inférieurs". Il faut savoir de temps en temps montrer la ligne rouge à ne pas franchir. |
|
|
 |
|