Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MANIFESTATION CE DIMANCHE 23 contre FOGIEL
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
imhotep1
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2005 20:16    Sujet du message: MANIFESTATION CE DIMANCHE 23 contre FOGIEL Répondre en citant

Lors de la dernière émission, Fogiel a certes présenté ses excuses, mais son explication n’est toujours pas conforme aux faits constatés par la justice. Pourquoi n’ose-t-il pas dire la vérité au public ?

Aude-là, c’est la réaction de France 3 qui étonne plus d’un car, non seulement il n’y a toujours pas d’excuses officielles de la part de la direction mais en plus, Fogiel ne fait l’objet d’aucune sanction, même symbolique.

C’est absolument incroyable !!!
L’ensemble des média noie le poisson dans une pseudo affaire d’affrontement entre Fogiel et Dieudonné pour mieux masquer le fait, au demeurant pas banal, qu’un animateur d’une chaîne publique est tout de même condamné par la justice pour injure raciale envers les Noirs !

En raison de toutes ces injustices, il est impératif de maintenir la pression en venant pacifiquement ce dimanche 23 octobre devant les studios TV à St Denis à 19h00, pour manifester notre indignation devant l’attitude de la chaîne.
Les associations insistent sur l’aspect pacifique de ce rassemblement pour ne pas donner aux média une occasion de plus de mal interpréter notre action.

Venez même en famille, avec tout ce qui peut faire du bruit (klaxon, sifflet, casseroles...).

ONPP STUDIO 101

Dimanche 23 octobre à 19h00

Studios de la Plaine Saint-Denis

50 Avenue du Président Wilson - La plaine saint Denis

Métro Porte de la chapelle

www.ratp.fr : plan. Ligne Bus 153 Horaire Bus 153 Si l’accès aux studios par la Porte de la Chapelle est bloquée, contourner les studios et rejoindre l’autre accès Porte d’Aubervilliers.

Accès Porte d’Aubervilliers : Passer par la rue Proudhon (1ère à droite quand vous avez la porte de la Chapelle dans le dos).

L’accès des studios se trouve Avenue Victor Hugo/ rue de la Haie Coq.

Le public "maison" entre à partir de 19h00.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crépue Gwada
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2005 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

La démission de Fogiel et l’arrêt temporaire de son émission auraient dû être les deux seules alternatives à proposer à Fogiel suite à sa condamnation!
Lui demander de s’excuser était, à mon sens, une erreur dès le départ! Il l’a partiellement fait, n’étant pas satisfait, à juste titre, une nouvelle manifestation se prépare pour quémander des excuses plus dignes!
Je trouve cela assez rabaissant pour notre communauté……..on dirait d’un mauvais remake du spectacle de Dieudonné « Mes excuses » !
MABIZ
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Crépue Gwada a écrit:
La démission de Fogiel et l’arrêt temporaire de son émission auraient dû être les deux seules alternatives à proposer à Fogiel suite à sa condamnation!
Lui demander de s’excuser était, à mon sens, une erreur dès le départ! Il l’a partiellement fait, n’étant pas satisfait, à juste titre, une nouvelle manifestation se prépare pour quémander des excuses plus dignes!
Je trouve cela assez rabaissant pour notre communauté……..on dirait d’un mauvais remake du spectacle de Dieudonné « Mes excuses » !

Tu sais " quand les noirs sauront faire foule , alors plus personne n' osera cracher sur leur honneur " , donc la bataille à mener à ce jour est celle du respect des notres partout en commençant ici en france , MOF servira d'exemple et je peux te dire que la liste est longue pour les suivants .

DEAL DE TOUT
katy
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Certains oublient vite que le slogan a toujours été :
FOGIEL DEHORS.

Si tu as été à la manif, tu aurais vu les slogans Wink

Crépue Gwada a écrit:
antilles-guadeloupe
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005 21:56    Sujet du message: de moins en moins Répondre en citant

Dernière édition par antilles-guadeloupe le Sam 10 Déc 2005 20:23; édité 1 fois
katy
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005 21:59    Sujet du message: Re: de moins en moins Répondre en citant

Ceux qui se battent vraiment pour une cause viendront.
Les autres continueront à raler qu'on ne les aiment pas dans leur coin et à crier au racisme sans rien faire pour eux meme.

E.Levy a qualifié la céremonie en martinique de ridicule. Voilà ou nous mene l'immobilisme, meme nos morts ne sont meme plus respecté.
HONTE A NOUS QUI NE BOUGEONS PAS.

Les autres se battent et nous restons là à accepter notre situation en attendant qu'un messie arrive. Rolling Eyes

antilles-guadeloupe a écrit:
il y aura de moins en moins de personnes.

Dernière édition par katy le Sam 22 Oct 2005 22:06; édité 3 fois
imhotep1
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005 22:03    Sujet du message: Re: de moins en moins Répondre en citant

Antilles-guadeloupe, tu te trompes, le combat ne fait que commencer et cela ne sert à rien d'essayer de nous décourager.
Il y aura encore plus de monde car beaucoup de jeunes et de familles sont en vacances et pourront s'y rendre.
Il faut arrêter de payer par la redevance un animateur jugé raciste.
Fogiel doit démissionner.
Teo Van
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005 22:04    Sujet du message: Re: de moins en moins Répondre en citant

tu sais..Au début, nous étions une poignée d'individus. Malgré celà nous avons réussis à faire tout ce grand bruit qui à alerter tout le monde.

Il ne faut pas baisser les bras.

M. FARAKHAN disait..Que ceux qui ne veulent pas combattre se taisent et laisse les autres le faire à leur place...

Alors surtout, n'apporte pas le découragement dans la cour de ceux qui se sont mobilisé depuis le debut.
yovo
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2005 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

C EST FOU COMME ILS SE LA PETE??????? Laughing
vali
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2005 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

FRANCE 3 doit s'exprimer, prendre honnêtement et publiquement ses responsabilités, soit en virant son chouchou Fogiel, dont le taux d'ironie dépasse la normale autorisée, qui a été condamné pour injure raciale et sanctionné d'une amende, et qui n'a rien à faire sur une chaîne publique rémunérée en outre par des téléspectateurs de toutes origines.

Entre parenthèses, comme l'a souligné Chabine dans un autre fil, il n'y a aucune raison pour dire que les Noirs puent, et le sous-entendre comme constat avéré et généralisé (dixit le sms truqué) n'est que pure spéculation anti-Noir, d'autant qu'il y a nombre de blancs (j'en suis) qui devraient porter l'étiquette "je pue" (je n'en fais pas partie !) tant leur hygiène laisse à désirer (dixit les statistiques nationales et parole d'employé de commerce que je suis). Et pourtant, je n'ai jamais entendu quoique ce soit de ce genre, de la bouche d'un animateur TV.

Alors OUI pour faire entendre la voix de ceux qui font, depuis trop longtemps, l'objet de blessures verbales, physiques et morales.
Assez du foutage de gueule.

FRANCE 3 doit prendre ses responsabilités civiques. Mad

Bien à vous.
bamiléké
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2005 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mattez moi se site: Laughing http://www.gabourg.com/discrimination.htm

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
vali
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2005 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Remarquable ! Surprised Smile

Pour ne citer que cette page, je retiens le quatrième et dernier dessin de Gabourg qui dénote bien le malaise ignoré qu'est la Cause Noire.

>>>Comme Gabourg le dit : "à degré de couleur, degré de douleur".

Sauf qu'une immense majorité l'ignore, volontairement ou bêtement.

>>>Plus d'équité n'est pas toujours bon pour le porte monnaie de certains, mais elle est souhaitable pour plus de paix.

ça c'est une vérité !

Bien à vous.
katy
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ces photos de la manifestation du 23 dans le groupe de discussion.

Garcia va surement etre convoqué pour rendre des comptes Wink

MABIZ
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 12:14    Sujet du message: Re: de moins en moins Répondre en citant

ERREUR !! il y avait plutot hier des vrais combattants de terrain , la jeunesse meme qui a la foi et la force en elle car les manifestants d' hier soir étaient plus expressif et volontaires que nos amis en costumes cravates planqués dérrière leur clavier , je peux te dire que l' équipe d' en face est entrain de comprendre le message qui est passé hier soir : UN MESSAGE DE FERMETE ET DE CONVICTION .

En d' autres termes " si vous souhaitez négocier on peut s'assoier pour couper la poire en deux , par contre si vous voulez l' affrontement , nous avons les moyens de vous exposer l' opposition la plus radicale que vous méritez d'avoir " .Et chers amis grionautes je peux vous dire que les évenements sont entrain de se durcir pour l' équipe d' en face qui en passe de se prendre une raclée .

DEAL DE TOUT
MABIZ
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 12:47    Sujet du message: Re: de moins en moins Répondre en citant

duduche19 a écrit:
MABIZ a écrit:
il y avait plutot hier des vrais combattants de terrain , la jeunesse meme qui a la foi et la force en elle car les manifestants d' hier soir étaient plus expressif et volontaires que nos amis en costumes cravates planqués dérrière leur clavier , je peux te dire que l' équipe d' en face est entrain de comprendre le message qui est passé hier soir : UN MESSAGE DE FERMETE ET DE CONVICTION .

En d' autres termes " si vous souhaitez négocier on peut s'assoier pour couper la poire en deux , par contre si vous voulez l' affrontement , nous avons les moyens de vous exposer l' opposition la plus radicale que vous méritez d'avoir " .Et chers amis grionautes je peux vous dire que les évenements sont entrain de se durcir pour l' équipe d' en face qui en passe de se prendre une raclée .[/color]

Je croyais que c'étais une manifestation pacifique. Rolling Eyes

Tout est dans l' attitude : Montrer sa détermination ; ton esprit d' ouverture ; de dialogue et d' amoureux pour la paix ne veut pas non plus dire que tu dois te faire rouler dans la poussière par naiveté.

Tu sais le rapport de force est avant tout psychologique , pour l' instant .

Les diplomates négocient en temps de paix et les hommes d'action agissent lorsqu' il y a besoin d' Action (n' y voit aucune incitation à la violence juste de la présence ça suffit pour impréssioner en face ) , pour l'instant .

"Qui veut aller loin ,ménage sa monture"

DEAL DE TOUT
antilles-guadeloupe
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 13:04    Sujet du message: demande confirmation Répondre en citant

Dernière édition par antilles-guadeloupe le Sam 10 Déc 2005 20:23; édité 1 fois
katy
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas toi qu'on a insulté donc ça ne te concerne pas.
C'est notre combat et on a aucune leçon à recevoir de toi.

duduche19 a écrit:
Montrer ta détermination, ton esprit de dialogue et d'amoureux pour la paix. Franchement regarde contre qui tu te bats.

fogiel dans toute sa bêtise, et elle est profonde, a le mérite de parler de discrimination.

Rappelons quand même qu'il est condamné pour avoir laissé passer un sms , au goût douteux ( Laughing simple jeux de mots) qu'il avait lui-même fabriqué. Il n'est pas raciste et n'a jusqu'à présent jamais fait de scketch raciste.

Pour ce sms, il s'est excusé. ça y est s'est fini. Il l'a dit. Alors range tes couteaux et ton fusil. Passons à autre chose.
Hannibal
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

duduche19 a écrit:
katy a écrit:
Ce n'est pas toi qu'on a insulté donc ça ne te concerne pas.
C'est notre combat et on a aucune leçon à recevoir de toi.

Sans blague, c'est ton combat maintenant.
tu peux me rappeler à quoi il a été condamné fogiel.
pour mémoire : en diffusant un sms à caractère raciste, il a été condamné à payer une amende et à faire des excuses en direct.
Ca y est c'est fait, il les a présentées.
A te lire j'ai vraiment l'impression que la chasse au fogiel est ouverte.

Contradiction quand tu me tiens !

Dieudonné avait aussi fait des excusesr après son passage chez Fogiel et à son retour à d'Alger,
Il a été en plus relaxé par la Justice !

Mais l'interdiction quasi-unanime de ne point passer dans les média publics le frappent toujours.

Les principes ne marchent que dans un sens ou quoi ?

Si Fogiel doit rester à la Télé alors qu'il a été condamné, comment expliquer les boycotts contre Dieudonné alors qu'il s'est excusé et en plus relaxé ?

Reclamer l'égalité serait synonyme d'acharnement envers un individu qui a manisfestement les soutiens des plus hautes autorités de ce pays ?

Un peu de cohérence et ne renversez pas les rôles !
« C’est la Voix des sans-voix pour dénoncer ceux qui se croient au-dessus de la Loi. Et qui se prennent pour le Roi des Rois. Les Martyrs sont morts pour la Résistance. Ils ont payé très cher pour notre Indépendance. Ce Chant pour leur exprimer notre reconnaissance. Oui, ce cri d’alarme pour nous révolter. » : Méway
MABIZ
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 14:02    Sujet du message: RIAN A DIRE TOI ALORS !!!!!! Répondre en citant

duduche19 a écrit:
Montrer ta détermination, ton esprit de dialogue et d'amoureux pour la paix. Franchement regarde contre qui tu te bats.

fogiel dans toute sa bêtise, et elle est profonde, a le mérite de parler de discrimination.

Rappelons quand même qu'il est condamné pour avoir laissé passer un sms , au goût douteux ( Laughing simple jeux de mots) qu'il avait lui-même fabriqué. Il n'est pas raciste et n'a jusqu'à présent jamais fait de scketch raciste.

Pour ce sms, il s'est excusé. ça y est s'est fini. Il l'a dit. Alors range tes couteaux et ton fusil. Passons à autre chose.

Je pense qu' il y en a vraiment qui gagnerait à la fermer des fois : Que proposes tu à part blablatérer dérrière ton ordi ? Le couteau et le fusil n' ont jamais été sortis du fourreau , alors si ta peur n' a d'égale que ta fourberie tu peux rester au chaud chez toi à regarder ta télé .

Dans la vie , il y a ceux qui restent d' éternels spectateurs et ceux qui oeuvrent par leur petite contribution au quotidien à fair avancer les choses : Alors va dormir s' il te plait et laisse faire ceux qui estiment à avoir une conscience pour leurs enfants et petits enfants lorsqu ' il faudra rendre des comptes.

DEAL DE TOUT
Teo Van
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je propose qu'il faut qu'on arrête de polémiquer avec Ces DUDUCHE ces CODA ces Antiracists....

Ils ne nous apportent que la perte de notre temps.

MABIZ...reste cool...et ignore les.
MABIZ
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

TEO VAN a écrit:
Je propose qu'il faut qu'on arrête de polémiquer avec Ces DUDUCHE ces CODA ces Antiracists....

Ils ne nous apportent que la perte de notre temps.

MABIZ...reste cool...et ignore les.

Cool Cool Cool comme tu dis , y a mieux à faire

DEAL DE TOUT
Abdelmajid
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

FOGIEL ESCROC DEHORS !

Pas avec mon fric.

Envoyez vos sous à la caisse des dépôts pour la redevance et non au trésor publique. Il faut faire mal au portefeuille.
Soundjata Kéita
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

duduche19 a écrit:
Décidément quand on apporte une opinion un peu honnête, qui n'est hélas pas partagé par la majorité, certains souhaitent memettre à l'écart.
Quand tu cessera de jouer les martyrs...

Pour le reste des tes "interventions", vivement que tu gicles ispo facto de ce présent espace, qui se veut un véritable espace d'échange sur les problématique nous concernant et non pas un bistrot où chacun peut y aller de son verbiage.

Aussi j'invite tout à chacun à pratiquer la prison africaine avec ce type d'individus réputés pour leur incapacité congénitale à assumer la moindre argumentation :
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=2695

Hotep, Soundjata

Pour la Renaissance du Gondwana
lolo01
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Petite illustration du deux poids deux mesures

Le maire de Voiron se joint aux maires de Roanne, Bourg-les-Valence et Chalon-sur-Saône et annule le spectacle prévu de l’humoriste Dieudonné, critiqué pour un sketch antisémite qu’il a présenté sur la plateau de l’émission "On ne peut pas plaire à tout le monde".

Le maire de Roanne (Loire), M. Nicolin, a annoncé l’annulation de 2 représentations du spectacle que ’’l’humoriste’’ Dieudonné devait donner dans sa ville, les 20 et 21 janvier 2004,

ANNULATION - A la suite des propos tenus par l'humoriste français dans la presse, le magistrat s'oppose à sa venue en mars. Mais il devait lui parler ce matin par téléphone.

Dieudonné a franchi la limite du tolérable. C'est l'avis du responsable des Affaires culturelles genevoises, qui a annoncé hier aux Spectacles onésiens qu'il n'autorisait plus la venue de l'humoriste au Casino Théâtre. Actuellement au centre d'une vive polémique due à son sketch du «rabbin nazi», le 1er décembre dernier sur France 3 (Le Courrier du 11 décembre), Dieudonné était attendu à Genève, les 15, 16 et 17 mars pour trois représentations de son spectacle Le Divorce de Patrick. Le spectacle avait été déplacé en ville après l'incendie survenu au mois de novembre à la Salle communale d'Onex. Contacté la semaine dernière encore par Le Courrier, le Service culturel onésien affirmait son intention de maintenir Dieudonné à l'affiche.
Or, Patrice Mugny en a décidé autrement en refusant à l'humoriste les clés du Casino Théâtre, dont la Ville est propriétaire. Ceci pour «éviter publiquement des dérapages verbaux nuisibles à la collectivité genevoise».

Il n'est pas encore jugé, tous les maires de France et de Navarre inerdisent à Dieudo de travailler. C'est ça l'inégalité entretenu par l'Etat au plus haut sommet. y a qch qui tourne pas rond dans ce pays !!!
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

...
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon

Dernière édition par Chabine le Mer 13 Avr 2011 06:59; édité 2 fois
MABIZ
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

duduche19 a écrit:
C'est toi qui nous fait tourner en rond.

Le sujet ici est dieudonné vs fogiel et toi tu te la joue grande star.

Je crois que les choses sont entrain de t' échapper ou pire de te faire peur , d' ou ta volonté de vouloir à tout prix focaliser le débat sur Dieudo , car tu sais que tu n' as pas d' arguments sur les fautes et responsabilités de l' état Français .

IL ne sert à rien de vouloir botter en touche en ce qui concerne le problème des noirs en France , comme tes semblables éssaient de le faire dans les journeaux tu ne trouveras pas d' oreilles réceptives ou d' esprits fragiles à manipuler ici , donc un conseil va jouer ailleurs .

Tes potes et toi , vous etes conscients que Dieudo n'est que la clé qui ouvrent la porte , et comme vous avez peur de ce qu 'il y a dérrière la porte vous faites diversion en éssayant de vous focaliser sur lui , mais serrez les fesses on arrive à toute vitesse .

DEAL DE TOUT
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

...
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon

Dernière édition par Chabine le Mer 13 Avr 2011 06:59; édité 2 fois
Soundjata Kéita
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Marin.R.Delany a écrit:
Je pense que les moderateurs de Grioo devrait faire un leucoliste car j'en ai marre que c gens viennent non pas pour debatre mais pour nous faire tourner en rond comme des bourriques.
Je recommande plutôt une "antikamitoliste" qui regroupera bountys, assimilationnistes, afropessimistes et autres donneurs de leçon leucodermes, qui ont tous pour principale caractéristique leur ignorance totale des problématiques liées au monde noir et/ou leur seule capacité à polémiquer inutilement.

Hotep, Soundjata

Teo Van
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

GRIOO il faut régler le cas à DUDUCHE....

Les polémiques inutiles et non constructive ne servent pas le forum.
Marvel
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Dieudo aussi a présenté ses excuses peut après le début de l'affaire en Décembre 2003. Les médias ont daigné les ignorer. Mais comme tu ne suis que les médias des blancs auxquels tu crois comme dans une église, normal que tu réagisses selon l'opinion que les blancs veulent bien te donner.
Des mots comme "provocation" que tu utilises, semblent directement copiés du dictionnaire de Fogiel car pour eux un noir qui soulève un problème c'est de la provocation, forcément car le noir est trop con pour réfléchir et trop inférieur pour initier un débat.
Tu dis que les arguments qu'utilises Dieudo seraient inadmissibles. D'où connais-tu ses arguments? Tu écoutes ses pires ennemis faire les questions et les réponses, caricaturer ce qu'aurait dit Dieudonné et tu te fais une opinion? Qu'on le laisse s'exprimer dans les médias à chaque fois qu'il est attaqué et ainsi tu verras si ces arguments sont inadmissibles. Et puis, qui es-tu toi pour juger de l'inadmissibilité d'un argument, quand la justice ne trouve rien à retenir contre lui en 18 procès? C'est toi et les molahs juifs de la télé qui êtes devenus l'unité de mesure de ce qui est admissible ou pas?
Qui fait de la récupération? c'est celuiq ui s'inspire d'un fait divers d'actualité ou celui qui prétend que les arabes de France qui réagissent parce que Sharon les massacrent en Palestine, veulent au fond brûler les juifs comme Hitler. C'est qui le hors sujet?
Vous n'avez pas d'arguments, sauf celui de défendre vos maîtres c'est tout.

Dernière édition par Marvel le Lun 24 Oct 2005 16:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
domely
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

l'émission ONPP de Fogiel a très bien baissé en audiance, ce dimanche 23 octobre 2005, elle a eu que 12% de part de marché. Je pense que beaucoup de téléspectateurs l'ont compris et ne s'intéressent plus à son émission bidon, puis moi-même je ne la regarde plus.

Si son émission continu de plus en plus à régresser, il va être foutu dehors, à moins qu'il soit chouchouté et soutenu par le CSA et la direction de France 3, car c'est soi-disant un producteur-animateur.

Mais je crois que son émission ONPP, ne va pas durer trop longtemps.

Vive qu'il dégage, alors FOGIEL DEHORS
ARDIN
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

zingh2005 a écrit:
duduche19 a écrit:
Après la chasse au fogiel, la chasse au duduche serait-elle ouverte ?

Elle est ouverte depuis belle lurette regarde ici:

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?p=34031&highlight=#34031

En fait, elle n'a jamais reellement ete ouverte. Maintenant, je me rend compte que, comme betise, nous avons apprivoise duduche suffisamment longtemps pour qu'elle soit debarquee, il n'ya pas besoin de chasse pour cela. Un click suffit. Elle est en sursis, le temps qu'elle realise qu'il est temps de commencer a participer aux debats de facon constructive.

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MABIZ
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

duduche19 a écrit:
TEO VAN a écrit:
GRIOO il faut régler le cas à DUDUCHE....

Les polémiques inutiles et non constructive ne servent pas le forum.

Après la chasse au fogiel, la chasse au duduche serait-elle ouverte ? Laughing

Je donne simplement mon opinion.

Je trouve inqualifiable le traitement des médias et des politiques sur dieudonné.

Mais les arguments qu'utilise cet homme sont inadmissibles.

Mouf !!!! il devient presque risisble celui là , limite pathétique et je crois kil est grand temps de faire le ménage parmis nous Sad Sad

DEAL DE TOUT
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

...
2011, annee Frantz Fanon

Dernière édition par Chabine le Mer 13 Avr 2011 06:58; édité 1 fois
Soundjata Kéita
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

zingh2005 a écrit:
ARDIN a écrit:
Maintenant, je me rend compte que, comme betise, nous avons apprivoise duduche suffisamment longtemps pour qu'elle soit debarquee, il n'ya pas besoin de chasse pour cela. Un click suffit

C'est pas grave, tout le monde fait des erreurs...l'essentiel c'est de se rattrapper

Very Happy
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?p=53409#53409 Wink

Hotep, Soundjata

Marvel
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

duduche19 a écrit:
Marvel,

Apparemment, il y a un site que tu semble occulter. C'est celui de http://intox.hopto.org/.

Site très intéressant. J'ai pris mon temps, je ai ecouté tous les fichiers sur l'affaire dieudonné fogiel (il y en a un sacré paquet). et je me suis faite une opinion :
1) oui, il y a une désinformation des médias
2) fogiel est vraiment petit
3) dieudonné est également petit. il a peut être été innocenté 18 fois, mais cela ne l'empêche pas d'être quelqu'un de vulgaire qui argumente ses opinions sur la mort et sur la souffrance d'autres.

Tout le monde argumente sur la mort et la souffrance des autres. Villepin qui veut résorber le chomage n'est pas chomeur. Jospin qui prétend en être très affecté n'est pas chomeur non plus. Sarko ne vit pas dans une cité. Bernard Henri-Lévi n'a jamais connu les raffles juifs, ni lui aucun membre de sa famille sépharade. Et toi qui parle, les souffrances que tu ne veux pas voir manipuler, ce sont les tiennes? C'est toi Sharon? tu es une juive orthodoxe, ou alors ton squat a brûlé aussi?
Le seul problème c'est qu'on voudrait que les noirs n'aient pas de portes-voix. Que leur mémoire disparaisse. Qu'on laisse au maître, lui même bourreau, le soin de dire aux nègres ce qui est bon pour eux et ce qui l'est pas. Alors on attaque l'illégalité et quand la justice a donné tort à leur acharnement vicieux, on se rabats sur des jugements de valeurs complètement relatifs comme la vulgarité et que sais-je.

Dieudonné est grand et extrêmement grand. S'il était petit il passerait inaperçu comme Sopo de SOS racisme, devenue caisse de raisonnance de l'aile sionniste du PS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

...
2011, annee Frantz Fanon

Dernière édition par Chabine le Mer 13 Avr 2011 06:58; édité 1 fois
La K-mer
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Hotep,

J’étais présente hier soir et, une fois de plus, fière d’être là.

Ce n’est pas une simple affaire Dieudo/MarcO. Les Noirs ont été insultés, sans que cela offusque la classe politique française, nos présidents criminels et corrompus, nos artistes, nos sportifs, etc. Le combat demeure, relayons massivement les informations pour organiser la lutte.

Je pense à cette tranche de la population qui n’a pas encore accès au net ou à la presse écrite : comment faire, par exemple, pour « atteindre » la mère malienne qui se rend, tous les jeudis, à son cours d’alphabétisation ? C’est une femme consciente qui aimerait sans aucun doute se joindre à nous, mais qui n’est malheureusement pas au courant de ce qu’il se trame ! Il faudrait également effectuer un travail de fond auprès des associations pour diffuser le message.

Restons conscients et attentifs.

Nuot Nkwete : Poursuis pour atteindre, du Roi Njoya
MABIZ
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2005 08:43    Sujet du message: PLUS JAMAIS CA !!!! Répondre en citant

Chabine a écrit:
Vous êtes durs avec NuNuche ??? Il lui est arrivé de poser de vraies questions...

duduche19 a écrit:
tu oses comparer ta vie aux cotés d'un blanc avec ceux qui sont morts en esclavage !!!

quelle honte

On t'a obligé à changer de nom

OUI. Moi, Antillaise, je porte aujourd'hui le nom d'un ancêtre qui était esclave. On ne l'a pas obligé à changer de nom... LES ESCLAVES N'AVAIENT PAS DE NOM. Tout au plus des surnoms... On leur a tout arraché, même le droit de porter leur nom... Après 1848, il a fallu leur trouver un état civil. Certains ont pris le nom du Béké qui avait violé leur mère... D'autres ont pris le nom des Saint de l'Eglise, celle qui a justifié l'esclavage... D'autres, moins inspirés, ont pris le calendrier... Je connais quelqu'un qui s'appelle "DeL'an", il est né un 1er janvier... d'autres s'appellent "FêteNat"...
OUI, ON M'A VOLE MON NOM.
duduche19 a écrit:
On t'a obligé à quitter ton continent pour ne plus y revenir

OUI. Moi, Antillaise, je descend d'un peuple qu'on a arraché à sa terre, pour ne plus y revenir. Les Africains ne sont pas les seuls à avoir été victimes de ces pratiques... Les Indiens, nos "coolies" d'aujourd'hui, venus des comptoirs français en Inde à partir de 1850 pour remplacer la main d'oeuvre esclave aux Antilles, n'ont jamais revu leur terre natale, contrairement aux promesses qui leur avaient été faites... Et depuis les années 60, avec le BUMIDOM (BU des MIgrations des DOM), la France organise une autre déportation, celle qui conduit les Antillais à quitter leur pays, et à s'exiler dans le froid et dans la haine négrophobe... Pendant ce temps, le génocide par substitution continue... OUI, AUJOURD'HUI ENCORE, ON NOUS ARRACHE A NOTRE TERRE.
duduche19 a écrit:
On t'a obligé à ne plus parler ta langue maternelle

OUI. Moi, Antillaise, je parle créole... c'est tout ce que mes courageux ancêtres ont pu sauver de leurs langues. La sagesse de l'Afrique survit dans nos proverbes... Quelques mots, quelques bribes de syntaxe, de grammaire, c'est tout ce que nous avons réussi à sauver... Et aujourd'hui encore, on voudrait m'imposer l'aliénation linguistique, me couper de mon environnement naturel en me faisant parler d'une réalité qui n'est pas la mienne... OUI, AUJOURD'HUI ENCORE, L'ALIENATION LINGUISTIQUE CONTINUE...
duduche19 a écrit:
On t'a obligé à quitter ta famille, tes enfants pour ne plus les revoir

OUI. Moi, Antillaise, ai du quitter mon pays pendant 10 ans, loin de ma famille, de mes amis... J'ai eu la chance de pouvoir revenir, mais il faut se battre continuellement pour ne pas être déportée de nouveau... Combien d'Antillais n'ont pas eu la même chance que moi ? Combien n'ont pas revu leur pays ?
duduche19 a écrit:
Ton histoire si terrible soit-t-elle n'a rien à voir avec ce que tous ces malheureux ont souffert.

Mon histoire est celle d'un peuple qui a beaucoup souffert
Mon histoire est celle d'un peuple QUI SOUFFRE ENCORE
Mon histoire est celle d'un peuple qui ne veut plus souffrir

J' ai mal pour toi et tu viens en ces quelques mots de résumer toute la douleur d 'un peuple coupé de ses racines

Assia cousinne !!!!!! on est avec vous

DEAL DE TOUT
vali
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Chabine, au nom de tous les blancs ou occidentaux ignorants de l'Histoire, celle de la souffrance passée et encore présente du peuple Noir.
Il y a quelques temps encore, j'ignorais une quantité de choses sur la problématique Noire, et je me félicite aujourd'hui d'avoir été (spirituellement peut-être) guidée sur un site congolais dont les intervenants m'ont beaucoup appris et m'apprennent encore.
Il suffit de vouloir savoir, vouloir apprendre et comprendre, pour que d'un coup notre conscience se réveille. Et je suis fière aujourd'hui de partager, du fond du coeur et de mes modestes contributions, le combat et la douleur de nos frères Noirs.

Que tous ceux qui ne savent pas la vérité cachée la cherchent.
Car le Mal qui s'acharne sur l'Afrique et son peuple, depuis trop longtemps déjà, a changé de forme, d'apparence. Il est presque invisible à l'oeil nu de l'ignorant.
Que celui qui ne sait pas prenne la peine de se pencher de plus près sur ce qui se trame.

Je l'ai déjà dit, l'affaire Dieudo/Fogiel n'est que l'infime partie émergée de l'iceberg "opération anti-Noir".
Gare à la désinformation intentionnelle.
Gare à la connivence de certains racistes "mondains" toutes fonctions confondues.
Gare à la provocation infondée.

Pour répondre à celui qui parlait du sketch de Dieudonné, ce n'était qu'un sketch Rolling Eyes , comme d'autres humoristes ont pu en faire sur des thèmes aussi divers que variés. Mais de toute évidence, parce que Dieudo a des racines africaines, on veut l'abattre en lui interdisant de travailler, gagner sa vie (alors que relaxé par la Justice) en boycottant ses spectacles, alors qu'il s'est sincèrement excusé.
Par contre Fogiel, jeune arriviste aux dents longues, certainement bien-né et au verbe plus que persifleur, aurait le droit de continuer son émission TV alors qu'il a été pénalement condamné et sanctionné ??? Ses excuses à lui ont été tardives, forcées et hypocrites.

Ce qu'il ne faut pas ignorer, c'est que dans le cercle du Show-bizz, de la TV, des mass médias, de la politique, de l'aristocratie et de la Jet-Set, tout le monde se serre les coudes par "amitiés mondaines". C'est cela qui est écoeurant. Dès que l'un ou l'autre sort du lot, il est bon pour le lynchage.

C'est écoeurant à souhait. A vomir.

N'oublions pas que Dieudo, à travers cette affaire, défend une cause et accuse un système. Que tous ceux qui sont réalistes se rangent à ses côtés. Au nom de l'équité !

NE SUIVEZ PLUS L'EMISSION ONPP du dimanche soir sur Fr3.

CONTINUEZ A SOUTENIR DIEUDO.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: