Posté le: Lun 14 Juin 2004 17:26 Sujet du message: OPPOSITION A FALASHA
FALASHA DOIT ETRE CENSUREE
Tout message de Madame Falasha sera immanquablement suivi d'un message signifiant qu'il faut censurer cette personne. En effet, Madame Falasha est quelqu'un :
1. Qui parle d'un thème étranger au forum Noir de Grioo
Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 323 Localisation: le perreux sur marne, france
Posté le: Mar 15 Juin 2004 21:40 Sujet du message:
encore là, toi ?
qu'as tu à répondre à CECI : le récit du voyage d'un de mes potes dans un camp de réfugiés palestiniens
Quartiers d'ete au camp de Nahr el Bared
Je reviens du Hammam [merveilleuse invention technologique] de Tripoli, ville egalement connu pour ses fabriques artisanales de savons depuis 800 ans. Qu'on ne vienne pas me dire apres que les arabes sont sales...
On sait maintenant que nous sommes moins venus ici pour un projet d' aide humanitaire classique [ils n'ont pas vraiment besoin de nous], que pour temoigner de leur situation du point de vue de leurs droits legitimes en tant que peuple. Nous ne sommes pas la simplement pour des pauvres qui auraient besoin d'un elan de charite [comme au Bangladesh ou dans les favellas du Bresil], mais bien pour des palestiniens frustres de leur manque de reconnaissance. J'espere que l'on saisira la specificite du chantier que nous realisons, certains dans le groupe sont tombes de haut en ce rendant compte de cette difference fondamentale.
*Allez dire en France que les palestiniens sont un peuple pacifique qui reclame simplement la justice* me disait un refugie qui a connu le depart de Nazareth en 1948. Il fut chasse avec sa famille devant les flingues de l'Irgoun [mouvement sioniste qui a organise le *transfert* des palestiniens vers le Liban, la Syrie ou la Jordanie... Ithzak Rabin etait un des chefs de l'Irgoun...].
Recit impressionant que celui de sa vie, mais tellement banal au regard de ses compatriotes du camp. Trimbale de camp de refugies en camp de refugies, chaque moment de tension depuis 50 ans lui a fait perdre pratiquement toute sa famille [guerre de 67, invasion du Liban par Israel en 1982, ratissages reguliers de l'Etat hebreu dans les camps...]... il ne lui reste plus que deux fils [sur huit enfants] et une soeur [sur dix]. Ils sont arrives avec des tentes, souvent sans leurs effets personnels, croyants comme on leur avait promis que ca allait etre un *voyage* de deux semaines le temps que des familles juives s'installent [detail revelateur de ce que nous vivons, la sienne avait prepare un mechoui de bienvenue...]. Ils attendent toujours de pouvoir le manger.
Si la legitimite d'Israel, suite a la Shoah, ne se discute pas, que l'on m'explique en quoi les paysans palestiniens furent responsables de pres ou de loin de ce que l'on fit aux juifs europeens [qui n'etaient pas de simples paysans] entre 1933 et 1945. Ce sont bien eux qui en ont concretement payes le prix fort.
Autres details au passage: comme ils n'ont pas droit a la propriete, cela veut dire qu'ils n'ont pas droit non plus a la succession. Leurs comptes beneficient donc a la banque dans laquelle ils les ont ouvert en cas de deces, et non a leurs enfants.
Comme ils n'ont pas droit au travail hors du camp [hormis au black ou pour des metiers genre eboueurs], il y a ici un paquet d'ingenieurs informatiques, de medecins, voire d'ecrivains qui n'ont rien d'autre a faire que de construire les maisons libanaises ou de vendre des sandwichs...
Quant a sortir du Liban, c'est tout bonnement impossible, sauf pour ceux qui ont de la famille ailleurs [mais cela reste quand meme un parcours du combattants pour un visa de sortie].
Leur souci de conserver identite et dignite, je le repete, est impressionnant. Par exemple, ce sont des gens tres cultives [quand on discute avec eux, c'est un element important de leur ideologie nationale car entre 1936 et 1948, lors de l'arrivee massive des juifs, ils n'avaient aucune institutions, elites ou organisations capables de rivaliser avec les infrastructures juives ou sionistes constituees par des gens qui faiaient finalement partie des elites europennes ou americaines]. D'ou leur desir de faire valoir leur existence comme l'on fait ceux qui les ont chasses.
Plus positif, ils sont aussi vachement blagueurs, toujours prets a raconter des vannes sur les syriens [leurs belges a eux]. J'ai jamais vu aussi autant d'admirateurs de Chirac au metre carre [ils lui sont tres reconnaissant d'etre le seul a vouloir venir voir Arafat et d'etre venu a Gaza en 2000 s'embrouiller avec le service d'ordre israelien qui l'empechait d'aller serrer les mains de la population. Le seul chef d'etat au monde selon eux a pouvoir se balader a Gaza sans garde du corps [au contraire donc des chefs d'Etat arabes].
A part ca tout va bien, on ne mange plus que palestinien, on en peux plus [la traversee d'une rue vaut au minimum trois invitations a diner, se doucher, dormir, boire le the... a tel point qu'on ne sait plus ou donner de la tete, qu'on ne maitrise plus du tout nos heures de repas au moment desquels on ne peut plus rien avaler... ils nous foutent glaces, gateaux, clopes, narguile dans la bouche a tout heure]. Bref, on a peur, non des arabes, mais de notre insolence liee a nos nombreux refus...
Ils sont vraiment heureux que des europeens s'interessent a eux, et surtout osent vivre dans le camp [lieu de mafia et de rapines selon les libanais].
En fait on est au Liban, mais dans un lieu qui ne lui ressemble en rien. Lors de notre retour de Tripoli aujourd'hui, on avait l'impression de revenir en Palestine. Les populations sont tres cloisonnees, ne se melangent pas et donc, les prejuges sont legion. Vous aurez compris que les palestiniens sont les geneurs du Proche Orient, y compris au sein des pays arabes.
Je jure que je n'invente rien, meme pas que je suis le seul du groupe avec Felix et Delphine a avoir echappe a la traditionnelle tourista ou aux vomissements [on a un estomac en beton arme]. L'eau potable est rare, souvent coupee, comme d'ailleurs l'electricite.
Ah oui, ils n'ont pas droit non plus a construire un hopital pres du camp...
Posté le: Mer 16 Juin 2004 00:33 Sujet du message:
JE vais répondre en plusieurs points:
1. OUI A LA CREATION DUN ETAT PALESTINIEN A COTE DISRAEL. 70% des Israéliens y sont d'ailleurs favorables.
2. petit éclaircissement chronologique (pour répondre à la question comment en est on arrivé la?) 1948: Refus du plan de partage de la Palestine PAR LES PAYS ARABES.
A ce propos:
Les mémoires de Haled al Azm qui fut premier ministre de Syrie en 1948 et
1949 ont paru à Beyrouth en 1973. Haled al Azm analysant les raisons de
l'échec des arabes en 1948 écrivait :
" Nous avons demandé depuis 1948 le retour des réfugiés dans leur foyers.
Mais cest nous qui les avions encouragés à partir. Quelques mois à peine
séparent notre appel les incitant à partir et notre appel aux Nations Unies pour qu'elles résolvent la question de leur retour.
Nous avions amenè la destruction sur un million de réfugiés arabes, en les
incitant et en les adjurant de quitter leurs terres, leurs foyers, leur
travail et leurs commerces ; et nous en avons fait des chomeurs misérables, alors que chacun d'eux avait un emploi et une qualification dans une profession qui lui assurait sa subsistance. En outre, nous les avons habitués à quémander des aumônes et à se satisfaire de ce que l'ONU leur
accorderait, quelques congrue que soit cette part."
---------------------------------------------------
Le mensonge arabe dont le temps est venu, D. Gutmann
Pour soutenir ses demandes de rapatriement en Israël de la totalité des réfugiés arabes et de leurs descendants, la direction palestinienne a, pendant plus de cinquante ans, activement tissé l'histoire de la "Naqba" [catastrophe] des Palestiniens, leur fuite en catastrophe de Palestine entre 1947 et 1948, et ce dans tous les médias qui leur étaient accessibles. Cette version des événements, remplie de la brutalité juive et de la victimisation arabe, est un mensonge dont le temps est venu, une version à laquelle les non-Juifs comme les Juifs croient presque universellement.
C'est devenu la plus récente diffamation meurtrière contre le Peuple du Livre; et, comme les autres libelles, celui-ci ne disparaîtra jamais. Pourtant, beaucoup de Pacifistes juifs - tant israéliens qu'américains - ont admis le récit de la Naqba, et les auteurs et intellectuels juifs comptent maintenant parmi ses principaux partisans. C'est le cas de l'œuvre juive de propagande de la "Nakba", que constitue l'ouvrage du gauchiste israélien, Benny Morris, intitulé "Retour sur les racines du problème des réfugiés de Palestine". Dans ce livre, Morris se concentre en particulier sur l'opération Hiram, la campagne israélienne entreprise pour débarrasser la Galilée des combattants étrangers qui s'étaient infiltrés dans les villages arabes de la région. Il prétend que ces villages ont été le théâtre de nombreux massacres, d'expulsions et de viols, commis par des troupes juives.
Morris a amorcé récemment un virage à droite, en ce qu'il justifie les expulsions qu'il rapporte. Selon sa manière actuelle de voir les choses, l'Etat israélien nouvellement né n'eût pu survivre s'il n'avait été purgé d'une population arabe hostile. Mais soyons réalistes, peu importe que Morris soit de gauche ou de droite, faucon ou colombe. Quelle que soit sa couleur politique, les propagandistes palestiniens glaneront dans son analyse ce dont ils ont besoin pour corroborer substantiellement leur mythe de la Naqba et leur exigence radicale d'un rapatriement de tous les réfugiés et de leurs descendants au coeur d'Israël.
J'ai été témoin de l'époque de la Naqba, et je suis dans l'obligation de m'élever contre une telle volée de coups administrés à Israël par les Palestiniens et leurs alliés juifs. Jeune recrue dans le Palmach, puis dans les forces israéliennes régulières, durant la guerre d'indépendance, je n'avais ni les qualifications militaires ni la maîtrise de l'hébreu, et j'ai probablement causé plus d'ennui à mes unités que je n'en valais la peine. Ma véritable utilité pour Israël ne peut se révéler que 53 ans plus tard. En raison de ce service accompli quand j'étais jeune homme, je peux -maintenant que le mythe palestinien est en train d'acquérir un statut juridique de vérité irréfragable, même pour des Juifs - donner mon témoignage d'homme âgé contre le mensonge de la Naqba.
Voici quelques faits que je peux confirmer sous serment.
Ce sont les Palestiniens qui ont pris l'initiative de la guerre qui a mené à leur Naqba. Des unités de Tel Aviv ont, par la suite, conquis Jaffa, mais ce sont les combattants arabes dans Jaffa qui, du haut des minarets de leurs mosquées, ont tiré sur Tel Aviv et transformé les zones interurbaines en champ de bataille.
Les premiers réfugiés n'ont pas été des Arabes, mais des juifs yéménites, de la zone de No-Man's Land de Tel Aviv-Jaffa, que l'agression arabe a créée. À la différence des Palestiniens, leur statut n'était que celui de réfugié provisoire. Au lieu de les refouler et de les abandonner dans des camps de réfugiés sordides, leurs compatriotes ashkénazes les ont recueillis dans leurs quartiers. La plupart des Yéménites campèrent dans des couloirs d'appartements de Tel Aviv, et utilisèrent la cuisine et les équipements sanitaires des résidents permanents. Quand Jaffa tomba aux mains des soldats de l'Irgoun, ils retournèrent chez eux.
Les Palestiniens ont fui pour de multiples raisons et du fait de nombreuses menaces, réelles ou imaginaires, et des milliers et des milliers d'entre eux ont fui sans que personne ne les y ait contraints. A titre d'exemple, quand mon unité a occupé le commissariat de police britannique abandonné de Sidn'a Ali, dans la Plaine du Sharon, des troupes britanniques étaient encore postées à proximité, et nous avons dû nous exercer et patrouiller en dissimulant nos quelques pistolets (désuets ou bricolés). Cependant, les Arabes de Sidn'a Ali étaient déjà loin, si bien que nous n'aurions pu les chasser, outre que les Britanniques étaient encore là pour les protéger de nous. Et inutile de préciser, qu'en l'absence de toute cible palestinienne (sauf quelques chameaux abandonnés) nous n'avons commis aucun viol.
J'ignore pourquoi les gens de Sidn'a Ali ont fui, mais ils ont laissé un gardien sur place, comme un signe de leur intention de revenir, une fois que ces juifs empoisonnants auraient été ethniquement éliminés. Ils ne se sont pas sauvés par crainte des bandits juifs, mais en raison d'un calcul rationnel et logique: les juifs vont être exterminés; nous laissons la voie libre à l'exécution de cette opération malpropre et dangereuse, et nous reviendrons ensuite reprendre possession de nos maisons, et nous approprier, du même coup, ces agréables biens juifs.
Ce fut un mauvais calcul, et les Palestiniens sont encore torturés par la honte persistante de leur fuite. Si leur honte est aussi grande, c'est que, à leurs yeux, fuir devant des juifs, c'est comme fuir devant des femmes; c'est aussi parce qu'il y a eu tellement de Sidn'a Ali. Pour soulager leur honte, ils ne cessent d'exiger à grands cris que leur déplaisante histoire soit réécrite et inversée.
A l'époque où je n'étais témoin d'aucune atrocité israélienne dans la plaine côtière du Sharon, Ralph Lowenstein, volontaire américain en '48, et aujourd'hui un professeur de journalisme à l'Université de Floride, réfute les allégations de Morris, selon lesquelles les troupes juives, engagées dans l'opération Hiram, auraient commis des massacres et des épurations ethniques dans les Monts de Galilée. Le Prof. Lowenstein était alors un jeune conducteur de véhicule de combat semi-tracté au 79ème bataillon de la 7ème brigade, la formation qui constituait le fer de lance de l'opération Hiram. Comme moi, il réfute les allégations de crimes de guerre juifs, avancés par Morris:
"Je n'ai jamais vu rien de tel, que ce soit durant la prétendue perpétration de ces faits, ou après leur déroulement. Après la ville de Jish, à population mixte chrétienne et musulmane - premier endroit que nous avons attaqué -, j'ai pu voir pratiquement tous les villages arabes sur une ligne qui va de Safed et Kadesh, sur la frontière libanaise, lors de l'opération Hiram, et la situation était la même partout: des villages peuplés d'Arabes chrétiens sains et saufs ; des villages musulmans abandonnés, longtemps avant que des troupes israéliennes y soient arrivées.
Il y avait alors des rumeurs selon lesquelles un massacre s'était produit dans un village, et, une semaine après notre retour du combat, a été distribuée dans chaque poste militaire une directive, rédigée en anglais et en hébreu, faisant état de ces rumeurs et avertissant des graves conséquences pour tout conscrit ou officier convaincus d'être impliqués dans de tels incidents. Il n'y avait aucune allusion à des viols ni à un nettoyage ethnique, mais uniquement à un massacre isolé, commis dans le feu du combat".
Entre parenthèses, l'appétit israélien pour le viol et le carnage, que Morris découvre, n'a été ni évoqué ni diffusé en '48, en termes racistes ou diabolisateurs - rien de semblable au "Tape le Jap" que nous, Américains, nous sommes permis durant la Seconde Guerre Mondiale. En fait, j'ai été étonné par le caractère neutre et impersonnel des termes employés pour décrire l'ennemi: uniquement "Aravim" (terme hébreu, au pluriel, pour "Arabes"), et autres mots semblables. La même litote laconique est la norme israélienne aujourd'hui.
Tout méfait commis par des soldats de l'Armée Israélienne de Défense, durant la guerre d'indépendance, s'est produit sur la toile des événements de l'Holocauste et des appétits des Arabes eux-mêmes. C'est à peine quelques semaines après la phase initiale et irrégulière de la guerre, que les massacres ont commencé: le meurtre collectif, par leurs camarades arabes de travail, d'environ 40 ouvriers juifs, dans les raffineries de Haïfa; le massacre de professeurs de médecine et d'infirmières de l'Université Hébraïque sur la route du Mont Scopus; celui de nombreux combattants du Palmach et de membres de kibboutzim du Goush Etzion; la décimation des convois de camions en route vers Jérusalem. Mais c'est après le massacre que le véritable plaisir commençait. La manière arabe de faire la guerre consiste, à la lettre, à "féminiser" l'ennemi. Et en '47-'48, les "Aravim" châtraient et mutilaient, d'une manière que je ne décrirai pas ici, les soldats juifs tués ou capturés. A ce propos, des "portraits" de leurs victimes juives, - garçons et filles - circulaient ensuite dans la Jérusalem arabe.
Ce qui précède peut se lire comme de la propagande du type "Viols de religieuses par les Huns", et je n'ai moi-même jamais vu de cadavre juif mutilé. Mais j'ai vu des photographies; et je puis dire que nos officiers du Palmach - des hommes plutôt enclins à la sous-estimation qu'à l'hystérie - nous donnaient pour consigne, quand nous menions une action, de toujours garder une balle ou une grenade pour nous-mêmes, afin de ne pas tomber vivant dans les mains d'irréguliers arabes. Il n'était pas question d'être fait prisonnier. Ce que confirme, de manière indépendante, le Professeur Lowenstein : "Nous savions tous alors que si nous, volontaires étrangers, étions capturés, nos vies ne vaudraient pas grand chose. On s'attendait à des atrocités arabes, et il y en a eu".
En bref, trois ans à peine après l'Holocauste, les Arabes palestiniens, menés par le conseiller d'Hitler en matière d'Holocauste, Haj-Amin Al-Husseini, Mufti de Jérusalem, ont joyeusement promis un transfert - pas seulement de population, mais de génocide - et nous ont montré, tout à fait nettement, que les partisans [du Mufti] avaient la capacité et le désir ardent de le réaliser.
Les Juifs de la Palestine ont répondu comme un peuple supérieur en nombre et mieux armé doit répondre: ils ont "nettoyé" les communautés arabes qui étaient devenues - ou risquaient de devenir - les instruments de la reprise de l'Holocauste. Quelques exemples :
Ils ont expulsé les habitants de Tireh, qui avaient la mauvaise habitude de tirer sans discernement sur les véhicules juifs circulant sur la route de Haifa à Tel Aviv.
Ils ont expulsé les habitants de Castel et d'autres villages qui ensanglantaient la route de Jerusalem à Tel Aviv.
Afin d'ouvrir les routes vers les marchés d'armes et les camps de réfugiés de l'Europe, ils ont pris le port de Haïfa.
Pour libérer Tel Aviv des tirs incessants, ils ont pris Jaffa.
Pour couper les Palestiniens de leurs fournisseurs d'armes libanais et syriens, ils ont lancé l'opération Hiram et pris possession de la Galilée.
L'autre grand contexte dans lequel se déroulait l'action israélienne était naturellement la guerre elle-même. En temps de guerre, le pouvoir de la conscience individuelle est remis à l'état, qui fait de l'acte de tuer un devoir moral, alors que le plaisir de tuer est l'apanage du soldat individuel. Résultat: on peut massacrer avec bonne conscience. Telle est la recette humaine, plutôt que juive, des massacres courants en temps de guerre. Nous avons déjà vu ce scénario auparavant. Ainsi, alors que la Seconde Guerre Mondiale s'amplifiait, la RAF causait, dans les villes allemandes, des ravages d'enfer très supérieurs à tout ce que la Luftwaffe avait jamais commis contre les villes de Londres, Rotterdam, Coventry, Varsovie, et Guernica réunies. Pourtant, ni la population, ni même la gauche britanniques n'ont protesté. Il n'y a pas eu de rassemblements frénétiques pour exiger qu'il soit mis fin au déluge de feu des bombardements de Hambourg, Dresde, ou Berlin. Et pourquoi ? Parce que c'est Hitler qui avait pris l'initiative de la guerre et des bombardements de terreur, et les maudits Allemands n'avaient eu que la monnaie de leur pièce.
Selon la même logique, les bombardements incendiaires et atomiques des villes japonaises ont été acceptés aux Etats-Unis, comme une rétribution partielle de l'attaque de Pearl Harbor. C'est le même sinistre contexte qui 'légitimise' également les "crimes de guerre" israéliens: Nos cousins palestiniens ont déclenché la guerre de '48, et ce faisant, ils ont déchaîné les dispositions guerrières d'une nation de survivants, d'un peuple sans aucun lieu de refuge, qui avait refoulé sa fureur durant des millénaires, et avait maintenant pleinement acquis ce droit. Citons encore le Professeur Lowenstein: "Parmi nos soldats, beaucoup avaient été récemment des Personnes Déplacées, des survivants de l'Holocauste, qui avaient peu de respect pour les finesses de la civilisation, voire pour la vie elle-même".
Trois ans à peine s'étaient écoulés depuis l'Holocauste, et nous découvrions encore la pleine ampleur de l'horreur, de la bouche d'enfants qui nous venaient des camps de Personnes Déplacées de l'Europe, des camps-prisons de Chypre, et des tombes d'innombrables Anne Franck dans le ciel polonais. Leurs voix se mêlaient au verbiage des Palestiniens, qui décrivaient passionnément, avec l'allégresse innocente qu'ils ressentaient à la perspective du massacre qu'ils allaient faire de ce groupe particulier de Yids. Et maintenant, cinquante-cinq ans plus tard, toutes les "belles âmes" - Quakers, Unitariens, Société des Amis, B'Tselem - sont tellement déçues des Israéliens de '48. Pourquoi ? Parce que, en tant que nation de victimes, ils n'ont pas "fait preuve d'empathie", ils "n'ont pas perçu la souffrance de l'Arabe". Damnation ! Ils ont bien fait. Le plus étonnant, c'est la relative modération dont les Juifs ont réellement fait preuve.
Enfin, ce n'est pas chercher une excuse que d'affirmer qu'en prenant l'initiative de la guerre, les Aravim [Arabes] portent la responsabilité suprême des tueries des deux camps. Ignorer ce contexte de la Guerre d'Indépendance, en déplorant uniquement des "crimes de guerre" juifs, c'est diaboliser les Israéliens. Si l'on fait abstraction de ces contextes incontournables, les massacres israéliens apparaissent comme uniques en leur genre. En tant que crimes uniques, ils dominent le paysage historique. Ils rejoignent les autres accusations meurtrières: le Juif assassin du Christ ; le Juif qui confectionne des pains azymes avec du sang [de non-Juifs] ; le Juif des 'Protocoles des Sages de Sion' ("Brrrr ! Shylock ! [1] Et il est armé!"). Mais si on se replace dans le contexte de la guerre, ce qui apparaît dans l'absolu comme des horreurs spécifiquement juives, de nouveaux assassinats du Christ, est ramené à de plus banales proportions, pour redevenir une partie du paysage humain global, où, de toutes parts, on glisse sur le sang.
Tout peuple qui prend activement part à l'histoire, se salit les mains. Mais les mains les plus sales sont celles des Belles Âmes que leur conscience 'immaculée' empêche de combattre même leurs propres meurtriers. Qu'ils examinent leur propre moralité, et n'accablent pas de leur religiosité tortueuse les Israéliens contraints à la guerre.
--------------------------------------------
Posté le: Mer 16 Juin 2004 02:35 Sujet du message:
Maintenant tu pourras chercher plus dinfos sur les réfugiés arabes, mais aussi penses aux réfugiés Juifs EXPULSES par les pays arabes... Ils otn eux été intégrés en Israel...La plupart du temps ce sont les pays arabes qui ont incité les Arabes d'Israel à quitter leurs maisons car ils leurs assuraient pouvoir y revenir une fois que les armées arabes coalisées auraient "jeter les Juifs à la mer" (comme ils disaient à l'époque ou disent toujours les fiottes du Hamas et meme Yasser Arafat-->*théorie du porte-avion).
Pour continuer, tu nas pas lu mon post précédent qd je disais que ton pote devait sla péter et se croit suffisant sous prétexte QUIL Y EST ALLE. Jai en loccurrence précisé quon ne pouvait pas juger de la situation réellement car on ne comprend pas les relations entre différentes communautés, les luttes de clans, le role de la Mafia et du Hezbollah, ou encore l'occupation du Liban par la Syrie (largement occulté dans les médias français), linstrumentalisation des réfugiers arabes par les Etats Arabes... Mais aussi le contraste par rapport au millions détournés par Arafat avec l'argent du contribuable Européen...
En gros, cela se confirme, il y est allé en touriste naïf, il fait référence a ses états dames, il compatit au malheur réél des Palestiniens sans toutefois avoir une vue historique, géopolitique et objective de ce drame... Il na pas beaucoup de connaissances sur le sujet et se perlet de juger rapidement. C'est ce qu'on appelle le COMPASSIONISME (la compathie sans la réflection).
"Quartiers d'ete", "Je reviens du Hammam " ça fait très touristique quand meme quand il en parle: vision superficielle
Citation:
ne vienne pas me dire apres que les arabes sont sales...
réflexion a 2 balles et moralisatrice... Elle part dun postulat:"les gens sotn racistes ils pensent que les Arabes se lavent pas..." Mais qui dautre a part lui a dit que les arabes ne se lavaient pas? personne. On se demande bien que vient faire cette réflexion stupide dans le malheur des réfugiés Palestiniens.
Citation:
merveilleuse invention technologique] de Tripoli, ville egalement connu pour ses fabriques artisanales de savons depuis 800 ans
Dans le meme registre, il vise a démontrer lingéniosité des Arabes, et à renversé une conception raciste des arabes comme sous développés. Alors que personne a part llui ne fait reference a cette conception raciste. Ca peut etre aussi une marque de chauvinisme du genre "nous aussi on a inventé des choses" ou pour vanter la vertue civilisatrice de la culture arabe ou musulmanne...Ceci étant a part le Hammam qui devait etre excellent, je suppose, il oublie ptete que la Lybie est une dictature et pas des moindres, cest bien un touriste: il a une vue superficielle du pays. EN GROS Pendant que lui il passe tranquillement ses vacances la bas, naif ou imbécile heureux quil est, dautres crevent de tortures dans ce lieu riche en riche en fresque et en "moulures" du 15eme siecle... sans oublier les glaces a la fraise...
Citation:
[ils n'ont pas vraiment besoin de nous],
mais sont
Citation:
pauvres
, POURQUOI?
Citation:
devant les flingues de l'Irgoun [mouvement sioniste qui a organise le *transfert* des palestiniens vers le Liban, la Syrie ou la Jordanie... Ithzak Rabin etait un des chefs de l'Irgoun...].
" fait ceux qui les ont chasses"Regardes les faits historiques plus haut et tu verras que les expultions de Palestiniens étaient rares...(massacre de Dir Yassin, mais aussi pogrom de Hebron...)
Citation:
reconnaissance simplement la justice peuple pacifique
LEs gentils Palestiniens... ceci dit yen a parmi eux qui se fotn sauter dans des bus des cafés et des discothèques... ceux la ils sont pas si gentils que ça.
TU DIRAS A TON POTE: toi tout ce qu'on te dis tu gobes, tessaies pas te prendre des pincettes non? a moins que ca tarranges bien.
"Allez dire en France..." = allez transmettre notre propagande, allez faire votre propagande en France. Et toi tu tombes à pic, naif.
Citation:
"mpressionant","mais tellement banal"
Je te rappelle encore une fois que les méchants du groupe Stern c'est un fait rare donc ne me raconte pas que c'était banal. Un peu de sérieux. genre "cétait la routine ms quest ce quils sont cruels ces israeliens", faut savoir que ca pousse a la haine raciale puisk le fait que les Israéliens AVAIENT POUR HABITUDE de virer les Arabes en 1948 EN MASSE est totalement faux. Dailleurs cela rentre dans la stratégie de nazification d'Israel par les pays arabes, un simple exemple les Palestiniens ont appelé la guerre dindépendance Nakba (catastrophe) et comment dit on catastrophe en hébreu? shoah. conclusion: les Juifs font aux Palestiniens ce kils ont subi, les Juifs sont devenus nazis. Ah propagande quand tu nous tiens... Hé oui c'était et c'est toujours la propagande raciste des pays arabes.
Citation:
guerre de 67, invasion du Liban par Israel en 1982, ratissages reguliers de l'Etat hebreu dans les camps...]...
Jaime pas trop le mot ratissage sans explication. Question: quelles sont les circonstances de ces guerres ? qui les A déclenchées? les pays arabes.
Pourquoi Israel a du envahir le Liban? parce que des terroristes Palestiniens tiraient des roquettes et menaient des commando à partir du Liban tout en étant soutenus par la Syrie (la Syrie occupe le Liban illégalement et personne ne dit mot allez savoir). Que dire du Hezbollah...
Citation:
comme on leur avait promis que ca allait etre un *voyage* de deux semaines le temps que des familles juives s'installent
1. le mot *voyage* mis en valeur, fait référence à la déportation, encore une reductio ad hitlerum, à trop vouloir faire passer les Juifs pour des Nazis ils en deviennent eux meme (islamo-progressistes) Nazis.
le "on leur avait promis" [b]EST TRES INTERRESSANT Y A TIL UNE DATE? IL FAIT PEUT ETRE REFERENCE A LAPPEL LANCE PAR LES PAYS ARABES A QUITTER LE PAYS EN 1948 QUI SAIT? Dailleurs à voir la misère dans laquelle vivent les Palestiniens pas un seul Etat Arabe na pensé à les intégrer, ces "frères" arabes.
Citation:
Si la legitimite d'Israel, suite a la Shoah, ne se discute pas, que l'on m'explique en quoi les paysans palestiniens furent responsables de pres ou de loin de ce que l'on fit aux juifs europeens [qui n'etaient pas de simples paysans] entre 1933 et 1945. Ce sont bien eux qui en ont concretement payes le prix fort.
MA PAROLE CEST UN BOUFFON TON POTE, il aurait du élever des poules à la ferme célébrités à la place daller faire le zigoto au Liban. qui aille se frotter à Bashar El Assad et on verra sil fait le malin. chien vert
L'Etat d'Israël a-t-il été créé à cause de la Shoah?
- C'est faux, puisque dès 1920, la SDN avait prévu la constitution d'une forme d'Etat pour les Juifs.
- De plus, en 1937, un premier plan de constitution d'un mini-Etat juif avait déjà été proposé (Commission Peel).
- Sans la Shoah, les pressions pour constituer un Etat-refuge auraient été encore plus fortes car il y aurait eu près de 6 millions de personnes de plus à la recherche d'un foyer
1. "la légitimité d'Israel, suite à la shoah" La shoah nest en aucun cas la légitimité d'Israel ispice de chien vert. La légitimité d'Israel se base dans le contexte des nationalismes qui a débouché sur la déclaration Balfour en 1917. La Shoah nest que laccélération du sionisme et non sa raison detre.
Les Juifs deviennent une nation vers -1200.
2. à propos de ce genre de conneries
Citation:
Ce sont bien eux qui en ont concretement payes le prix fort
Plus positif, ils sont aussi vachement blagueurs, toujours prets a raconter des vannes sur les syriens [leurs belges a eux
ah qu'est ce quon se marre dans les prisons syriennes en tout cas . Et ça na rien rapport avec les Belges, les Alaouites au pouvoir en Syrie ont la réputation detre pleutres et de faire faire leurs guerres par les autres apres setre senfuit. En loccurrence les Palestininens du Liban sont instrumentalisés par la Syrie comme "arme politique". "les Belges" Avec tes references de Franchouille (France+trouille) occidental malgré toi.
Chirac est un affairiste c'est tout, un peu comme avec Sadam Husein et la centrale nucléaire Osirak (Ochirak) quil lui a livrée...
Citation:
A part ca tout va bien, on ne mange plus que palestinien, on en peux plus [la traversee d'une rue vaut au minimum trois invitations a diner, se doucher, dormir, boire le the... a tel point qu'on ne sait plus ou donner de la tete, qu'on ne maitrise plus du tout nos heures de repas au moment desquels on ne peut plus rien avaler... ils nous foutent glaces, gateaux, clopes, narguile dans la bouche a tout heure]. Bref, on a peur, non des arabes, mais de notre insolence liee a nos nombreux refus...
On revient à ma réflexion initiale, c'était quand meme un peu touristique votre *voyage* pour pouvoir parler au nom des Palestiniens non? Et après ça se prend pour des révolutionnaires... La gôche et la droate (dans ta tronche) caviar toujours pretes a parler pour les déshérités du monde alors quil senfilent des casse dalles dans le 8eme que meme le gars de Sarcelles il connait pas.
Posté le: Mer 16 Juin 2004 02:37 Sujet du message:
Tiens pour ton matricule:
Israël est-il responsable du problème des réfugiés palestiniens ?
- Non, car sans la guerre génocidaire menée par les Arabes en 1948, il n'y aurait pas eu de réfugiés, puisque la majorité des Palestiniens devaient habiter dans l'Etat palestinien prévu par
l'ONU.
- Israël n'a procédé à aucun « nettoyage ethnique ». Aucun document n'atteste qu'un tel ordre ait été édicté par une autorité israélienne.
- Il y a aujourd'hui plus d'un million de Palestiniens citoyens de l'Etat d'Israël. C'est une preuve supplémentaire qu'ils n'ont pas été entraînés vers l'exil.
Pourquoi y a-t-il quand même eu 700.000 réfugiés palestiniens ?
- Leur propagande avait convaincu les Palestiniens qu'ils allaient gagner la guerre et leurs leaders n'avaient pas préparé des milices d'auto-défense décentralisées comme les Israéliens.
- Dans ce contexte, les débuts de victoire israélienne ont provoqué une énorme panique et une débandade chez les Palestiniens, ce qui arrive dans toutes les guerres du monde (ex-Yougoslavie, Afghanistan etc.).
- Dans deux cas marginaux, l'armée israélienne a fait évacuer une partie de la population arabe des villes de Ramleh et Lod. Mais il y a aussi eu de nombreux départs volontaires, comme l'écrit le journal Filastin du 19.5.49 : “ Les Etats arabes encouragèrent les Arabes de Palestine à quitter temporairement leurs demeures afin de ne pas gêner l'avance des armées arabes. ”
Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 323 Localisation: le perreux sur marne, france
Posté le: Mer 16 Juin 2004 09:24 Sujet du message:
bon, en vérité, le problème israélo-palestinien, me tient fort peu à coeur
mais, j'ai face à moi un type qui se refuse à admettre que le contradicteur puisse éventuellement détenir une parcelle de vérité, je ne peux donc que me méfier de ses arguments... tu n'argumentes pas, tu scandes. que cela cache-t-il donc ?
c'est une technique très maligne d'envoyer trois longs posts pour que les visiteurs se lassent vite et na'ient pas envie de prendre connaissance de tous les posts du sujet. ainsi, ils se lasseront, et ne liront pas le témoignage d'un type, qui LUI, a côtoyé des palestiniens dans la souffrance, et qui est donc fondé à ouvrir sa gueule
bien, je vais donc contacter mon pote "BOUFFON", et "chien vert" au cas où il veuille éventuellement argumenter contre toi. ceci dit, l'attitude dont tu fais preuve te discrédite tout de même pas mal (injures, falsification de propos de MLK, affirmation constante que tu détiens LA vérité, etc...)
mais avant de partir, une question : si en 1920, la SDN admet le concept d'état juif, pourquoi avoir opté pour une terre DEJA OCCUPEE, en l'occurence la palestine ? pourquoi ne pas avoir opté pour le sud de l'argetine, quasi-désert, par exemple ?
Posté le: Mer 16 Juin 2004 10:37 Sujet du message:
Je tai répondu point par point et c'est tout ce que tu trouves à dire?
Citation:
bon, en vérité, le problème israélo-palestinien, me tient fort peu à coeur
Hé oui, en vérité tu connais rien au sujet et tu te permets pourtant de balancer des contrevérités... Oui tu es bien un BOUFFON qui ne sait pas de quoi il parle, quant à ton pote c'est encore pire puisk il est allé et et que malgré ça il nous rabache avec des clichés a deux balles.
Sil faut aller dans un camp de réfugiers pour ensuite avoir autant de clichés que lui; autant rester chez soi, ça évite de faire des dégats... C'était un voyage touristique compassioniste point barre.
Pour le Foyer Juif que tu souhaites en Argentine (apprès l'Ouganda voici largentine) il suffit de prendre un livre dhistoire pour savoir qu'il était évident que ce soit en Palestine historique que les Juif aient leur ETat (cours sur les Hébreux, présence discontinue sur cette terre meme apres lexpulsion des Romains...). Lorsque les pionniers Juifs allaient la bas ils payaient les terres arabes à prix fort au paysans arabes qui se trouvaient alors dans les pays voisins. A ce moment ces paysans arabes ne trouvaient rien a redire a ces Juifs puisk la terre d'Israel était déserte, c'était que des marécages et du désert... Ils navaient rien à dire juska que cette terre refleurisse... (voir archives historiques)
Au niveau religieux le Coran assure lui meme que la Terre Sainte est Juive, la Torah parle d'Erets Israel et de la terre promise, donc arrete tes conneries en voulant a tout prix délégitimer la présence des Juifs dans leur patrie.
Mais devant tant dentêtement et de mauvaise foi à nier des faits historiques comme celui du droit d'Israel à exister, je ne peux que tinviter à relire lhistoire et ne pas faire danalyses superficielles de la situation; ou alors reste avec ta haine aveugle... Quas tu as dire sur la responsabilité du Mufti de Jerusalem allié de Hitler dans la Shoah? des Waffen SS musulmanes? Quas tu a dire sur le fait que ce sotn les ETats Arabes qui ont refusé le plan de partage de lONU? que ce sont a chaque fois eux qui ont déclenché les guerres Israelo Arabes? Quas tu a dire sur linstrumentalisation des réfugiés Arabes par les pays Arabes? Quas tu à dire sur leur volonté de jeter les Juifs à la mer? Quas tu as dire sur le fait que les dirigeants Palestiniens sont pétés de tunes alors que le peuple crève? qu'as tu a dire sur les détournement de fonds de lautorité Palestinienne avec les fonds de L'union Européenne? que son compte bancaire est blindé... Comment tu expliques que pendant tout ce temps aucun pays arabe na voulu intérger les réfugiers de 1948, quils les ont maintenus sciemment dans la pauvreté? Et ce alors qu'Israel à intégrer tous les réfugiés Juifs (eux ont été réellment chassés) expulsés des pays arabes. Sais tu par qui le mot Palestine a été inventé? Sais tu que la Palestine historique comprenait aussi la Jordanie? Quas tu a dire sur le fait que les dirigeants Arabes ne dépensent leurs dollars que dans la ferraille militaire pendant que le peuple crève? Qu'as tu à dire sur loccupation du Liban par la Syrie et du rôle du Hezbollah et de l'Iran au Sud Liban?RIEN.
Oui après avoir argumenté point par point (et je nai pas essayé de tout réfuter en plus), jen arrive a la conclusion que vous etes des bouffons toi et ton pote qui se croit crédible par le simple fait daller dans un camp de réfugiers... et je suis pret a scander "non aux bouffons et autrs chiens verts nazislamistes"!
ps: à ce que je sache il na pas infiltrer une mafia Palestinienne ou celle du Hezbollah... jimagine ton bouffon de pote ayant ramener un keffieh comme souvenir des camps de réfugiers...
Citation:
Quartiers d'ete", "Je reviens du Hammam
ET
Citation:
----> il nous manque plus que la carte postale.
ps2:ce que tappelles "technique" moi je lappelle éclaircissment historique, je rappelle des faits historiques pendants que toi tu nie lhistoire c'est simple à comprendre pourtant. (dailleurs lis le post suivant il devrait tinstruire...)
Posté le: Mer 16 Juin 2004 10:43 Sujet du message:
A new critique of Israel proposes its elimination and replacement with a bi-national Palestinian-Jewish state. Israel's new detractors doubt the legitimacy of Jewish statehood, though they say nothing about the validity of dozens of new states that have emerged in the last half century, many of which lack any firmly rooted national identity. The new attack on Israel's right to exist as a Jewish state is particularly ironic since Jewish nationhood preceded the emergence of most modern nation-states by thousands of years.
The new critics of Jewish statehood neglect the fact that Israel's communal expression - like that of many communal states around the world - in no way infringes the rights of minority citizens, who enjoy full equality under the law and the political system. They also ignore that this form of national expression is not unique; indeed, most states identify in some formal way with the religious or cultural heritage of their predominant communities. Yet only Israel is singled out for criticism.
Israel is the only state created in the last century whose legitimacy was recognized by both the League of Nations and the United Nations. The League of Nations Mandate did not create the rights of the Jewish people to a national home in Palestine, but rather recognized a pre-existing right - for the links of the Jewish people to their historic land were well-known and accepted by world leaders in the previous century.
By 1864, a clear-cut Jewish majority emerged in Jerusalem - more than half a century before the arrival of the British Empire and the League of Nations Mandate. During the years that the Jewish presence in Eretz Israel was restored, a huge Arab population influx transpired as Arab immigrants sought to take advantage of higher wages and economic opportunities that resulted from Jewish settlement in the land. President Roosevelt concluded in 1939 that "Arab immigration into Palestine since 1921 has vastly exceeded the total Jewish immigration during the whole period."
Israel's new detractors seek to delegitimize Jewish national rights by arguing that their assertion was an extension of European imperialism. In fact, Jewish underground movements waged an anti-colonial war in the 1940s against continuing British rule. Israel was an anti-imperialist force when it first emerged, while the Arab states were aligned with the imperial powers, their armies trained and supplied by the French and British Empires.
There was no active movement to form a unique Palestinian state prior to 1967. In 1956, Ahmad Shuqairy, who would found the PLO eight years later, told the UN Security Council: "it is common knowledge that Palestine is nothing but southern Syria." In the early 1960s, many Palestinians looked to Egypt's Abdul Nasser as their leader as much as to any Palestinian. Given the historical background, it is impossible to argue that the Palestinians have a claim to the Land of Israel superior to that of the Jews, as Israel's detractors contend.
The new assault on Israel is partly based on ignorance of Jewish history in today's highly secularized world. But it also emanates from a new anti-Semitic wave reflected in a public opinion poll by the European Commission showing Israel as the country most regarded by Europeans as a threat to world peace. The president of the European Commission, Roman Prodi - alluding to the anti-Semitic underpinnings that led to the poll's results - said, "to the extent that this may indicate a deeper, more general prejudice against the Jewish world, our repugnance is even more radical."
La désinformation circulant en France à haute dose, il est utile de rappeler à toute personne qui veut comprendre le conflit israélo-arabe quelques faits élémentaires et souvent oubliés ou sciemment déformés :
1. Il y a eu un État juif dans l'antiquité au Proche-Orient. Il n'y a jamais eu d'État palestinien. L'État juif a disparu suite à plusieurs vagues de conquêtes coloniales, et devint fragment de divers empires jusqu'à l'empire ottoman.
2. Au temps du déclin de l'empire ottoman, le Proche-Orient était peu peuplé, désertique, ses villes étaient en décrépitude. Y vivaient encore quelques dhimmis juifs, et chrétiens au milieu d'une population arabo-musulmane clairsemée.
3. Quand le projet sioniste prit forme et que des Juifs de la diaspora revinrent s'installer, ce fut sur des terres dûment achetées, et avec l'accord des autorités ottomanes. Quand l'empire ottoman s'effondra, la région passa sous protectorat anglais. En 1917, le Royaume-Uni s'était engagé à créer un foyer national juif sur le territoire de Palestine. Ce territoire comprenait, à l'époque, l'actuelle Jordanie. Les Anglais donnèrent (sous le nom de Transjordanie) la Jordanie à la dynastie arabe qui la gouverne depuis : soit 70 % du territoire palestinien. Il existe donc déjà un État «palestinien».
4. Entre les années 1920 et la fin des années 1930, l'afflux de Juifs se fit plus massif. Ils s'installèrent contractuellement, en payant leurs terres et en créant des entreprises. [Ce processus suscita] un afflux de travailleurs arabes : c'étaient des travailleurs immigrés. La principale autorité islamique en territoire palestinien était le mufti de Jérusalem, un antisémite et un islamiste notoire, qui contribua à des pogroms antijuifs, et qui collabora avec Hitler pendant le second conflit mondial.
5. Après le conflit, entre 1945 et 1947, nombre de survivants des camps de la mort, n'ayant plus confiance dans les pays européens (on les comprend !) partirent vers le Proche-Orient pour que le foyer national juif devienne un État qui serait leur ultime refuge. La Grande-Bretagne se comporta très mal avec les rescapés de la shoah et créa de nouveaux camps de concentration. Une résistance juive s'organisa.
6. L'ONU vota le partage du territoire palestinien en deux États, l'un juif, l'autre arabe. Les juifs prirent leur État, les dirigeants arabes appelèrent à la guerre sainte afin de finir le travail que les nazis n'avaient pas achevé. Ils ont mené plusieurs guerres, 1947-1948, 1967, 1973, et les ont toutes perdues. La Cisjordanie, Gaza et le Sinaï furent perdus en 1967. Le Sinaï fut restitué à l'Égypte, après un traité de paix. Il fut décidé ultérieurement que Gaza et la Cisjordanie ne faisaient plus l'objet de revendications territoriales par la Jordanie et l'Égypte, mais étaient laissées pour la création d'un «État palestinien».
7. Les «réfugiés palestiniens» sont, pour l'essentiel, des gens que leurs dirigeants ont incités à quitter le territoire d'Israël, le temps que les juifs soient exterminés. Les choses ne se sont pas passées ainsi. Ils ont contribué à l'action de guerre contre Israël, ils ont perdu. Ce serait aux pays arabes qui les ont entraînés dans cette sinistre aventure de les indemniser et de les reloger. Leur nombre, en 55 ans, s'est multiplié par plus de dix : la quasi-totalité des «réfugiés palestiniens» n'ont jamais mis les pieds en Israël. Qui plus est, la plupart des «réfugiés» de l'époque étaient des immigrés de fraîche date. Un nombre supérieur de juifs a dû fuir les pays arabes et a été accueilli en Israël, en tant que réfugiés, où ils ont pu recommencer leur vie. Ces juifs sont les vrais réfugiés.
8. L'Organisation de Libération de la Palestine [OLP] date de 1964 et a été fondée dans le but d'effacer Israël de la carte du monde. Yasser Arafat l'a conçue d'emblée comme un regroupement d'organisations terroristes. Le peuple palestinien a été inventé au même moment, et on a commencé à en parler en 1967.
La solution juste serait de dire qu'un État palestinien existe déjà : la Jordanie. Israël, faute d'interlocuteur de paix doit pouvoir, après 55 ans, définir les frontières qui conviennent à sa sécurité.
En Cisjordanie et Gaza règnent la violence, l'incitation au meurtre. Ceux qui disent qu'Israël pratique l'épuration ethnique se trompent. Des Arabes et des gens de multiples ethnies vivent en Israël, et c'est l'Autorité Palestinienne qui entend pratiquer l'épuration ethnique en interdisant à des juifs de vivre en Cisjordanie et à Gaza.
De vrais amis des Arabes devraient exiger la démocratie pour la Cisjordanie et Gaza et la fin du terrorisme : je soupçonne les «palestinophiles» européens de cacher leur antisémitisme et leur racisme anti-arabe derrière leur amour proclamé pour les pires dictateurs et les pires tortionnaires arabes.
Posté le: Mer 16 Juin 2004 11:38 Sujet du message:
FALASHA DOIT ETRE CENSUREE
Toute personne qui lira se message est invité à ne plus répondre à la dénommée FALASHA qui pollue Grioo par des articles prosélytes et orientés, tout en détournant les Grioonautes des préoccupations qui sont les leurs.
Posté le: Mer 16 Juin 2004 14:51 Sujet du message:
Citation:
Au niveau religieux le Coran assure lui meme que la Terre Sainte est Juive, la Torah parle d'Erets Israel et de la terre promise, donc arrete tes conneries en voulant a tout prix délégitimer la présence des Juifs dans leur patrie.
la palestine appartient aux juifs parce que c'est marqué dans la torah ?
tout est dit, donc...
et puis, tu emploies toujours ce vieux procédé d'innonder les sujets de très longs posts pour que le visiteur se lasse et n'ait plus envie de lire tes contradicteurs... porquoi copier les articles se trouvant sur les liens que tu proposes ? on est assez grands pour cliquer dessus, sais-tu...
Posté le: Mer 16 Juin 2004 20:01 Sujet du message:
Lol tas rien dautre à me dire apres tout ce que jai démontré.
Je t'ai expliqué qu'au niveau historique, culturel et religieux (on a jamais entendu un journaliste dénier les droits religieux des Musulmans sur le l'Esplanade des Mosquée/Mont du Temple), les revendications des Juifs sont légitimes, ni plus ni moins.
Et si t'es pas content c'est la meme chose.
Tiens jai encore un article, si ça peut te faire réfléchir... enfin meme si jai limpression de parler à un âne...
A l'approche des élections européennes, chaque liste essaie de récolter le plus de voix. Même les voix juives, bien que minoritaires, sont recherchées. Qu'est ce qui pourrait séduire ces Juifs ? se demande-t-on dans les états-majors.
Si déjà on ne rossait plus leurs enfants à la sortie de l'école, ils seraient heureux. Qu'à cela ne tienne, on se place en tête du cortège d'une manifestation contre l'antisémitisme et on rajoute une ligne au programme disant qu'on s'engage à lutter contre ce fléau. Ca fait bien, c'est consensuel, et ça ne mange pas de pain. On révise son lexique des compassions pour être le premier à exprimer ses condamnations, sa consternation ou son indignation, au cas où. Et on passe à autre chose.
De toutes les façons, les Juifs n'ont pas d'autre choix. On estime qu'ils ne sont tout de même pas assez fous pour aller voter extrême gauche ou Front National. C'est encore mal les connaître.
La lutte contre l'antisémitisme est ainsi menée tel un combat de façade pour rassurer les Juifs de France. Pendant vingt ans, on a cru qu'en endiguant le chômage, on résorberait la délinquance. Puis, on a pu constater que l'analyse était fausse. On nous a fait croire ensuite au fameux " sentiment d'insécurité ", et on a enchaîné sur le " sentiment d'antisémitisme " jusqu'à ce qu'on ne puisse plus nier que le phénomène était bien réel.
Mais il n'y a pas qu'un seul et unique antisémitisme. Pour reprendre une formule à la mode, on peut dire qu'il existe un " antisémitisme en France " et un " antisémitisme de France ".
" L'antisémitisme en France " est celui que l'on connaît sous l'appellation générique d'antisémitisme et qui s'attaque exclusivement aux Juifs français. Il provient en partie des nostalgiques d'extrême droite, considérés désormais au même titre que le chômage comme un mal nécessaire, et en partie par une frange de la population qui croit ainsi mener son combat aux côtés du peuple palestinien.
Cet " antisémitisme en France " est celui qui est condamné. Malheureusement et malgré toutes les mesures qu'on pourra prendre pour tenter de le faire disparaître, il est voué à un bel avenir car il est entretenu par l'autre antisémitisme, celui qui se répand tous les jours sous nos yeux et qui jouit de la liberté la plus totale. Ce deuxième antisémitisme ne s'en prend pas aux Juifs français. C'est un "antisémitisme de France " qui se permet de propager les pires insanités sur les Juifs, sous prétexte qu'ils sont aussi Israéliens.
Il n'est pas l'émanation de quelques agités du peuple, mais il provient des élites de la nation et de nos médias les plus prestigieux. Il se présente sous la forme d'une discrimination qui touche exclusivement le seul état juif. Même les Etats-Unis qui pourtant sont loin d'être la nation la plus chérie des Français, ne subissent pas le dénigrement réservé à Israël.
Cela commence par un exposé des faits qui, quel que soit l'évènement, présente les Juifs d'Israël comme les coupables.
Un attentat en Israël ? On nous montre les Palestiniens qui attendent avec angoisse les représailles.
Un bateau palestinien empli d'armes de contrebande? Le Monde et l'AFP nous expliquent qu'Israël complique les négociations et exploite l'affaire.
Le vocabulaire non plus n'est pas anodin: les territoires occupés, l'esplanade des Mosquées, le mur de la honte, l'apartheid, les colons, les collaborateurs et les activistes. France Infos a même qualifié l'armée israélienne d'armée de barbares, montrant ainsi l'ignorance (ou la haine) du journaliste qui n'a certainement pas vu les décapitations de Daniel Pearl ou de Nicholas Berg.
Cela passe aussi par des phrases assassines comme celle de Jean Pierre Elkabbach qui voit la main d'Israël dans les attentats de Madrid, ou par un matraquage qui a réussi à ancrer dans la majorité des esprits qu'il y a eu un massacre à Jenine et que Sabra et Chatila sont l'œuvre de Sharon et de son armée.
Puis viennent les mensonges par omission. On nous annonce qu'un Palestinien est tué mais on néglige de dire qu'il venait de tirer sur des Israéliens, on nous parle des maisons détruites mais on oublie de parler des tunnels de contrebande. On évite aussi de nous parler des terroristes protégés et payés par Arafat, des enfants palestiniens armés de pierres et servant de boucliers humains à leurs aînés équipés d'armes lourdes, des ambulances servant au transport de troupes et d'explosifs, de la corruption au sein de l'Autorité Palestinienne, de la fortune personnelle de son chef, de l'appel au martyr à la télévision officielle palestinienne et de l'endoctrinement des enfants pour en faire de bons kamikazes dans les écoles financées par l'ONU, l'Union Européenne et l'Unicef.
Et enfin, il y a les mensonges directs qui achèvent de diaboliser et de nazifier les Juifs d'Israël, parmi lesquels :
Sylvain Cypel dans le Monde fait son scoop sur le plus gros complot israélien aux Etats-Unis : un faux.
Libération publie en couverture la photo d'un Palestinien ensanglanté menacé par un policier israélien : un faux.
Sara Daniel dans le Nouvel Observateur informe que les soldats Juifs violent les filles palestiniennes pour qu'elles soient exécutées : un faux.
TV5 diffuse le reportage de la Basilique de la Nativité saccagée par les Israéliens : un faux.
Plusieurs médias annoncent le meurtre par des Israéliens d'un prêtre catholique italien : un faux.
France 3 montre un bébé palestinien tué par des balles israéliennes : un faux.
Thierry Thuillier sur France 2 diffuse un reportage dans lequel il montre des soldats juifs sadiques prenant plaisir à tuer trois enfants avec l'approbation du peule israélien: un faux.
Le Nouvel Observateur publie un article de Victor Cygielman dans lequel l'armée israélienne a ordre d'empêcher les soins aux blessés palestiniens : un faux.
France 2 et Charles Enderlin diffusent au yeux du monde l'assassinat du petit Al-Dura par des balles israéliennes : un faux.
Comment se fait-il que les Juifs israéliens soient le seul peuple à subir aujourd'hui des calomnies aussi grossières que celles subies par les Juifs européens il y a 60 ans ? Certains journalistes vont même plus loin pour aider à l'amalgame.
Tel Christian Malar sur France 3 qui, après les attentats d'Istanbul, explique qu'en s'attaquant à la communauté juive, on s'attaque à Israël.
Tel Thierry Thuillier qui, ressentant la nécessité de préciser qui sont les responsables de son meurtre imaginaire, complète son émission par un reportage sur les Arabes israéliens victimes eux aussi de leurs concitoyens.
Qui sont donc ces affreux habitants d'Israël quand on en retranche les Arabes ? Sauf en suivant les informations tel Ulysse attaché au bateau pour ne pas succomber aux sirènes de la haine, il est impossible de ne pas détester ces Juifs.
Et par conséquent, il est tout aussi normal d'en vouloir à ces salauds de Juifs français qui soutiennent ce peuple sanguinaire.
Qui sont alors les vrais responsables de l'antisémitisme en France ? Sont-ce les imbéciles incapables de faire la distinction entre un Juif français et un Juif israélien ou ceux qui manipulent les esprits et engendrent la haine ?
A ce jour, aucun journaliste ne s'est vu désavoué par sa hiérarchie. Tous les Israéliens n'ont pas la chance de s'appeler Alain Juppé. Le CSA reste désespérément muet. Les politiques aussi. Le gouvernement s'engage à combattre le feu de l'antisémitisme en France mais oublie les pyromanes de la maison de la Radio, de France Télévisions, et des rédactions de la presse incendiaire quand ce ne sont pas les animateurs d'émissions de divertissement qui participent au lynchage.
A l'ombre d'une telle propagande, on ne peut que vomir les Juifs, sous prétexte qu'ils sont aussi israéliens. Certains, comme le maire de Seclin, ont suggéré de boycotter les produits israéliens. D'autres réclament la suspension des accords économiques et scientifiques. On en est donc à penser aux lois anti-israéliennes, comme hier on avait voté les lois anti-juives.
Cette semaine, on a même vu le tribunal de Paris relaxer un humoriste surfant sur cette vague antisémite de France, sous prétexte que dans son sketch, il ne nazifiait que des Juifs israéliens. Drôle d'humour et drôle de jugement. Jusqu'où ?
Malheureusement, l'attitude des médias n'est pas étrangère à la politique pro-arabe de la France initiée depuis De Gaulle. Aujourd'hui tout de même, on peut se poser la question du bien-fondé de cette politique si, pour la justifier, on a besoin de l'accompagner de tant de mensonges.
Bien que la thèse officielle française attribue l'antisémitisme d'origine musulmane à une poignée de fanatiques, le monde arabe ne cache pas son aversion pour les Juifs, puisée dans les versets du Coran, ou conséquence d'une propagande continuelle comme celle à laquelle nous assistons en France ces dernières années.
Cette haine du Juif largement répandue dans le monde arabe fait aussi l'objet de censure dans nos médias. En effet, comment la France si juste, si pacifiste, qui vient à peine de se remettre de sa collaboration avec le pire régime du 20ème siècle, peut-elle encore se compromettre aussi rapidement avec des antisémites notoires ?
Et pourtant, lors de la cérémonie d'ouverture du Sommet de la Conférence Islamique en Malaisie, 57 pays représentants, excusez du peu, 20% de la population mondiale ont vivement applaudi au discours antisémite du Premier Ministre malais. Les médias français, y consacrant quelques entrefilets, ne jugeaient pas l'information d'importance pour comprendre le monde qui nous entoure.
Il leur était certainement difficile d'admettre que la poignée de fanatiques islamistes comptait en fait près d'un milliard de personnes. Il a donc fallu attendre qu'un journaliste israélien invective Jacques Chirac pour que les Français soient enfin informés des propos du Premier Ministre malais, soit quatre jours après les faits, lors d'un sujet dénonçant bien entendu l'agression verbale israélienne dont avait été victime le Président français.
Malheureusement, cet antisémitisme dirigé contre les Juifs israéliens, n'est pas une exclusivité hexagonale. Il se répand aussi dans le monde occidental et particulièrement en Europe, laquelle se croit obligée de faire du zèle pour plaire au marché arabe, ou pour ne pas subir les foudres de ses éléments les plus extrémistes.
Le jeu est trop dangereux et la responsabilité de nos gouvernants est immense. Ce n'est pas en falsifiant la vérité, en dissimulant les rapports et en acceptant de financer le terrorisme, que l'Europe sera ce chantre de la paix qu'elle aspire à être.
Elle fut le berceau des malheurs du siècle dernier. Elle n'a visiblement rien appris.
Posté le: Mer 16 Juin 2004 20:28 Sujet du message:
dwight_postillon a écrit:
Citation:
la palestine appartient aux juifs parce que c'est marqué dans la torah ?
tout est dit, donc...
et puis, tu emploies toujours ce vieux procédé d'innonder les sujets de très longs posts pour que le visiteur se lasse et n'ait plus envie de lire tes contradicteurs... porquoi copier les articles se trouvant sur les liens que tu proposes ? on est assez grands pour cliquer dessus, sais-tu...
Posté le: Mer 16 Juin 2004 20:29 Sujet du message:
dwight_postillon a écrit:
encore là, toi ?
qu'as tu à répondre à CECI : le récit du voyage d'un de mes potes dans un camp de réfugiés palestiniens
Quartiers d'ete au camp de Nahr el Bared
Je reviens du Hammam [merveilleuse invention technologique] de Tripoli, ville egalement connu pour ses fabriques artisanales de savons depuis 800 ans. Qu'on ne vienne pas me dire apres que les arabes sont sales...
On sait maintenant que nous sommes moins venus ici pour un projet d' aide humanitaire classique [ils n'ont pas vraiment besoin de nous], que pour temoigner de leur situation du point de vue de leurs droits legitimes en tant que peuple. Nous ne sommes pas la simplement pour des pauvres qui auraient besoin d'un elan de charite [comme au Bangladesh ou dans les favellas du Bresil], mais bien pour des palestiniens frustres de leur manque de reconnaissance. J'espere que l'on saisira la specificite du chantier que nous realisons, certains dans le groupe sont tombes de haut en ce rendant compte de cette difference fondamentale.
*Allez dire en France que les palestiniens sont un peuple pacifique qui reclame simplement la justice* me disait un refugie qui a connu le depart de Nazareth en 1948. Il fut chasse avec sa famille devant les flingues de l'Irgoun [mouvement sioniste qui a organise le *transfert* des palestiniens vers le Liban, la Syrie ou la Jordanie... Ithzak Rabin etait un des chefs de l'Irgoun...].
Recit impressionant que celui de sa vie, mais tellement banal au regard de ses compatriotes du camp. Trimbale de camp de refugies en camp de refugies, chaque moment de tension depuis 50 ans lui a fait perdre pratiquement toute sa famille [guerre de 67, invasion du Liban par Israel en 1982, ratissages reguliers de l'Etat hebreu dans les camps...]... il ne lui reste plus que deux fils [sur huit enfants] et une soeur [sur dix]. Ils sont arrives avec des tentes, souvent sans leurs effets personnels, croyants comme on leur avait promis que ca allait etre un *voyage* de deux semaines le temps que des familles juives s'installent [detail revelateur de ce que nous vivons, la sienne avait prepare un mechoui de bienvenue...]. Ils attendent toujours de pouvoir le manger.
Autres details au passage: comme ils n'ont pas droit a la propriete, cela veut dire qu'ils n'ont pas droit non plus a la succession. Leurs comptes beneficient donc a la banque dans laquelle ils les ont ouvert en cas de deces, et non a leurs enfants.
Comme ils n'ont pas droit au travail hors du camp [hormis au black ou pour des metiers genre eboueurs], il y a ici un paquet d'ingenieurs informatiques, de medecins, voire d'ecrivains qui n'ont rien d'autre a faire que de construire les maisons libanaises ou de vendre des sandwichs...
Quant a sortir du Liban, c'est tout bonnement impossible, sauf pour ceux qui ont de la famille ailleurs [mais cela reste quand meme un parcours du combattants pour un visa de sortie].
Leur souci de conserver identite et dignite, je le repete, est impressionnant. Par exemple, ce sont des gens tres cultives [quand on discute avec eux, c'est un element important de leur ideologie nationale car entre 1936 et 1948, lors de l'arrivee massive des juifs, ils n'avaient aucune institutions, elites ou organisations capables de rivaliser avec les infrastructures juives ou sionistes constituees par des gens qui faiaient finalement partie des elites europennes ou americaines]. D'ou leur desir de faire valoir leur existence comme l'on fait ceux qui les ont chasses.
Plus positif, ils sont aussi vachement blagueurs, toujours prets a raconter des vannes sur les syriens [leurs belges a eux]. J'ai jamais vu aussi autant d'admirateurs de Chirac au metre carre [ils lui sont tres reconnaissant d'etre le seul a vouloir venir voir Arafat et d'etre venu a Gaza en 2000 s'embrouiller avec le service d'ordre israelien qui l'empechait d'aller serrer les mains de la population. Le seul chef d'etat au monde selon eux a pouvoir se balader a Gaza sans garde du corps [au contraire donc des chefs d'Etat arabes].
Ils sont vraiment heureux que des europeens s'interessent a eux, et surtout osent vivre dans le camp [lieu de mafia et de rapines selon les libanais].
En fait on est au Liban, mais dans un lieu qui ne lui ressemble en rien. Lors de notre retour de Tripoli aujourd'hui, on avait l'impression de revenir en Palestine. Les populations sont tres cloisonnees, ne se melangent pas et donc, les prejuges sont legion. Vous aurez compris que les palestiniens sont les geneurs du Proche Orient, y compris au sein des pays arabes.
Je jure que je n'invente rien, meme pas que je suis le seul du groupe avec Felix et Delphine a avoir echappe a la traditionnelle tourista ou aux vomissements [on a un estomac en beton arme]. L'eau potable est rare, souvent coupee, comme d'ailleurs l'electricite.
Ah oui, ils n'ont pas droit non plus a construire un hopital pres du camp...
Paul , tu as un gros probleme avec les juifs et dirait on, c'est le seul. Faudrait penser à le realiser ou a l'evacuer, au risque d'y perdre le sens de ta vie
Si tu es ainsi parceque tu es tombe un jour sur un juif raciste tu es aussi touche que lui et tu ne le devrais pas. Car tu as la chance de vouloir communiquer et de pouvoir t'ameliorer
resiste a la pression ; nous y sommes tous soumis ; c'est special megapole avec majorite et minorites. Le role majeur dans notre jeu de c... est d'etre casque bleu. T'as pas compris ?
Posté le: Mar 29 Juin 2004 18:51 Sujet du message:
Nebiryaou2 a écrit:
Paul , tu as un gros probleme avec les juifs et dirait on, c'est le seul.
Je pense que Paul a surtout un problème avec une personne qui habille son discours de respectabilité en utilisant des propos faussement attribués à Martin Luther King comme l'ont découvert et reconnu eux-mêmes des juifs militants. Voici 2 de leurs sites : celui de l'UPJF et celui de Jewish History.
Posté le: Mer 30 Juin 2004 01:27 Sujet du message: Holla!!!!
Falacha, connaissez-vous le Centre d'information alternative (nom original The Alternative information center) qui est à Jérusalem, avec une antenne à Bethlehem, ainsi qu'un certain Michael Warschawski??????
Vos propos m'ont poussé à rechercher leur adresse:
www.alternativenews.org
Prenez en de la graine. _________________ A quand les tribunaux contre l'incitation aux viols?
Posté le: Mer 30 Juin 2004 20:29 Sujet du message:
Madame Gisèle, chose évidente pour tout Juif qui se respecte, Mr Warshawsky est un antisioniste (donc antijuif) avéré. Ce n'est pas quil a juste une opinion différente, il a meme une haine profonde envers le peuple Juif, donc quand j'entend lexpression "centre dinformation alternative" dans les territoires Palestiniens, ça me fait doucement rire. Aucun média qui va dans le sens contraire de lautorité Palestinienne n'est autorisé à émettre sous la menace de la peine capitale. Hé oui ce propagandiste "terroristophile" peut se permettre de se faire appeler "centre dinfos alternatives", alors quil est flagrant que dans les pays arabes les médias sont censurés. Quelles incongruités voyons
Ceci dit, cet hystérique antisémite a pourtant le droit de parole en Israel car cet Etat admet des opinions différentes meme si elles sont vaseuses comme celles de Warshawskky et de ses "en tant que Juif...".
Ne semez pas la haine -les "graines" de la haine- Madame, lisez ça, ça vous changera des discours de moutons quon entend dans les médias Français MADE BY QUAI DORSAY. Au fait pensez vous que lantiaméricanisme est le ciment de l'europe politique? Et pensez vous que ce "ciment" est solide?
Quant à vos réflexion du genre "vos propos mont poussé a..." ou "prenez en de la graine", vous savez ce que jen fais...
En parlant de moralisateurs de pacotille:
Golda Meir---> "Nous préférons les condamnations aux condoléances!"
Posté le: Mer 30 Juin 2004 20:40 Sujet du message:
--> d. postillon: peut on etre islamiste et etre crédible?
--------
Sionisme= droit dexistence du peuple Juif en terre Disrael, à Sion
antisionisme= nier toute légitimité a ce droit dexistence, donc proner la disparition pure et simple du peuple Juif sur sa terre ancestrale.
ce qui donne: antisionisme=antisémitisme fashion.
C'est on ne peut plus clair limpide et... logique.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum