Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Maryjane Super Posteur
Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 3244 Localisation: Derrière toi
|
Posté le: Dim 08 Jan 2006 16:11 Sujet du message: |
|
|
Marin.R.Delany a écrit: | Certains semble ne pas le savoir mais une grande majorite des stars afro americaines sont refaites: Mary J Blige avec ses perruques qui ne trompe personne, Lil Kim on ne parle meme pas, Queen Lattifah qui ressemble de plus en plus a une leucoderme... |
Marin, marin-marin-marin...
Pour Lil'Kim la question ne se pose pas, pour Latifah je n'ai pas encore saisi vraiment où elle ressemble de plus en plus à une blanche. Si c'est pour le simple fait de se défriser les cheveux on n'est définitivement pas couché. Mais pour Mary J Blige, j'arrive de moins en moins à comprendre cet entêtement (ça ne te vise pas en particulier) à croire qu'elle a été approchée par un bistouri.
1992-1993
1994-1996
Pas fameux sans maquillage (le propre de toute célébrité avec la tête dans le fion et/ou le nez dans la coke)
1997
1998-1999
2001
2003
2004
2005
En version couleur
En dehors de lentilles de contact, d'éclairages, de make-up et de fond de teint savament dosés, si tu vois un quelconque changement de nez, bouche, yeux, ovale de visage, préviens-moi .
Vois aussi de quoi peut être capable un ordinateur (merci BM) pour rafraîchir les gueules de bois célébrissimes et légèrement empotées sur les bords quand la pêche matinale n'y est pas. Mais ça je pense que tu le sais déjà .
Ayant d'autre part vue MJB sur scène à Bercy, j'ai d'autant plus de raison de douter d'une quelconque chirurgie esthétique au moins sur le visage ; de même que pour ses coiffures, dont elle n'a jamais affirmé que l'industrielle blondeur de ses mèches étaient authentiques ; ils ont en outre toujours été - en dehors de sa voix - l'un des aspects qui caractérise sa célébrité ; elle n'a pas attendu d'être follement célèbre pour porter mèches et autres perruques blondes et je vois d'ailleurs pas où serait le problème, puisque c'est du hip-hop soul qu'elle fait, et qu'en écoutant ses sons on entend pas les mèches blondes entre les refrains .
Sinon ; MJB n'est pas une bombe, je pense que tout le monde ici en conviendra, mais elle sait s'arranger .
Voilou Marin ! Tcha-tchao  _________________
Les Toiles de Maryjane
 |
|
|
 |
Chabine Super Posteur
|
Posté le: Dim 08 Jan 2006 16:12 Sujet du message: |
|
|
Easy, madi, moi qui pensais que tu apprécierais une belle chanson...
Tu continues à enfoncer des portes largement ouvertes, en ce qui me concerne, et à me prêter des prétentions fort éloignées de mes convictions...
Bref... je ferai une mise au point sur le topic approprié plus tard. Continuons à profiter de celui-ci en attendant.
Oserais-je plagier India Arie, en concluant :
I am not my hair
I am not that skin
I am not those eyes
I am the SOUL that lives within...
Puisses-tu, telle India Arie, dépasser ce type de débats pour te concentrer sur l'essentiel :
Does the way I wear my hair make me a better person?
Does the way I wear my hair make me a better friend Ohh?
Does the way I wear my hair determine my integrity?
La route est longue, pour tous (pour toi comme pour moi)
Peace _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon |
|
|
 |
Madi Grioonaute 1
|
Posté le: Dim 08 Jan 2006 16:23 Sujet du message: |
|
|
Chabine a écrit: |
Tu continues à enfoncer des portes largement ouvertes, en ce qui me concerne, et à me prêter des prétentions fort éloignées de mes convictions...
|
En effet, Chabine, je crois aussi qu'il n'y a que toi qui sais où tu veux en venir... _________________ Entre une aliénation consciente et une conscience aliénée, mon coeur balance... |
|
|
 |
Chabine Super Posteur
|
Posté le: Dim 08 Jan 2006 16:27 Sujet du message: |
|
|
Erykah Badu
où la beauté de l'Âme illumine l'apparence extérieure...
la même, dans un autre style...
 _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
|
|
 |
Chabine Super Posteur
|
Posté le: Dim 08 Jan 2006 16:30 Sujet du message: |
|
|
madi a écrit: | Chabine a écrit: | Tu continues à enfoncer des portes largement ouvertes, en ce qui me concerne, et à me prêter des prétentions fort éloignées de mes convictions... |
En effet, Chabine, je crois aussi qu'il n'y a que toi qui sais où tu veux en venir... |
C'est plutôt à toi de m'expliquer où tu m'as vue affirmer une telle ânerie :
madi a écrit: | Si toi tu veux continuer à faire croire que tes yeux clairs sont représentatifs de 98% des Noirs africains, sud-américains, caribéens et nord-américains, c'est ton problème Chabine, pas le mien. |
Allez, laisse-moi un peu de temps pour la mise au point, et rendez-vous sur le topic concerné.
Bon, ti l'a écoutée la chanson, au moins ? Ou ti préfères continuer à bouder ?  _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
|
|
 |
Chabine Super Posteur
|
Posté le: Dim 08 Jan 2006 16:38 Sujet du message: |
|
|
Rokia Traoré
J'aime ces femmes qui ont la vaillance de livrer une part intime de leur âme sur une scène... ça vaut tous les maquillages et artifices du monde... _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
|
|
 |
zephyrin Grioonaute
|
Posté le: Dim 08 Jan 2006 17:49 Sujet du message: Nous en sommes encore là |
|
|
Quelle tristesse, d'en être encore là ! Devoir se prouver et dire que nous sommes beaux, que la soeur est belle. |
|
|
 |
Chabine Super Posteur
|
Posté le: Dim 08 Jan 2006 17:59 Sujet du message: Re: Nous en sommes encore là |
|
|
zephyrin a écrit: | Quelle tristesse, d'en être encore là ! Devoir se prouver et dire que nous sommes beaux, que la soeur est belle. |
"Prouver" ? "Tristesse", tu as dit ? Où tu as vu ça ?
On n'a pas le droit de se faire plaisir, en ce début d'année ???
Tchip !!! Gay sa !!  _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
|
|
 |
Maryjane Super Posteur
|
Posté le: Dim 08 Jan 2006 18:27 Sujet du message: |
|
|
On oubliait Solitude :
Rosa Parks :
Nia Long :

Miss Botswana :
Sinon je ne sais pas qui est cette SPLENDEUR mais... WAOUH.
RIEN A AJOUTER, RIEN A ENLEVER .
Et puis :
|
 |
lolo01 Bon posteur
|
Posté le: Dim 08 Jan 2006 18:39 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous tous de m'avoir comblé avec ce florilège de pictures montrant des soeurs dont le phénotype travaillé par un maquillage au gôut parfois douteux rappelle de plus en plus une jaksonisation dissimulée. Si ce n'est pas ça l'aliénation ? Et vous qui les traquez sur Inetrnet tel un pisteur assoiffé, où est votre sens de responsabilité par rapport au mouvement de back to roots ? _________________ Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.
Découvrir ce blog :
http://identitenegre.blogspot.com |
|
|
 |
Maryjane Super Posteur
|
Posté le: Dim 08 Jan 2006 18:54 Sujet du message: |
|
|
lolo01 a écrit: | Merci à vous tous de m'avoir comblé avec ce florilège de pictures montrant des soeurs dont le phénotype travaillé par un maquillage au gôut parfois douteux rappelle de plus en plus une jaksonisation dissimulée. Si ce n'est pas ça l'aliénation ? Et vous qui les traquez sur Inetrnet tel un pisteur assoiffé, où est votre sens de responsabilité par rapport au mouvement de back to roots ? |
Ah ehmmmmm... Lolo, c'est quoi les photos juste au-dessus de ton message ? ceux de MOP, Farao ? Sur les 7 pages de ce topic, tu n'as vu que ça ?
Sinon où sont tes photos ? On attend toujours quoi...  _________________
Les Toiles de Maryjane
 |
|
|
 |
Chabine Super Posteur
|
Posté le: Dim 08 Jan 2006 19:00 Sujet du message: |
|
|
lolo01 a écrit: | Merci à vous tous de m'avoir comblé avec ce florilège de pictures montrant des soeurs dont le phénotype travaillé par un maquillage au gôut parfois douteux rappelle de plus en plus une jaksonisation dissimulée. Si ce n'est pas ça l'aliénation ? Et vous qui les traquez sur Inetrnet tel un pisteur assoiffé, où est votre sens de responsabilité par rapport au mouvement de back to roots ? |
Eeeeeet c'est reparti....
Allez, Maryjane, je te lâche sur ce coup là, j'abandonne (madi et autres, vous avez gagné, je jette l'éponge ) _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
|
|
 |
Maryjane Super Posteur
|
Posté le: Dim 08 Jan 2006 19:40 Sujet du message: |
|
|
Chabine a écrit: | lolo01 a écrit: | Merci à vous tous de m'avoir comblé avec ce florilège de pictures montrant des soeurs dont le phénotype travaillé par un maquillage au gôut parfois douteux rappelle de plus en plus une jaksonisation dissimulée. Si ce n'est pas ça l'aliénation ? Et vous qui les traquez sur Inetrnet tel un pisteur assoiffé, où est votre sens de responsabilité par rapport au mouvement de back to roots ? |
Eeeeeet c'est reparti....
Allez, Maryjane, je te lâche sur ce coup là, j'abandonne (madi et autres, vous avez gagné, je jette l'éponge ) |
T'inquiète j'irai pas plus loin. C'est un topic de bonne humeur où les goûts et les teintes de couleurs s'ils se discutent, se font à coup d'arguments avant tout illustrés.
Donc et à très tôt pour de nouvelles pics ! _________________
Les Toiles de Maryjane
 |
|
|
 |
Sol Invictus Grioonaute
|
Posté le: Dim 08 Jan 2006 20:13 Sujet du message: |
|
|
Qui c'est ? Bon Dieu ! Cette femme a une beauté subtile.Elle vient de faire remonter le haut de mon échelle de beauté.
Citation: |
Merci à vous tous de m'avoir comblé avec ce florilège de pictures montrant des soeurs dont le phénotype travaillé par un maquillage au gôut parfois douteux rappelle de plus en plus une jaksonisation dissimulée. Si ce n'est pas ça l'aliénation ? Et vous qui les traquez sur Inetrnet tel un pisteur assoiffé, où est votre sens de responsabilité par rapport au mouvement de back to roots ?
|
Merci de nous avoir comblé avec...avec rien. Quand on est pas content on propose une alternative.
Niez vous aux femmes que vous critiquez la qualité de femme noire ?
Si c'est le cas dites le clairement, moi je comprendrai alors votre point de vue. Sinon si vous pensez que ce sont tout de même des femmes noires :
Soit elles sont belles et on ne comprend pas votre aigreur
Soit elles ne sont pas belles et vous nous proposez celles que vous trouvez belles.
Le topic s'intitule la Soeur est belle, pas "La Soeur Authentique est belle" !
Donc pas de discriminations abusives svp. _________________ L'Homme ivre d'une ombre qui passe
Porte toujours le chatiment
D'avoir voulu changer de place. |
|
|
 |
lolo01 Bon posteur
|
Posté le: Dim 08 Jan 2006 21:35 Sujet du message: |
|
|
Calmos les filles !
Mon intervention, je l'avoue est un peu provocante ! Mais si vous avez bien lu "le maquillage"...??? que je remets en cause, le reste personne ne peut nier qu'elles sont canon, oh pardon canonisées certaines sista !!! _________________ Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.
Découvrir ce blog :
|
|
 |
Chabine Super Posteur
|
Posté le: Dim 08 Jan 2006 21:48 Sujet du message: |
|
|
lolo01 a écrit: | Calmos les filles !
Mon intervention, je l'avoue est un peu provocante ! Mais si vous avez bien lu "[b]le maquillage"...??? que je remets en cause, le reste personne ne peut nier qu'elles sont canon, oh pardon canonisées certaines sista !!![/b] |
http://www.glennferon.com/index.html _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
|
|
 |
Kainfri Super Posteur
|
Posté le: Dim 08 Jan 2006 22:21 Sujet du message: |
|
|
www.africamaat.com
www.kamayiti.com
www.anhkonline.com
www.afrostyly.com
Je pense que tu trouveras ton bonheur dans l'un de ces sites sur lesquels l'aliénation n'a pas cours.
Ne me remercie pas  |
|
|
 |
Wigonnawin Grioonaute
|
Posté le: Dim 08 Jan 2006 22:21 Sujet du message: |
|
|
Tenez Voici l'illustration de ce dont je parlais précedemment :
je ferme la parenthèse car je ne veux pas polluer ce topic plus longtemps... _________________
"ô j'ai vu des femmes donner la vie à des petits dieux
et j'ai vu l'espoir de mon peuple dans leurs yeux
En verité, les miens vont triompher"
Car il n'est pas de terre où n'ait coulé ton sang,
de langue où ta couleur n'ait été insultée.
http://al-encre-noir.skyblog.com |
|
|
 |
Maryjane Super Posteur
|
Posté le: Dim 08 Jan 2006 22:25 Sujet du message: |
|
|
Wigonnawin a écrit: | Tenez Voici l'illustration de ce dont je parlais précedemment :
(...)
je ferme la parenthèse car je ne veux pas polluer ce topic plus longtemps... |
Pourquoi ? j'ai pas vu de pollution dans tes posts ! et puis les images que tu as envoyées sont tout simplement sublimes.
Donc... _________________
Les Toiles de Maryjane
 |
|
|
 |
Madi Grioonaute 1
|
Posté le: Lun 09 Jan 2006 01:46 Sujet du message: |
|
|
Zheim a écrit: | Je m'étais refusé de poster une quelconque photo dans ce thread, étant donné ce que j'avais expliqué dans un post précédent et qui me semble profondément vrai. Cependant il me semble que certaines des photos au dessus montre justement cet autre coté: losque l'on post une photo de Taubira, Myriam Makeba, traditionelles ou quasi artistique (Wigonnawin) je crois que c'est bien une autre conception de la beauté qui ressort: c'est ce pour quoi une femme fait penser qui est ici tout aussi beau que l'image elle même.
Dans ce sens, je poste cette photo de cette femme extremement belle, l'image en a presque une beauté qui est picturale:
 |
Magnifique, en effet... _________________ Entre une aliénation consciente et une conscience aliénée, mon coeur balance... |
|
|
 |
yovo Grioonaute régulier
|
Posté le: Mar 10 Jan 2006 09:18 Sujet du message: |
|
|
JE CROIS QUE VOUS AVEZ OUBLIER LA NOIRE la plus connue des années 90 A 2000
allez un indice P.M-J si vous avez des photos ne pas hesiter |
|
|
 |
M.O.P. Super Posteur
|
Posté le: Mer 11 Jan 2006 14:06 Sujet du message: |
|
|
Nigerian Agbani Darego, the first black African Miss World 2001

_________________ La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie |
|
|
 |
Maryjane Super Posteur
|
|
|
 |
Wigonnawin Grioonaute
|
Posté le: Jeu 12 Jan 2006 15:16 Sujet du message: |
|
|
Zheim a écrit: | Je m'étais refusé de poster une quelconque photo dans ce thread, étant donné ce que j'avais expliqué dans un post précédent et qui me semble profondément vrai. Cependant il me semble que certaines des photos au dessus montre justement cet autre coté: losque l'on post une photo de Taubira, Myriam Makeba, traditionelles ou quasi artistique (Wigonnawin) je crois que c'est bien une autre conception de la beauté qui ressort: c'est ce pour quoi une femme fait penser qui est ici tout aussi beau que l'image elle même.
Dans ce sens, je poste cette photo de cette femme extremement belle, l'image en a presque une beauté qui est picturale:
 |
Akié! mais ou est-ce que tu a eu cette photo?dis-moi !
Voici une photo que l'on peut interpreter de mille façons sans jamais trouver un aspect negatif, ni sur le photographe ni sur les personnes photographiées.
On peut voir simplement ici une dame magnifique avec un bébé
La dame a un visage si serein, c'est troublant...
on pourrait dire qu'elle dort, mais en même temps on se demande presque si elle n'est pas morte
ce sont les mains qui la tressent qui nous rassurent sur son état.
D'ailleurs les mains en question semblent tenir une corde derrière la dame...chaque detail compte...il faut bien tout observer, c'est dingue...
elle ne touche pas à l'enfant, on dirait qu'il s'accroche à quelqu'un qui l'ignore et en même temps on sent bien qu'elle sait qu'il est là et elle veille sur lui et il ne serait en sécurité nulle part ailleurs que là où il est...
En même temps c'est peut etre même pas son bébé mais celui de celle qui la tresse, où celui de sa soeur...
ça en dit long sur la maternité à l'africaine...
ça me rappelle ma propre mère qui s'endort a chaque fois qu'on touche à sa tête, pour la tresser
ça c'est ce qui s'appelle une photo artistique..
mais bon en fait..Tu sais quoi....moi je suis pas très objective... dès qu'il s'agit d'une maman, mon impartialité s'envole loin...très loin...d'ailleurs je suis même trahi par ma signature... _________________
"ô j'ai vu des femmes donner la vie à des petits dieux
et j'ai vu l'espoir de mon peuple dans leurs yeux
En verité, les miens vont triompher"
Car il n'est pas de terre où n'ait coulé ton sang,
de langue où ta couleur n'ait été insultée.
http://al-encre-noir.skyblog.com
Dernière édition par Wigonnawin le Ven 13 Jan 2006 02:27; édité 2 fois |
|
|
 |
sponz Grioonaute
|
|
|
 |
Enyegue Nyegue Grioonaute 1
|
Posté le: Ven 13 Jan 2006 10:38 Sujet du message: |
|
|
Wigonnawin a écrit: | Monica :
Monifah
meme si elle est trop gangsta...voici Khia!
 |
Wow, tonton, tu me renvoie dans mes fantasmes d'adolescence prépubère (1998-1999) avec Monica... Elle était pas mal!! Mais depusi k'elle s'était mise avec son rappeur de C Murder, c parti en c....
Qd à Khia... C bien elle ki chante:
"Right now, do it now
Lick it good
Lick this pussy just like you should
My neck my back..."
C elle non?
NAAAASTY BOY!!  _________________ Laissons au temps le temps de prendre son temps... |
|
|
 |
koudkwengo Grioonaute 1
|
Posté le: Ven 13 Jan 2006 15:48 Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par koudkwengo le Ven 25 Jan 2008 20:53; édité 1 fois |
|
|
 |
Chabine Super Posteur
|
Posté le: Ven 13 Jan 2006 16:15 Sujet du message: |
|
|
 |
La plus belle photo du topic...
Ne trouvant pas les mots, j'emprunte dans un livre de ma bibliothèque ceux qui accompagnent la photo de cette même femme, dans une pose un peu différente mais encore plus belle (pas trouvé sur le web ) :
Je porte le monde depuis l'aube des temps
Bernard B. Dadié _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
|
|
 |
Nkossi Bon posteur

|
Posté le: Sam 14 Jan 2006 20:04 Sujet du message: |
|
|
Sublimissime !
A mon avis, c'est une femme Himba de Namibie. Un peuple fier et très attaché à sa culture qui n'a jamais connu les affres de la colonisation ni l'aliénation spirituelle de la christianisation ou de l'islamisation...
Regardez la sérénité qui se dégage de ce visage, elle semble dormir, mais avec son corps, avec ses autres sens elle veille sur son petit bout.
Le bambin peut s'amuser comme il veut, essayer de monter sur maman, téter, faire joujou avec le sein de maman... tout lui est permis
Que c'est beau !
Qu'est ce qu'il respire la santé le petit. Paré de bijoux, autour de la taille, il porte un "ziguida" (en lingala ).
Ah ! quand les "mamis wata" portent un ziguida qu'elles laissent négligeamment voir sous nos pauvres yeux à nous les messieurs, quand elles le font balancer sur 1 déhanchement, quand.... oups je m'égare là
Sa voisine s'occupe de refaire sa crinière à la lionne Himba  _________________ La véritable désaliénation du Noir implique une prise de conscience abrupte des réalités économiques et sociales. F. Fanon
L'ignorance est un danger que tout homme doit éviter. S. NKOUA
Visitez le blog de Théo http://kouamouo.ivoire-blog.com/ |
|
|
 |
Anse Grioonaute 1
|
Posté le: Ven 20 Jan 2006 21:51 Sujet du message: |
|
|
Ginette ngeah, une camerounaise qui a participé au concours miss earth 2005
 |
|
|
 |
diego Grioonaute
|
Posté le: Lun 23 Jan 2006 10:23 Sujet du message: Allons, allons !!! |
|
|
Allons, allons !! A-t-on VRAIMENT besoin de ttes ces PHOTOS pr attester
que les Black Sistas sont BEAUTIFUL ?? Franchement, rien qu'en rentrant
dans l'métro PARISIEN, j'en ai pr mon GRADE . Ouais . Rien qu'en rentrant ds l'métro parisien, j'me rends COMPTE qu'il y a du " BLACK
COFFEE " de TRES BONNE QUALITE ...  |
|
|
 |
lolo01 Bon posteur
|
Posté le: Lun 23 Jan 2006 12:34 Sujet du message: Re: Allons, allons !!! |
|
|
diego a écrit: | Allons, allons !! A-t-on VRAIMENT besoin de ttes ces PHOTOS pr attester
que les Black Sistas sont BEAUTIFUL ?? Franchement, rien qu'en rentrant
dans l'métro PARISIEN, j'en ai pr mon GRADE . Ouais . Rien qu'en rentrant ds l'métro parisien, j'me rends COMPTE qu'il y a du " BLACK
COFFEE " de TRES BONNE QUALITE ...  |
Mateur ?
P.S : c'est pour rire _________________ Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.
Découvrir ce blog :
|
|
 |
Chabine Super Posteur
|
Posté le: Mer 08 Mar 2006 05:58 Sujet du message: |
|
|
Femmes Himba de Namibie
 _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
|
|
 |
Pakira Super Posteur

|
Posté le: Jeu 09 Mar 2006 22:06 Sujet du message: |
|
|
Ouais,je devais vous montrer cette sista là
 _________________ "tout nèg a nèg
ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg
nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg
sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!
a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti
avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"
|
|
|
 |
Bantu Kelani Grioonaute 1

|
Posté le: Ven 10 Mar 2006 20:21 Sujet du message: |
|
|
.................................. _________________ http://www.bantukelani.com/

Dernière édition par Bantu Kelani le Sam 11 Mar 2006 02:37; édité 1 fois |
|
|
 |
ARDIN Super Posteur
|
|
|
 |
Kennedy Bon posteur
|
Posté le: Sam 11 Mar 2006 01:13 Sujet du message: |
|
|
ARDIN a écrit: | Pakira, once again, you are the man! Je compte sur toi pour faire vivre ce topic  |
Cosign totalement more Esther Baxter |
|
|
 |
ARDIN Super Posteur
|
|
|
 |
Nkossi Bon posteur

|
Posté le: Sam 11 Mar 2006 16:06 Sujet du message: |
|
|
Nkossi a écrit: |
Sublimissime !
A mon avis, c'est une femme Himba de Namibie. Un peuple fier et très attaché à sa culture qui n'a jamais connu les affres de la colonisation ni l'aliénation spirituelle de la christianisation ou de l'islamisation...
Regardez la sérénité qui se dégage de ce visage, elle semble dormir, mais avec son corps, avec ses autres sens elle veille sur son petit bout.
Le bambin peut s'amuser comme il veut, essayer de monter sur maman, téter, faire joujou avec le sein de maman... tout lui est permis
Que c'est beau !
Qu'est ce qu'il respire la santé le petit. Paré de bijoux, autour de la taille, il porte un "ziguida" (en lingala ).
Ah ! quand les "mamis wata" portent un ziguida qu'elles laissent négligeamment voir sous nos pauvres yeux à nous les messieurs, quand elles le font balancer sur 1 déhanchement, quand.... oups je m'égare là
Sa voisine s'occupe de refaire sa crinière à la lionne Himba  |
La jeune maman himba s'appelle MUKARUKASA _________________ La véritable désaliénation du Noir implique une prise de conscience abrupte des réalités économiques et sociales. F. Fanon
L'ignorance est un danger que tout homme doit éviter. S. NKOUA
Visitez le blog de Théo http://kouamouo.ivoire-blog.com/ |
|
|
 |
Blackjak Grioonaute 1

|
Posté le: Lun 13 Mar 2006 16:38 Sujet du message: |
|
|
Zheim
La Foto que t'as posté est vraiment MAGNIFIQUE !!!!!
C'est notre Mère l'Afrique ... _________________ Je suis le Zig-Zag Man ! |
|
|
 |
|