Comme ça vous comprendrez que vou vous trompez de combat et que vous depensez votre énergie pour un pays qui n'aura jamais rien a faire de vous. Si, aprés tout ce qui s'est passé l'année derniere il se trouve encore que certains noirs croient encore au père noèl, tant mieux. En fait sur ce site, ceux qui parlent beaucoup de la renaissance africaine sont les premiers a tout remettre en cause dès qu'un noir commet un délit. Beaucoup me décoivent depuis deux jours. Mais bon, les obstacles comme ceux là seront monnaies courantes a l'avenir et ne vous étonnez pas qu'on lynche des noirs bientot.
Posté le: Ven 24 Fév 2006 00:40 Sujet du message:
kainfri a écrit:
ARDIN, BM & co,
je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je crois que si on est contre le racisme on doit être contre toute forme de racisme, et je pense que certains messages n'ont pas leur place sur grioo.com
Si un russe venait se féliciter sur ce forum d'avoir laissé mourir un africain dans ce pays, son message serait effacé, et il serait banni du forum. Ce qui est une bonne chose.
Mais quand des noirs insultent d'autres personnes sous couvert d'un (réel) passé difficile, ou se réjouissent de la mort d'un être humain, coupable d'avoir une autre couleur de peau, je ne vois pas pourquoi on fait deux poids deux mesures.
Pénalement grioo est attaquable pour racisme dans l'un et l'autre cas...
Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 1281 Localisation: première à gauche
Posté le: Ven 24 Fév 2006 09:40 Sujet du message:
M.O.P. a écrit:
cathy a écrit:
M.O.P. a écrit:
Alors chers amis, de qui vous moquez vous
Bon arrêtons tous cela. Non MOP, je ne me sens pas du tout concernée par les gosses morts au rallye Dakar. Ils ne sont pas haïtiens! Je ne suis pas concernée non plus par la mort des familles africaines dans les incendies parce qu'ils ne sont qu' africains, je m'en fiche éperdument...
Et lorsque les pompiers interviennent chez moi, lorsqu'ils réalisent que je suis noir. Ils se tirent?
Ils sont paye pour ca, tu payes tes impots cathy.
C'est un vrai chaos dans vos tetes j'ai l'impression, tout un amalgame.
MOP, ce blanc qu'on a laissé patauger dans son sang jusqu'à ce que mort s'en suive vivait là bas et participait d'une façon où d'une autre à la vie économique local. Et de plus je ne vois pas le lien entre la non assistance à une personne agonisante et l'esclave, la domination coloniale vraiment pas. C'est vous qui faites un amalgame hallucinante.
Vous parlez de nos morts, mais dites moi en quoi la mort de cet homme peut-elle compenser la mort des nôtres? Nos morts eux doivent se retourner dans leurs tombes!
Gnata, n'est-ce pas toi qui a commencé a délirer? Je te parle de cet homme et tu me parles de la communauté internationnale ayant boycotté la fête de l'indépendance en Haïti! D'autres me parlent de l'occupation en Haïti par les casques bleu! En quoi la mort de ce type réparera tout cela? Maintenant. Je dois être trop stupide pour saisir la relation, j'attends donc votre réponse. Et j'espère que pour une fois vous allez répondre et non faire l'impasse sur ce qui vous opportune! _________________
"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)
En quoi la mort de ce type réparera tout cela? Maintenant. Je dois être trop stupide pour saisir la relation, j'attends donc votre réponse. Et j'espère que pour une fois vous allez répondre et non faire l'impasse sur ce qui vous opportune!
Je ne crois pas que quiconque ait dit que la mort de ce gendarme allait réparer quoi que ce soit.
En revanche, chercher à comprendre (sans tout excuser) pourquoi une telle indifférence, voire la haine dont des témoins peu fiables ont parlé, permet d'éviter de crier au loup avec les tenants du racisme anti-blancs.
Il serait bon aussi que l'on s'interroge sur le comportement de la gendarmerie à Saint-Martin. Si les gendarmes blancs qui y sont envoyés sont aussi négrophobes que l'ensemble de la société française (pourquoi le seraient-ils moins ?), ça ne doit pas apaiser les esprits.
J'invite ceux qui se montrent plus sévères à l'égard des Noirs qu'à l'égard des Blancs à relire la phrase de Sartre qui figure dans ma signature. Je crois qu'elle est appropriée à la situation. _________________ "Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)
Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Posté le: Ven 24 Fév 2006 11:02 Sujet du message:
Steve Biko, Laikamit, Kainfri, Cathy, etc... Je suis d'accord avec vous, cette attitude est criminelle. Mais ne nous arretons pas sur l'indignation, approfondissons un peu la reflexion, parce que ce qui tue les debats sur ce forum, c'est le fait qu'on y met trop de passion, d'emotivite; on reagit trop souvent par reflexe a la place de la reflexion. Il ne suffit pas de condamner ce geste, mais surtout de l'expliquer.
Soundjata, et M.O.P, il ne suffit pas aussi de repondre par l'argumentation de la reciprocite pour valider une attitude moralement inacceptable(cf Fanon dans l'An V de la Revolution algerienne), vous manqueriez cruellement d'arguments en face de ceux qui vous taxeront de racistes, parce qu’au fond, ce qu’ils veulent, c’est vous entendre justifier cet acte en passant a cote d’une explication rationnelle.
Tu l'as pourtant bien dis M.O.P:
Citation:
Les communautes noires en general sont aujourd'hui ce que les colons, les negriers, les esclavagistes, les neocolons bref ces racistes ont voulu qu'elles soient au final: des epaves ou l'indigence regne, faites d'etres sans identites sans cultures et en fin de compte sans valeurs propres.
C'est sur ce point que tu aurais du t'appuyer et developper, car crois moi, il n'ya rien qui puisse briser un tel argument. D’ailleurs, GrandKrao l’a bien compris:
Citation:
Voilà ce qui arrive quant on veut à tout prix, etouffer des gens ou leur histoire, les rancoeurs s'accumulent et des que l'occasion d'assouvir une quelconque envie de vengeance,il faut s'attendre à toutes les reactions excessives!
Là cela se passe dans le territoire français, mais attendez que les mamouths qui tronent en afrique tombent!
Frantz Fanon, dans "Les Damnes de la terre" disait:
Citation:
La bourgeoisie colonialiste, quand elle enregistre l'impossibilite pour elle de maintenir sa domination sur les pays coloniaux, decide de mener un combat d'arriere-garde sur le terrain de la culture, des valeurs, des techniques, etc... Or, ce qu'il ne faut jamais perdre de vue, c'est que l'immense majorite des peuples colonises est impermeable a ces problemes. Pour le peuple colonise la valeur la plus essentielle, parce que la plus concrete, c'est d'abord la terre: la terre qui doit assurer le pain et, bien sur, la dignite. Mais cette dignite n'a rien a voir avec la dignite de la "personne humaine". Cette personne humaine ideale, il n'en a jamais entendu parler.(Page 47)
Grioo, que certains de nos freres ont catalogue de site de "vendus" a ete aussi catalogue par les Blancs comme etant un site anti-semite; a travers des topics comme celui ci, il ne serait pas surprenant qu'il soit qualifie de site raciste anti-Blanc, et la raison en est que, non pas que c'est vrai, mais parce que nous sommes parfois incapables a travers certains echanges d'expliquer les racines des maux dont on nous accuse.
Le but de l'article poste plus haut, etait de jouer sur l'emotion du moment, de l'exploiter comme d’habitude, et vous etes tombes dans le panneau.
Nous ne sommes pas sortis psychologiquement intacts de tant de siecles d'esclavage et de colonisation. Et a l'heure actuelle, les pratiques machiaveliques de la neo-colonisation en Afrique et dans les Antilles ne font qu'exacerber notre rancoeur, et notre impuissance.
Frantz Fanon toujours lui, disait encore dans "Les Damnes de la terre" a propos des rapports entre colons et colonises, que
Citation:
leur premiere confrontation s'est deroulee sous le signe de la violence et leur cohabitation - plus precisement l'exploitation du colonise par le colon - s'est poursuivie a grand renfort de baionnettes et de canons](Page 40)
et que
Citation:
Dans les pays capitalistes, entre l'exploite et le pouvoir s'interposent une multitude de professeurs de morale, de conseillers, de «desorientateurs». Dans les regions coloniales, par contre, le gendarme et le soldat, par leur presence immediate, leurs interventions directes et frequentes, maintiennent le contact avec le colonise et lui conseillent a coups de crosse ou de napalm, de ne pas bouger.Page 42),
il poursuit plus loin, que
Citation:
le monde colonial est un monde manicheiste. Il ne suffit pas au colon de limiter physiquement, c'est a dire a l'aide de sa police et de sa gendarmerie, l'espace du colonise. Comme pour illustrer le caractere totalitaire de l'exploitation coloniale, le colon fait du colonise une sorte de quintessence du mal.(Page 44)
Et ce que les medias francais oublient de rapporter a la population, pour paraphraser encore Frantz Fanon, c’est ce que [/b]les Guadeloupeens en particulier ont vu et voient sur leur sol, on pouvait impunement les arreter, les frapper, les affamer; et aucun professeur de morale jamais, aucun cure jamais n’est venu recevoir les coups a leur place ni partager leur pain avec eux[/b]. Je ne sais pas si quelqu’un se rappelle du topic qui parlait d’une Guadeloupeenne victime d’un acte de vandalisme de la part d’un groupe de jeunes Blancs. Ont il paye le prix de leur acte? Si on a retrouve Youssef Fofana en Cote d’Ivoire, on peut aussi bien retrouver ces jeunes dans une petite ile ou ils ne sont pas 10 millions.
Pensez un moment au cynisme, a l'arrogance, a l'insolence, la nonchalence, etc...qui caracterisent les gendarmes et policiers francais, bien que la veuve ait dit que son mari etait un modele d'integration, un des rares gendarmes blancs a parler le creole(mais un ou quelques uns au sein d’une institution raciste, ca vaut quoi?) pensez aux populations noires qui subissent leur racisme(n'oubliez pas que ce sont des institutions qui ne se genent pas de l'etaler ou de l'exposer) aussi bien aux Antilles que dans les banlieues.
Il faut le dire avec serenite que ce n'est pas du racisme anti-blanc que de dire que la reaction de ces 40 personnes est avant tout la consequence, le resultat de ce que la France a seme pendant des siecles dans ces contrees.
Kainfri: Le racisme anti-Blanc est un mythe, il faut avoir le courage de le dire, tout comme il faut avoir le courage de reconnaître que certains Negres ont de la haine pour les Blancs, et il est de bonne guerre que ceux ci le sachent; mais il est important de comprendre que la seule base sur laquelle repose la haine contre les Blancs est celle que les Blanc ont eux meme bati. On retrouve donc le Blanc aux fondements du racisme anti-Noir, et a ceux du pretendu racisme anti-Blanc.
Skelter a ecrit:
Citation:
Excuse moi mais les miens c'est ma femme et ma famille.
faut arreter vos conneries.
Je ne vois pas pourquoi je devrais avoir plus d'amour pour un type parce que son phénotype est suceptible de s'apparenter au mien.
La solidarite est la base de ce qui fonde un groupe, et notre communaute dans la Diaspora n’existera concretement que quand tout Noir prendra conscience du sentiment d’appartenir a un seul groupe. Tout comme, la realisation de l’unite africaine ne se materialisera concretement que quand nous serons tous animes d’une seule conscience panafricaine. Observes l’attitude des Occidentaux particulierement a l’egard du President Zimbabween Robert Mugabe ou en general a chaque fois qu’un Blanc est en danger quelque part dans un autre coin de la terre.
Soundjata a ecrit:
Citation:
Sauf que pour moi, il n'y a qu'un seul peuple, le peuple noir !
Tous les autres peuples ne sont que des version plus ou moins éclaircits et s'étant plus ou moins éloigner de ce dernier.
Les blancs n'étant jamais que des nègres albinos.
Le problème est que ces derniers jaloux d'avoir perdu leur armure divine, ont décidé de le faire payer très cher à ceux qui la possède encore, même partiellement.
Aussi, tant que ces personnes qui se seront d'elles-mêmes excluse de l'humanité nègre à laquelle elles n'ont jamais cessé d'appartenir, n'auront pas fait le choix conscient de revenir à nos valeurs ancestrales kamites, elles iront se faire voir.
Et en attendant cet avènemnet utopique, j'ai décidé de protéger l'humanité tout entière, en protégeant son foyer primordial, à savoir le peuple kamite.
Ha! Soundjata, Soundjata: Que c’est beau le kemitisme!
Tu me rappelles ces hommes qui ont abreuve le peuple de beaux discours assaisonnes de belles promesses pendant la periode de lutte pour l’independance; nous en payons encore le prix aujourd’hui. Tu le dis souvent: faut pas reinventer la roue, bref!
Serieusement, tu devrais reflechir a ce conseil prodigue par Steve Biko:
Citation:
Ne te laisses pas envahir par la haine, sinon tu te détruiras de l'intérieur. C'est juste un conseil que je te donne. Je pense que tout en étant vigilants sur nos intérêts, il ya aussi possibilité de construire un monde fraternel avec les autres peuples du monde.
uma a ecrit:
Citation:
Je souhaite que sarko passe haut la main pendant les élections, et c'est en bonne voie. Les noirs de france se battent pour
Tu as presque lu dans mes pensees, sauf que Sarko est un petit rigolo, a ta place, je souhaiterai carrement la ressurection de Napoleon Enfin Rocs, quand on initie un topic, il faut revenir diriger les debats, les recadrer quand on s’eloigne du sujet; meme s’il ya des modos, la responsabilite des debordements qui peuvent se produire revient avant tout au grioonaute iniateur du sujet. Merci de veiller a l’avenir au bon deroulement des debats sur les sujets que vous initier. _________________ l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH
Pensez un moment au cynisme, a l'arrogance, a l'insolence, la nonchalence, etc...qui caracterisent les gendarmes et policiers francais, bien que la veuve ait dit que son mari etait un modele d'integration, un des rares gendarmes blancs a parler le creole(mais un ou quelques uns au sein d’une institution raciste, ca vaut quoi?) pensez aux populations noires qui subissent leur racisme(n'oubliez pas que ce sont des institutions qui ne se genent pas de l'etaler ou de l'exposer) aussi bien aux Antilles que dans les banlieues.
J'ajouterai que le fait de parler créole pour un gendarme en poste aux Antilles n'est pas un signe d'intégration.
Si j'étais responsable des forces de l'ordre d'une île des Antilles, je demanderai à mes troupes d'apprendre le créole, tout simplement pour être plus efficace. _________________ "Qui a peur de peuples noirs développés ?"
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Dernière édition par TjenbeRed le Ven 24 Fév 2006 11:29; édité 1 fois
MOP, ce blanc qu'on a laissé patauger dans son sang jusqu'à ce que mort s'en suive vivait là bas et participait d'une façon où d'une autre à la vie économique local
As-tu déjà vécu aux antilles ?
J'ai l'impression que non.
Je connais pas mal de leucos qui vivent ou ont travaillé là-bas, la plupart méprise les locaux.
Alors lorsqu' on méprise les gens il ne faut pas s'attendre à être aimé en retour.
MOP, ce blanc qu'on a laissé patauger dans son sang jusqu'à ce que mort s'en suive vivait là bas et participait d'une façon où d'une autre à la vie économique local
As-tu déjà vécu aux antilles ?
J'ai l'impression que non.
Je connais pas mal de leucos qui vivent ou ont travaillé là-bas, la plupart méprise les locaux.
Alors lorsqu' on méprise les gens il ne faut pas s'attendre à être aimé en retour.
Sans compter que quand on a un salaire qui intègre une prime de vie chère (sans compter les autres multiplicateurs que je ne connais pas), on contribue à la vie chère qui pèse par ricochet sur la population locale exclusivement. Même les médicaments sont plus chers aux Antilles !
Ce n'est pas une façon positive de participer à la vie économique locale. _________________ "Qui a peur de peuples noirs développés ?"
Et de plus je ne vois pas le lien entre la non assistance à une personne agonisante et l'esclave, la domination coloniale vraiment pas. C'est vous qui faites un amalgame hallucinante.
Voila ce que t'as ecris et ce a quoi je repondais.
cathy a écrit:
Donc les hommes peuvent sortir dans les rues et lyncher tous les étrangers?
Et voila ce que j'ai repondu
M.O.P. a écrit:
Cela s'est deja fait plus d'une fois cathy, les exemples des us, ou les populations blanches organisaient des barbecues pour ce type d'evenement le lynchage de noir.
Donc si tu pour toi cela n'a jamais eu lieu, puisque tu t'en etonnes, cela voudrait dire que meme dans ta tete noire, un noir n'est pas un homme.
Reflechis toi un peu dessus.
Ensuite.
M.O.P. a écrit:
A ma connaissance cathy, aucun de nous ici n'a participe a un lynchage.
Ensuite
M.O.P. a écrit:
Alors quelle est cette mascade, qui consiste pour vous de montrer de l'emotion face a un blanc qu'on n'a meme pas lynche, mais tout simplement laisse mourrir ?
Parce qu'ailleurs, par exemple
M.O.P. a écrit:
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=5432
Le Rallye Dakar roule contre l'Afrique:
Trois morts lors de ce Rallye Dakar 2006 : celle .......
et celles d'un enfant de 12* ou 14** ans et d'un autre de 10 ans, renversés respectivement samedi 14 par un camion d'assistance et vendredi 13 par un concurrent en voiture. Malgré cela, Luc Alphand, le vainqueur de cette course n'a pas hésité à déclarer avant la dernière étape du dimanche 15 : « Je suis vraiment heureux de gagner ce Dakar. Bien sûr qu'on pensera à leur famille, mais ce n'est pas pour ça que la fête sera gâchée. »
Luc Alphand représente bien ici le public occidental qui considère sans trop de remords que deux enfants noirs qui meurent, c'est un prix acceptable pour que des chauffards puissent se défouler et évacuer leurs excès de testostérone. Qu'en plus il y aie des concurrents africains*** pour cautionner un tel dédain de leur propre continent, ça me dépasse.
* Selon le journal des sports de 5 h 08 de dimanche 15 janvier 2006 sur France Info.
** Selon une dépêche de l'AFP de ce même jour à 8 h 51, lue sur le site de... France Info.
*** Cette année au moins quatre sud-africains, quatre sénégalais, un angolais, un burkinabé.
En comparaison.
M.O.P. a écrit:
Qui a tue un blanc ?
A ma connaissance un blanc est mort, dans l'indifference des gens presents peut etre, mais dire qu'on l'a tue est un mensonge.
Il a ete tue dans un accident lisez au moins l'article.
Citation:
Le dimanche 12 février 2006, le gendarme Raphaël CLIN, en service à la brigade de gendarmerie de MARIGOT à SAINT-MARTIN (Guadeloupe) est décédé dans des circonstances tragiques.
Renversé par un motard qui participait à une course illicite de motos appelée Run sauvage, ce militaire de la gendarmerie est mort des suites de ses blessures.
Par ailleurs des responsables francais: Mitterand et pasqua disaient:
M.O.P. a écrit:
francois Mitterrand a écrit:
Sur le genocide rwandais
“Dans ces pays-là, un génocide n’est pas trop important.”
Charles Pasqua a écrit:
au cours d'un journal télévisé, en juin 1994.
“Monsieur, dit-il en réponse à une question du présentateur, il ne faut pas croire que le caractère horrible de ce qui s’est passé là-bas a la même valeur pour eux et pour nous.”
Alors moi je vous repose cette meme et simple question:
De qui vous moquez vous ?
Parce que pour moi comme pour mitterand:
Dans des pays comme la france, mourir de mort naturelle meme apres un accident, n’est pas trop important.
aussi bien pour moi comme pour comme Charles Pasqua:Il ne faut pas croire que pour des blancs francais, le caractère horrible d'une mort naturelle meme par accident , ait la même valeur pour eux que pour nous _________________ La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Dernière édition par M.O.P. le Ven 24 Fév 2006 11:51; édité 1 fois
a) un russe qui viendrait sur ce forum se féliciter de la mort d'un "envahisseur" noir se ferait censurer et bannir immédiatement
b) il est "admis" qu'on peut se réjouir de la mort d'un "néo-colon" parce que blanc, laissé mourir par des noirs (si les faits rapportés sont vrais).
Pour moi c'est du racisme dans les deux cas et pour être cohérent:
- soit on interdit les deux
- soit on permet au FN, aux racistes russes, etc..., de venir déverser leur haine ici
Mais on ne peut pas donner des leçons aux racistes et en faire preuve soi-même... même avec nos "excuses" habituelles (esclavage, anté-néo-colonisation, racisme "moderne", etc...)
a) un russe qui viendrait sur ce forum se féliciter de la mort d'un "envahisseur" noir se ferait censurer et bannir immédiatement
b) il est "admis" qu'on peut se réjouir de la mort d'un "néo-colon" parce que blanc, laissé mourir par des noirs (si les faits rapportés sont vrais).
- soit on permet au FN, aux racistes russes, etc..., de venir déverser leur haine ici
Mais on ne peut pas donner des leçons aux racistes et en faire preuve soi-même... même avec nos "excuses" habituelles (esclavage, anté-néo-colonisation, racisme "moderne", etc...)
Toujours a delirer ?
Je sais pas comment fonctionnent vos cerveaux, vous racontez les memes foutaises depuis le depart.
Cathy parle de meurtre, on lui demande quel meurtre ?
Elle ne repond pas et attend quelques messages plus loin.
Pour se remettre a parler de meurtre, mais c'est debile ?
Toi tu nous parles de gens qui se rejouissent, on te demande ou et qui s'est rejoui ?
Tu t'eclipses, pour revenir quelques pages plus loin avec la meme rengaine.
Je vais repondre une derniere fois, pour que ce soit clair.
Je m'en fout que ce mec soit mort de sa naturelle mort, voila, nous mourons tous un jour ou l'autre.
Si cela avait ete un noir ca m'aurait touche, mais sa mort a lui m'indiffere, pas parce qu'il est blanc, mais parce que je ne peux pleurer la mort de tout etre humain sur cette planete.
Et pour moi il existe des morts plus touchantes que la sienne.
C'est pas raciste, ca montre tout simplement les insuffisances des etres humains que nous sommes, tres loin de la perfection.
Et j'accepte ma condition d'etre humain je ne pretend pas etre mieux qu'un etre humain, ca fait pas parti de mes aspirations transcender ma nature humaine. _________________ La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Je vous renvoie à vos classiques car j'ai l'impression que vous en gardez seulement ce qui nourrit votre rancoeur et votre colère...
"Une injustice cesse t’elle de l’être parce qu’il est prouvé qu’elle n’est pas la seule qui se commette sur la terre ?"
Qu'en penses tu M.O.P ??
De quelle injustice parles tu ?
-Les souffrances d'un peuple à cause de l'avidité des hommes.
-La mort d'un homme à cause de la stupidité de débiles à moto.
Vouloir comparer l'un à l'autre est dangereux. Vouloir les opposer pousse inexorablement vers le l'incompréhension et le racisme.
Je suis d'accord avec toi si tu dis que la presse n'est pas objective. Et que les hommes politiques sont tellement ambitieux qu'ils en oublient d'être honnêtes. La télévision cherche à opposer des peuples à cause d'un fait divers tragique car ça fait monter l'audience. Les hommes politiques, comme d'hab. font du recyclage électoral, et nous, visiteur de grioo, on tombe dans le panneau et on veut se convaincre que se pauvre gendarme n'a eu que ce qu'il méritait...
Ça y est, la haine et la bêtise ont gagné. Et c'est nous tous (blancs et noirs) qui avons perdu...
Ce n'est pas commettant...... Non, je nuance. Ce n'est pas en cherchant à justifier un crime qu'on effacera un autre crime. Il n'y a pas de crime plus important qu'un autre, que les victimes soient des peuples ou des personnes...
Je sais que ce que je dis est abstrait et que souvent on ne pense pas à tout ça avant d'agir, mais si on l'avait fait, ce gendarme ne serait peut être pas mort... qu'en pensez vous lecteur de grioo ??? _________________ http://babbibel.free.fr
let jah music play
J'ai travaillé avec un ancien agent retraité de la DST en Guyane, et un menbre de ma famille etait le responsables des departements des Transmissions affairé aux service du Ministére de l'Interieur à la prefecture de ..... , j'en sait suffisament pour ne pas verser une larme sur le sort de ce gendarme même s'il a fait ce pour quoi on le paie.
Et la détresse de sa femme, de ses proches, tu t'en cognes ? Et avait il des bambins ?
Posté le: Ven 24 Fév 2006 13:36 Sujet du message:
kainfri a écrit:
ARDIN, je te comprends mais:
@Kainfri,
J'ai suivi le debat, et je ne pense pas
que qui que ce soit pense que
cet homme meritait de mourir.
Aucune mort ne rejouit
La mort en elle meme, n'est pas un debat.
Cependant, l'angle sous lequel on la
presente, et la pauvrete
de l'information sur les circonstances
de cette mort,
laissse dubitatif sur les motivations
de ceux qui ont creee l'nfo
La seule facon de le montrer
est helas de la comparer
au traitement qui peut etre reserve
aux autres morts par accident
comparaison victimaire certains diront.
Il n'y a cependant pas d'autre solution, pour demontrer
le 2 poids 2 mesures, et debusquer la tentative de manipulation _________________ (>8 ¬ ° }
If you will suck my soul...
...I will lick your funky emotions
(<8 ¬ p }
Non, je nuance. Ce n'est pas en cherchant à justifier un crime qu'on effacera un autre crime. Il n'y a pas de crime plus important qu'un autre, que les victimes soient des peuples ou des personnes...
Mais personne ne cherche à justifier un meurtre qui n'a d'ailleurs pas été commis. Il s'agit seulement de comprendre pourquoi des habitants de Saint-Martin peuvent être indifférents aux blessures (suivies de mort) d'un gendarme blanc.
Et tu te trompes : il existe bien une hiérarchie des crimes : un crime contre l'humanité tel que l'esclavage est plus grave, même pour les Français blancs rédacteurs du Code Pénal de 1994, qu'un homicide. _________________ "Qui a peur de peuples noirs développés ?"
le 2 poids 2 mesures, et debusquer la tentative de manipulation
Arrêtons de comparer nos souffrances. Comparons nos réactions à ces souffrances !
Comment faire pour qu'il n'y ait plus 2 poids, 2 mesures ???
Je propose :
1° - Ne plus brûler de voitures quand on veut se faire entendre.
2° - Se mobiliser et voter pour que les hommes politiques soit obliger de nous écouter et qu'ils cherchent à satisfaire nos exigences pour nourrir leurs ambitions électorales. _________________ http://babbibel.free.fr
let jah music play
Non, je nuance. Ce n'est pas en cherchant à justifier un crime qu'on effacera un autre crime. Il n'y a pas de crime plus important qu'un autre, que les victimes soient des peuples ou des personnes...
Mais personne ne cherche à justifier un meurtre qui n'a d'ailleurs pas été commis. Il s'agit seulement de comprendre pourquoi des habitants de Saint-Martin peuvent être indifférents aux blessures (suivies de mort) d'un gendarme blanc.
Et tu te trompes : il existe bien une hiérarchie des crimes : un crime contre l'humanité tel que l'esclavage est plus grave, même pour les Français blancs rédacteurs du Code Pénal de 1994, qu'un homicide.
Ok.
Mais qui voudrais tu voir, aujourd'hui, dans le box des accusés pour le crime que subit le peuple noir (les habitants de St Martin par exemple) ??? _________________ http://babbibel.free.fr
let jah music play
Il s'agit seulement de comprendre pourquoi des habitants de Saint-Martin peuvent être indifférents aux blessures
Arrête l'aveuglement et les euphémisimes : ce n'est pas seulement de l'indifférence, c'est bel et bien de réjouissance collective dont il s'agit.[/code]
Les preuves, où sont les preuves ?
En outre, je ne parlais que de la première partie du drame, sur les lieux de l'accident initial.
Et quand bien même il y aurait eu un feu de joie, personne ne cherche à le justifier, mais à le comprendre. _________________ "Qui a peur de peuples noirs développés ?"
Mais qui voudrais tu voir, aujourd'hui, dans le box des accusés pour le crime que subit le peuple noir (les habitants de St Martin par exemple) ???
De quel crime, aujourd'hui, parles-tu à Saint-Martin ? Je ne comprends pas bien ta question. _________________ "Qui a peur de peuples noirs développés ?"
Posté le: Ven 24 Fév 2006 14:18 Sujet du message: L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L
b@bbibel a écrit:
Citation:
le 2 poids 2 mesures, et debusquer la tentative de manipulation
Arrêtons de comparer nos souffrances. Comparons nos réactions à ces souffrances !
Comment faire pour qu'il n'y ait plus 2 poids, 2 mesures ???
Je propose :
1° - Ne plus brûler de voitures quand on veut se faire entendre.
2° - Se mobiliser et voter pour que les hommes politiques soit obliger de nous écouter et qu'ils cherchent à satisfaire nos exigences pour nourrir leurs ambitions électorales.
Il ne s'agit pas de
comparer les souffrances,
mais de comparer le traitement
qui en est fait par les medias
(une reaction donc)
Ne pas le faire c'est accepter
que certaines morts paraissent moins importantes que d'autres,
et donc la hierarchisation des souffrances _________________ (>8 ¬ ° }
If you will suck my soul...
...I will lick your funky emotions
(<8 ¬ p }
J'ai appris cette nouvelle par une amie, c'est choquant quand même qu'une personne meurt et qu'une quarantaine y assiste sans rien faire; quelque soit la couleur de la peau d'un homme , quelque soit que cet homme ait pû faire, il est de notre devoir d'être humain équilibré de porter de l'aide à une personne qui est en train de mourir.
j'ai déja vu des gens mourir devant moi, pas seulement une fois; la premiere fois j'était petit, j'assistais à une querelle entre deux hommes, je ne vais pas vous décrire la scène, mais croyez moi, voir quelqu'un perdre son sang et en train de mourir....ça vous fais quelque chose.
Comment peut -on ne rien faire ?
Si les gens n'ont rien fait, qu'est sont les frustrations, les colères qui les ont amené à ne pas réagir.
Si vous étiez présent qu'aurez vous fait ce jour là.
Quitte à me faire traiter de vendu par les autres, j'aurais apporter de l'aide à cet homme si j'étais présent.
On connait l'histoire des lynchages aux States, comment cela se passait, africammat a diffusé des infos la dessus ainsi que d'autres sites. Doit-on alors faire comme eux pour leur montrer leur degré de barbarie, devons nous devenir des barbares comme eux.
Si dans l'inconscient collectif des Noirs il n'y avait pas ce souvenir des douleurs longtemps infligées dans l'extase totale par des blancs ... cela n'aurait pas pu arriver. Ce n'est pas parce que les siècles ont passé que l'inconscient collectif (ou je dirait plutôt la conscience colective) a oublié. Au contraire, plus les Noirs vivent encore des situations d'injustuces flagrante, le mépris quotidien et autres provocations gratuites, plus les esprits deviennent plus méchant que jamais!
A qui la faute? A celui qui reproduit les germes qu'on plantés en lui (la haine, l'indifférence ...)? Ou à celui qui planté le germe et continue de l'entretenir ....
Car, si ce gendarme a été laissé agoniser et mourir non pas en tant qu'il est lui-même mais en tant qu'il est blanc, c'est bien parce que ces Noirs se souviennent dans quelle indifférence et atrocités les leurs ont péri. Sur le plan historique de l'humanité, tous les Noirs sont des rescapés! Qu'on arrête donc de pleurinicher sur des choses qui sont apelés à se répéter le plus souvent possible!
L'humanité a besoin de se réconcilier avec elle-meme! Et la réconciliation passe par la réparation des tors injustement causés!
Bon voilà ,j'ai mis le temps à répondre à ce post mais je me lance.
Le titre du topic d'abord :"Meurtre raciste en Guadeloupe".
D'un: il ne s'agit pas d'un meurtre mais d'un accident,et un accident ne peut en aucun cas être raciste,par définition.
Deux:On n'a entendu ici qu'un son de cloche,celui des médias et de la femme du gendarme.Hors jusqu'ici je ne sais pas si cette femme était sur les lieux,si le gendarme était en service alors elle ne fait que relater des faits qu'on lui a rapportés.Je comprends que cette femme soit choquée par la mort de son mari mais je vois que dans ces déclarations empruntes par l'émotion ce qui est normal,elle déclare quand même que son mari a appris le créole en une semaine et plus loin qu'il était le plus bel homme de la Terre.
Je serais n'importe qui,j'attendrais d'abord le rapport de police sur l'accident et les circonstances qui ont entouré cet accident,je serais journaliste j'irais sur place à Saint- Martin pour avoir les déclarations des témoins oculaires,avant de m'emporter juste sur la foi des déclarations forcément passionnelles et compréhensibles de la femme du gendarme.
De trois ce qui me gêne c'est la récupération médiatique faite sur cette affaire et les amalgames avec l'actualité (affaire Ilan).Les médias parlent d'un racisme anti-blanc et s'interrogent très lourdement,avec forcément des intentions inavouées.Ne soyez pas naïfs vous comme moi savons ce que ces interrogations qui n'en sont pas auront comme répercussion dans la société française dont les médias sont les maîtres à penser.
Un brave gendarme blanc tué dans l'exercice de ses fonctions sous les vivas de 40 indigènes racistes et noirs.Voilà ce qu'ils auront compris.
Etonnez-vous après que ça soit plus dur pour vous de trouver un logement,étonnez-vous que ce soit encore plus compliqué pour vous de trouver un boulot,étonnez-vous que les regards de travers augmentent quand vous vous direz antillais demain.Que les policiers soient encore plus durs avec vous et que Nicolas Paul Stéphane Sárközy de Nagy-Bocsa concocte des lois encore plus dures contre les immigrés basanés après,le plus grave et peut-être que l'affaire n'est pas celle que l'on croit.
On a pas donné la parole aux Saint Martinois et tout le monde les condamne déjà sans qu'ils aient pu s'expliquer.
Maintenant je vais me poser la question: comment se passe les choses quand un Noir antillais perd la vie dans un petit bled en France et qu'une personne au moins du village s'en réjouit ouvertement.Ou n'aide en rien la police , les français sont-ils traités de racistes,parle-t-on de racisme anti-Noir.
Non pas du tout.L'exemple de la famille Flactif du Grand Bornand,vous vous souvenez?
Un entrepreneur antillais disparait du jour au lendemain,avec femme et enfants.les médias s'emparent de l'affaire et alors qu'il y a des signes inquiétants on part sur la piste de l'entrepreneur véreux qui fuit ses créanciers,de l'escroc qui se barre en cavale,hypothèse lourdement défendue dans le village,on interviewe son meurtrier et ses complices l'oeil brillant qui ne se gênent pas pour salir la réputation de leur victime alors même qu'ils se sont appropriés son châlet,on le saura plus tard.
Un villageois avoue que s'il est arrivé quelque chose à Flactif "ce serait une bonne chose" devant des journalistes. Quelques semaines plus tard l'ex-employé de Flactif passera aux aveux avant de se rétracter.Une boucherie a bien eu lieu chez les Flactif ,à l'arme de gros calibre,le village n'a rien entendu quand on abattait toute la famille.Ils n'ont pas vu non plus les criminels s'installer dans un châlet juste après la disparition,ils n'ont pas vu le 4x4 déplacé par les complices du criminel passé dans le village,ils n'ont rien vu ni rien entendu.Et le fin du fin:aujourd'hui seul l'accusé principal est en prison ,sa compagne qui avait récupéré et utilisé un portable des Flactif(mais s'est -elle arrêtée là?) est libre.On considère que l'assassin a tué 4 personnes au fusil de chasse,récuré la maison transporté et brûlé les corps dans un bois des environs et de les enterrer tout seul.
Les parents de Flactif,personne ne les a vus à la télé.Des messages de politiques pour apporter leur soutien aux membres de la famille,rien du tout. SOS machin,MRAP?La thèse ou même l'évocation d'un crime raciste anti-Noir :jamais.La condamnation de l'omerta du village,toujours rien.
Mais il suffit d'un acccident aux antilles pour que l'on nous ressorte le fameux racisme anti-Blancs et que mêmes des Noirs sans aucun recul condamnent les leurs sans avoir le fin mot de l'histoire.
Plus royalistes que le Roi,plus humaniste que n'importe quel peuple sur la terre,le Noir accepte qu'on le charge de tous les maux,quand tous les autres se déchargent de leurs maux sur lui.
Aujourd'hui ça donne:L'esclavage l'affaire de tous mais surtout des Noirs qui se sont vendus eux-mêmes.Le racisme:encore ces Noirs ils tuent nos gendarmes qui viennent les aider à se tenir en civilisés. L'antisémitisme:toujours ces Noirs qui brûlent et assassinent nos enfants juifs parce qu'ils sont incapables de s'intégrer,le tout sous la férule sémantique anti-sémite de l'infâme Noir Dieudonné.
Alors non,ne comptez pas sur moi pour condamner les Saint-Martinois,et je dirais même qu'ils peuvent compter sur moi pour les défendre.Il faudra qu'on me démontre qu'ils sont en faute et même là je continuerai à les défendre.Je ne vais pas crier avec les loups.Surtout quand ces loups lorgnent sur ma carcasse.
Eh ben ! Moi j'ai appris cette info par un collegue ce matin...et je vois dejà 4 pages sur GRIOO !!!
Alors j'ai lu entre les lignes ... Mais je dois dire que mon avis sur cette affaire reste proche de celui de Cathy (entre autre !).
En mettant de côté toute passion ou historique lié a quelconque appartenance ethnique, religieuse ou sociale ...
En effet on ne peut pas nier que cet accident s'est transformé en un CRIME horrible et sordide par sa mise en scène !!! Je rappelle que la non assistance a personne en danger est considérée comme crime
J'ai aussi bien capté les idées revendicatrices de certains d'entre vous quant au passée de nos colonies et leur historique bien triste pour nos frères.
Pour ma part, je crois qu'effectivement cette mort ou la mort de 100aine d'autres blancs effacera ni ne vengera la mort et la souffrance de nos fréres victimes de la traite negrière, du racisme et de la discrimination !!
Répondre par la violence ou par des actes barbares ne fera qu'attiser la flamme du racisme !!
...et c'est là que je suis étonné, car il est evident que les médias vont reprendre cette info pour nous resservir leur fameux "Franchement, ces nègres quelle bande de sauvages !!"
Il faut dépasser ces fameux slogans du "Je n'ai pas choisit la violence, c'est la violence qui m'a choisit !!" (aka Malcolm X)
NOUS pouvons lutter et faire valoir nos droits différemment et gérer notre sortie de la colonisation !!! _________________ Je suis le Zig-Zag Man !
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1655 Localisation: Au sein de mon Empire
Posté le: Ven 24 Fév 2006 15:53 Sujet du message:
Lol, je crois que certains sont définitivement mûres pour régider "L'Art de s'émanciper sans fâcher bwana" ou "comment libérer l'homme noir sans aucune effusion de sang".
A vos plumes messieurs-dames les universalistes.
Hotep, Soundjata _________________ La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer
Eh ben ! Moi j'ai appris cette info par un collegue ce matin...et je vois dejà 4 pages sur GRIOO !!!
Alors j'ai lu entre les lignes ... Mais je dois dire que mon avis sur cette affaire reste proche de celui de Cathy (entre autre !).
En mettant de côté toute passion ou historique lié a quelconque appartenance ethnique, religieuse ou sociale ...
En effet on ne peut pas nier que cet accident s'est transformé en un CRIME horrible et sordide par sa mise en scène !!! Je rappelle que la non assistance a personne en danger est considérée comme crime
J'ai aussi bien capté les idées revendicatrices de certains d'entre vous quant au passée de nos colonies et leur historique bien triste pour nos frères.
Pour ma part, je crois qu'effectivement cette mort ou la mort de 100aine d'autres blancs effacera ni ne vengera la mort et la souffrance de nos fréres victimes de la traite negrière, du racisme et de la discrimination !!
Répondre par la violence ou par des actes barbares ne fera qu'attiser la flamme du racisme !!
...et c'est là que je suis étonné, car il est evident que les médias vont reprendre cette info pour nous resservir leur fameux "Franchement, ces nègres quelle bande de sauvages !!"
Il faut dépasser ces fameux slogans du "Je n'ai pas choisit la violence, c'est la violence qui m'a choisit !!" (aka Malcolm X)
NOUS pouvons lutter et faire valoir nos droits différemment et gérer notre sortie de la colonisation !!!
Mais il faut arrêter vos délires, comment pouvez-vous raisonnablement pensez que 40 personnes ont pu laisser un type agonisé?
C'est une histoire montée de toute pièce, je pense que ce type était déjà mort quand les gens se sont attroupés, sinon sans l'ombre d'un doute il aurait été secouru. Penser le contraire c'est bien mal connaître le peuple noir.
Mais il faut arrêter vos délires, comment pouvez-vous raisonnablement pensez que 40 personnes ont pu laisser un type agonisé?
C'est une histoire montée de toute pièce, je pense que ce type était déjà mort quand les gens se sont attroupés, sinon sans l'ombre d'un doute il aurait été secouru. Penser le contraire c'est bien mal connaître le peuple noir.
+1
babbibel a écrit:
Pour aller plus loin :
Je me demande si la mobilisation des minorités et des « originaires d’ailleurs » qui a suivit les émeutes n’effraie pas certains groupes très conservateurs… Ce qui expliquerait que chaque fait divers est, d’une manière ou d’une autre, ramené à un problème ethnique ou de racisme anti-blanc. Je pense que ce ne sera pas la dernière accusation de racisme anti-blanc dont on entendra parler...
Le plus grand danger de l’anti-racisme est qu’il se mue en racisme. Soyez prudent chers lecteurs de grioo….
+1 aussi mais c'est normal c'est moi qui l'ai dit...
il faut faire comme moi, arreter de regarder la télé, et réfléchir par soi même. _________________ http://babbibel.free.fr
let jah music play
Sincerement tu penses vraiment que cette histoire a été montée de toutes pièces !??? ... genre le complot X-file anti-negres !!??
Alors là j'ai quand même des doutes !!
Je suis le premier a constater q'effectivement certains fait-divers sont plus mis en valeur que d'autres dans les medias ... et en général en notre defaveur (a part ds le sport et ds le comique bien sûr !)...
MAIS de là a prétendre que non seulement les conditions de l'abandon du gendarme sont pures fictions (peut être ont elles été exagérées !) ET que la femmes de la victime aurait révé les slogans d'un groupe imaginaire qui l'aurait suivi a l'hosto ...Y'a du chemin !
@ Soundjata Kéita :
Oui mon frère, tu as raisons combattons "LE DIABLE BLANC" !! ... Mort a tous ces porcs de blancs ! ... LE DIABLE BLANC doit payer tous ces crimes passés, prenons les armes etc ...!!
...sérieusement, arrete ! ...Je pense sérieusement que sur le FOND nous sommes d'accord (toi & moi) MAIS sur la forme NON!
Je ne suis pas du genre a courber l'echine, ni a être un Bounty !! Mais avoue tout de même que cette violence (ou être passif devant cette violence) n'apporte rien a NOTRE "combat" ????
....j'attends ta réponse _________________ Je suis le Zig-Zag Man !
Naaan ... bien sûr ! Arriver à l'equité et l'égalité est une longue route qui passe par la confrontation et l'opposition et non pas sur la bonne volonté des politicos et autres groupes de pressions divers qui poussent contre nous !!
J'en ai conscience Soundjata Kéita !
J'avoue cependant ne rien faire de concret pour nos fréres si ce n'est déjà quelques gestes au jours le jours dans l'embauche, mes achats ou la charité par exemple ...
Donc il est vrai que je parle et je parle et je fais pas beaucoup ... mais il faut avouer que la France n'a pas été le berceau de nombreux mouvement comme on a pu voir aux states (type BPP, BLACK MUSLIMS, LUTHER KING etc)
J'aimerai pouvoir faire parti d'un groupe actif dans ce domaine ! Un groupe qui n'utilise pas la violence comme arme !
Alors si kelk'un entends mon appel ... _________________ Je suis le Zig-Zag Man !
Posté le: Ven 24 Fév 2006 17:09 Sujet du message:
GONDWANA a écrit:
Bon voilà ,j'ai mis le temps à répondre à ce post mais je me lance.
Le titre du topic d'abord :"Meurtre raciste en Guadeloupe".
D'un: il ne s'agit pas d'un meurtre mais d'un accident,et un accident ne peut en aucun cas être raciste,par définition.
Deux:On n'a entendu ici qu'un son de cloche,celui des médias et de la femme du gendarme.Hors jusqu'ici je ne sais pas si cette femme était sur les lieux,si le gendarme était en service alors elle ne fait que relater des faits qu'on lui a rapportés.Je comprends que cette femme soit choquée par la mort de son mari mais je vois que dans ces déclarations empruntes par l'émotion ce qui est normal,elle déclare quand même que son mari a appris le créole en une semaine et plus loin qu'il était le plus bel homme de la Terre.
Je serais n'importe qui,j'attendrais d'abord le rapport de police sur l'accident et les circonstances qui ont entouré cet accident,je serais journaliste j'irais sur place à Saint- Martin pour avoir les déclarations des témoins oculaires,avant de m'emporter juste sur la foi des déclarations forcément passionnelles et compréhensibles de la femme du gendarme.
De trois ce qui me gêne c'est la récupération médiatique faite sur cette affaire et les amalgames avec l'actualité (affaire Ilan).Les médias parlent d'un racisme anti-blanc et s'interrogent très lourdement,avec forcément des intentions inavouées.Ne soyez pas naïfs vous comme moi savons ce que ces interrogations qui n'en sont pas auront comme répercussion dans la société française dont les médias sont les maîtres à penser.
Un brave gendarme blanc tué dans l'exercice de ses fonctions sous les vivas de 40 indigènes racistes et noirs.Voilà ce qu'ils auront compris.
Etonnez-vous après que ça soit plus dur pour vous de trouver un logement,étonnez-vous que ce soit encore plus compliqué pour vous de trouver un boulot,étonnez-vous que les regards de travers augmentent quand vous vous direz antillais demain.Que les policiers soient encore plus durs avec vous et que Nicolas Paul Stéphane Sárközy de Nagy-Bocsa concocte des lois encore plus dures contre les immigrés basanés après,le plus grave et peut-être que l'affaire n'est pas celle que l'on croit.
On a pas donné la parole aux Saint Martinois et tout le monde les condamne déjà sans qu'ils aient pu s'expliquer.
Maintenant je vais me poser la question: comment se passe les choses quand un Noir antillais perd la vie dans un petit bled en France et qu'une personne au moins du village s'en réjouit ouvertement.Ou n'aide en rien la police , les français sont-ils traités de racistes,parle-t-on de racisme anti-Noir.
Non pas du tout.L'exemple de la famille Flactif du Grand Bornand,vous vous souvenez?
Un entrepreneur antillais disparait du jour au lendemain,avec femme et enfants.les médias s'emparent de l'affaire et alors qu'il y a des signes inquiétants on part sur la piste de l'entrepreneur véreux qui fuit ses créanciers,de l'escroc qui se barre en cavale,hypothèse lourdement défendue dans le village,on interviewe son meurtrier et ses complices l'oeil brillant qui ne se gênent pas pour salir la réputation de leur victime alors même qu'ils se sont appropriés son châlet,on le saura plus tard.
Un villageois avoue que s'il est arrivé quelque chose à Flactif "ce serait une bonne chose" devant des journalistes. Quelques semaines plus tard l'ex-employé de Flactif passera aux aveux avant de se rétracter.Une boucherie a bien eu lieu chez les Flactif ,à l'arme de gros calibre,le village n'a rien entendu quand on abattait toute la famille.Ils n'ont pas vu non plus les criminels s'installer dans un châlet juste après la disparition,ils n'ont pas vu le 4x4 déplacé par les complices du criminel passé dans le village,ils n'ont rien vu ni rien entendu.Et le fin du fin:aujourd'hui seul l'accusé principal est en prison ,sa compagne qui avait récupéré et utilisé un portable des Flactif(mais s'est -elle arrêtée là?) est libre.On considère que l'assassin a tué 4 personnes au fusil de chasse,récuré la maison transporté et brûlé les corps dans un bois des environs et de les enterrer tout seul.
Les parents de Flactif,personne ne les a vus à la télé.Des messages de politiques pour apporter leur soutien aux membres de la famille,rien du tout. SOS machin,MRAP?La thèse ou même l'évocation d'un crime raciste anti-Noir :jamais.La condamnation de l'omerta du village,toujours rien.
Mais il suffit d'un acccident aux antilles pour que l'on nous ressorte le fameux racisme anti-Blancs et que mêmes des Noirs sans aucun recul condamnent les leurs sans avoir le fin mot de l'histoire.
Plus royalistes que le Roi,plus humaniste que n'importe quel peuple sur la terre,le Noir accepte qu'on le charge de tous les maux,quand tous les autres se déchargent de leurs maux sur lui.
Aujourd'hui ça donne:L'esclavage l'affaire de tous mais surtout des Noirs qui se sont vendus eux-mêmes.Le racisme:encore ces Noirs ils tuent nos gendarmes qui viennent les aider à se tenir en civilisés. L'antisémitisme:toujours ces Noirs qui brûlent et assassinent nos enfants juifs parce qu'ils sont incapables de s'intégrer,le tout sous la férule sémantique anti-sémite de l'infâme Noir Dieudonné.
Alors non,ne comptez pas sur moi pour condamner les Saint-Martinois,et je dirais même qu'ils peuvent compter sur moi pour les défendre.Il faudra qu'on me démontre qu'ils sont en faute et même là je continuerai à les défendre.Je ne vais pas crier avec les loups.Surtout quand ces loups lorgnent sur ma carcasse.
d'accord avec toi dans le climat de lynchage actuel il est important de developer notre propre point de vue sur les evenements
sinon gare aux manipulations
Le noir n'a pas acces aux medias traditionel il est donc tres facile de tous lui mettre sur le dos sans auncun droit de reponse
on en vient a esperer qu'il ne nous mettent pas en cause comme si tous dependait du bon vouloir des autres
et gare a nous si on se fait un peu trop remarquer
regardez pendant les emeutes comment ils se sont permis de charger les noirs en toute impunite, personne n'a parle de racisme par amalgame pour Sarkozy et cette academicienne specialiste de la russie
en tous cas j'ai entendu dire que le maire (ump) de cette ville avait l'intention de porter plainte contre les medias pour desinformations
Dernière édition par Kennedy le Ven 24 Fév 2006 17:30; édité 2 fois
faut être cohérent, soit les antilles sont françaises, donc bénéficient des avantages afférents, comme le RMI, les APL, soit elles veulent être indépendantes et prennent leur indépendance.
Mais laisser agoniser un homme ne peut souffrir d'AUCUNE justification!
Enfin, que n'aurait-on dit sur ce forum si 40 hommes blancs avaient laissé agoniser un policier noir en se réjouissant ouvertement de sa mort?
Ecoutez, je ne suis pas toujours d'accord avec les propos de Kainfri, mais là faut pas déconner tout de même. Il s'agit de la mort d'un homme! Comment peut-on témoigner d'autant de froideurs face à la mort d'un être? Ils étaient une quarantaine a regarder un homme agoniser, une quarantaine tout de même ! Ca me rappelle les crimes du KKK, sommes-nous aussi mauvais que ceux que nous critiquons ? Déjà des frissons me parcourent le corps à la vue d’un chien écrasé…Je crois l’avoir déjà dis sur ce forum : la mort n’a pas de couleurs, elle n’est pas de couleurs…Au lieu de verser dans le crime, si les Antilles Française ne souhaitent plus être sous la dominance Française qu’elles demandent leurs indépendances ! C'est ça la philosophie de la Maât? Faudra qu'on m'explique là! Hier par les blancs voulaient anéantir les noirs, aujourd'hui les noirs tout en citant Cheik (dont la femme est blanche et les enfants métisse) Malcom x (qui a fini par comprendre qu'un monde juste se construit dans la diversité) Fanon (qui s'est battu aux côtés des Algériens) Martin Lutter (qui prêchaient la non violence) veulent à leur tour la mort de leur oppresseur!
Pas d'amalgame SVP, Cathy !
T'as vu une personne tenir Nations nègres et cultures dans une main et une machette dans l'autre !!! Faut quand même pas pousser mémé dans les orties !!! _________________ Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1655 Localisation: Au sein de mon Empire
Posté le: Ven 24 Fév 2006 19:46 Sujet du message:
Cathy a écrit:
Il s'agit de la mort d'un homme! Comment peut-on témoigner d'autant de froideurs face à la mort d'un être?
cathy a écrit:
Non MOP, je ne me sens pas du tout concernée par les gosses morts au rallye Dakar. Ils ne sont pas haïtiens! Je ne suis pas concernée non plus par la mort des familles africaines dans les incendies parce qu'ils ne sont qu' africains, je m'en fiche éperdument...
Et merci pour d'avoir censuré nos messages respectifs...
Par contre madame est libre d'insulter la mémoire de nos morts, tout en nous réclamant l'obligation de chialer sur celles des morts des autres peuples...
Bientôt, durant les enterrements kamites, l'on s'empressera de reprocher aux noirs présents de ne jamais se rendre aux enterrements des autres peuples...
Hotep, Soundjata _________________ La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer
1) Je pense que les modos doivent changer le titre de ce topic. Il ne s'agit pas d'un meurtre mais d'un accident. De plus, cela ne s'est pas passé en Guadeloupe proprement dite mais à Saint-Martin. Saint-Martin est certes une dépendance de la Guadeloupe mais plus pour longtemps. En effet, ils ont voté "oui" au dernier référendum sur la décentralisation et vont bientôt évolué vers une autonomie.
2) Les circonstances de l'accident sont tragiques mais il faut aussi comprendre qu'aux Antilles, les gendarmes ne sont pas appréciés. Ils représentent l'état, l'état colonial en fait. De plus, ce sont souvent des fonctionnaires zélés qui méprisent les locaux. Malheureusement, il semblait que ce gendarme avait vraiment envie de s'intégrer à la population.
De plus, dans le cas particulier de Saint-Martin, les relations entre la population et particulièrement les jeunes saint-martinois se sont vraiment détériorés depuis qu'il y a un an, un saint-martinois s'est fait tiré dessus par un gendarme métropolitain alors qu'il n'était pas armé!! Depuis cet événement (qui n'a pas été relayé dans les médias nationaux), les relations sont tendues avec les gendarmes.
De plus, Saint-Martin est une île française en théorie mais les saint-martinois ne se sentent pas du tout français. Déjà, ils ne se sentent même pas guadeloupéens. Les saint-martinois sont beaucoup plus proche de la Caraïbe anglophone que de la Guadeloupe. Déjà, ils ne parlent qu'anglais entre eux, ensuite créole et français.
3) A mon avis, cette histoire va faire du bruit car Michèle Alliot-Marie a pris une décision qui ne plait pas du tout à l'adjoint au maire, Jean-Luc Hamlet. Elle a décidé de regrouper toutes les familles de gendarme au même endroit. Elle se croit où celle-là, en Côte d'Ivoire ?
De plus, le maire de St-Martin, Albert Fleming, a décidé de porter plainte contre les médias nationaux car en relayant l'affaire sans la verifier, ils donnent une mauvais image des saint-martinois.
Voilà ce qui arrive quand les médias s'emballent inutilement et rapportent une affaire sans la vérifier, sans envoyer sur place des journalistes pour interroger la population et surtout sans se renseigner sur le contexte. Le seul qu'ils ont à la bouche c'est "c'est un territoire français".
Citation:
Soupçons de racisme lors de la mort d'un gendarme aux Antilles
LE MONDE | 24.02.06 | 13h59 • Mis à jour le 24.02.06 | 13h59
Découvrez les dépêches vidéo des agences AFP et Reuters, en français et en anglais.
Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 30 jours offerts
e ton monte chez les gendarmes après la mort accidentelle d'un des leurs, survenue le 12 février à Saint-Martin, une petite île située à 250 km au nord de la Guadeloupe. Pour le Comité d'entente des associations de gendarmes, les circonstances de cette tragédie sont "révoltantes, condamnables, indignes et dégradantes".
Dimanche 12 février, le gendarme Raphaël Clin, 31 ans, en service à la brigade de Saint-Martin, intervient avec un collègue, pour faire cesser un "run" (un rodéo de motos) improvisé par des jeunes sur la voie publique. En traversant la chaussée, il est fauché par un engin lancé à grande vitesse. Il meurt deux heures plus tard à l'hôpital, des suites d'une hémorragie interne. Grièvement blessé, le motard a été transporté à l'hôpital de Pointe-à-Pitre, où il est toujours sous surveillance.
Selon des proches du militaire, alors que les secours dépêchés sur les lieux du drame fournissaient les soins d'urgence, une quarantaine de jeunes auraient proféré des insultes, émaillées de propos racistes anti-Blancs à l'encontre des gendarmes. Selon les mêmes sources, l'annonce du décès de M. Clin aurait suscité des scènes de réjouissances, ponctuées de cris. "Aux urgences, ça criait dans tous les sens : "On a tué un Blanc"", a affirmé Stéphanie Clin, son épouse.
Le procureur de la République à Basse-Terre (Guadeloupe), Patrick Quincy, a ouvert deux informations judiciaires : "Une sur l'accident de circulation proprement dit, et l'autre sur l'affaire dans l'affaire", a-t-il indiqué. Selon lui, les premiers témoignages confirment "des outrages contre le corps des gendarmes" et que "des injures à caractère raciste ont été proférées".
"Mais cela n'avait rien d'une émeute anti-Blancs", précise-t-il, ajoutant que les gendarmes de Saint-Martin sont souvent confrontés à des bandes de jeunes gens "fâchés avec le code de la route" qui se livrent à des courses en mettant en danger leur vie et celle des autres usagers de la route. La ministre de la défense, Michelle Alliot-Marie, a saisi la justice "pour que toute la lumière soit faite". Le maire (UMP) de Saint-Martin, Albert Fleming, a annoncé, le 23 février, son intention de porter plainte contre les médias, "en train de nous mettre une image qu'(il) n'apprécie pas du tout".
Yves Bordenave
Article paru dans l'édition du 25.02.06
b@bbibel a écrit:
Pour aller plus loin :
Je me demande si la mobilisation des minorités et des « originaires d’ailleurs » qui a suivit les émeutes n’effraie pas certains groupes très conservateurs... Ce qui expliquerait que chaque fait divers est, d’une manière ou d’une autre, ramené à un problème ethnique ou de racisme anti-blanc. Je pense que ce ne sera pas la dernière accusation de racisme anti-blanc dont on entendra parler...
C'est la crainte qu'on peut avoir quand on a lu les 2 articles suivants :
Quand «Le Point» et «L’Express» brisent les «tabous» pour Nicolas Sarkozy
Non MOP, je ne me sens pas du tout concernée par les gosses morts au rallye Dakar. Ils ne sont pas haïtiens! Je ne suis pas concernée non plus par la mort des familles africaines dans les incendies parce qu'ils ne sont qu' africains, je m'en fiche éperdument...
Par contre madame est libre d'insulter la mémoire de nos morts, tout en nous réclamant l'obligation de chialer sur celles des morts des autres peuples...
Tu ne crois pas que c'était une pure provocation de la part de Cathy ? _________________ "Qui a peur de peuples noirs développés ?"
Tu ne crois pas que c'était une pure provocation de la part de Cathy ?
Oh ! non , je ne crois pas , elle a exprimé une pensée profonde .
Concernant le gendarme mort "accidentellement" , Cathy est pratiquement la seule personne qui vient des îles , et qui n'est pas capable de comprendre qu'il y a manipulations de l'opinion contre les Kamites de St- Martin .
Au délà de la mort d'une personne humaine , que tout le monde condamne , elle essaie de nous faire comprendre que ce n'est pas un fait divers ...alors que c'en est exactement un .
À la limite , elle veut nous enlever , par la force des mots carréement des excuses , ou mieux , des pleurs , elle pense que tous ici devrions être émus comme elle ,comme si les émotions se commandaient ,... et il se peut que mes émotions soient selectifs , et au fait , qui ici à le droit de me dicter ce que je dois ressentir ? _________________ "Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 1281 Localisation: première à gauche
Posté le: Sam 25 Fév 2006 00:17 Sujet du message:
L'omnipotent a écrit:
Cathy a écrit:
Il s'agit de la mort d'un homme! Comment peut-on témoigner d'autant de froideurs face à la mort d'un être?
cathy a écrit:
Et merci pour d'avoir censuré nos messages respectifs...
Bientôt, durant les enterrements kamites, l'on s'empressera de reprocher aux noirs présents de ne jamais se rendre aux enterrements des autres peuples...
Hotep, Soundjata
Doucement Mister big, doucement c'était juste de l'ironie...
Doucement mes p'tits pères. Pas de danger...Cathy n'est pas une vendue finie Elle essaie tout juste de ne pas sombrer dans une eau nauséabonde de haines...Car la haine n'a jamais rien régler. _________________
"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6Suivante
Page 3 sur 6
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum